Aller au contenu


Photo

BERGAMASCO SUSPENDU


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#16 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 27 février 2008 - 19:13

si ca se trouve y a pas eu de faute.... c'était pitete juste pour l'aider à enfiler ses lentilles :-)

#17 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 27 février 2008 - 19:13

"Double peine" pour Guazzini
Le président du Stade Français, Max Guazzini, a qualifié de "double peine" la suspension pour 13 semaines de l'Italien Mauro Bergamasco pour un geste commis lors de Galles-Italie.

"C'est une très mauvaise nouvelle. Cela pose encore une fois le problème de la dissociation des sanctions. Bergamasco est à disposition de l'équipe d'Italie. Mais c'est le club qui continue à le payer pendant qu'il est suspendu pour des actions qu'il n'a pas commises avec son club. Au delà de la responsabilité du joueur, sur laquelle je n'ai pas à faire de commentaire, c'est le Stade Français qui est pénalisé. C'est une forme de double peine", a poursuivi le président du club parisien.


rugbyrama.fr

ma fois,il a l'air de subir plus qu'autre chose... :sleeping:

#18 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 27 février 2008 - 19:36

bon et bien il l'emboîte notre René

#19 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 27 février 2008 - 19:40

Pour peu que Toulouse et Perpignan se fassent enfler lors des dernières journées de HCup, on y va tout droit vers la dissociation des peines :unsure:

Au fait, quand j'ai vu le match de l'Angleterre, Wilkinson n'a-t-il pas fait un geste qui aurait pu être cité ? Un plaquage le point en avant il me semble...mais bon, il est anglais lui.... :whistling:

#20 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 27 février 2008 - 20:44

Pas sûr que Fontès soit prêt à se faire emboiter par Max!




Stef@mêmepashonte.fr


Si si là tu devrais :sleeping:

#21 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 27 février 2008 - 21:29

sauf que pour Bergamasco y a pas de doute sur la faute............contrairement à Alexandre


Comme tu dis,y'a pas photo.
Image IPB

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2008 - 21:47

Là n'est pas le probleme Obewan, suspendre le joueur avec son club alors qu'il a été sanctionné en equipe nationale, est illégal. En justice, tu as gain de cause à tout coup. Il doit être suspendu en équipe nationale uniquement.

oui
il pourrait aussi et surtout eviter d utiliser ce geste !
un pain une prune une praline une chataigne un marron un bourre pif... ok , passe encore..
mais une fourchette c est nul et con

#23 bode miller63

bode miller63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 27 février 2008 - 22:11

Comme tu dis,y'a pas photo.
Image IPB


t es sur de la photo car j'ai vu que la fourchette était contre l'arrière or ce joueur ressemble plus a un pillier!!!!!!!!!

#24 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 27 février 2008 - 22:24

Logique !
Sans oublier sa charge avec le coude en avant lors du match contre l'Irlande.
J'avais deja été etonné qu'il ne soit pas cité.

Et son compère SF Martin son tour devrait venir aussi.
Dommage parce que c'est un excellent joueur.

#25 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 27 février 2008 - 22:31

En meme temps, une petite réflexion en passant ? si on dissocie les sanctions, avec 13 semaines de suspension , on va dire "internationale", bergamasco ne joue pas pendant combien de temps ?? 3 ans?

#26 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 27 février 2008 - 22:35

13 semaines sa fait quand même beaucoup ! Pour un coup de couteau j'aurais compris ..... mais la !
C'était pa une fourchette en carton au moins ? La j'aurai compris la colère de max.

#27 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 28 février 2008 - 00:04

Logique !
Sans oublier sa charge avec le coude en avant lors du match contre l'Irlande.
J'avais deja été etonné qu'il ne soit pas cité.

Et son compère SF Martin son tour devrait venir aussi.
Dommage parce que c'est un excellent joueur.

Je ne sais pas d'où lui vient cette réputation, mais Martin est beaucoup moins agressif que beaucoup d'autres de nos joueurs.
Roncero, Le Tzar, Mauro, Parisse, par exemple, font largement plus de gestes interdits que lui.

Bon, cette photo, c'est pas ça du tout, je remets ce que Matbey a mis sur les C@pitouls, il me semblait aussi l'avoir déjà vue cette photo :

La photo qu'on voit sur ce site date si je me rappelle bien du match d'ouverture entre l'Argentine et le Pays de Galles lors de la coupe du monde 1999 (on voit d'ailleurs le logo de la compétition sur le maillot gallois). Et en aucun cas du match Galles-Italie de la semaine dernière.



#28 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 28 février 2008 - 00:06

Là n'est pas le probleme Obewan, suspendre le joueur avec son club alors qu'il a été sanctionné en equipe nationale, est illégal. En justice, tu as gain de cause à tout coup. Il doit être suspendu en équipe nationale uniquement.

Je ne veux pas jouer le pseudo-juriste mais il faut atténuer ces propos.
Sur la base des textes ce que tu dis est exact sauf que le droit européen est reconnu pour n'être qu'une ébauche de droit prétorien.
Donc pas d'affirmations et propos catégoriques en matière de droit européen

#29 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 28 février 2008 - 11:57

t es sur de la photo car j'ai vu que la fourchette était contre l'arrière or ce joueur ressemble plus a un pillier!!!!!!!!!


Et en plus les couleurs des adversaires ne sont pas celles de l'Italie. :lol: :lol:

#30 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 28 février 2008 - 13:01

S'il avait été anglo saxon il aurait pris huit semaines avec quatre de promesse en remise de peine, mais bon ceci étant dit, la faute est quand même grave, là il a déconné le père Mauro !!!! il mérite une suspension .... de là à aller jusqu'à treize semaines, mais Max va devenir un allié de Fontes ......