Aller au contenu


Photo

DEMISSIONS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#46 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2008 - 11:33

le trio d entraineur n est pas en cause
seul Lapasset est un nul
il avait sous la main St Andre Galthie et Noves
mais quand on est nul....on n est nul !!

#47 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 16 mars 2008 - 11:35

Ce qui est inquiétant c'est que les performances ne s'améliore pas avec le temps. Soit il faut du temps pour trouver des automatismes mais à ce moment là il faut garder les mêmes joueurs sur le tournoi et pas changer à tous les match. Je pense qu'on a eu bcp de réussite sur ce tournoi et que nous aurions pu perdre bcp plus de match (Irlande).

Laporte à remporté 4 tournois en 8 dont 2 grand chelem. A la coupe du monde, je pense que l'erreur qu'il a fait a été de mal gérer le groupe et la fraicheur physique des joueurs. Il est passé de "on meurt tous ensemble" à "on reconduit les vianqueurs de blacks". Bref si nous avions battu l'Angleterre en demi nous l'aurions porté en triomphe.

L'occupation du terrain au pied fait parti du rugby, la défense et la conquête aussi. Le pays de Galle a très bien occupé notre terrain au pied, et très bien défendu... ça vous rappelle qq chose??? Et ils ont souvent été dangereux sur nos erreurs. Aujourd'hui sur des défenses organisées comme celle du pays de Galle, si tu n'avances pas devant, tu peux toujours essayer de jouer au large... mais tu prends la pression défensive adverse, tu multiplies les risque d'erreur et tu te fais prendre un contre. Donc tout commence par la conquête et le fait que les gros doivent avancer et créer les brèches pour les 3/4.

L'ASM à mis 30 pts à Llanely qui avait 11 joueurs sur le terrain... donc les joueurs français sont normalement meilleurs que les gallois ou sinon aussi bon...

Je pense qu'il faut commencer à tirer le signal d'alarme car je ne vois pas comment Lièvremont pourra construire un groupe en ayant les joueurs si peu de temps (tournée en Australie sans les 1/2 finalistes). Si ce n'est 2 ou 3 mois avant la coupe du monde en 2011. Mais je n'ai pas envie de voir la France perdre pendant 3 ans....

#48 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 mars 2008 - 11:53

Elissalde est et a toujours été lent, c'est un constat. Il est rempli de qualités mais il n'a pas la "vista" et le sens du jeu (du moins il lui faut un temps de reflexion, trop long à mon sens).
De toute façon, nous on sait qui est le 9 rapide en France. Le 9 c'est le patron et si il décide de jouer vite au 3/4 de faire en sorte d'être prêts, si tu te mets à la cadence du 3/4 le plus lent tu as peu de chances d'accélerer le jeu


Insinuerais-tu que Mignoni est le 1/2 de mélée le plus rapide du Top14!!!! :lol: :lol: C'est le plus rapide à faire des pas chassés!

Que c'est bon de de rire le dimanche matin. :w00t:

#49 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 mars 2008 - 12:03

elle s envoie surtout de la ..coke..
Ricky tournait elle au Jack Daniels sec! et n a jamais foutu les pieds en cure de desintoxication
Je ne peux pas terminer, cependant, avant de vous avoir mis en garde : N allez pas a un concert de Ricky avec votre petit(e) ami(e). Car ses chansons d’amour sont tellement tristes qu’on en vient vite à la seule conclusion possible : Pourquoi s’obstiner puisqu’on sait que ça va mal finir ?
n allez pas non plus a un concert de Guy Beart il tourne a l eau vive mais plate


C'est normal qu'elle n'aille pas en cure. C'est sa mère qui lui dose sa came. Une fille de Bourge, voilà c'que c'est!!! :w00t:

#50 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 16 mars 2008 - 12:41

si tu le compare a laporte il n'y a pas photo certe mais par rapport a GATLAND il y a un monde
lui aussi a pris une equipe moribonde et voila le résultat
c'est un peu comme comparé cotter a agostini .....


Bonjour

Faux ....
Gatland a pris en mains une équipe aux résultats moribonds mais à la maniére de jouer déjà en place : pour mémoire je te rappellerai et t'encourage à re regarder Galles-Australie pendant la coupe du monde ..
Les australiens n'en revenaient pas et ont passé un sale moment tellement ça courait de partout .
Les changements de Gatland ne sont pas au niveau du jeu prôné mais plus surement d'une envie ,d'un discours ,d'une volonté et de schémas ouverts .
L'équipe du pays de galles était moribonde mais le jeu joué était plus proche de celui Gatland que le jeu de liévremont ne l'est du jeu laporte .

Les experiences d'entraineurs sont aussi trés différentes et mes gallois ont plus surpris par la robustesse de leurs packs (on reconnait la touche NZ dans les regroupements et la rapidité des déblayages) .Nous c'est l'inverse mais on le savait déjà ! La prochaine génération de piliers se fait attendre ...

Alors comparer les parcours des deux hommes et de leurs équipes n'est pas ausi cohérent que cela puisse paraitre : Galles-Australie est un bon vaccin pour la mémoire et pour nous France-Angleterre est un autre vaccin ... Je ne parlerai pas de france-argentine qui n'est plus un vaccin mais un poison ...

Kiss

L'ASM à mis 30 pts à Llanely qui avait 11 joueurs sur le terrain... donc les joueurs français sont normalement meilleurs que les gallois ou sinon aussi bon...

Je pense qu'il faut commencer à tirer le signal d'alarme car je ne vois pas comment Lièvremont pourra construire un groupe en ayant les joueurs si peu de temps (tournée en Australie sans les 1/2 finalistes). Si ce n'est 2 ou 3 mois avant la coupe du monde en 2011. Mais je n'ai pas envie de voir la France perdre pendant 3 ans....


Bonjour

L'ASM à mis 30 pts à Llanely qui avait 11 joueurs sur le terrain... donc les joueurs français sont normalement meilleurs que les gallois ou sinon aussi bon... : les automatismes sont là ; ocmme les crusaders qui font jouer 13 all blakcs .Combien de clermontois en edf ??
Raisonnement illogique ...

Bref si nous avions battu l'Angleterre en demi nous l'aurions porté en triomphe. : Faux .. On ne pouvait pas battre les anglais ni les argentins d'ailleurs ...
Porter Laporte en triopmje relève de l'impossible ...

Pour construire un groupe , quatre ans suffisent : deux ans même ..Surtout quand on sait ce qu'en veut en faire ..Surtout la charniére ) la différence de l'ére Laporte ...

Kiss

#51 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2008 - 12:46

Tout à fait ridicule de comparer Galles coupe du monde et Galles d'aujourd'hui avec France CM-Laporte et France d'aujourd'hui..

mais c'est vrai qu'il est de bon ton aujourd'hui et depuis quelques temps de jeter ce qui n'a pas de résultat immédiat.. que ce soit des résultats comptables ou au moins de manière !!!!

bon ça ne veut pas dire que j'ai pris mon pied hier en regardant le match, hein !!!!


mais me suis bien rattrapé après ... :innocent:

#52 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2008 - 14:38

patience en esperant que cette revue d effectif necessaire ne soit pas une revue affective !
quoiqu il en soit,sans 1ere ligne, sans conquete, sans charniere performante , sans centres complementaires et imaginatifs ca risque d etre complique

#53 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2008 - 14:43

patience en esperant que cette revue d effectif necessaire ne soit pas une revue affective !
quoiqu il en soit,sans 1ere ligne, sans conquete, sans charniere performante , sans centres complementaires et imaginatifs ca risque d etre complique



tout à fée !!!!

mais je pense que charnière et centre complémentaires ça doit pouvoir se trouver.. Plus inquiet pour la 1ère ligne, base de toutes les conquêtes :flowers:

#54 bob_moran

bob_moran

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 16 mars 2008 - 14:46

Le reste ? Content pour les gallois, ils jouent au rugby et ça suffit pour battre une équipe sans patron, sans fond de jeu et avec 2 garots au centre.


Un coup Jauzion est le meilleur centre du monde, un coup c'est un garot...

#55 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 16 mars 2008 - 14:52

le trio d entraineur n est pas en cause
seul Lapasset est un nul
il avait sous la main St Andre Galthie et Noves
mais quand on est nul....on n est nul !!

Je ne pense pas que Galthié puisse faire des miracles avec l'équipe de France. Il faut laisser du temps à nos trois compères et les juger dans un an après le prochain tournoi. Moi j'aime bien leur méthode : ils disent ce qu'ils vont faire et ils font ce qu'ils disent (tournoi 2008 = tournoi de préparation)

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2008 - 15:05

Je ne pense pas que Galthié puisse faire des miracles avec l'équipe de France. Il faut laisser du temps à nos trois compères et les juger dans un an après le prochain tournoi. Moi j'aime bien leur méthode : ils disent ce qu'ils vont faire et ils font ce qu'ils disent (tournoi 2008 = tournoi de préparation)

PREPARATION A QUOI?
demande aux joueurs s ils ont envie de perdre...

tout à fée !!!!

mais je pense que charnière et centre complémentaires ça doit pouvoir se trouver.. Plus inquiet pour la 1ère ligne, base de toutes les conquêtes :flowers:

esperons..quoique pour les centres a part des poids lourds qui jouent comme des piliers on a pas grand chose
pour la charniere je vote Michalak a la melee et Trin Duc .

#57 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2008 - 15:52

PREPARATION A QUOI?
demande aux joueurs s ils ont envie de perdre...
esperons..quoique pour les centres a part des poids lourds qui jouent comme des piliers on a pas grand chose
pour la charniere je vote Michalak a la melee et Trin Duc .



je vote pour B. Baby.. qui va retrouver ses cannes et son envie.. il n'a que 24 ans le gus.. :flowers:

Un coup Jauzion est le meilleur centre du monde, un coup c'est un garot...



ben Jauzion on sait qu'il est très bon, même si là pour l'instant il manque un peu de fond, mais le problème c'est qui on met avec lui..
sûrement pas un Traille ou Marty !!!! ah vivement le retour de Baby !!!!

#58 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 16 mars 2008 - 17:45

Je crois que tu ne m'as pas compris. Je dis qu'Elissalde est un super joueur (meneur, pied...), il a toute les qualités sauf la vitesse dans ses prises de décisions. Skrela pas bon aujourd'hui mais super joueur


La vitesse ds la prise de decision est une tarte à la creme...tant que l'edf n'aura pas un fond de jeu coherent, jouer vite reviendra a jouer comme des poulets sans tete.
Il faut rappeler que le role n°1 du 9 est de jouer juste, quitte a prendre un peu de temps pour prendre la bonne decision, et à ce jeu JBE est bien le meilleur...

Pour jouer a la fois vite et juste , il faut se connaitre par coeur avec les 22 autres gars...
Pour le reste l'edf se construit, et c'est tres bien de mettre els jeunes ds le bain apres notre mondial perdu...

Les gallois en profitent pour saisir un moment de grand bonheur, j'en suis heureux pour eux, ils le meritent amplement, tant pour leur histoire, que pour la ferveur de leur public !

#59 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 26 août 2009 - 13:43

Au fait, on est est ou ??? :fume: