Aller au contenu


Photo
- - - - -

Baby/joubert


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#46 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 15 décembre 2008 - 08:09

Joubert perce souvent, et pas qu'hier...le problème, c'est qu'il n'y a souvent personne derrière lui en soutien, et donc personne à qui transmettre le ballon après contact

C'est vrai et pourtant on voit qu'il a souvent la tête haute et les bras dégagés, il cherche donc à faire jouer derrière lui mais trouve rarement de joueurs au soutient dans la même intervalle.
C'est là aussi l'intérêt de les laisser jouer souvent ensemble, en trois ans on a presque jamais aligné la même paire de centre trois matchs d'affilé (la plus fréquente était canale-joubert et on est tous d'accord pour dire qu'ils ne sont pas complémentaires) et ça ne facilite pas les automatisme. Peut être que si on laisse Marius et Benoît mieux se connaître, ces prises d'intervalles se révèleront plus payantes.

#47 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 15 décembre 2008 - 09:53

J'ai vraiment apprécié cette association au centre ... à tester de nouveau rapidement!
Baby m'a impressionné défensivement.
Joubert a tout simplement fait un match énorme.

#48 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 15 décembre 2008 - 10:07

Il s'agit clairement de la paire de centre la plus complémentaire que nous ayons essentiellement parce que la plupart de nos centres ont un registre identiques : Joubert, Canale, Mignardi voire Baï et Garcia ; alors que Baby est plus ou moins le seul centre dans ce registre moins percutant....

L'arrivée (probante) de Russel permet aussi de replacer BB au centre car sans lui il n'y avait plus d'alternative (crédible) à Floch à l'arrière.

Quant à la prolongation de BB, je ne m'inquiète pas trop....

#49 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 15 décembre 2008 - 10:51

Comme quoi je peux me répéter.
La plus grosse perte devant le Munster ce n'est pas l'expulsion de Cudmore mais la blessure de Baby.
Avec lui l'Asm gagne.

Et faut pas me dire le contraire! :angry:

#50 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 15 décembre 2008 - 13:28

Comme quoi je peux me répéter.
La plus grosse perte devant le Munster ce n'est pas l'expulsion de Cudmore mais la blessure de Baby.
Avec lui l'Asm gagne.

Et faut pas me dire le contraire! :angry:

maintenant que tu le dis, effectivement !
Baby leur a fait tellement de misère qu'à un moment donné, ça aurait payé !
manque de bol, O'Leary l'a involontairement percuté ! :whistling:

#51 NANIK

NANIK

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 15 décembre 2008 - 13:33

Perso, j'ai bien aimé cette association...
Il me semble que l'on ait trouvé notre paire de centres!!! Enfin...

#52 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 15 décembre 2008 - 15:03

maintenant que tu le dis, effectivement !
Baby leur a fait tellement de misère qu'à un moment donné, ça aurait payé !
manque de bol, O'Leary l'a involontairement percuté ! :whistling:



oui bien sur tout à fait involontairement, il se promenait au milieu du terrain en sifflotant ......


En ce qui concerne la paire BABY/JOUBERT, je l'ai toujours dit : DEPUIS LE DEBUT !!!!!!!

#53 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 15 décembre 2008 - 15:07

En ce qui concerne la paire BABY/JOUBERT, je l'ai toujours dit : DEPUIS LE DEBUT !!!!!!!



Quand je dis que Cotter ne nous écoute pas assez... :rolleyes:

#54 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 décembre 2008 - 16:47

Quand je dis que Cotter ne nous écoute pas assez... :rolleyes:

Cotter devrait faire confiance aux médias: cités par France 3 Auvergne et France 2, les Cybervulcans sont "the" référence et le forum "the place to be". Et par la même occasion il a droit à la photothèque d'Alexbangkok.

#55 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 15 décembre 2008 - 16:50

quitte à ouvrir le capital du club laissez nous les clés du camion.
M.N.M. propose ce week end M.S.L.G


#56 vulcy

vulcy

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 15 décembre 2008 - 17:05

La paire Baby/Joubert a été forte mais il faut reconnaître que le travail des avants a permis de les mettre sur orbite, ça me fait penser un peu au match ASM/Munster de l'an passé avec Bai/Joubert ou encore ASM/Toulouse d'il y a deux ans avec Garcia/Canale, avec un pack conquérant les 3/4 peuvent s'illustrer. Idem pour les ailiers, à MDM, Bayonne ou Castres ils ont été quasi-inexistant mais dès que le pack avance on ne voit que comme samedi ou contre l'USAP.
Les gros ont été exceptionnels samedi et même en infériorité numérique contre peut-être le meilleur pack d'Europe !
Ce qui a fait plaisir surtout c'est cette envie de gagner, cette rage de faire honneur au maillot :flowers:
Félicitations les gros !

#57 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 15 décembre 2008 - 17:27

...Les gros ont été exceptionnels samedi et même en infériorité numérique contre peut-être le meilleur pack d'Europe !
Ce qui a fait plaisir surtout c'est cette envie de gagner, cette rage de faire honneur au maillot :flowers:
Félicitations les gros !


et Heineken ils s'y connaissent en packs...

#58 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 15 décembre 2008 - 18:57

quitte à ouvrir le capital du club laissez nous les clés du camion.
M.N.M. propose ce week end M.S.L.G


M.L.S.L.G.


nuance...
:original:

#59 super durand

super durand

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 16 décembre 2008 - 13:48

moi je les trouve tout simplement excellents tous les 2!
ils ont un style aussi different que complementaire
j'adore bien + le baby centre que le baby 15 qui se chie sous les chandelles :P (je crois que ca va gueuler, là)

et pour repondre a je sais plus qui, nalaga n'a rien a faire au centre, ils faut au moins 3 voir 4 ailier de meme niveau pour faire une saison!

#60 Rugbytoujours

Rugbytoujours

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 16 décembre 2008 - 14:43

Bah, une gastro, ça n'a jamais tué personne, et ça gêne moins pour courir que pour pousser en mêlée...


Je sors d'une gastro ce week-end et je peux dire que (hormis les précautions d'usage pour ne pas les contaminer) je n'aurais pas été capable de jouer 5 minutes avec mes petites filles que j'adore. Alors tes restrictions sur l'es efforts faits sur le courage de BABY tu peux te les garder.
Ceci dit OUI la paire Baby Joubert est bien ce que l'on pouvait attendre de mieux avec les ailes Rougerie, Nalaga, Malzieu (j'oserais ajouter Combezou) et Floch à l'arriére. Sans oublier un certain Russel capable de mettre le feu de partout.