Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#391 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 11 février 2009 - 12:55

Pour moi en EdF peu importe que les joueurs viennent de Toulouse, Clermont ou d'ailleurs, du moment qu'ils portent la tunique bleue frappée du coq! Simplement il y a des joueurs que j'apprécie plus que d'autres, peu importe leur club d'origine.
Et puis je ne veux pas critiquer les 3/4 Toulousains comme ça gratuitement, ce n'est pas un hasard si le ST survole le TOP14 cette saison (bien que ce soit + dur dès que Kelleher n'est pas sur le pré).

Pour en revenir aux prestations des 3/4:
J'ai trouvé Fritz bon en 1ère mi-temps, mais moins en 2ème, un peu éteint comme le reste de l'équipe.
Jauzion pas à son niveau habituel, et surtout pas au niveau qu'on attend de lui. Besoin de repos?
Les 2 ailiers ont fait leur match avec le peu de ballons qu'ils ont eu à négocier...

Poitrenaud oui il me fait flipper, ça remonte à la finale de Hcup il y a quelques années où il vous fait bouffer la feuille de match. Alors après certes tous les joueurs sont susceptibles de faire des erreurs; OK. Simplement sa prestation à Bath cette année ne m'a pas rassurée non plus. OK conditions difficiles, ballon glissant, etc, mais là contre l'Irlande il remet le couvert. Attention je ne dis pas qu'il fait perdre le match ou qu'il n'a pas sa place par rapport à un autre.
Simplement le poste de XV est déficient en France, on n'a pas un titulaire qui se dégage, un peu comme en 10 (en attendant le retour de Skrela?).
Alors on pourrait être tenté de faire ce que font pas mal de clubs: mettre des joueurs en 15 dont ce n'est pas le poste (Beauxis, Heymans, Médard, Baby, Rougerie ...), mais ce n'est pas l'option retenue par le staff visiblement.

Ceci dit il y plus discutable que Poitrenaud: Ouedraogo je me demande ce qu'il fait sur le terrain et à quoi il sert? A part courrir dans le vide? Chabal en 2ème ligne faut arrêter aussi. En 8 éventuellement, à revoir.

Mais ce qui me gave le + ce n'est pas la prestation d'un tel ou d'un tel, c'est de voir le tournoi servir de laboratoire à Lièvremont and co pour la 2ème année d'affilée. Il fut un temps où l'on jouait le tournoi pour le gagner, pas pour faire des essais. Pour ça il y a les tournées, non?

Pour les joueurs tu as raison attendons plusieurs matchs avant de faire un bilan.

Eh ben on pas dut voir le même match à Bath. Ca été tout simplement le meilleur et de loin. Hyper rassurant sur ce match là. Contre l'irlande ok pas bon mais match pas simple du tout. Il a essayé à la fin de relancer contre des morts de faim. A toulouse il est enorme en ce moment alors pour un retour c'est pas super génial mais je te garanti que ce joueur a les capacités pour s'imposer en 15. On a vu plus facile pour revenir en équipe de france que d'aller jouer en irlande contre des mecs qui en voulaient comme jamais.

#392 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 février 2009 - 13:06

bon j'vais me faire plaisir, l'équipe de france devrait etre:

Domingo, Servat, Mas (faute de mieux)
Jacquet, Nallet
R Martin, Vermeulen, harynordoquy
Parra ou tilloles bordes, Beauxis (faute de mieux)
Rougerie, Skrela, jauzion Malzieu
Floch

Remplaçant: Lecouls, Kaizer, millo truc, picachouette, parra ou bordes, trindhuc, baby

#393 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 11 février 2009 - 13:14

Je trouve qu' Harynordoqui n'a jamais été aussi bon que cet temps-ci.

#394 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 11 février 2009 - 13:16

Commencez à me fatiguer avec vos critiques sur Poitrenaud ... vous lui collez une étiquette qui date de x années, erreurs de jeunesse qu'il a depuis longtemps, très longtemps, gommé. On pourrais parler de Rougerie, de Clerc, le constat serait exactement le même! C'est sûr qu'aligner Heymans contre l'Argentine ou Traille en demi finale plutôt qu'un arrière de métier étaient d'excellentes idées :fume:
Voir critiquée sa prestation contre Bath m'hallucine, je ne connais pas d'arrière actuellement (au monde) aussi performant sur les chandelles, c'est un joueur qui relance intelligemment beaucoup de ballons et a une technique très efficace de conservation au sol (le gain ou la perte dépend des autres). Ce week-end, il l'a clairement montré, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'avoir suivi les consignes du staff et donc trop relancé, pour les erreurs défensives, trouvez moi un arrière qui arrête un 8 lancé sur la ligne et on en reparle. Après la seule question a se poser est de savoir si l'EDF veut un 15 qui joue dans l'évitement ou un boeuf.

Désolé pour Malzieu mais je pense que cette rotation était prévue et que les pieds de Médard et d'Heymans ont joué. Sachez que pour ma part, je suis au contraire rassuré quand je vois Poitrenaud aligné au ST vs Médard qui n'a pas encore autant de métier (justement :rolleyes: ) ou Heymans dont ce n'est pas le poste (et qui est meilleur à l'aile bon dieu!)


puisqu on fait dans la mauvaise fois allons y :

quel dommage d'aligner le meilleur joueur du monde sous les chandelles contre l'irlande
qui n'en fît pas (ou presque) et pas sur que l'Ecosse allume beaucoup de chandelles elle aussi

et à tout choisir plutôt que d'arrêter un 8 lancé à toute vitesse j'aurai préféré sur le 1er
essai irlandais qu'il ne choppe pas un tour de rein sur la feinte de crochet d'un 3e ligne
j'aurai bien aimé aussi que sur l'essai de BOD il apparaisse à l'écran plutôt qu'on voit l'ailier gauche
couvrir le centre du terrain

Maintenant Poitrenaud est un trés bon joueur de club (surtout à toulouse), pas le XV qu'il faut à l'EdF.
Pas parce qu'il n'a pas fait un trés bon match (il n'a pas été non plus mauvais)
contre l'irlande mais parce qu'à chaque match avec l'EdF il n'apporte que le minimum
Et ce n'est pas pour mettre un montferrandais dans la ligne de 3/4, perso je supporte
l'EdF avec les joueurs qu'elle aligne.


Et je n'ai jamais compris les critiques envers Heymans après le match contre l'Argentine
Contre les argentins on perd le match devant et en demi c'est lui que j'aurai mis à l'arriere

#395 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 11 février 2009 - 13:27

Contre les argentins, les irlandais, les gallois, les anglais, les blacks, les australiens, les sudafs on perd le match devant et en demi c'est lui que j'aurai mis à l'arriere


:P

Pour Poitrenaud, il est clair qu'il n'arrive pas à réaliser en EDF ce qu'il fait au Stade, c'est pas une injure c'est une constatation... :mellow:


L'an dernier, par exemple, Floch les deux matchs qu'il joue lors du Tournoi et bien il a transposé son savoir faire de club en EDF :flowers: mais cette année il ne méritait pas d'être dans la sélection car n'a pas fait un début de saison extraordinaire, mais quand il a eu sa chance en EDF il l'a bien saisie, pour Poitrenaud on attend toujours malgré de nombreux matchs :unsure: :( ...

#396 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2009 - 13:36

:P

Pour Poitrenaud, il est clair qu'il n'arrive pas à réaliser en EDF ce qu'il fait au Stade, c'est pas une injure c'est une constatation... :mellow:


L'an dernier, par exemple, Floch les deux matchs qu'il joue lors du Tournoi et bien il a transposé son savoir faire de club en EDF :flowers: mais cette année il ne méritait pas d'être dans la sélection car n'a pas fait un début de saison extraordinaire, mais quand il a eu sa chance en EDF il l'a bien saisie, pour Poitrenaud on attend toujours malgré de nombreux matchs :unsure: :( ...



Ca n'engage que moi, mais Poitrenaud est bien meilleur que Floch.

question aussi d'expérience et de temps peut etre.

#397 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 11 février 2009 - 13:57

pour moi aussi Poitrenaud est meilleur que Floch,

ceci étant ne pas titulariser un seul joueur évoluant à l'ASM (au delà du cas Poitrenaud) me choque suffisamment pour que je regarde pas le match !

Bonnaire, Vermeulen, Mignoni, Emmanuelli Rougerie trop vieux pourquoi pas......pourtant ya des vieux dans l'équipe

Jacquet, Domingo, trop jeunes pourquoi pas....pourtant ya des jeunes dans l'équipe.....

Pierre, Privat Baby Malzieu......pas assez d'automatisme avec les Toulousains ?

trop c'est trop

ça sera sans moi.

a+

#398 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 11 février 2009 - 14:04

....ou alors le journaliste en question est suporter montferrandais, ben oui, 7 à Malzieu alors que....et 4,5 à Harinordoqui car i aurait préférait voir Elvis sur le terrain :flowers:

J'ai PERSONNELLEMENT menacé Lièvremont afin qu'il ne sélectionne pas le King...Image IPB

#399 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 février 2009 - 14:11

Non mais sans déconner elle vous plait cette équipe de france ?

#400 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 11 février 2009 - 14:26

C 1 scandale Julien Malzieu avé été le meilleur contre l'Irlande et on met 1 toulousain à sa place, à croir kil n'y a que des joueurs francais à Toulouse. Déja kil ne sélectionne ni Rougerie, ni vermeulen, ni mignoni et j'en passe c'été un scandale mé la on voit bien que c N'tamack ki fé la sélection.
Je suis dégoutée

y a pas de scandale a faire jouer heymans, les toulousains peuvent aussi crier au scandale si le leur n' est pas sélectionner, il faut voir plus loin que le bout de son nez, par contre, poitrenaud a ce niveau n' est pas bon et n'a pas le niveau, on joue pas contre montauban, donc médard derrière ou heymans et juju titulaire ou remplaçant...essayé d' intégrer la notion de groupe au lieu de quinze joueurs avec des remplaçants :angry:

pour moi aussi Poitrenaud est meilleur que Floch,

ceci étant ne pas titulariser un seul joueur évoluant à l'ASM (au delà du cas Poitrenaud) me choque suffisamment pour que je regarde pas le match !

Bonnaire, Vermeulen, Mignoni, Emmanuelli Rougerie trop vieux pourquoi pas......pourtant ya des vieux dans l'équipe

Jacquet, Domingo, trop jeunes pourquoi pas....pourtant ya des jeunes dans l'équipe.....

Pierre, Privat Baby Malzieu......pas assez d'automatisme avec les Toulousains ?

trop c'est trop

ça sera sans moi.

a+

faut arrêter les délires, même si le staff de l' edf fait des conneries de la à comparer avec toute l' équipe...de l' asm :rolleyes:

Non mais sans déconner elle vous plait cette équipe de france ?

non, pas du tout mais de là à prendre que nos joueurs :whistling:

#401 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 11 février 2009 - 14:26

puisqu on fait dans la mauvaise fois allons y ...

Là tu m'amuses ... Clément est le 15 du ST et était en négociation avec Leicester avant de resigner il y a deux ans (d'ailleurs j'aimerai bien avoir quelques news sur le sujet ...) club il est vrai assez quelconque sur le plan européen, donc je pense quand même que certains y voient quelques qualités au plus haut niveau indépendamment de ce que moi, supporter de très mauvaise foi du ST, en pense. Je ne vais pas me retaper (tout de suite) le match de ce week-end, mais de mon souvenir, Clément a été des joueurs qui ont montré les carences du jeu au pied irlandais, relançant à chaque réception (dont certaines qu'il a fallu "aller chercher").

Franchement, j'ai été bluffé qu'il ne commette aucune erreur sous la pluie à Bath, j'aurai presque trouvé ça "normal", encore admiré ce week-end que son "compteur" reste à 0! J'ai souvenir d'un certain "meilleur arrière du monde", pour le citer JMH, faisant a peu près une erreur sur deux ballons (et qui coûte encore le gain du match contre l'USAP au SF sur une de ses boulettes en "15"), donc j'aurai tendance a penser qu'il n'y a pas que du factuel dans ces appréciations ...

Que tu estimes "objectivement" que Poitrenaud n'a pas le profil idéal des arrières que tu aimes bien, je peux l'entendre, après, très objectivement, il fait partie des tout meilleurs à son poste évoluant par contre dans un registre qui demande à toute l'équipe de jouer dans le même sens.

Pour ce qui est d'Heymans contre l'Argentine, Mignoni, Skrela et Heymans pour le moins très "fébriles" sur leurs premiers ballons donnent le "ton" du match d'ouverture, idem pour la boulette de Traille contre les anglais. Coté "boulette", je pardonnerai plus à Clément de se trouer, un peu cuit après avoir beaucoup joué, à la fin d'un match de HCup qu'à un joueur qui d'entrée te casse sur des fondamentaux et t'enlève la confiance pour le reste du match.

#402 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 11 février 2009 - 14:34

Là tu m'amuses ... Clément est le 15 du ST et était en négociation avec Leicester avant de resigner il y a deux ans (d'ailleurs j'aimerai bien avoir quelques news sur le sujet ...) club il est vrai assez quelconque sur le plan européen, donc je pense quand même que certains y voient quelques qualités au plus haut niveau indépendamment de ce que moi, supporter de très mauvaise foi du ST, en pense. Je ne vais pas me retaper (tout de suite) le match de ce week-end, mais de mon souvenir, Clément a été des joueurs qui ont montré les carences du jeu au pied irlandais, relançant à chaque réception (dont certaines qu'il a fallu "aller chercher").

Franchement, j'ai été bluffé qu'il ne commette aucune erreur sous la pluie à Bath, j'aurai presque trouvé ça "normal", encore admiré ce week-end que son "compteur" reste à 0! J'ai souvenir d'un certain "meilleur arrière du monde", pour le citer JMH, faisant a peu près une erreur sur deux ballons (et qui coûte encore le gain du match contre l'USAP au SF sur une de ses boulettes en "15"), donc j'aurai tendance a penser qu'il n'y a pas que du factuel dans ces appréciations ...

Que tu estimes "objectivement" que Poitrenaud n'a pas le profil idéal des arrières que tu aimes bien, je peux l'entendre, après, très objectivement, il fait partie des tout meilleurs à son poste évoluant par contre dans un registre qui demande à toute l'équipe de jouer dans le même sens.

Pour ce qui est d'Heymans contre l'Argentine, Mignoni, Skrela et Heymans pour le moins très "fébriles" sur leurs premiers ballons donnent le "ton" du match d'ouverture, idem pour la boulette de Traille contre les anglais. Coté "boulette", je pardonnerai plus à Clément de se trouer, un peu cuit après avoir beaucoup joué, à la fin d'un match de HCup qu'à un joueur qui d'entrée te casse sur des fondamentaux et t'enlève la confiance pour le reste du match.

comme relanceur en edf, il s' est perdu à chaque fois, et son jeu au pied fut comment dire catastrophique, un joueur de haut niveau doit s 'adapter, le peut il ?
il es trop dans le moule toulousains, c 'est pas une critique, c' est un constat :original:

#403 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 11 février 2009 - 14:35

Commencez à me fatiguer avec vos critiques sur Poitrenaud ... vous lui collez une étiquette qui date de x années, erreurs de jeunesse qu'il a depuis longtemps, très longtemps, gommé. On pourrais parler de Rougerie, de Clerc, le constat serait exactement le même! C'est sûr qu'aligner Heymans contre l'Argentine ou Traille en demi finale plutôt qu'un arrière de métier étaient d'excellentes idées :fume:
Voir critiquée sa prestation contre Bath m'hallucine, je ne connais pas d'arrière actuellement (au monde) aussi performant sur les chandelles, c'est un joueur qui relance intelligemment beaucoup de ballons et a une technique très efficace de conservation au sol (le gain ou la perte dépend des autres). Ce week-end, il l'a clairement montré, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'avoir suivi les consignes du staff et donc trop relancé, pour les erreurs défensives, trouvez moi un arrière qui arrête un 8 lancé sur la ligne et on en reparle. Après la seule question a se poser est de savoir si l'EDF veut un 15 qui joue dans l'évitement ou un boeuf.

Désolé pour Malzieu mais je pense que cette rotation était prévue et que les pieds de Médard et d'Heymans ont joué. Sachez que pour ma part, je suis au contraire rassuré quand je vois Poitrenaud aligné au ST vs Médard qui n'a pas encore autant de métier (justement :rolleyes: ) ou Heymans dont ce n'est pas le poste (et qui est meilleur à l'aile bon dieu!)


+ 1 c'est sûr que Poitrenaud n'a pas son équivalent sur les chandelles, et il mérite sa place !

#404 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 11 février 2009 - 14:35

Non mais sans déconner elle vous plait cette équipe de france ?

Non, mais je n'en ai rien à peler... Du moment, après tout, que Lièvrement fout la paix aux Montferrandais...
Dans l'absolu, mon XV idéal serait:
Barcella / Swarzewski / Mas
Jacquet / Nallet
Dussautoir / Vermeulen / Harinordoqui
Mignoni / Boyet
Malzieu / Fritz / Jauzion / Rougerie
Heymans

Bref, on en est loin!...

#405 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 11 février 2009 - 14:44

On se calme les Toulousains, Il est vrai que Poitrenaud n'a pas été bon contre l'Irlande et HEYMANS aurait dû rentrer beaucoup plus tôt à sa place. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit Toulousains, d'ailleurs à ce sujet, il joue où Heymans ???? par contre pour Malzieu, voyons le bon côté des choses, cela diminue les chances qu'il se blesse, et il sera plus en forme pour affronter ........ Toulouse .......


Mais ne serait ce pas une chance offerte aux Toulousains par le sélectionneur pour qu'ils puissent se venger des Ecossais ? et notamment de deux frères dont je n'ai plus le nom en tête ? .... :lol: :lol: :whistling: Allez je rigole ....