Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les arbitres saison 2008/2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
175 réponses à ce sujet

#46 Corbeau

Corbeau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 02 novembre 2008 - 14:37

De mon oeil de spectateur neutre et à l'exception du secteur de la mêlée, je l'ai trouvé très bon.
Mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de contestations et qu'un jaune de chaque côté aurait sans doute un peu calmé les esprits.

#47 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 02 novembre 2008 - 19:08

De mon oeil de spectateur neutre et à l'exception du secteur de la mêlée, je l'ai trouvé très bon.
Mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de contestations et qu'un jaune de chaque côté aurait sans doute un peu calmé les esprits.

tu ne serais pas d'esprit contrariant toi????

#48 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 02 novembre 2008 - 19:43

De mon oeil de spectateur neutre et à l'exception du secteur de la mêlée, je l'ai trouvé très bon.
Mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de contestations et qu'un jaune de chaque côté aurait sans doute un peu calmé les esprits.

:w00t: nous étions dans un bar avec delph, parigot paris, le sampaud, frednirom, redsox, scottish bougnat et j'en oublie tout le monde s'est accordé à dire qu'il avait été très cohérent...... dans ses conneries.
Un des arbitrages les plus mauvais que j'ai vu, mais loin du niveau de M. Debney


#49 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 02 novembre 2008 - 21:44

A propos, j'ai revu l'action à la télé: Canale n'était pas hors jeu sur le petit coup de pied de BJ par dessus la défense, depuis les 22 de l'ASM, en première période. Cette connerie de Garces, en plus de nous frustrer - qui sait? - d'une nette occasion d'essai, nous coûte trois points (pénalité facile à 22 mètres en face des poteaux pour Beauxis)... Merci!

#50 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 02 novembre 2008 - 22:19

Pour avoir assisté au match, je pense déjà qu'il y a pas mal de supporters aveuglés par le chauvinisme. Exemple: des actions à l'autre bout du terrain et des mecs qui forcément ne voient pas terrible à cette distance râlent, persuadés qu'ils sont, que leur équipe s'est fait enfler. Et aprés ça devient collectif!! J'en ai vu un paquet à coté de moi de ceux là. Mais c'est à Clermont comme ailleurs sur tout les terrains de France et de Navarre.

De toutes façons le pb vient souvent des assesseurs qui n'étaient, hier, quasi uniquement que des arbitres pour les touche!! Alors dans ces conditions si l'arbitre reste prés de l'action et ne quitte pas des yeux celle ci, tout ce qui est extérieur lui échappe (et notamment les hors jeu) et c'était le cas hier. Si il lui prend de regarder au large les situations il va louper ce qui se passe sous son nez.

En plus tout supporter digne de ce nom oublie bien vite les décisions arbitrales favorables à son équipe.

Le match d'hier le prouve aisément parce que effectivement quand on regarde ensuite le match à la télé on s'aperçoit qu'il n'a pas été foncièrement malhonnête et c'est bien là l'essentiel.

#51 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 02 novembre 2008 - 23:06

Pour avoir assisté au match, je pense déjà qu'il y a pas mal de supporters aveuglés par le chauvinisme. Exemple: des actions à l'autre bout du terrain et des mecs qui forcément ne voient pas terrible à cette distance râlent, persuadés qu'ils sont, que leur équipe s'est fait enfler. Et aprés ça devient collectif!! J'en ai vu un paquet à coté de moi de ceux là. Mais c'est à Clermont comme ailleurs sur tout les terrains de France et de Navarre.

De toutes façons le pb vient souvent des assesseurs qui n'étaient, hier, quasi uniquement que des arbitres pour les touche!! Alors dans ces conditions si l'arbitre reste prés de l'action et ne quitte pas des yeux celle ci, tout ce qui est extérieur lui échappe (et notamment les hors jeu) et c'était le cas hier. Si il lui prend de regarder au large les situations il va louper ce qui se passe sous son nez.

En plus tout supporter digne de ce nom oublie bien vite les décisions arbitrales favorables à son équipe.

Le match d'hier le prouve aisément parce que effectivement quand on regarde ensuite le match à la télé on s'aperçoit qu'il n'a pas été foncièrement malhonnête et c'est bien là l'essentiel.


Le souci c'est que les arbitres se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et devraient avoir autant d'humilité que peuvent en avoir les joueurs. la remise en question ne doit pas être que dans un sens. Pour hier, Mr Garces était mal placé en permanence ce qui déjà lui à fait siffler n'importe quoi comme ce soit disant contact entre mario et .... donc mêlée SF. Il aurait du demander à son assesseur comme tu le dit si bien mais le problème est que ce genre d'arbitre ne supporte pas d'avoir tord et se braque dés que tu le lui fait remarquer. Quand tu voies que lhermet est descendu de sa tribune pour dire au 4eme arbitre que là c'était trop gros...
Alors je veux bien que l'on soit chauvin nous les supporters mais perso j'analyse et je regarde les matchs à tête reposée et sur ce match je peux te dire que cet arbitre à été minable mais très cohérent dans sa médiocrité et pour avoir vu cet après-midi un match de fédérale, j'ai cru que c'était lui qui arbitrait.
Tout cela pour dire que les arbitres français ne sont pas au niveau et qu'il est grand temps que tous deviennent pro et qu'ils fassent comme les joueurs en devenants des acteurs du jeu et non pas les dictateurs de celui là.

#52 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 02 novembre 2008 - 23:11

Notre ami Rob Debney fait parler de lui en Angleterre...

#53 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 04 novembre 2008 - 00:32

ce qui déjà lui à fait siffler n'importe quoi comme ce soit disant contact entre mario et .... donc mêlée SF


Salut,

j'étais un peu loin de l'action (60 metres environ) mais il me semblait bien qu'il y avait eu contact entre un parisien et mario, mais bon de loin j'avais fermé ma boite à camenbert. par contre sous mes yeux un en-avant parisien sur un ruck et l'arbitre siffle progression parisienne ?!? Quant aux hors-jeux sur ruck combien de non sifflés ????? je croyais réver. et le manque de laisser jouer l'avantage ... dur dur celui-là !

Quel arbitre pour le CABC-ASM ? J'AI PEUR !

A+++ :)

#54 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages

Posté 04 novembre 2008 - 11:22

Le souci c'est que les arbitres se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et devraient avoir autant d'humilité que peuvent en avoir les joueurs. la remise en question ne doit pas être que dans un sens. Pour hier, Mr Garces était mal placé en permanence ce qui déjà lui à fait siffler n'importe quoi comme ce soit disant contact entre mario et .... donc mêlée SF. Il aurait du demander à son assesseur comme tu le dit si bien mais le problème est que ce genre d'arbitre ne supporte pas d'avoir tord et se braque dés que tu le lui fait remarquer. Quand tu voies que lhermet est descendu de sa tribune pour dire au 4eme arbitre que là c'était trop gros...
Alors je veux bien que l'on soit chauvin nous les supporters mais perso j'analyse et je regarde les matchs à tête reposée et sur ce match je peux te dire que cet arbitre à été minable mais très cohérent dans sa médiocrité et pour avoir vu cet après-midi un match de fédérale, j'ai cru que c'était lui qui arbitrait.
Tout cela pour dire que les arbitres français ne sont pas au niveau et qu'il est grand temps que tous deviennent pro et qu'ils fassent comme les joueurs en devenants des acteurs du jeu et non pas les dictateurs de celui là.


Je suis assez d'accord, les arbitres nouvelle génération ont tendance à se braquer, et ont des attitudes hyper stricts voir hautaines... <_<
Je pense qu'ils gagneraient en sérénité, s'ils étaient un peu plus ouverts et détendus... et portés par le jeu.

Mais, c'est juste une impression, un sentiment, mais c'est pas la première fois que je me fais la réflexion que ce soit avec M.Poite, M.Bonhoure, M.Matheu et M. Rosich par exemple...
M. Berdos, fait des erreurs également mais son attitude est différente, plus sereine et porté sur le jeu...

#55 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 05 novembre 2008 - 11:22

Je suis assez d'accord, les arbitres nouvelle génération ont tendance à se braquer, et ont des attitudes hyper stricts voir hautaines... <_<
Je pense qu'ils gagneraient en sérénité, s'ils étaient un peu plus ouverts et détendus... et portés par le jeu.

Mais, c'est juste une impression, un sentiment, mais c'est pas la première fois que je me fais la réflexion que ce soit avec M.Poite, M.Bonhoure, M.Matheu et M. Rosich par exemple...
M. Berdos, fait des erreurs également mais son attitude est différente, plus sereine et porté sur le jeu...

Tout à fait, si tu te rappelles de Mr Jutge, il n'est pas dans cette optique là et impose le respect par le simple fait d'etre cohérent et surtout humain. Au risque de me répéter, les meilleurs arbitres sont ceux que l'on ne voient pas ou dont on entend pas parler aprés le match.

#56 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 791 messages

Posté 05 novembre 2008 - 11:25

Tout à fait, si tu te rappelles de Mr Jutge, il n'est pas dans cette optique là et impose le respect par le simple fait d'etre cohérent et surtout humain. Au risque de me répéter, les meilleurs arbitres sont ceux que l'on ne voient pas ou dont on entend pas parler aprés le match.


A ce propos, il revient quand?
Il était blessé il me semble.
C'est le seul arbitre qui puisse me manquer!

#57 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 05 novembre 2008 - 18:02

A ce propos, il revient quand?
Il était blessé il me semble.
C'est le seul arbitre qui puisse me manquer!

Comme tu dis, il est en rééducation il me semble et devrait refouler les pelouses du TOP 14 en début d'année mais je ne suis pas sure.

#58 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages

Posté 13 novembre 2008 - 23:27



#59 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 193 messages

Posté 14 novembre 2008 - 17:26

c'est rebollal qui abitrera contre l'usap le 22 11 08!



#60 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 14 novembre 2008 - 19:29

c'est rebollal qui abitrera contre l'usap le 22 11 08!




Bien lui en prenne !!!!!!!