Aller au contenu


Photo
- - - - -

Baby/joubert


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#61 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages

Posté 16 décembre 2008 - 15:15

Et si ces deux matchs de HCUP avaient comme principal gain pour l'équipe d'avoir prouvé à Jules :

que Domingo et Lapandry sont largement au niveau pour être titulaires
que Cabello a quitté son costume de Pizzaïolo et peut apporter à l'équipe même sous la pression
que le pack peut avancer sans le King
que la meilleure paire de centre pour l'ASM c'est Baby / Joubert
que Malzieu et Nalaga peuvent jouer ensemble en restant à leur poste de prédilection
que nous n'avons pas une équipe type mais 26 joueurs (le nombre utilisé sur ces deux matchs) capables de jouer ensembles et produire deux fois de suite deux prestations de très haut vol (sans compter Russel...) ?

je pense que le staff tirera énormément d'enseignements de ces deux matchs, et pour peu que l'équipe composée samedi réponde aux attentes, nous pouvons nous attendre pour la phase retour à des rotations plus efficaces construites sur un groupe élargi qui s'est forgé contre les Munstermen, le révélateur probablement le plus efficace en Europe. Si tel est le cas, la phase retour sera très très intéressante car honnêtement, si nous avons secoué le Munster comme nous l'avons fait chez lui, devant ses 26 000 supporters, comment les joueurs pourraient aborder les rencontres à Toulouse, Paris, Perpignan, Bayonne comme autant de terrains où il serait impossible de gagner ? J'avais dit il y a longtemps dans un post que pour gagner le Brennus, il nous faut être capables en phase régulière d'aller taper "les gros" chez eux. Avec ce que nous avons vu ces deux we, la preuve est faite que c'est possible, les joueurs le savent, le staff le sait et mieux encore, nos futurs adversaires le savent aussi. Ceci est à mon avis LE plus de cette HCUP cette année.

#62 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 décembre 2008 - 15:40

Et si ces deux matchs de HCUP avaient comme principal gain pour l'équipe d'avoir prouvé à Jules :

que Domingo et Lapandry sont largement au niveau pour être titulaires
que Cabello a quitté son costume de Pizzaïolo et peut apporter à l'équipe même sous la pression
que le pack peut avancer sans le King
que la meilleure paire de centre pour l'ASM c'est Baby / Joubert
que Malzieu et Nalaga peuvent jouer ensemble en restant à leur poste de prédilection
que nous n'avons pas une équipe type mais 26 joueurs (le nombre utilisé sur ces deux matchs) capables de jouer ensembles et produire deux fois de suite deux prestations de très haut vol (sans compter Russel...) ?

je pense que le staff tirera énormément d'enseignements de ces deux matchs, et pour peu que l'équipe composée samedi réponde aux attentes, nous pouvons nous attendre pour la phase retour à des rotations plus efficaces construites sur un groupe élargi qui s'est forgé contre les Munstermen, le révélateur probablement le plus efficace en Europe. Si tel est le cas, la phase retour sera très très intéressante car honnêtement, si nous avons secoué le Munster comme nous l'avons fait chez lui, devant ses 26 000 supporters, comment les joueurs pourraient aborder les rencontres à Toulouse, Paris, Perpignan, Bayonne comme autant de terrains où il serait impossible de gagner ? J'avais dit il y a longtemps dans un post que pour gagner le Brennus, il nous faut être capables en phase régulière d'aller taper "les gros" chez eux. Avec ce que nous avons vu ces deux we, la preuve est faite que c'est possible, les joueurs le savent, le staff le sait et mieux encore, nos futurs adversaires le savent aussi. Ceci est à mon avis LE plus de cette HCUP cette année.

C'était déjà le cas l'an dernier, l'ASM avait été gagner à Toulouse et Biarritz, me semble-t-il. Renouveler ce genre de performance est envisageable cette année si l'équipe arrive à jouer au même niveau que face au Munster, c'est faisable au SF et à Biarritz, voire à Toulouse qui a aussi des matches sans, ou à Bayonne. C'est presque dommage que la trêve arrive aussi vite après ces matches de H Cup, espérons que ça ne cassera pas le rythme.

#63 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages

Posté 16 décembre 2008 - 15:42

C'était déjà le cas l'an dernier, l'ASM avait été gagner à Toulouse et Biarritz, me semble-t-il. Renouveler ce genre de performance est envisageable cette année si l'équipe arrive à jouer au même niveau que face au Munster, c'est faisable au SF et à Biarritz, voire à Toulouse qui a aussi des matches sans, ou à Bayonne. C'est presque dommage que la trêve arrive aussi vite après ces matches de H Cup, espérons que ça ne cassera pas le rythme.


Oui, je suis bien d'accord, espérons que la dynamique sera toujours là lors de la reprise.

