Aller au contenu


Photo

Les Bleus défendent Baby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#16 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 novembre 2008 - 17:27

La seule bonne nouvelle, c'est le retour de Pierre-Michel Bonnot au rugby dans L'Equipe. La qualité d'écriture revient enfin dans cette rubrique. Le problème, c'est que les grands quotidiens nationaux se désintéressent du sport, Libé avait un bon service, avec entre autres Le Vaillant et Le Touzet, mais les difficultés économiques l'ont obligé à se recentrer sur la politique, l'économie et la culture - même le social n'est plus aussi bien traité qu'avant. L'arrivée de 10 Sport et la réaction malsaine du groupe Amaury montrent que le monopole de L'Equipe n'est pas menacé, et que la politique éditoriale de ce titre ne changera pas. La presse écrite se porte mal, et il est suicidaire de lancer un nouveau quotidien sportif, à moins d'être adossé à un gros groupe type Lagardère ou Canal, avec les risques que cela comporte. Il y a peut-être des trucs intéressants sur Internet, mais j'en doute. Mieux vaut se replonger dans Blondin...

#17 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 11 novembre 2008 - 18:27

Sur les extraits en question, il s'agit de propos qu'a tenu Benoit Baby à ces mêmes journalistes, il savait donc qu'ils allaient être publiés. Sauf s'il y a d'autres extraits où le journaliste interprète, je ne vois pas où est la diffamation, ni le problème.

#18 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 novembre 2008 - 18:33

les joueurs n'auraient pas dû reagir cela fait trop de pub a cet article , que d'ailleurs je n'ai meme pas lu et je me demande s'il existe vraiment......

#19 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 novembre 2008 - 18:37

Sur les extraits en question, il s'agit de propos qu'a tenu Benoit Baby à ces mêmes journalistes, il savait donc qu'ils allaient être publiés. Sauf s'il y a d'autres extraits où le journaliste interprète, je ne vois pas où est la diffamation, ni le problème.

Il y a une différence entre avoir une mauvaise hygiène de vie et être alcoolique. N'ayant vu ni l'article ni le sujet de L'Equipe TV, je ne sais pas ce qui a été écrit, mais j'ai lu plusieurs sujets sur la "résurrection" de Baby avant le match contre l'Argentine, et il se livrait assez librement sur les effets qu'ont pu provoquer ses blessures sur son moral, sa condition physique et sa vie de couple. Il peut s'être laissé dépasser par la franchise de ses propos, ça arrive. Après, l'équipe de France trouve peut-être là un prétexte à se ressouder et à la jouer "on est une bande de copains", ça arrive aussi.

#20 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 11 novembre 2008 - 18:37

les joueurs n'auraient pas dû reagir cela fait trop de pub a cet article , que d'ailleurs je n'ai meme pas lu et je me demande s'il existe vraiment......



pareil ? !!!

appelons mulder et scully...

#21 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 12 novembre 2008 - 00:06

Bleus : Un communiqué pour Baby
Rédaction Rugby365.fr - mardi 11 novembre 2008 - 09h23



Avant l'annonce de l'équipe retenue pour affronter les Iles Pacifique samedi, Lionel Nallet, le capitaine des Bleus, est venu lire un communiqué à la presse mardi matin à Marcoussis suite à l'article d'Aujourd'hui Sport sur Benoît Baby.



Lionel Nallet et ses partenaires n'ont visiblement pas apprécié l'article de nos confrères d'Aujourd'hui Sport et l'Equipe TV sur Benoît Baby mercredi dernier (ndlr : sujet qui relatait les anciens soucis d'alcoolisme du centre clermontois, « sauvé » par Fabien Barthez). Fait rarissime, le capitaine des Bleus est donc venu lire un communiqué à la presse à Marcoussis ce mardi matin. « Nous n'accepterons pas des propos mensongers et diffamatoires », a expliqué le deuxième ligne castrais. « Le groupe montre à cette occasion sa capacité à se solidariser et à défendre un des siens, a ajouté l'entraîneur Marc Lièvremont. Ils ont une réaction intelligente. »

JFP à Marcoussis (Rédaction Sport365.fr)

Benoit n'est pas un alcoolique il a simplement dit (journal LM il me semble???) qu'à une certaine époque il faisait un peu trop la fête ce qui ne veut pas dire se bourrer la g.....à chaque fois et Fabien BARTHEZ lui a conseillé d'arrêter les sorties et d'avoir une vie plus saine sommeil, nourriture... il a fait de même Les journaleux d'Aujourd'hui Sportet Equipe doivent être des saints pas une goutte d'alcool que de l'eau ne sortent jamais....ah pour descendre les gens ils sont bons....J'arrête car je risque de dire des vilains mots....

#22 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 12 novembre 2008 - 00:20

tout l' article en question ...ici:
http://www.cybervulc...showtopic=36860



et ici...
http://www.cybervulc...h...ost&id=4610

#23 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 12 novembre 2008 - 16:00

Les propos exacts, d'après l'article (http://fr.sports.yah...ie-de-baby.html): "Aujourd'hui, explique-t-il, j'ai une vie plus saine. J'avais un côté fêtard, mais je me suis bien calmé. Je ne bois plus. Je me couche à 22h30 alors qu'avant je ne me couchais jamais avant minuit..."

De là à en faire un alcoolique, c'est franchement n'importe nawak ... que je sache il n'a pas subi de cure de désintoxication. Vrai que c'est toujours délicat de réagir, si on ne le fait pas les "interprétations" pourraient se poursuivre, si on le fait on met le doigt dessus.

Dans cette histoire, il n'y a que la mise en cause du staff médical du ST qui me gêne vraiment, ce qu'il omet de dire c'est qu'il était muet a un moment puis il s'est mis a parler (entre temps, il a changé ...), bien difficile de soigner efficacement quelqu'un qui ne dit rien. Pas de drame mais ce n'est pas toujours le meilleur moyen de comprendre que de rejetter la faute sur les autres dans ce genre de situation ... (mais reste malheureusement, un réflexe "naturel" ...). Bon là je déborde rugby ...

#24 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:16

Les propos exacts, d'après l'article (http://fr.sports.yah...ie-de-baby.html): "Aujourd'hui, explique-t-il, j'ai une vie plus saine. J'avais un côté fêtard, mais je me suis bien calmé. Je ne bois plus. Je me couche à 22h30 alors qu'avant je ne me couchais jamais avant minuit..."

De là à en faire un alcoolique, c'est franchement n'importe nawak ... que je sache il n'a pas subi de cure de désintoxication. Vrai que c'est toujours délicat de réagir, si on ne le fait pas les "interprétations" pourraient se poursuivre, si on le fait on met le doigt dessus.

Dans cette histoire, il n'y a que la mise en cause du staff médical du ST qui me gêne vraiment, ce qu'il omet de dire c'est qu'il était muet a un moment puis il s'est mis a parler (entre temps, il a changé ...), bien difficile de soigner efficacement quelqu'un qui ne dit rien. Pas de drame mais ce n'est pas toujours le meilleur moyen de comprendre que de rejetter la faute sur les autres dans ce genre de situation ... (mais reste malheureusement, un réflexe "naturel" ...). Bon là je déborde rugby ...

ce que j' ai compris c' est que la "famille" du st, ne l' à pas vraiment soutenu, et qu' il a trouver cette chaleur humaine à clermont :flowers:

#25 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 12 novembre 2008 - 19:03

ce que j' ai compris c' est que la "famille" du st, ne l' à pas vraiment soutenu, et qu' il a trouver cette chaleur humaine à clermont :flowers:


Ce que j'ai compris moi c'est qu'il a vécu, une petite peut-être, mais une dépression, et que ce n'est que quand il a décidé d'en sortir lui, qu'il s'est aperçu qu'il y avait des gens autour (sa femme n'a pas changé entre temps, pas que je sache!). Dans ce type de situation (et je sais de quoi je parle l'ayant vécu de près), bien malin qui peut dire qui de l'entourage ou de la personne elle-même a permis d'en sortir, c'est en principe un tout, l'un entraînant l'autre et un changement total de décor est souvent déclencheur, indépendamment des personnes en cause (mais on sort un peu du domaine rugbystique...)

#26 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 12 novembre 2008 - 21:25

Benoit n'est pas un alcoolique il a simplement dit (journal LM il me semble???) qu'à une certaine époque il faisait un peu trop la fête ce qui ne veut pas dire se bourrer la g.....à chaque fois et Fabien BARTHEZ lui a conseillé d'arrêter les sorties et d'avoir une vie plus saine sommeil, nourriture... il a fait de même Les journaleux d'Aujourd'hui Sportet Equipe doivent être des saints pas une goutte d'alcool que de l'eau ne sortent jamais....ah pour descendre les gens ils sont bons....J'arrête car je risque de dire des vilains mots....



Barthez lui a surement expliqué qu'il ne fallait pas fumer les jours de match :flowers:

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 novembre 2008 - 21:51

Barthez lui a surement expliqué qu'il ne fallait pas fumer les jours de match :flowers:

pendant par contre il faut faire fumer... :fume:

#28 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 584 messages

Posté 13 novembre 2008 - 01:40

moi ce que je comprends c'est qu'il est plus de minuit et que si les journaleux me voient, ils vont faire courir la rumeur sur le forum que je suis alcoolique. Je vous assure ce ne sont que calomnies, je ne bois pas....... entre deux verres.
Bon allez à la votre..........