Aller au contenu


Photo

Rugby à 7: la FRANCE remporte la BOWL en Afrique du Sud !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 Toufou

Toufou

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 12 décembre 2008 - 08:26

La première tournée IRB SEVENS WORLD SERIES vient de s'achever avec un bilan mitigé pour l'équipe de France de Thierry JANECZEK et des deux Clermontois Thomas COMBEZOU et Florent GIBOUIN. Un troisième, Matthieu QUEILLE, a participé au tournoi des équipes B avec LES BLEUS SEVENS.

Cette tournée débuta par le DUBAI SEVENS 2008. Après être passés de très peu à coté de l'exploit face aux SAMOA (défaite 14 à 19 dans les arrêts de jeu...), les Bleus se retrouvent en consolante, la BOWL. Dans cette compétition, ils iront jusqu'à la finale où ils s'inclineront face au Portugal, équipe surprise de cette tournée. Vous trouverez le résumé et l'album photo de ce tournoi sur le lien suivant: http://www.les-bleus...bai-sevens-2008 !

La semaine suivant, au GEORGE SEVENS 2008 en Afrique du Sud, l'Equipe de France de Rugby à 7 réalisera un parcours similaire. Après s'être inclinés de peu en poule face aux Anglais, les Bleus se retrouvent à nouveau en BOWL dont le niveau est très relevé du fait de la présence de l'Ecosse, de l'Australie, du Pays de Galles et du Kenya. La France battra le Kenya en demi mais cette fois iront jusqu'au bout avec la victoire contre l'australie en finale, pour inscrire ses deux premiers points au classement IRB. De même résumé et album photo sont disponibles sur: http://www.les-bleus...rge-sevens-2008 !

Retrouvez également le classement général de cette saison 2008/2009 ( http://www.les-bleus...ement-2008-2009 ), dominé par l'Afrique du Sud vainqueur des étapes de Dubai et George, ainsi que toutes les vidéos des matches de l'Equipe de France ( http://www.les-bleus...ens.com/?Videos ).

Cette première tournée s'achève donc sur une 10ème place à DUBAI et une 9ème à GEORGE. C'est mieux que l'an passé où nous n'avions pu faire que deux fois 11ème. Néanmoins, à 3 mois de la COUPE DU MONDE de DUBAI (05 au 07 Mars 2009), il faudra mettre les bouchées doubles lors de la deuxième tournée à WELLINGTON et SAN DIEGO en Février 2009 si on veut que les Bleus réussissent le même exploit que lors de l'édition 2005 où ils s'étaient qualifiés pour les quarts de finale de la CUP...

Notons aussi lors du DUBAI SEVENS 2008, l'excellent résultat de l'autre équipe Française, LES BLEUS SEVENS avec le Clermontois MATTHIEU QUEILLE, qui se classe à une extraordinaire 5ème place grâce à leur qualification pour les quarts de finale de la CUP dans le tournoi des équipes B. Résumé et album photo: http://www.les-bleus...08-invitational !

#2 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 758 messages

Posté 12 décembre 2008 - 18:36

:flowers:

#3 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 567 messages

Posté 12 décembre 2008 - 20:43

Merci Toufou de nous faire suivre avec pareille régularité le parcours de l'EdF à VII.

il est vrai que la couverture médiatique n'aide pas à sortir le 7 de son regrettable anonymat hexagonal.

#4 mordoc

mordoc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 12 décembre 2008 - 21:43

Thank's! :flowers: