Aller au contenu


Photo

le haka pays de galles-nz


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#46 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 26 novembre 2008 - 15:28

J'enseigne en lycée pro, à l'époque à Valéry Larbaud à Cusset et cette année à Albert Londres, toujours à Cusset. Certains avaient bien apprécié, d'autres un peu moins... :P
D'ailleurs, j'avais introduit le truc avec quelques photos de ... Tinder prises au Darragon !

#47 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:33

Chair de poule toujoujours: regardez ca! C'est du foot, mais, quand même, c'est inégalable... Désormais le club lance la version originale de Gerry and the Pacemakers et le public accompagne avant la rencontre, mais, pendant les matches, les supporters font la même chose a capella... Sublime!

http://fr.youtube.co...h?v=Y7xvegPH_Lw

#48 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:45

Chair de poule toujoujours: regardez ca! C'est du foot, mais, quand même, c'est inégalable... Désormais le club lance la version originale de Gerry and the Pacemakers et le public accompagne avant la rencontre, mais, pendant les matches, les supporters font la même chose a capella... Sublime!

http://fr.youtube.co...h?v=Y7xvegPH_Lw



put :censure: merci ...ça fout de ces frissons :flowers:

pour ceux qui vont avoir le bonheur d'aller au MUNSTER , ils vont retrouver de cela aussi....j'y etais la saison derniere et pourtant y'avais que 12 000 supporters mais cette année avec 26 000 :wub:

#49 mosca63

mosca63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 26 novembre 2008 - 18:10

Apparemment les black n'ont pas apprécié du tout que les Gallois leur tiennent tête!!!!
Ils pensaient peut être que les gallois allaient rentrer en courant aux vestiaires
le haka est une intimidation d'avant match et ils ne supportent pas qu'on leur rende la pareille
je suis déçu qu'ils en soient vexés :cartonjaune:

#50 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 26 novembre 2008 - 20:32

Apparemment les black n'ont pas apprécié du tout que les Gallois leur tiennent tête!!!!
Ils pensaient peut être que les gallois allaient rentrer en courant aux vestiaires
le haka est une intimidation d'avant match et ils ne supportent pas qu'on leur rende la pareille
je suis déçu qu'ils en soient vexés :cartonjaune:

Il en sont pas vexé, ils sont frustrés, faire cela en coupe du Monde...ok
Mais là un match qui serre à rien et ou ont sait que les Blacks vont s'amuser c'est débile

#51 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 26 novembre 2008 - 21:10

Apparemment les black n'ont pas apprécié du tout que les Gallois leur tiennent tête!!!!
Ils pensaient peut être que les gallois allaient rentrer en courant aux vestiaires
le haka est une intimidation d'avant match et ils ne supportent pas qu'on leur rende la pareille
je suis déçu qu'ils en soient vexés :cartonjaune:

En tous cas ce n'est pas ce que déclarait un joueur AB, je ne sais plus qui, selon lui, le haka ne s'adresse pas tant aux adversaires qu'aux AB eux-mêmes, c'est une préparation au match.

Pour moi, un haka des Tout noirs, c'est vraiment un moment incomparable. Enfin, quand je compare au "Waltzing Matilda", comment dire... :whistling:

#52 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 26 novembre 2008 - 21:15

En tous cas ce n'est pas ce que déclarait un joueur AB, je ne sais plus qui, selon lui, le haka ne s'adresse pas tant aux adversaires qu'aux AB eux-mêmes, c'est une préparation au match.

Pour moi, un haka des Tout noirs, c'est vraiment un moment incomparable. Enfin, quand je compare au "Waltzing Matilda", comment dire... :whistling:

A peine moins intimidant, "Waltzing Matilda"... :D :stuart:

#53 JPC63

JPC63

    Joueur de Fédérale 3

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 27 novembre 2008 - 21:39

Sujet abordé avec une de mes classes l'an dernier. La source documentaire : http://www.haka.co.nz/haka.php


Merci JB03 pour le lien même si je ne maitrise pas la langue de Shakespeare le documentaire est trés intéréssant.

#54 tof

tof

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 28 novembre 2008 - 10:42

Il me semble qu'il est arrivé ces dernières années que les deux équipes (c'est-à-dire NZ, Tonga, Fidji, Samoa...) fassent leur propre haka simultanément face à face...


tu dois parler du match NZ-Tonga pendant la coupe du monde 2003, non ?
voilà le lien

#55 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 novembre 2008 - 10:47

Apparemment les All Blacks n'ont pas du tout apprécié le comportement des Gallois après le haka. Il dit même qu'en d'autres temps, face à cette "provocation", ils auraient chargé. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait. Une bonne générale avant de commencer le match, ça aurait eu de la gueule, et ça aurait fait entrer ce haka dans la légende. C'est bizarre, cette réaction, les All Blacks voudraient que leurs adversaires "encaissent" le haka sans broncher alors que c'est un défi énorme, qui biaise le match en donnant un ascendant aux Blacks. Si certaines équipes ont envie de riposter à ce défi par un autre défi, les Blacks doivent le respecter, tant que la riposte ne tourne pas ce rituel en dérision.

#56 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 novembre 2008 - 10:52

Apparemment les All Blacks n'ont pas du tout apprécié le comportement des Gallois après le haka. Il dit même qu'en d'autres temps, face à cette "provocation", ils auraient chargé. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait. Une bonne générale avant de commencer le match, ça aurait eu de la gueule, et ça aurait fait entrer ce haka dans la légende. C'est bizarre, cette réaction, les All Blacks voudraient que leurs adversaires "encaissent" le haka sans broncher alors que c'est un défi énorme, qui biaise le match en donnant un ascendant aux Blacks. Si certaines équipes ont envie de riposter à ce défi par un autre défi, les Blacks doivent le respecter, tant que la riposte ne tourne pas ce rituel en dérision.



je pense que l'humilité est un therme que les blacks ne connaissent pas et c'est bien là leur seul défaut....sans cela ils auraient plus de coupe du monde en poche que les aussies et les sudafs réunient....amha

#57 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 novembre 2008 - 11:01

je pense que l'humilité est un therme que les blacks ne connaissent pas et c'est bien là leur seul défaut....sans cela ils auraient plus de coupe du monde en poche que les aussies et les sudafs réunient....amha

Tu as raison. Et je suis surpris que le haka n'ait jamais suscité davantage de réactions semblables à celles des Irlandais, des Gallois ou des Français.

#58 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:47

Aujourd'hui, le public de Twickenham a couvert sans peine les décibels atificiellement amplifiés du Haka des All blacks en chantant à tue-tête "Swing Low Sweet Chariot" pendant toute sa durée... Joli!... Le match qui a suivi n'a malheureusement pas été franchement emballant...

#59 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 30 novembre 2008 - 13:30

géant!!
le haka apporte vraiment moments magiques au rugby!!!!

#60 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 novembre 2008 - 14:49

géant!!
le haka apporte vraiment moments magiques au rugby!!!!

Et réciproquement. Sans le rugby, qui connaîtrait le haka?