Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#526 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 novembre 2008 - 19:03

Bon d'accord, mais le mieux c'est de prendre l'habitude de gagner au SdF. :whistling:

:P
ça c'est un coup bas !
y en a qui ont pris 22 jours pour moins que ça !

#527 stiopa

stiopa

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 20 novembre 2008 - 20:05

J'ai trouvé :

Tout a commencé un mauvais 24 août 2002. Il s’agissait pourtant d’un match amical d’avant-saison face aux Anglais de Wasps. Phil Greening ne voyait pas la rencontre de la même façon. Tentative de percée de Rougerie. Le talonneur, de dos, lève le coude. Cravate d’école au niveau du larynx. Le Montferrandais s’écroule, reste prostré de longues minutes. Début du trou noir.


Ben justement, c'est pour ça qu'il vaut mieux que les instances du rugby prennent leurs responsabilités et sanctionnent ce genre de gestes.

Si j'ai bonne mémoire, sur ce coup là, les sanctions sportives n'ayant pas été au rdv, les tribunaux ont été saisis, l'histoire est devenue une affaire de gros sous et le rugby a été stigmatisé.

#528 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 20 novembre 2008 - 20:55

Ben justement, c'est pour ça qu'il vaut mieux que les instances du rugby prennent leurs responsabilités et sanctionnent ce genre de gestes.

Si j'ai bonne mémoire, sur ce coup là, les sanctions sportives n'ayant pas été au rdv, les tribunaux ont été saisis, l'histoire est devenue une affaire de gros sous et le rugby a été stigmatisé.


Le rugby n'a pas été stigmatisé, mais Greening et les Wasps oui. De plus Rougerie avait déclaré ne pas avoir eu le moindre contact de Greening qui l'avait envoyé à deux doigts de franchir le Styx, et il n'avait pas accepté qu'après un geste qui aurait pu avoir de tragiques conséquences le talon londonnien se dédouane de la sorte et reste sourd à toute sollicitation. Pour ce qui est des gros sous, Aurélien Rougerie avait déclaré, il me semble, avoir l'intention de reverser les dommages-intérêts à des assoc'.

#529 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages

Posté 20 novembre 2008 - 21:21

oui, mais Greening à refusé de payer.

#530 prr

prr

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 21 novembre 2008 - 08:18

oui, mais Greening à refusé de payer.


Donc le problème n'est pas la sanction mais l'équité entre les sanctions, ce que disait plus haut.
Et ceci est bien dommage, car certain se sente un peu intouchable (j'exagere).

NAPO mérite d'etre suspendu, OUI pour moi mais il devrait existé une jurisse prudence (je ne sais pas comment ca s'écrit), car il y a eu des gestes beaucoup plus dangereux et non sanctionné.

#531 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 novembre 2008 - 09:57

Donc le problème n'est pas la sanction mais l'équité entre les sanctions, ce que disait plus haut.
Et ceci est bien dommage, car certain se sente un peu intouchable (j'exagere).

NAPO mérite d'etre suspendu, OUI pour moi mais il devrait existé une jurisse prudence (je ne sais pas comment ca s'écrit), car il y a eu des gestes beaucoup plus dangereux et non sanctionné.

comme on veut...
..ou comme le prononce Maitre Portetriste qui en parle beaucoup mais ne l ecrit jamais :flowers:

#532 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 21 novembre 2008 - 10:58

Donc le problème n'est pas la sanction mais l'équité entre les sanctions, ce que disait plus haut.
Et ceci est bien dommage, car certain se sente un peu intouchable (j'exagere).


Jerry Collins ? :innocent:

NAPO mérite d'etre suspendu, OUI pour moi mais il devrait existé une jurisse prudence (je ne sais pas comment ca s'écrit), car il y a eu des gestes beaucoup plus dangereux et non sanctionné.


Jurisprudence.

#533 stiopa

stiopa

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 21 novembre 2008 - 18:52

Le rugby n'a pas été stigmatisé, mais Greening et les Wasps oui. De plus Rougerie avait déclaré ne pas avoir eu le moindre contact de Greening qui l'avait envoyé à deux doigts de franchir le Styx, et il n'avait pas accepté qu'après un geste qui aurait pu avoir de tragiques conséquences le talon londonnien se dédouane de la sorte et reste sourd à toute sollicitation. Pour ce qui est des gros sous, Aurélien Rougerie avait déclaré, il me semble, avoir l'intention de reverser les dommages-intérêts à des assoc'.


Vu de l'extérieur, c'est bien le rugby qui a été stigmatisé et ce que je voulais dire simplement c'est qu'une sanction sportive vaut mieux qu'un procès devant des instances extrasportives.

Dans l'exemple qui nous intéresse (sujet de ce post) il semble que la sanction sportive ait satisfait le plus grand nombre:

Carton rouge, suspension somme toute équitable (elle laisse ses chances à Nalaga pour le match retour contre le Munster) et pas de contentieux qui risque de se retrouver devant un tribunal.

C'est quand même plus simple comme ça !

#534 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 22 novembre 2008 - 11:01

L


Je voulais donc dire, avant de faire un lapsus des doigts .....


La suspension de Nalagua est un peu atténuée par la bonne nouvelle de la reprise de Rougerie, il va incontestablement apporter un plus à l'attaque !!

#535 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 27 novembre 2008 - 16:30

La suspension de 22 jours infligée par l'organe disciplinaire du Comité des Six nations à Napolioni Nalaga pour son plaquage à retardement sur Jean-Baptiste Elissalde lors de la rencontre entre le XV de France et les Pacifics Islanders a été étendue aux compétitions nationales. Ainsi, l'ailier clermontois ne pourra pas jouer face à Mont-de-Marsan ce week-end. Le Fidjien sera également suspendu face au Munster en Coupe d'Europe le week-end suivant. Napolioni Nalaga sera requalifié à compter du 8 décembre.


l'équipe.fr

#536 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 27 novembre 2008 - 16:55

La suspension de 22 jours infligée par l'organe disciplinaire du Comité des Six nations à Napolioni Nalaga pour son plaquage à retardement sur Jean-Baptiste Elissalde lors de la rencontre entre le XV de France et les Pacifics Islanders a été étendue aux compétitions nationales. Ainsi, l'ailier clermontois ne pourra pas jouer face à Mont-de-Marsan ce week-end. Le Fidjien sera également suspendu face au Munster en Coupe d'Europe le week-end suivant. Napolioni Nalaga sera requalifié à compter du 8 décembre.


l'équipe.fr


Sans surprise.

#537 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 27 novembre 2008 - 17:50

Sans surprise.


Je croyais qu'i devait être présent au match retour contre le Munster !

#538 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 27 novembre 2008 - 18:02

Je croyais qu'i devait être présent au match retour contre le Munster !



le match retour est prévu le 13 décembre nalaga sera bien présent.

#539 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 28 novembre 2008 - 21:54

Ellisalde devait etre absent 21 jours, resultat il rejoue ce soir face a Bayonne, soit les jours passe plus vite a Toulouse qu'a Clermont soit c'est vraiment un surhomme !

#540 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 28 novembre 2008 - 22:03

Ellisalde devait etre absent 21 jours, resultat il rejoue ce soir face a Bayonne, soit les jours passe plus vite a Toulouse qu'a Clermont soit c'est vraiment un surhomme !


C'est un accelérateur de temps. Ellisalde c'est comme un film que tu passes en accéléré. Une côte ? max une petite semaine. un KO ? quelques heures. C'est Vincent Clair qui doit etre jaloux... rupture des ligaments croisés, un mois maximum, et encore, un février...