Aller au contenu


Photo
- - - - -

Baby/joubert


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#31 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 14 décembre 2008 - 20:41

gros match de Joubert hier, qui a percé 3 fois la defense adverse ! le boulot de Baby en 12 n'y est pas étranger selon moi !

ils sont très complémentaires, je veux les revoir au plus vite associée dans cette configuration.

ps: Nalaga au centre, non ! c'est à l'aile que son potentiel peut le mieux s'exprimer !


Sur ce que l'on a vu hier, 100% d'accord. Il faut dire que nos ailiers sont aussi dans de meilleures positions et peuvent alors s'exprimer et Napo et Zen se sont bien envoyés.

Pourvu que BB ait pris la bonne décision :w00t: , cela va permettre de remettre de l'ordre dans nos lignes arrières et nos trop innombrables 3/4 centres.

#32 jaydi

jaydi

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 14 décembre 2008 - 20:45

Le problème c'est que BB est en renégociation pour son contrat, et s'il venait à avoir des idées d'exil, on peut légitimement se demander si cette paire doit etre la paire "type" à aligner tous les week end. Mais VC sera le premier informé de l'évolution des négociations. Les prochains matchs vont certainements etre autants d'indice sur l'avenir de BB en jaune et bleu.

#33 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 décembre 2008 - 20:46

Le problème c'est que BB est en renégociation pour son contrat, et s'il venait à avoir des idées d'exil, on peut légitimement se demander si cette paire doit etre la paire "type" à aligner tous les week end. Mais VC sera le premier informé de l'évolution des négociations. Les prochains matchs vont certainements etre autants d'indice sur l'avenir de BB en jaune et bleu.


vi vivivivi...


wait and see.

#34 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 décembre 2008 - 20:49

Le problème c'est que BB est en renégociation pour son contrat, et s'il venait à avoir des idées d'exil, on peut légitimement se demander si cette paire doit etre la paire "type" à aligner tous les week end. Mais VC sera le premier informé de l'évolution des négociations. Les prochains matchs vont certainements etre autants d'indice sur l'avenir de BB en jaune et bleu.


Sur les 2 dernieres saisons un joueur en partance se retrouve trés souvant hors des 23.....

#35 jaydi

jaydi

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 14 décembre 2008 - 20:51

Sur les 2 dernieres saisons un joueur en partance se retrouve trés souvant hors des 23.....


C'est bien pour ca que je dis que les prochains matchs vont nous aider a savoir ou en sont les négo

#36 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 14 décembre 2008 - 21:05

j'espere que nous allons tout faire pour garder cette perle qu'est bb

#37 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 14 décembre 2008 - 21:21

Bah, une gastro, ça n'a jamais tué personne, et ça gêne moins pour courir que pour pousser en mêlée...


Désolé mais j'en sors et je peux te dire que ça te rend complètement vidé, impossible de faire quoi que ce soit, ceci dit, j'ai pas le même âge que Baby.

#38 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 décembre 2008 - 21:25

Désolé mais j'en sors et je peux te dire que ça te rend complètement vidé, impossible de faire quoi que ce soit, ceci dit, j'ai pas le même âge que Baby.


t'arrives meme pas jusqu'au chiotte :lol: :o

#39 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 14 décembre 2008 - 21:43

Bon, l'ASM dispose d'une belle paire...
ca fait plaisir !

Benoit Baby est un joueur épatant ! mon sentiment c'est que l'ASM mérite ce joueur comme Toulouse mérite Kelleher. Son post est certainement moins en visibilité qu'un 9, mais il y a chez Baby cette etincelle qui fait qu'associé avec une équipe qui sait se transcender, il devient lui-meme transcendant. Il est bon parce que les 14 autres sont bons et il leur rend bien !

#40 Piaf

Piaf

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 14 décembre 2008 - 23:13

Comme le souligne Brayaud ds un topic précédent, il semble que la paire Baby/joubert soit vraiment complémentaire. Le sud africains par sa présence physique au centre du terrain, et baby ds un role de trieuse.

Cette paire de centre est encore un peu neuve, mais si celle-ci venait a perdurer, je crois qu'elle pourrait peser encore plus.


Je n'ai jamais réussi à être trop fan de Joubert. Excellent défenseur mais dont le jeu est trop de type 3ème ligne à mon goût : je vais péter tout droit et je garde la balle quoi qu'il arrive ou presque...
Cela dit, Joubert a fait hier son meilleur match depuis très longtemps. Mais la présence de Baby à ses côtés n'y est sans doute pas pour rien.

Moi je proposerais volontiers comme paire de centre type la paire Baby - Canale.

Question physique, Canale n'est pas très loin derrière Joubert ; il est également très efficace en défense mais il sait bien mieux que Joubert faire jouer derrière lui. Plus créatif donc, et pouvant ainsi sûrement devenir très complice avec Baby.
Joubert sur le banc pourrait en outre faire un excellent impact player en cours de seconde mi-temps.

#41 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 décembre 2008 - 23:19

j'aime bien le geste complice de joubert quand baby sort.
paire inédite que j'ai bien aimé reste a faire baby nalagua avec rougerie et malzieu aux ailes et floch a l'arriére ;) ;)

#42 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 décembre 2008 - 23:23

Bon, l'ASM dispose d'une belle paire...

Du coup, j'me sens beaucoup moins seul...

#43 Maxym63

Maxym63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 15 décembre 2008 - 01:15

c'est vrai que ça a bien fonctionné les deux!! et je trouve que baby centre c'est vraiment son poste! il est bien meilleur en 12 plutôt que en 15 ou encore en 10!!!et ça laisse la place a floch derrière ( a qui ça pourrai donner envi de resté puisque les rumeurs l'annonce partant pour l USAP) avec Russel pour le seconder!

#44 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 15 décembre 2008 - 06:44

Je n'ai jamais réussi à être trop fan de Joubert. Excellent défenseur mais dont le jeu est trop de type 3ème ligne à mon goût : je vais péter tout droit et je garde la balle quoi qu'il arrive ou presque...
Cela dit, Joubert a fait hier son meilleur match depuis très longtemps. Mais la présence de Baby à ses côtés n'y est sans doute pas pour rien.

Moi je proposerais volontiers comme paire de centre type la paire Baby - Canale.

Question physique, Canale n'est pas très loin derrière Joubert ; il est également très efficace en défense mais il sait bien mieux que Joubert faire jouer derrière lui. Plus créatif donc, et pouvant ainsi sûrement devenir très complice avec Baby.
Joubert sur le banc pourrait en outre faire un excellent impact player en cours de seconde mi-temps.

Joubert perce souvent, et pas qu'hier...le problème, c'est qu'il n'y a souvent personne derrière lui en soutien, et donc personne à qui transmettre le ballon après contact

#45 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 15 décembre 2008 - 07:01

Joubert perce souvent, et pas qu'hier...le problème, c'est qu'il n'y a souvent personne derrière lui en soutien, et donc personne à qui transmettre le ballon après contact

exact. Mais....
Quoi que fasse le joueur, quelle que soit la question au champion, Julien le perce.