Aller au contenu


Photo

L'Afrique du Sud prend ses joueurs pour des cons


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#16 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 mai 2008 - 10:32

Je suis d'accord avec Bourrin, le départ de Smit ne peut qu'arranger l'ASM.

Parce que même s'il s'implique à 100%, ne triche pas etc.., je ne vois pas comment un joueur qui enchaine notre championnat avec le tri nation, pour reprendre presque directement avec notre championnat, la Hcup, puis les tournées de Novembre..., peut être au top physiquement et mentalement aussi longtemps. Et si on ajoute à ça une très forte probabilité de blessure comme celle de Clerc.

Donc Smit qui accepte de jouer pour sa sélection nationale (comme tout "sudiste" d'ailleurs), est une mauvaise affaire pour tout club européen. C'est donc mieux de le laisser partir.

#17 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 29 mai 2008 - 16:30

Comment dit on "dindon" en sud africain ???? Matfield et montgomery .... D'aprés rugbyrama, rapportant un journal sudaf, <_< les deux joueurs seraient écartés de la prochaine sélection wait and see. Le temps des réglements de compte ?? .... :sleeping:

#18 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2008 - 20:11

John Smit sera capitaine pour la cinquantième fois de sa carrière sous le maillot de l'Afrique du Sud, lors de la rencontre face au pays de Galles, samedi.



John Smit va rentrer dans la légende du rugby africain en devant le premier joueur à porter le brassard de capitaine pour la cinquantième fois de sa carrière. Le talonneur clermontois étrennera son brassard samedi prochain face au pays de Galles.


le site rugby.f


s'il pouvait rentrer dans la légende du rugby montferrandais :flowers:

#19 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 03 juin 2008 - 12:08

John Smit sera capitaine pour la cinquantième fois de sa carrière sous le maillot de l'Afrique du Sud, lors de la rencontre face au pays de Galles, samedi.
John Smit va rentrer dans la légende du rugby africain en devant le premier joueur à porter le brassard de capitaine pour la cinquantième fois de sa carrière. Le talonneur clermontois étrennera son brassard samedi prochain face au pays de Galles.
le site rugby.f
s'il pouvait rentrer dans la légende du rugby montferrandais :flowers:

76 sélections en tant que joueur, cherche à battre le record de Mark Andrew 100.... :original:

#20 Brock63

Brock63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 03 juin 2008 - 12:37

76 sélections en tant que joueur, cherche à battre le record de Mark Andrew 100.... :original:

Qui lui a ete formé a AURILLAC. :whistling:

#21 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 04 juin 2008 - 09:01

Qui lui a ete formé a AURILLAC. :whistling:

disons "joué", mais venu anonymement et pour découvrir, bel esprit... une époque révolue :crying:

#22 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 05 juin 2008 - 13:36

une équipe sudaf profondement remaniée, matfield, montgoméry, sur le banc, smit capitaine avec 2 nouveaux piliers,mujati, streenkamp, 2e ligne bekker, botha,j smith, spies, watson, conradie, b james chavanga, jacob,de villiers, habana, jantles, banc : matfield, B du plessis,cj linde, montgomery,grant il en manque deux mais de mémoire ??? :whistling: D rossouw, piennar...

#23 bode miller63

bode miller63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 05 juin 2008 - 14:02

a ben je croyais que d'après boudjelal botha devait arriver a toulon :fume:

#24 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 05 juin 2008 - 14:08

Ce n'est une critique envers le joueur qui pour moi est le meilleur talon du monde mais derriere MARIO et là justement est le probleme.

donc un joueur comme lui qui faut bien le dire n'a pas reussi a s'imposer par rapport a MARIO, il a certainement le plus gros salaire du club , pour un remplaçant ça la fout un peu mal.

je me pose tout simplement cette question , dans un petit coin de la tete des dirigeants cela doit bien leur enlever une épine du pied , avec son salaire on va certainement pouvoir prendre 1 ou 2 joueurs (qui auront certainemant un moins bon palmares) mais qui pourront étoffer l'effectif en qualité et en quantité.

a quoi sert d'avoir les 2 meilleurs talon du monde ?

vaut peut etre mieux avoir le meilleur talon du monde (et je pense qu'on l'a) et prendre un 2 eme "meilleur joueur du monde" mais a un autre poste !!!!



Oui, vu comme cela, c'est une très bonne analyse !

#25 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 juin 2008 - 21:50

a ben je croyais que d'après boudjelal botha devait arriver a toulon :fume:


En AFS, les Botha, c'est comme les Jones au Pays de Galles.

Y en a un dans tous les pubs.

#26 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 06 juin 2008 - 06:41

En AFS, les Botha, c'est comme les Jones au Pays de Galles.

Y en a un dans tous les pubs.

aurillac :whistling:

#27 Brock63

Brock63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 06 juin 2008 - 10:35

aurillac :whistling:

Seringue :whistling:
Je plaisante bien sur.

#28 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 06 juin 2008 - 13:37

Seringue :whistling:
Je plaisante bien sur.

non cheveux.... :sleeping: