Aller au contenu


Photo

Des latins chez les Celtes?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 19 décembre 2008 - 23:15

Quatre clubs italiens pourraient intégrer la Ligue celtique. C'est du moins ce que souhaite le Conseil fédéral de la Fédération italienne (FIR), réuni vendredi à Rome.


La Fédération italienne explique sa demande par « la nécessité de s'adapter aussi rapidement que possible au plus haut niveau professionnel. En conséquence, la Fédération va très rapidement s'adresser aux organismes compétents afin de garantir la participation de quatre équipes à la Ligue Celtique, ou de toutes les façons de deux sélections. »

Source rugby365.fr

Si le projet aboutit, c'est un pas de plus vers une (regrettable) Ligue européenne. Les anglais et français seraient de plus en plus isolés avec leur championnat domestique.

#2 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 20 décembre 2008 - 12:25

Tout le monde s'en balance de mon info :lol: :lol: :fume:

#3 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 20 décembre 2008 - 12:44

Non j'ai vu ça aussi !
Des Italiens chez les Celtes !! ça paraît ridicule.....mais il y a un petite référence historique, involontaire je pense : La "Gaule" était bien plus vaste que la France actuelle, et s'étendait notamment sur tout le nord de l'Italie : la "Gaule Cisalpine" ! peuplée de "tribus" gauloises, donc celtes ...... pas bêtes ces italiens !
D'ailleurs les Italiens du Nord vont jusqu'à revendiquer leurs "origines gauloises" pour se démarquer et rejeter tous les "sauvages" du sud de Rome !
Sacrés cousins italiens ! Comme quoi il n'y a pas que chez nous qu'on parle de "nos ancêtres les gaulois" !

#4 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 21 décembre 2008 - 13:45

Je pense que pour le développement du rugby transalpin se pourrait être une bonne chose, ceci-dit, cela fait quand même de sacrés déplacements tant pour les britanniques que pour les italiens, ce qui rendrait certainement cette compétition difficilement viable.

#5 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 21 décembre 2008 - 21:51

Non j'ai vu ça aussi !
Des Italiens chez les Celtes !! ça paraît ridicule.....mais il y a un petite référence historique, involontaire je pense : La "Gaule" était bien plus vaste que la France actuelle, et s'étendait notamment sur tout le nord de l'Italie : la "Gaule Cisalpine" ! peuplée de "tribus" gauloises, donc celtes ...... pas bêtes ces italiens !
D'ailleurs les Italiens du Nord vont jusqu'à revendiquer leurs "origines gauloises" pour se démarquer et rejeter tous les "sauvages" du sud de Rome !
Sacrés cousins italiens ! Comme quoi il n'y a pas que chez nous qu'on parle de "nos ancêtres les gaulois" !

Les Gaulois sont des Celtes...donc nous sommes des Celtes? :blink:
Demandons notre intégration à leur Ligue, je suis sûr qu'ils seront très contents au Munster de voir Cudmore tous les ans :fume: .

#6 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 21 décembre 2008 - 22:11

Non j'ai vu ça aussi !
Des Italiens chez les Celtes !! ça paraît ridicule.....mais il y a un petite référence historique, involontaire je pense : La "Gaule" était bien plus vaste que la France actuelle, et s'étendait notamment sur tout le nord de l'Italie : la "Gaule Cisalpine" ! peuplée de "tribus" gauloises, donc celtes ...... pas bêtes ces italiens !
D'ailleurs les Italiens du Nord vont jusqu'à revendiquer leurs "origines gauloises" pour se démarquer et rejeter tous les "sauvages" du sud de Rome !
Sacrés cousins italiens ! Comme quoi il n'y a pas que chez nous qu'on parle de "nos ancêtres les gaulois" !



bizarre qu'en parlant de Gaule, alex n'intervienne pas :confused:

#7 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 22 décembre 2008 - 08:31

ligue européenne, c'est pas fait; parceuqe que ce soit en nombre d'habitants ou de licenciés, la france ou l'angleterre doivent peser plus lourd que ecosse-irlande-galle.
Les clubs Français et Anglais ne ce portent pas mal, il suffit de voir ou signent les grands noms du sud qui viennent en europe.

#8 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 22 décembre 2008 - 21:07

Il "suffit" que demain quelques uns de nos clubs s'engagent dans une telle ligue (exemple de l'UTC en XIII) pour qu'un championnat européen prenne forme, rendant nos championnats domestiques sans interêt (imaginez un championnat sans Toulouse et Paris...). En France, peut-être peu de risque car il y a une forte tradition autour de notre championnat, mais les clubs anglais qui n'ont pas ce soucis là pourraient être tentés à moyen terme par cette idée.
Et dans ce cas, quelle place pour le Top 14 dans le concert rugbystique européen?

C'est du rugby fiction que je fais là, mais sait-on jamais, le rugby nous a montré qu'il était capable de bouger (très) vite cette dernière décennie.

#9 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 décembre 2008 - 22:37

perso, une ligue europénne avec clubs-provinces Celtes, italiens, anglais et français, j'y crois pas une seconde !
le top 14 et le premiership pesent bien plus lourd que la ligue celte, avec ou sans les italiens.

et j'encourage vivement la ligue celte à accueillir 4 clubs italiens ou plutot 2 provinces italiennes !
cela garantirait une belle vitrine pour nos amis transalpins qui peinent avec leur championnat à garder leurs joueurs vedettes qui pourraient attirer d'autres grands noms, et ainsi, développer un championnat de bon niveau.

#10 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 24 décembre 2008 - 08:46

Il "suffit" que demain quelques uns de nos clubs s'engagent dans une telle ligue (exemple de l'UTC en XIII) pour qu'un championnat européen prenne forme, rendant nos championnats domestiques sans interêt (imaginez un championnat sans Toulouse et Paris...). En France, peut-être peu de risque car il y a une forte tradition autour de notre championnat, mais les clubs anglais qui n'ont pas ce soucis là pourraient être tentés à moyen terme par cette idée.
Et dans ce cas, quelle place pour le Top 14 dans le concert rugbystique européen?

C'est du rugby fiction que je fais là, mais sait-on jamais, le rugby nous a montré qu'il était capable de bouger (très) vite cette dernière décennie.


un acteur majeur anglais ou français n'a aucun interret à s'engager dans cette league. Top 14 et championnat anglais sont bien plus attractifs. A part le Munster les provinces n'ont pas les moyens de gagner la coupe d'europe même si les gallois sont en grand progrès, alors qu'il y'a bien 4 ou 5 anglais et autant de français si l'arbitrage était équilibré qui peuvent y prétendre.