Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#31 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:51

D'accord avec toi Crazy, je ne pense pas que ce soit volontaire. Et dire qu'à quelques jours près il était sur le pré à Brive et pas à Sochaux... fait chier !

#32 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 15 novembre 2008 - 15:52

là je ne suis pas du tout d'accord.
en 1/2 face a l'usap , match sans enjeux ?
la finale, il me semble qu'il a ete au moins aussi bon que les autres. defensivement surtout, et qu'il a ete -presque-decisif sur une action offensive avec baby.
apres en hcup cette saison, face a sale, il a fait un peu comme tout le monde.

bah je ne suis pas du meme avis que toi. Je peux effacer mon message :rolleyes:

Match de l'usap ca s'est relativement vite decoincé donc il n'a pas eu de pression. Pour les autres rencontres à aucun moment j'ai indiqué qu'il était le seul à être passé à côté ou alors c'est subliminal mais là je n'y peux rien. <_<

#33 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:52

Je vais sans doute détonner dans le concert de "Haro sur le Napo" mais je ne pense pas que le geste soit volontaire.

Geste grave il n'en est pas moins, mais faut pas en faire trop.

;)

Ceci dit, on n'avait pas besoin de ça, personnellement, je parie sur 4 semaines de suspension.


Dur pour nous, trés dur.


+1

#34 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:53

en 1/2 face a l'usap , match sans enjeux ?
la finale, il me semble qu'il a ete au moins aussi bon que les autres. defensivement surtout, et qu'il a ete -presque-decisif sur une action offensive avec baby.
apres en hcup cette saison, face a sale, il a fait un peu comme tout le monde.

Je suis bien d'accord !!

#35 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:53

Arbitrage scandaleux , car l'arbitre n'avait pas vu le geste de Nalaga .Il n'avait meme pas sifflé faute à l'origine , il a fallu qu'il regarde l'écran géant pour revenir sur sa décision .Les écrans géant ne sont pas sensés etre une aide pour les arbitres et ne font pas parties de la vidéo-arbitrage .

Le geste en lui-meme est bien sur sanctionable , maladroit plus que méchant d'ailleurs , décidement entre les nouvelles régles j'ai du mal avec l'arbitrage !!!

#36 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:54

Je vais sans doute détonner dans le concert de "Haro sur le Napo" mais je ne pense pas que le geste soit volontaire.

Geste grave il n'en est pas moins, mais faut pas en faire trop.

;)

Ceci dit, on n'avait pas besoin de ça, personnellement, je parie sur 4 semaines de suspension.


Dur pour nous, trés dur.


+1

le tampon aurait du être plus bas de 5cm...

#37 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:54

Ellisalde, c'est pas le mec dont les os se ressoudent en moins d'une semaine?
Bon, alors, on va pas faire nos chochottes.

#38 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:54

là je ne suis pas du tout d'accord.
en 1/2 face a l'usap , match sans enjeux ?
la finale, il me semble qu'il a ete au moins aussi bon que les autres. defensivement surtout, et qu'il a ete -presque-decisif sur une action offensive avec baby.
apres en hcup cette saison, face a sale, il a fait un peu comme tout le monde.


Complètement d'accord avec la barre chocolatée, Nap's est très souvent à son avantage y compris dans certains matchs décisifs, comme les 1/2 et finale l'an dernier, il a été un des rares à surnager au SDF. Il ne faut quand même pas le brûler sur la place publique parce qu'il a eu un (très) mauvais geste.
Il sera sanctionné et c'est tout à fait normal. En revanche, querstion antécédent, c'est le vide absolu. Il faudra en tenir compte. Il n'empêche que je suis inquiet, un Fidgien, ce n'est pas un All Black, un Anglais ou un français question poids devant l'IRB. Il risque de prendre cher. :(
En plus, quand on sait qu'il est le joueur le plus fort (en termes physiques) de l'ASM, on peut se dire qu'Elissalde ne s'en tire pas trop mal en gardant la tête accrochée au cou, la différence de puissance et d'impact entre les deux est effrayante.

#39 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:55

+1

le tampon aurait du être plus bas de 5cm...


Ou plus exactement au niveau des cotes.

:whistling:

#40 Lukum

Lukum

    Joueur de promotion

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:55

Pas volontaire, j'irais pas jusque là ... par contre je suis pas sur qu'il soit pas trompé par le fait qu'Ellissalde dégage le ballon du pied au lieu de le récupérer dans les bras ... encore que en revoyant les images à l'instant ...

#41 Rumpelstilzchen

Rumpelstilzchen

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:56

Je lis "geste inadmissible", mouais... certes c'est en retard, c'est haut, bref c'est malheureux et le rouge est normal, la sanction sera adéquate j'espère... Elissalde semble aller mieux, et sur le coup j'ai vraiment eu peur (prise de pouls, mâchoire serrée ?, yeux hagards). Au ralenti, on voit que Nalaga tend le bras sur sa lancée (trop haut oui), mais rentre la tête du côté opposé, il n'a donc pas "visé" le français comme si c'était un attentat...

Et juste pour dire : "Et s'il avait shooté Malzieu ? Un suspendu + un blessé...

#42 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:56

Pas volontaire, j'irais pas jusque là ... par contre je suis pas sur qu'il soit pas trompé par le fait qu'Ellissalde dégage le ballon du pied au lieu de le récupérer dans les bras ... encore que en revoyant les images à l'instant ...


Je dirais en effet plutot "geste réflexe" que geste volontaire.

#43 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:57

faut combien de temps pour faire SOCHAUX / BRIVE , la commission n'est pas encore réuni et il pourrait jouer le dernier match,avec nous , de l'année....

#44 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 15 novembre 2008 - 15:57

je pense (si si ça m'arrive) qu'il risque de prendre (selon la blessure d'Ellisalde) 40 jours à 2 mois ce qui fait cher, c'est sur et Naps doit etre le premier touché (après Ellisalde ok je sais c'est nul...). Je ne saurais dire si son geste est volontaire ou non en tout cas pour sur qu'il montait pour "chatier" Elissalde mais certainement pas lui faire mal volontairement. ;)

#45 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:58

Il a la volonté d'arrêter Elissade comment le pilier fidgine a arrêté Malzieu quelques minutes avant. Après c'est sur que quand t'as les bras de Nalaga, ca fait mal. Surtout sur Elissade.
Volontaire ou mauvais réflexe, je sais pas, mais je crains qu'ils prennet plus de 4 semaines.
Enfin, il reviendra en Mai, j'espère :original: et si l'équipe est là et qu'il "y met autant d'envie"... :flowers: