Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les arbitres saison 2008/2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
175 réponses à ce sujet

#31 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 02 novembre 2008 - 01:18

J'ai pas l'habitude de polémiquer, mais je profite ce soir d'une victoire (car souvent on dénonce l'arbitrage pour excuser les défaites de son équipe) pour parler de l'arbitrage de cet après midi....

Qu'en avez vous pensé?

#32 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 02 novembre 2008 - 01:42

Il a fait des erreurs... dans les 2 sens!

L'en-avant (le 1er) de Malzieu aurait pu couter cher au SF.

Un petit jaune n'aurait pas fait de mal de temps en temps!

#33 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 02 novembre 2008 - 08:48

j'ai vu une beau reportage sur rencontre à XV au sujet d'une jeune arbitre..... si quelqu'un a enregistré, ça serait intéressant de poster seulement ce passage

#34 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 02 novembre 2008 - 08:53

Depuis les tribunes, arbitre très mauvais : aucun hors jeu parisien sifflé (faute systématique), les grattages au sol non sifflés, les en-avants non vus..Il ne laissait pas l'avantage. Sur les mélées, les roses se faisaient enfoncer et il leur rendait le ballon....Les fautes parisiennes auraient mérité un petit jaune du fait de leur répétitions systmatiques <_<
Il m'a semblé qu'il a beaucoup regardé les fautes des jaunards, et beaucoup moins celles des roses...mais bon, c'est peut être mon côté supporter chauvin :lol: : les 6 points qu'il a donné au parisien (pénalité en face des poteaux !!!) l'ont été très rapidement (pour des fautes similaires des parisiens, il n'a pas sifflé)

Bref, j'ai trouvé que M.Garces a fait un très bon arbitrage...pour Paris !!! :angry: :angry: :angry:

#35 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 02 novembre 2008 - 08:57

j'ai vu une beau reportage sur rencontre à XV au sujet d'une jeune arbitre..... si quelqu'un a enregistré, ça serait intéressant de poster seulement ce passage

C'est le reportage ou le physique de la jeune arbitre qui est beau? Perso, je pense pour la deuxième option

#36 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 02 novembre 2008 - 09:14

Depuis les tribunes, arbitre très mauvais : aucun hors jeu parisien sifflé (faute systématique), les grattages au sol non sifflés, les en-avants non vus..Il ne laissait pas l'avantage. Sur les mélées, les roses se faisaient enfoncer et il leur rendait le ballon....Les fautes parisiennes auraient mérité un petit jaune du fait de leur répétitions systmatiques <_<
Il m'a semblé qu'il a beaucoup regardé les fautes des jaunards, et beaucoup moins celles des roses...mais bon, c'est peut être mon côté supporter chauvin :lol: : les 6 points qu'il a donné au parisien (pénalité en face des poteaux !!!) l'ont été très rapidement (pour des fautes similaires des parisiens, il n'a pas sifflé)

Bref, j'ai trouvé que M.Garces a fait un très bon arbitrage...pour Paris !!! :angry: :angry: :angry:

A la tv, l'impression n'est pas la même : certes beaucoup de fautes sifflées à contre sens mais réparties sur les 2 équipes (exemple : l'en avant de Malzieu au départ de l'action qui aurait pu (dû) faire essai et la pénalitée non valable (+ 3 pts pour Paris) sur le départ hors jeu de Canale) etc etc....mais l'arbitre comme d'habitude n'est pas trop aidé par ses collègues de touche !!!!!!!!!!
Ce qui m'a surpris et qui a été dénoncé sur Canal+ c'est le nombre de joueurs râlant après l'arbitre : celui-ci ne s'est pas fait respecté du tout.

#37 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 02 novembre 2008 - 09:18

Bref, j'ai trouvé que M.Garces a fait un très bon arbitrage...pour Paris !!! :angry: :angry: :angry:

non pour avoir vu le match hier et le regarder à nouveau tout de suite, l'arbitre a commis des faues dans les 2 sens. Il a du mal à arbitrer les touches (Privat su une touche en 2nde période s'est retrouvé dans l'alignement parsien avant le lancer) et les mélées (entre Mario qui se mettait de travers et Leguizamon qui ne se liait plus) et un carton rouge oublié pour Bastareaud.....( ben certes il ne le méritait pas mais il a té dangereux et comme personne n'arrivait à l'arrêter seul le rouge l'aurait mis dehors)

Bref, il st passé à côté de son match mais sans aucune partialité

#38 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 02 novembre 2008 - 09:19

S'il ne s'est pas fait respecter, c'est peut être (surement même !!!) que son arbitrage est plus que douteux :whistling:

#39 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 02 novembre 2008 - 09:21

A la décharge de l' arbitre , les nouvelles règles ,avec une météo comme celle d' hier, sont difficiles à arbitrer !!

Sinon , il a laissé passer beaucoup de fautes des 2 côtés !!

Mais il était trés prés des actions , surtout sur l' essai refusé à Dato !! :w00t: :w00t:

#40 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 02 novembre 2008 - 09:28

ah je viens de revoir la touche sur laquelle privat s'était trompé de camp, c'est à la 65 ème minute.
Sinon il était près des actions James a été obligé de lui faire un petit pont un moment sur une passe rasante :w00t:

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 novembre 2008 - 09:31

J'ai pas l'habitude de polémiquer, mais je profite ce soir d'une victoire (car souvent on dénonce l'arbitrage pour excuser les défaites de son équipe) pour parler de l'arbitrage de cet après midi....

Qu'en avez vous pensé?

Brayaud et Raoul sont tres nettement superieurs
y a pas photo ! :fume:

#42 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 02 novembre 2008 - 09:31

ah je viens de revoir la touche sur laquelle privat s'était trompé de camp, c'est à la 65 ème minute.
Sinon il était près des actions James a été obligé de lui faire un petit pont un moment sur une passe rasante :w00t:

James il commence à me gaver avec ses passes au pied qui n'amènent plus rien voire qui gachent une multitude de ballons d'attaque (ballons en direction de Nalaga et autres dont le fameux coup de pied dont tu parles au milieu des gros...........) :whistling:

#43 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 02 novembre 2008 - 09:33

James il commence à me gaver avec ses passes au pied qui n'amènent plus rien voire qui gachent une multitude de ballons d'attaque (ballons en direction de Nalaga et autres dont le fameux coup de pied dont tu parles au milieu des gros...........) :whistling:

ben ta réponse est sans rapport avec le post!!!!

#44 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 02 novembre 2008 - 12:49

Sans être aussi sévère que Gibbs, je dirai que Monsieur Garcès m'a paru souvent sévère avec les Montferrandais et plutôt laxiste avec les Parisiens dont la ligne de défense était parfois nettement en position de "hors-jeu"... Disons qu'il est loin d'avoir toujours favorisé le camp attaquant...

#45 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 novembre 2008 - 12:55

C'est le reportage ou le physique de la jeune arbitre qui est beau? Perso, je pense pour la deuxième option

les deux mon capitaine !!!



j'ai trouvé que le reportage aussi était bien fait...  :innocent: