Aller au contenu


Photo

chabal! a été bon.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#16 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 24 novembre 2008 - 00:19

Il ne met pas le nez dans les rucks mais papillonne autour en attendant de pouvoir faire son tampon magistral qui va faire pousser un cri d'extase au stade et aux media.
Et là, ce n'est pas une question de poste, deuxième ou 3ème ligne, tu DOIS mettre le nez dans les regroupements et ne pas attendre gentiment sur le côté.

Et, évidemment, comme d'hab pas vu à la télé, mais rapporté par tous ceux qui étaient au stade, il met 3 heures à se relever après chaque tampon et à se replacer...

Mais c'est vrai que cette fois ci il n'a pas dégueulé de ballons, il n'en n'a pas eu beaucoup non plus faut dire.

Non, franchement, je ne comprends pas cette hystérie collective.

#17 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 novembre 2008 - 00:40

Il ne met pas le nez dans les rucks mais papillonne autour en attendant de pouvoir faire son tampon magistral qui va faire pousser un cri d'extase au stade et aux media.
Et là, ce n'est pas une question de poste, deuxième ou 3ème ligne, tu DOIS mettre le nez dans les regroupements et ne pas attendre gentiment sur le côté.

Et, évidemment, comme d'hab pas vu à la télé, mais rapporté par tous ceux qui étaient au stade, il met 3 heures à se relever après chaque tampon et à se replacer...

Mais c'est vrai que cette fois ci il n'a pas dégueulé de ballons, il n'en n'a pas eu beaucoup non plus faut dire.

Non, franchement, je ne comprends pas cette hystérie collective.


Va lire dans la rubrique "Les articles de presse" ("énième sujet sur Chabal", ou un truc comme ça) un post qu'a rédigé Dugannon92 et qui explique bien, à mon sens, pourquoi les médias ont un beau jour décidé de créer un "phénomène Chabal" en en faisant un personnage mythique dont la narration des aventures leur remplirait ensuite les caisses... Personnellement, la "Chabalmania" me gonfle au plus au point, mais elle existe bel et bien, au même titre, d'ailleurs, que la "Michalakmania"... L'entreprise est une "réussite", que ça plaise ou non...
Moi, je ne lis plus les articles concernant ces gars-là et n'écoute plus depuis bien longtemps les commentaires des "journalistes" de France Deux...

#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2008 - 03:22

Vivement que Bastareaud arrive en équipe de France comme ça les gens verront la différence

ca presse pas
la France a besoin de centres createurs...pas d halterophiles !

#19 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 novembre 2008 - 10:05

ca presse pas
la France a besoin de centres createurs...pas d halterophiles !

Codorniou, honteux d'appartenir au PS et désireux d'abandonner ses activités politiques, serait sur le point d'annoncer son retour sur les terrains de rugby...

#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2008 - 11:28

Codorniou, honteux d'appartenir au PS et désireux d'abandonner ses activités politiques, serait sur le point d'annoncer son retour sur les terrains de rugby...

helas le poids des ans et la bouillie de rugby indigeste lui en ont coupe l envie...
on commence a se faire chier autant en Rugby qu en Foot :crying:
allez encore un effort et toutes les retransmissions seront assurees par Radio Nostalgie... :crying:

#21 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 24 novembre 2008 - 12:49

helas le poids des ans et la bouillie de rugby indigeste lui en ont coupe l envie...
on commence a se faire chier autant en Rugby qu en Foot :crying:
allez encore un effort et toutes les retransmissions seront assurees par Radio Nostalgie... :crying:

:pape2: :crucified: :behead:

#22 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 24 novembre 2008 - 12:57

Il ne met pas le nez dans les rucks mais papillonne autour en attendant de pouvoir faire son tampon magistral qui va faire pousser un cri d'extase au stade et aux media.
Et là, ce n'est pas une question de poste, deuxième ou 3ème ligne, tu DOIS mettre le nez dans les regroupements et ne pas attendre gentiment sur le côté.


