Aller au contenu


Photo
- - - - -

[H Cup] Montauban vs ASM : avant match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
179 réponses à ce sujet

#16 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 14 octobre 2008 - 21:13

- Les news H-Cup
- Les news de l'infirmerie
- Chris White comme arbitre
- Le XV clermontois




A mon sens la H-Cup est pliée pour nous ! Donc comme à dis Vern : Il faut la jouer autrement !

Autant faire tourner l'effectif , à petite dose pas comme à Castres , de maniere à faire 2 belles equipes pour le championnat !

#17 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 14 octobre 2008 - 21:14

Compromis raisonnable, de mon point de vue.


Il me semble que c le moment de faire passer un gros test a Mignardi (les centres de Montauban c du lourd et du vif) car Baby est decidement trop fragile pour jouer au centre...samedi il a failli ne pas se relever sur plusieurs actions...et il est trop precieux en doublure de Floch et James pour le moment !

#18 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 14 octobre 2008 - 21:16

Je pense qu'il est forfait ?

#19 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 octobre 2008 - 21:27

Il me semble que c le moment de faire passer un gros test a Mignardi (les centres de Montauban c du lourd et du vif) car Baby est decidement trop fragile pour jouer au centre...samedi il a failli ne pas se relever sur plusieurs actions...et il est trop precieux en doublure de Floch et James pour le moment !


lol il y a mis le nez et s'est pris de sacrées cartouches.
D'ailleurs une belle réponse à ceux qui doutaient de sa défense,
sinon j'ai super envie de le revoir au centre, c'est quand même le seul à avoir passé les bras samedi dernier :whistling:

#20 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 14 octobre 2008 - 22:04

On aura une autre belle equipe de l'ASM , dimanche sous les cameras de France 2 !

Les cadres , au repos en prevision du ASM - MTG !

#21 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 15 octobre 2008 - 07:51

Il me semble que c le moment de faire passer un gros test a Mignardi (les centres de Montauban c du lourd et du vif) car Baby est decidement trop fragile pour jouer au centre...samedi il a failli ne pas se relever sur plusieurs actions...et il est trop precieux en doublure de Floch et James pour le moment !


Baby a eu son lot de blessures, c'est vrai, mais je ne crois pas qu'il soit plus fragile que d'autres, en revanche le poste de centre est bien plus exposé que celui d'arrière. Tu n'as qu'à regarder les blessures de Canale, et même de Joubert. C'est la même chose dans toutes les équipes, prend Cabannes à Biarritz, Messina à Paris et Clermont, et souviens toi de Marsh etc..etc... :whistling:

Ce n'est pas un problème de personne mais de postes plus exposés. :mellow:

D'accord avec toi pour Mignardi, mais je l'associerai à Baby, car je pense que ce dernier apportera plus à notre jeu en position de centre, même s'il sera plus exposé aux blessures.

Pour Montauban, j'espère que l'on mettra la plus grosse équipe possible :rolleyes: , pour essayer de gagner avec le BO, car c'est l'unique chance d'espèrer quelque chose pour la suite de cet compet, tout autre résultat devrait enterrer définitivement le peu d'espoir qu'il nous reste après la défaite de samedi dernier... <_<

#22 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 15 octobre 2008 - 08:23

J'ai bien aimé certaines actions défensives de Baby.
L'infirmerie fait peur cette semaine :whistling:
Il faut jouer ce match à fond pour obtenir le bo sinon la Hcup sera réellement terminée dimanche.

#23 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 15 octobre 2008 - 08:40

Baby a eu son lot de blessures, c'est vrai, mais je ne crois pas qu'il soit plus fragile que d'autres, en revanche le poste de centre est bien plus exposé que celui d'arrière. Tu n'as qu'à regarder les blessures de Canale, et même de Joubert. C'est la même chose dans toutes les équipes, prend Cabannes à Biarritz, Messina à Paris et Clermont, et souviens toi de Marsh etc..etc... :whistling:

Ce n'est pas un problème de personne mais de postes plus exposés. :mellow:

D'accord avec toi pour Mignardi, mais je l'associerai à Baby, car je pense que ce dernier apportera plus à notre jeu en position de centre, même s'il sera plus exposé aux blessures.

Pour Montauban, j'espère que l'on mettra la plus grosse équipe possible :rolleyes: , pour essayer de gagner avec le BO, car c'est l'unique chance d'espèrer quelque chose pour la suite de cet compet, tout autre résultat devrait enterrer définitivement le peu d'espoir qu'il nous reste après la défaite de samedi dernier... <_<


Le BO n'est indispensable à Montauban que si Sale ou le Munster le prennent également et je ne suis pas persuadé du tout que ce soit le cas. Jouons pour gagner avant de penser au bonus, c'est la meilleure façon de l'accrocher. Si on pense aux 4 essais, nous allons forcer notre jeu et n'obtenir rien de bon.

#24 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 15 octobre 2008 - 09:38

J'ai l'impression à travers cette liste de blessés que Cotter va ménager la chèvre et le chou :

- d'un côté les forfaits pour dimanche seront sûrement du match face à ces mêmes Montalbanais le WE suivant au PDSMM, avec des cadres comme Privat, Zirakashvili, Joubert notamment, reposés.

- de l'autre, il met des incertains qui seront àmha présents sur le prè dimanche, ce qui ferait quand même une grosse équipe histoire de ne pas avoir trop de regret et ne pas se dire qu'on a lâché l'affaire...

#25 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 15 octobre 2008 - 09:42

Le BO n'est indispensable à Montauban que si Sale ou le Munster le prennent également et je ne suis pas persuadé du tout que ce soit le cas. Jouons pour gagner avant de penser au bonus, c'est la meilleure façon de l'accrocher. Si on pense aux 4 essais, nous allons forcer notre jeu et n'obtenir rien de bon.


Perso, je pense que le BO est indispensable, car si on souhaite se qualifier il faut aller gratter le moindre partout ailleurs car ça va se jouer à peu de choses comme l'an dernier, donc faire le plein de points face à Montauban, et faire un résultat en Irlande ou à Sale....

C'est évidemment plus facile à écrire qu'à faire, on est mal barré, c'est pour cela qu'un victoire bonifiée dimanche est le seul résultat nous permettant d'espèrer quelque chose en Hcup.

#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 15 octobre 2008 - 09:48

disons que si dimanche soir on se retrouve avec :

1. Sale : 9 pts
2. Munster : 4 ou 5 pts
3. ASM : 4 pts
4 USM : 2 points

on sera déjà pas si mal... mais on éliminera Montauban qui du coup ne sera pas plus motivé que çà au moment de recevoir Sale et le Munster donc ça reste mal engagé...

#27 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 15 octobre 2008 - 09:55



#28 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 15 octobre 2008 - 10:06

Il nous faudrai vraiment une equipe type en forme pour gagner a montauban. Je vous trouve plutot optimiste...

Mais j'avoue que l'idee de jouer tout les matchs à fond m'a séduite. Pas d'echec possible : on réussi ou on meurt en essayant.

Et puis peut être que petit match après petit match, défaite après defaite, on va retrouver cette etincelle qui faisai que meme notre equipe "bis" était redoutable et redoutée.

J'espere qu'on trouvera des solutions au centre, peut être un retour de Canale (comme quoi on dit beaucoup de chose sur lui mais il à clairement sa place de titulaire). Quid de l'aile? Un retour d'Esther? Il peut nous sortir le match de sa vie...

#29 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 15 octobre 2008 - 10:24

peut être un retour de Canale (comme quoi on dit beaucoup de chose sur lui mais il à clairement sa place de titulaire)


dans mes bras ! :bisous: xyoupi

#30 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 15 octobre 2008 - 10:42


Ouais, sont très très mal nos amis montalbanais. Dans ces cas là, la question est : on défend les couleurs comme des morts de faim parce qu'on est fier de notre club et de ce qu'il a fait ou on laisse filer les rubans parce que l'on sait que, comme Albi, la solution va être administrative et que le plongeon va être encore plus profond que pour les voisins albigeois. Ils nous font un coup à la Colomiers les Verts et Noirs et c'est bien dommage.

disons que si dimanche soir on se retrouve avec :

1. Sale : 9 pts
2. Munster : 4 ou 5 pts
3. ASM : 4 pts
4 USM : 2 points

on sera déjà pas si mal... mais on éliminera Montauban qui du coup ne sera pas plus motivé que çà au moment de recevoir Sale et le Munster donc ça reste mal engagé...


Moi, je vote pour. Quand à démotvier Montauban, je crains que les problèmes extra-sportifs du club ne soit un élément perturbateur beaucoup plus préjudiciable pour la suites des compétitions (HCUP ET TOP14) que dispute le club qu'un coup sur la casquette à Sapiac...