Aller au contenu


Photo

le haka pays de galles-nz


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 novembre 2008 - 15:08

Et réciproquement. Sans le rugby, qui connaîtrait le haka?

tout le monde ou presque...
en tous cas tous les adeptes du grand.... yaka ,et si on , il faudrait.....
et il sont de plus en plus nombreux :crying:

#62 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 novembre 2008 - 20:47

tout le monde ou presque...
en tous cas tous les adeptes du grand.... yaka ,et si on , il faudrait.....
et il sont de plus en plus nombreux :crying:

On a aussi pas mal d'adeptes du haka dans son froc, et du raisonnement d'haka-rien.

#63 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 01 décembre 2008 - 16:08

J'ai entendu des commentateurs sportifs dirent que les gallois n'avaient pas respecté le haka.
Je ne vois pas où il n'a pas été respecté!
Grand moment de rugby ce défi je trouve.

#64 L'Ardeche

L'Ardeche

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 03 décembre 2008 - 13:16

J'ai entendu des commentateurs sportifs dirent que les gallois n'avaient pas respecté le haka.
Je ne vois pas où il n'a pas été respecté!
Grand moment de rugby ce défi je trouve.


Effectivement j'ai entendu aussi ces commentiares là ...

Les présentateurs de Canal + sport, Lors du Haka des NZ contre l'Angleterre ...

Avec des phrases du style :

"Les Gallois n'ont pas réspectés leurs adversaires"
"Le publics Anglais et les joueurs non pas sifllé ou défier les NZ et ainsi ils n'ont pas fait comme ces barbares de Gallois, c'est ça la classe Anglaise"

(en gros c'est ce que je compris)

J'ai trouvé cela très déplacé de la part de ces commentateurs ! comme si le haka etait une sonnerie au mort, un corbillard qui passe ou un hyme national, qui d'accrod dans ces cas là doivent être respecté.

Mais dans le cas du Haka c'est quand même un chant pour se motivé et faire peur aux adversaires, donc que l'équipe d'en face réponde à cette "provocation" par un signe de solidarité je trouve cela tout à fait normal, je vois pas ou est le manque de respect ??

si les Gallois étaient partis ce faire des passes sur terrains ou partis ce mettre en place pour le match, là je suis d'accord, mais bon ...

#65 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 décembre 2008 - 13:43

entierement d'accord l'ardeche !
au contraire, ce qu'ont fait les gallois est sans doute la plus belle preuve de respect que l'on peut faire au Haka !
relever le défi !

par contre, je n'aime pas quand le public chante pendant le Haka, là, le silence doit etre fait. ce qui est très bien suivi en France.Raaaaaaaah, le Haka craché dans les enceintes d' un SDF silencieux, quels frissons ! :rolleyes: (surtout le 45 à 6 qu'on s'est mangé ce soir là, sacrés frissons aussi)

#66 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 décembre 2008 - 16:30

Les commentateurs ont bêtement repris les critiques bêtement formulées par certains Blacks (comme Nonu). Sport de combat et de défi, le rugby appelle ce genre de situation, et une fois de plus je m'étonne que le haka ne soit pas "challengé" plus souvent. Les Gallois l'ont fait dignement, et si les Blacks étaient allés jusqu'au bout de la logique de cette danse guerrière, ils auraient dû foncer dans le tas, déclencher une bonne générale. Leur réaction prouve que le rugby s'aseptise.

#67 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 03 décembre 2008 - 16:32

Le haka n'est pas une danse guerrière. En tous cas pas le Ka Mate.

#68 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 décembre 2008 - 16:42

Le haka n'est pas une danse guerrière. En tous cas pas le Ka Mate.

C'est un chant chorégraphié, un poème en prose avec expression corporelle, un hymne en mouvements? Pour moi la gestuelle des Blacks est codifiée, elle s'apparente à une danse et les paroles ne sont pas du Ronsard. Donc le raccourci "danse guerrière" ne me paraît pas infondé, mais bon, je sais que tu connais l'histoire du haka mieux que moi.

#69 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 03 décembre 2008 - 16:58

Je ne donne pas la leçon Dungannon, ou du moins je n'en ai aucunement l'intention et si c'est le sentiment que tu as eu, ne te méprends pas.
Il semble que beaucoup de Maoris n'appréciaient pas que les All Blacks effectuent un saut dnas les années 80-90 après le Ka Mate car le bond est réservé au haka de guerre. Ceci dit je reconnais que l'intention du Ka Mate et plus encore du Kapa O Pango vise autant à unifier l'équipe NZ que mettre un gros impact psychologique sur l'adversaire.

#70 saloubougnat

saloubougnat

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 décembre 2008 - 18:46

J'ai entendu des commentateurs sportifs dirent que les gallois n'avaient pas respecté le haka.
Je ne vois pas où il n'a pas été respecté!
Grand moment de rugby ce défi je trouve.

Les commentateurs ont dit que les gallois n'ont pas respecté le haka de ce match ? Ou ils faisaient allusion au haka du match il y a deux ans, où les blacks ont été contraints de le faire dans les vestiaires, à cause d'un protocole quelconque... ?

#71 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:01

Pour moi ce sont les supporters anglais qui n'ont, en entonnant " Sweet low sweet chariot ", pas respecté le Haka!!
Les gallois eux n'ont pas pipé mot!! après ils restent figés!! Et alors ??????

#72 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:32

Je ne donne pas la leçon Dungannon, ou du moins je n'en ai aucunement l'intention et si c'est le sentiment que tu as eu, ne te méprends pas.
Il semble que beaucoup de Maoris n'appréciaient pas que les All Blacks effectuent un saut dnas les années 80-90 après le Ka Mate car le bond est réservé au haka de guerre. Ceci dit je reconnais que l'intention du Ka Mate et plus encore du Kapa O Pango vise autant à unifier l'équipe NZ que mettre un gros impact psychologique sur l'adversaire.

Je ne prenais pas ta réponse pour une leçon, même si tu es prof, mais du coup je ne voyais pas trop ce que le haka pouvait être, et comme ton message était assez elliptique, j'ai conjecturé. :flowers:

#73 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:49

Pour en savoir un peu plus sur le haka, je ne saurai que te conseiller ce site fort intéressant : http://www.newzealan...ex_content.html

#74 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:50

Pour en savoir un peu plus sur le haka, je ne saurai que te conseiller ce site fort intéressant : http://www.newzealan...ex_content.html

Merci du tuyau!

#75 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:52

Merci du tuyau!


ben non, c'est un site :bush: