Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#376 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2009 - 08:44

Fritz mauvais? Moi j'ai trouvé bon Malzieu. S'il n'est pas dans le 15 de départ c'est pas une raison pour s'abattre sur les autres. Fritz a fait un bon match j'ai trouvé. Jauzion moins bon qu'à l'habitude c'est vrai. Poitreneaud pas été bon mais quand j'en voit qui dise qu'ils ont peurs quand il a le ballon... On verra le prochain match. Aucun joueurs ne sort du lot pour l'irlande. Alors c'est un peu facile de juger quand vos favoris sont sur le banc. On fera un bilan après 2 matchs.



Disons que la différence de traitement entre toulousains et clermontois laisse réveur. Pas spécialement pour les 3/4 d'ailleurs (bah oui, je mets au défi n'importe quel coach français de ne pas avoir envie de la ligne Toulousaine derrière...) mais en général, il me semble que les deux équipes sont de niveau trés proche. Pourtant... Dax doit etre beaucoup plus fort que clermont.

Et bien sur, contre l'Ecosse, équipe en carton, on va s'en donner à coeur joie, et Lievremont pourra faire le beau.

Reste que dans le groupe, il va finir par tout péter. Et que N'Tamack sélectionne ses arrières en fonction de son pedigree personnel, ça se voit comme le nez d'un poivrot au milieu de la figure.


Bref, déja dit, rien à battre de l'EDF.


GO SCOTLAND !!!!!!!!!!!!!

#377 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 11 février 2009 - 09:31

Fritz mauvais? Moi j'ai trouvé bon Malzieu. S'il n'est pas dans le 15 de départ c'est pas une raison pour s'abattre sur les autres. Fritz a fait un bon match j'ai trouvé. Jauzion moins bon qu'à l'habitude c'est vrai. Poitreneaud pas été bon mais quand j'en voit qui dise qu'ils ont peurs quand il a le ballon... On verra le prochain match. Aucun joueurs ne sort du lot pour l'irlande. Alors c'est un peu facile de juger quand vos favoris sont sur le banc. On fera un bilan après 2 matchs.

Pour moi en EdF peu importe que les joueurs viennent de Toulouse, Clermont ou d'ailleurs, du moment qu'ils portent la tunique bleue frappée du coq! Simplement il y a des joueurs que j'apprécie plus que d'autres, peu importe leur club d'origine.
Et puis je ne veux pas critiquer les 3/4 Toulousains comme ça gratuitement, ce n'est pas un hasard si le ST survole le TOP14 cette saison (bien que ce soit + dur dès que Kelleher n'est pas sur le pré).

Pour en revenir aux prestations des 3/4:
J'ai trouvé Fritz bon en 1ère mi-temps, mais moins en 2ème, un peu éteint comme le reste de l'équipe.
Jauzion pas à son niveau habituel, et surtout pas au niveau qu'on attend de lui. Besoin de repos?
Les 2 ailiers ont fait leur match avec le peu de ballons qu'ils ont eu à négocier...

Poitrenaud oui il me fait flipper, ça remonte à la finale de Hcup il y a quelques années où il vous fait bouffer la feuille de match. Alors après certes tous les joueurs sont susceptibles de faire des erreurs; OK. Simplement sa prestation à Bath cette année ne m'a pas rassurée non plus. OK conditions difficiles, ballon glissant, etc, mais là contre l'Irlande il remet le couvert. Attention je ne dis pas qu'il fait perdre le match ou qu'il n'a pas sa place par rapport à un autre.
Simplement le poste de XV est déficient en France, on n'a pas un titulaire qui se dégage, un peu comme en 10 (en attendant le retour de Skrela?).
Alors on pourrait être tenté de faire ce que font pas mal de clubs: mettre des joueurs en 15 dont ce n'est pas le poste (Beauxis, Heymans, Médard, Baby, Rougerie ...), mais ce n'est pas l'option retenue par le staff visiblement.

Ceci dit il y plus discutable que Poitrenaud: Ouedraogo je me demande ce qu'il fait sur le terrain et à quoi il sert? A part courrir dans le vide? Chabal en 2ème ligne faut arrêter aussi. En 8 éventuellement, à revoir.

Mais ce qui me gave le + ce n'est pas la prestation d'un tel ou d'un tel, c'est de voir le tournoi servir de laboratoire à Lièvremont and co pour la 2ème année d'affilée. Il fut un temps où l'on jouait le tournoi pour le gagner, pas pour faire des essais. Pour ça il y a les tournées, non?

Pour les joueurs tu as raison attendons plusieurs matchs avant de faire un bilan.

#378 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 11 février 2009 - 09:34

Pour moi en EdF peu importe que les joueurs viennent de Toulouse, Clermont ou d'ailleurs, du moment qu'ils portent la tunique bleue frappée du coq! Simplement il y a des joueurs que j'apprécie plus que d'autres, peu importe leur club d'origine.
Et puis je ne veux pas critiquer les 3/4 Toulousains comme ça gratuitement, ce n'est pas un hasard si le ST survole le TOP14 cette saison (bien que ce soit + dur dès que Kelleher n'est pas sur le pré).

Pour en revenir aux prestations des 3/4:
J'ai trouvé Fritz bon en 1ère mi-temps, mais moins en 2ème, un peu éteint comme le reste de l'équipe.
Jauzion pas à son niveau habituel, et surtout pas au niveau qu'on attend de lui. Besoin de repos?
Les 2 ailiers ont fait leur match avec le peu de ballons qu'ils ont eu à négocier...

Poitrenaud oui il me fait flipper, ça remonte à la finale de Hcup il y a quelques années où il vous fait bouffer la feuille de match. Alors après certes tous les joueurs sont susceptibles de faire des erreurs; OK. Simplement sa prestation à Bath cette année ne m'a pas rassurée non plus. OK conditions difficiles, ballon glissant, etc, mais là contre l'Irlande il remet le couvert. Attention je ne dis pas qu'il fait perdre le match ou qu'il n'a pas sa place par rapport à un autre.
Simplement le poste de XV est déficient en France, on n'a pas un titulaire qui se dégage, un peu comme en 10 (en attendant le retour de Skrela?).
Alors on pourrait être tenté de faire ce que font pas mal de clubs: mettre des joueurs en 15 dont ce n'est pas le poste (Beauxis, Heymans, Médard, Baby, Rougerie ...), mais ce n'est pas l'option retenue par le staff visiblement.

Ceci dit il y plus discutable que Poitrenaud: Ouedraogo je me demande ce qu'il fait sur le terrain et à quoi il sert? A part courrir dans le vide? Chabal en 2ème ligne faut arrêter aussi. En 8 éventuellement, à revoir.

Mais ce qui me gave le + ce n'est pas la prestation d'un tel ou d'un tel, c'est de voir le tournoi servir de laboratoire à Lièvremont and co pour la 2ème année d'affilée. Il fut un temps où l'on jouait le tournoi pour le gagner, pas pour faire des essais. Pour ça il y a les tournées, non?

Pour les joueurs tu as raison attendons plusieurs matchs avant de faire un bilan.



voila

et allez les bleus !

#379 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 11 février 2009 - 09:40

C'est Lartot qui va être malheureux, il avait un orgasme dès que le VRP de Seat approchait d'un ballon. C'est pas tous les jours fête, à France Télévisions...


Le pauvre, quelle frustration pour lui...


Apportez lui un magazine.


:whistling:

#380 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 11 février 2009 - 09:52

domingo très certainement appelé en renfort pour suppléer faure qui serait blessé selon la montagne

#381 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2009 - 10:00

Il fut un temps où l'on jouait le tournoi pour le gagner, pas pour faire des essais. Pour ça il y a les tournées, non?



Ben oui mais en tournée on prend 70 pions à chaque match, alors, y a plus que le tournoi pour continuer à essayer de gagner.

:fume:

#382 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2009 - 10:01

domingo très certainement appelé en renfort pour suppléer faure qui serait blessé selon la montagne


Ouais, et ça ça fait bien chier, passez moi l'expression.

Y a pas un pillier en trop à Dax ?

Et le terrible Mololo, veut pas l'essayer, le docteur Mabuse ?

#383 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 11 février 2009 - 10:07

Ouais, et ça ça fait bien chier, passez moi l'expression.

Y a pas un pillier en trop à Dax ?

Et le terrible Mololo, veut pas l'essayer, le docteur Mabuse ?

oui je comprend ce que tu veut dire mais ça lui fera une chance de se montrer

#384 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 11 février 2009 - 11:12

domingo très certainement appelé en renfort pour suppléer faure qui serait blessé selon la montagne

Tant mieux pour lui, mais pour l'ASM, s'il se blesse, c'est la cata :crying:

#385 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 février 2009 - 11:26

Tant mieux pour lui, mais pour l'ASM, s'il se blesse, c'est la cata :crying:


Il est appelé, il sera le 23eme homme, il ne jouera pas.
Mais très très bonne nouvelle. Pour lui et pour nous.
S'il se blesse tant pis, c'est comme ça, c'est le sport.
Si on a peur qu'il se blesse, on lui fait arrêter tout de suite le rugby.

#386 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 11 février 2009 - 11:29

Il est appelé, il sera le 23eme homme, il ne jouera pas.
Mais très très bonne nouvelle. Pour lui et pour nous.
S'il se blesse tant pis, c'est comme ça, c'est le sport.
Si on a peur qu'il se blesse, on lui fait arrêter tout de suite le rugby.

Bien sur que tu as raison ;)...mais niveau blessure, il y a des moments moins emmerdants que d'autres....et en ce moment, c'est pas le moment :crying:

#387 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 11 février 2009 - 12:00

D'après ce que j'ai vu samedi dernier, floch est largement au niveau de poitrenaud et à
mon avis correspondrait mieux à ce que le staff veut faire comme jeu.

#388 ludo031

ludo031

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 11 février 2009 - 12:06

Le pilier Lionel Faure, qui devait tenir le rôle de 23e homme face à l'Ecosse, est a priori forfait. Il ne s'est pas entraîné ce matin à Marcoussis. Le Clermontois Thomas Domingo pourrait être appelé à rejoindre le groupe France.

#389 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 février 2009 - 12:08

D'après ce que j'ai vu samedi dernier, floch est largement au niveau de poitrenaud et à
mon avis correspondrait mieux à ce que le staff veut faire comme jeu.


sur ce que j'ai vu de Floch ces derniers temps.. pas vraiment au niveau pour prétendre au maillot bleu ;)

#390 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 11 février 2009 - 12:18

Commencez à me fatiguer avec vos critiques sur Poitrenaud ... vous lui collez une étiquette qui date de x années, erreurs de jeunesse qu'il a depuis longtemps, très longtemps, gommé. On pourrais parler de Rougerie, de Clerc, le constat serait exactement le même! C'est sûr qu'aligner Heymans contre l'Argentine ou Traille en demi finale plutôt qu'un arrière de métier étaient d'excellentes idées :fume:
Voir critiquée sa prestation contre Bath m'hallucine, je ne connais pas d'arrière actuellement (au monde) aussi performant sur les chandelles, c'est un joueur qui relance intelligemment beaucoup de ballons et a une technique très efficace de conservation au sol (le gain ou la perte dépend des autres). Ce week-end, il l'a clairement montré, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'avoir suivi les consignes du staff et donc trop relancé, pour les erreurs défensives, trouvez moi un arrière qui arrête un 8 lancé sur la ligne et on en reparle. Après la seule question a se poser est de savoir si l'EDF veut un 15 qui joue dans l'évitement ou un boeuf.

Désolé pour Malzieu mais je pense que cette rotation était prévue et que les pieds de Médard et d'Heymans ont joué. Sachez que pour ma part, je suis au contraire rassuré quand je vois Poitrenaud aligné au ST vs Médard qui n'a pas encore autant de métier (justement :rolleyes: ) ou Heymans dont ce n'est pas le poste (et qui est meilleur à l'aile bon dieu!)