Non, tu ne dois pas. Uniquement si c'est nécessaire.
Le grand truc, c'est d'essayer de ne pas trop "consommer" de joueur dans un regroupement, donc si les 2eme et 3eme lignes y vont systématiquement, ça fait 5 joueurs de moins pour faire continuer le jeu.

#23 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 24 novembre 2008 - 14:55

Effectivement, Chabal n'aura jamais la même faculté à se déplacer de tous les côtés du terrain qu'un Dusautoir ou qu'un Ouedraogo, il n'aura jamais non plus l'efficacité dans les rucks d'un Albacete et la précision en touche d'Hari... Mais pourtant moi samedi j'ai vu en mec courageux qui s'est bien envoyé autant en attaque qu'en défense, qui a fait sa part du boulot et qui a, en plus, selblé avoir une grande influence sur ses partenaires au sein d'une équipe qui semble manquer des leaders.

Quand à la Chabalmania, faut pas oublier que grâce à lui, il y a aujourd'hui plus de petits garçons qui ont envie de jouer au rugby en France et ça ne peut être que bénéfique pour l'avenir du rugby français.

#24 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 24 novembre 2008 - 23:25

Quand à la Chabalmania, faut pas oublier que grâce à lui, il y a aujourd'hui plus de petits garçons qui ont envie de jouer au rugby en France et ça ne peut être que bénéfique pour l'avenir du rugby français.

pas trop d'accord !
pour m'occuper d'une école de rugby depuis deja 8 ans, l'engouement pour le rugby s'est fait bien avant la CDM en France.
il s'est fait au fur et à mesure, et les minots qui prennent leur licence ne s'identifie pas de suite à tel ou tel joueur. La plupart ne connaisse aucun joueur de l'ASM ou de l'EDF; mais s'ils sont venus au rugby, c'est soit parce que leurs parents; sensibles aux valeurs du rugby, les y ont inscrits; soit parce qu'ils ont été attirés d'eux mêmes par l'engagement et la fraternité qui font le ciment du rugby.

mes sources ? les gamins eux memes et leurs parents.

#25 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 25 novembre 2008 - 11:54

Ah c'est tout à fait possible, après tout je ne me base que sur les communiqués de la ffr qui annonçait une hausse significative du nombre de jeunes licenciés en 2007 et 2008 suite à l'impact médiatique de la coupe du monde...

Après, pour avoir moi aussi côtoyé quelques minots, la plupart connaissent le grand barbu... mais sont incapables de dire à quel poste il joue ! :flowers:

#26 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 novembre 2008 - 16:06

Ah c'est tout à fait possible, après tout je ne me base que sur les communiqués de la ffr qui annonçait une hausse significative du nombre de jeunes licenciés en 2007 et 2008 suite à l'impact médiatique de la coupe du monde...

Après, pour avoir moi aussi côtoyé quelques minots, la plupart connaissent le grand barbu... mais sont incapables de dire à quel poste il joue ! :flowers:


Le barbu, c'est simple, il joue modo.

#27 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 25 novembre 2008 - 17:37

Le barbu, c'est simple, il joue modo.


:mdr: :mdrt: :mdrt: :biere03:



je dois dire que même si la CHABALMANIA me stresse un peu
je reconnais que samedi il a été plus que présent et n'en déplaise à mon amie DELPH, j'ai trouvé qu'il y mettait un peu la tête dedans l'camboui
c'est un bon gratteur dans les ruckS et comme dit plus haut , ils n'ont pas été nombreux à avancer sur les impacts , lui OUI
i fait , à mon gout, un match plein et personne ne peut mettre en doute son envie et sa loyauté au maillot bleu
beaucoup d'entraineur recherchent des leader CHARISMATIQUE n'ayant pas peur de jouer du thorax devant des adversaires coriaces, samedi , CHABAL à su hausser le ton sur un australien et cela m'a fait penser que certaines fois ça manque à l'ASM

quand à son business, je m'en tamponne un peu les pampalines , il n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier à ce faire du blé sur son look ou sa notoriété, qui plus est il aurait tort de faire autrement, une carrière est courtes

#28 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 26 novembre 2008 - 22:04

:mdr: :mdrt: :mdrt: :biere03:



je dois dire que même si la CHABALMANIA me stresse un peu
je reconnais que samedi il a été plus que présent et n'en déplaise à mon amie DELPH, j'ai trouvé qu'il y mettait un peu la tête dedans l'camboui
c'est un bon gratteur dans les ruckS et comme dit plus haut , ils n'ont pas été nombreux à avancer sur les impacts , lui OUI
i fait , à mon gout, un match plein et personne ne peut mettre en doute son envie et sa loyauté au maillot bleu
beaucoup d'entraineur recherchent des leader CHARISMATIQUE n'ayant pas peur de jouer du thorax devant des adversaires coriaces, samedi , CHABAL à su hausser le ton sur un australien et cela m'a fait penser que certaines fois ça manque à l'ASM

quand à son business, je m'en tamponne un peu les pampalines , il n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier à ce faire du blé sur son look ou sa notoriété, qui plus est il aurait tort de faire autrement, une carrière est courtes

je suis d' accord, et puis on a trop de joueur qui sont rentrés dans le moule et qui ont rendus ce jeu trés indigeste à regarder...alors oui à chabal parce que il ne laisse pas indifférent!

#29 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 novembre 2008 - 22:51

Mine de rien, Chabal est en train d'inventer un nouveau poste, un hybride de 2e et 3e lignes, passant d'un registre à l'autre au gré des actions, presque au feeling. Sans doute parce qu'il n'est pas un 2e ligne naturel et qu'on lui demande probablement de ne pas jouer comme un 2e ligne classique. Je le trouve en cela assez proche des 2e ligne du Sud, qui palpent pas mal de ballons, cavalent et vont à l'impact. Contre l'Australie, je n'ai pas trouvé qu'il faisait trop les bordures. Le but est de mettre un minimum de joueurs dans les regroupements, et il a appliqué la consigne sans jouer les toreros non plus. Tout le monde l'attendait au tournant, titulaire face au cador des tests-matches, et il n'a pas déçu. Il n'a pas transpercé le terrain non plus, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et, aux dernières nouvelles, aucun 2e ligne au monde n'est capable de le faire. Il n'a droit à aucune mansuétude, c'est dommage.

#30 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 26 novembre 2008 - 23:43

Bonsoir

Un client trés serieux en défense ,appliqué en attaque ,rassurant pour ses coéquipiers (on le voit parler avec à peu prés tous les "jeunes" de cette équipe ) , a respecté les consignes (ne sert à rien de mettre la tête dans le camboui quand il n'y a pas nécessité et par contre l'ai jamais vu s'échapper quand il fallait la mettre ) et a sorti un match d'une trés forte densité pendant 80 mns contree une des meilleures équipes du monde .

Alors on peut dire que la Chabalmania c'est du pipo ,on peut dire que c'est une buse mais c'est l'un des trés rares français par les Blacks et leurs supporters .Suffit de lire quelques articles rugby hémisphére sud pour voir et comprendre l'impact qu'il a laissé là bas .

Aprés il gére son image avec humilité ,n'en rajoute pas ,reste trés rugby ,trés attaché et protecteur de sa vie de famille qui ne s'étale nulle part ,comme lui d'ailleurs et aborde cette notoriété avec l'humour et la décontraction nécessaire .

Et surtout a su montrer et prouver qu'il avait les ressources physiques ,mentales et techniques pour aire ce qu'on lui demande dans un rugby d'un registre bien différent ..

Mais il est vrai que ceux qui lui font confiance ne sont que des buses ,devraient venir sur notre bon forum pour mieux comprendre qui est chabal : les Laporte ,St André ,Berbizier fréres,Liévremont ,Umaga ,bref que des nullos ,n'ont rien compris et ne savent pas distinguer un bon jjoueur d'une buse lol

Chabal est un des meilleurs à son poste et la performance de la mêlée française n'est pas non plus sans rapport avec la force physique et la poussée qu'il peut développer derriére le cul de son pilier ...

Kisss