#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 décembre 2008 - 15:50

Et si ces deux matchs de HCUP avaient comme principal gain pour l'équipe d'avoir prouvé à Jules :

que Domingo et Lapandry sont largement au niveau pour être titulaires
que Cabello a quitté son costume de Pizzaïolo et peut apporter à l'équipe même sous la pression
que le pack peut avancer sans le King
que la meilleure paire de centre pour l'ASM c'est Baby / Joubert
que Malzieu et Nalaga peuvent jouer ensemble en restant à leur poste de prédilection
que nous n'avons pas une équipe type mais 26 joueurs (le nombre utilisé sur ces deux matchs) capables de jouer ensembles et produire deux fois de suite deux prestations de très haut vol (sans compter Russel...) ?

je pense que le staff tirera énormément d'enseignements de ces deux matchs, et pour peu que l'équipe composée samedi réponde aux attentes, nous pouvons nous attendre pour la phase retour à des rotations plus efficaces construites sur un groupe élargi qui s'est forgé contre les Munstermen, le révélateur probablement le plus efficace en Europe. Si tel est le cas, la phase retour sera très très intéressante car honnêtement, si nous avons secoué le Munster comme nous l'avons fait chez lui, devant ses 26 000 supporters, comment les joueurs pourraient aborder les rencontres à Toulouse, Paris, Perpignan, Bayonne comme autant de terrains où il serait impossible de gagner ? J'avais dit il y a longtemps dans un post que pour gagner le Brennus, il nous faut être capables en phase régulière d'aller taper "les gros" chez eux. Avec ce que nous avons vu ces deux we, la preuve est faite que c'est possible, les joueurs le savent, le staff le sait et mieux encore, nos futurs adversaires le savent aussi. Ceci est à mon avis LE plus de cette HCUP cette année.

arf en plus on a perdu ! :w00t:

#65 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages

Posté 16 décembre 2008 - 16:16

arf en plus on a perdu ! :w00t:


Ah ça, je te dis pas si on les avaient explosés, le Brennus à Jaude pour Noël par Chronopost !

#66 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 16 décembre 2008 - 16:17

Bon... tout part du principe que le Munster a été bon chez lui.

j'en suis pas sur du tout. Rien ne dit qu'on peut transposer le match contre le Munster à Dax.

#67 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages

Posté 16 décembre 2008 - 16:22

Bon... tout part du principe que le Munster a été bon chez lui.

j'en suis pas sur du tout. Rien ne dit qu'on peut transposer le match contre le Munster à Dax.


C'est pas faux, dire que le Munster a été bon est certainement excessif, O'Gara a été très très moyen et la performance du pack certainement un ton en-dessous de ce qu'il était légitime d'en attendre. Maintenant, penser que le Munster de samedi était inférieur au Dax de vendredi, faudrait pas pousser le bouchon non plus...

Quand à être capable de reproduire contre Dax la performance de samedi, toute la question est là. Si la réponse est oui, il n'y a pas de match, si c'est non il n'y a plus de saison ma bonne dame ! :blink:

#68 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 décembre 2008 - 16:23

Ah ça, je te dis pas si on les avaient explosés, le Brennus à Jaude pour Noël par Chronopost !

Apporté à genoux, en robe de bure et la corde au cou par les "bourgeois" du ST.

#69 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 décembre 2008 - 16:40

Apporté à genoux, en robe de bure et la corde au cou par les "bourgeois" du ST.

plus une entree gratuite au Clean pour Mr White.... :fume:

#70 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 16 décembre 2008 - 17:12

plus une entree gratuite au Clean pour Mr White.... :fume:



perso j'aurai dis un place sur le trotoire ... ( de la pelouse au trotoire il y a que quelques metres)

#71 Piaf

Piaf

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 18 décembre 2008 - 02:58

C'était déjà le cas l'an dernier, l'ASM avait été gagner à Toulouse et Biarritz, me semble-t-il. Renouveler ce genre de performance est envisageable cette année si l'équipe arrive à jouer au même niveau que face au Munster, c'est faisable au SF et à Biarritz, voire à Toulouse qui a aussi des matches sans, ou à Bayonne. C'est presque dommage que la trêve arrive aussi vite après ces matches de H Cup, espérons que ça ne cassera pas le rythme.

Pour que ce soit faisable d'aller gagner à Bayonne, j'ai très peur qu'il faille maintenant attendre la saison 2009/2010 ;)

#72 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 18 décembre 2008 - 09:46

En tout cas, on devrait revoir cette paire de centres à Dax vendredi, d'après LM :flowers:

#73 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 18 décembre 2008 - 10:03

L'heure de vérité c'est vendredi soir , il est temps d'évacuer le match au Munster et toutes les rumeurs qui ont déstabilisé le groupe dans la semaine .

#74 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages

Posté 18 décembre 2008 - 11:00

L'heure de vérité c'est vendredi soir , il est temps d'évacuer le match au Munster et toutes les rumeurs qui ont déstabilisé le groupe dans la semaine .



:wacko: :blink: :headscratch:

#75 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 18 décembre 2008 - 11:02

:wacko: :blink: :headscratch:


Les rumeurs de transferts j'imagine. Mais j'espère que ça les a pas destabilisé sinon ils sont pas près de se stabiliser cette saison :fume: