Aller au contenu


Photo

france féminine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2305 réponses à ce sujet

#46 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 août 2016 - 11:25

Je préfère le 7 féminin  en général au rugby bourrin et extremement restrictif pratiqué par l'équipe de France Féminine méthode GONZALEZ. Il ne faut surtout pas faire de comparatif avec le rugby masculin, c'est et ça doit être autre chose.

 

Cela dit, sans toutes ses meilleurs arrières sélectionnées avec la France VII toute l'année, Gonzalez a eu raison de réduire un peu la voilure.

 

On verra l'année prochaine.



#47 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 août 2016 - 12:16

 

Cela dit, sans toutes ses meilleurs arrières sélectionnées avec la France VII toute l'année, Gonzalez a eu raison de réduire un peu la voilure.

 

On verra l'année prochaine.

C'est clair que si tu lui enlève la moitié de son équipe ça devient tout de suite plus compliqué.

Ce qui prouve bien que le 7 c'est du rugby édulcoré.



#48 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2016 - 13:14

C'est clair que si tu lui enlève la moitié de son équipe ça devient tout de suite plus compliqué.

Ce qui prouve bien que le 7 c'est du rugby édulcoré.

 

Non c'est juste un autre rugby en fait. Pas édulcoré, pas moins bien, pas simplement une méthode d'entrainement.. c'est un autre sport.

 

Les australiens eux te diraient que le XV est un sport "médiocre" par rapport au XIII ou à l'Australian Football. Et ils n'auraient pas raison non plus.

 

Arrêtons de comparer rugby à 7 et à XV déjà. 

Qu'on n'apprécie pas le 7 je peux tout à fait le comprendre car c'est très particulier mais dire que ce n'est que tel ou tel argument prouve que ce n'est qu'un sous-rugby, ça non.

 

 

Pour en revenir aux françaises elles ont montré les mêmes qualités et les mêmes lacunes que lors du circuit mondial. Elles n'ont donc pas déçu mais n'ont pas surpris non plus.

 

Moi encore une fois que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, je ne comprends vraiment pas les choix des coachs français...

 

Pourquoi s'obstiner à faire jouer Grassineau poste 2 alors qu'elle est bien plus performante poste 7 ? Pourquoi Caroline Ladagnous débute toujours sur le banc alors qu'elle est l'une des filles qui créé le plus d'incertitude chez l'adversaire?

 

Les questions sont encore plus nombreuses chez les hommes au passage mais ce n'est pas le sujet.


  • cetotomatos et Pave-man-t aiment ceci

#49 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 août 2016 - 13:37

 

Non c'est juste un autre rugby en fait. Pas édulcoré, pas moins bien, pas simplement une méthode d'entrainement.. c'est un autre sport.

 

Les australiens eux te diraient que le XV est un sport "médiocre" par rapport au XIII ou à l'Australian Football. Et ils n'auraient pas raison non plus.

 

Arrêtons de comparer rugby à 7 et à XV déjà. 

Qu'on n'apprécie pas le 7 je peux tout à fait le comprendre car c'est très particulier mais dire que ce n'est que tel ou tel argument prouve que ce n'est qu'un sous-rugby, ça non.

 

 

Pour en revenir aux françaises elles ont montré les mêmes qualités et les mêmes lacunes que lors du circuit mondial. Elles n'ont donc pas déçu mais n'ont pas surpris non plus.

 

Moi encore une fois que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, je ne comprends vraiment pas les choix des coachs français...

 

Pourquoi s'obstiner à faire jouer Grassineau poste 2 alors qu'elle est bien plus performante poste 7 ? Pourquoi Caroline Ladagnous débute toujours sur le banc alors qu'elle est l'une des filles qui créé le plus d'incertitude chez l'adversaire?

 

Les questions sont encore plus nombreuses chez les hommes au passage mais ce n'est pas le sujet.

Un vrai sport oui et plutôt duraille, 7 sur un grand terrain faut s'y coller

Par contre la notion de sous rugby j'entends par la que le 7 ne reprend qu'une partie du vrai et seul rugby le 15 :P

Le 7 c'est un jeu de balle mais sans la partie combat, je comprends très bien que ça plaise et que ce soit populaire, car c'est justement le coté combat qui rebute souvent les gens qui ne connaissent pas bien le rugby, et puis du coup les règles sont plus simples, même un footeux peut comprendre le 7  B) 



#50 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 10 août 2016 - 09:04

 

Non c'est juste un autre rugby en fait. Pas édulcoré, pas moins bien, pas simplement une méthode d'entrainement.. c'est un autre sport.

 

Les australiens eux te diraient que le XV est un sport "médiocre" par rapport au XIII ou à l'Australian Football. Et ils n'auraient pas raison non plus.

 

Arrêtons de comparer rugby à 7 et à XV déjà. 

Qu'on n'apprécie pas le 7 je peux tout à fait le comprendre car c'est très particulier mais dire que ce n'est que tel ou tel argument prouve que ce n'est qu'un sous-rugby, ça non.

 

 

Pour en revenir aux françaises elles ont montré les mêmes qualités et les mêmes lacunes que lors du circuit mondial. Elles n'ont donc pas déçu mais n'ont pas surpris non plus.

 

Moi encore une fois que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, je ne comprends vraiment pas les choix des coachs français...

 

Pourquoi s'obstiner à faire jouer Grassineau poste 2 alors qu'elle est bien plus performante poste 7 ? Pourquoi Caroline Ladagnous débute toujours sur le banc alors qu'elle est l'une des filles qui créé le plus d'incertitude chez l'adversaire?

 

Les questions sont encore plus nombreuses chez les hommes au passage mais ce n'est pas le sujet.

grassineau en poste 2 ca doit s'expliquer par le fait que tu mets de la vitesse dans tes avants pour des renversements

et en poste 7 il e semble (mais je me trompe peut etre) que la grande blonde allait assez vite , sur un équilibre d'équipe ca se tient je trouve



#51 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 09:10

Un vrai sport oui et plutôt duraille, 7 sur un grand terrain faut s'y coller

Par contre la notion de sous rugby j'entends par la que le 7 ne reprend qu'une partie du vrai et seul rugby le 15 :P

Le 7 c'est un jeu de balle mais sans la partie combat, je comprends très bien que ça plaise et que ce soit populaire, car c'est justement le coté combat qui rebute souvent les gens qui ne connaissent pas bien le rugby, et puis du coup les règles sont plus simples, même un footeux peut comprendre le 7  B)

 

C'est pas le côté il y a en fait plus de temps de jeu effectif en 20 minutes de Seven qu'en 80 de match à XV qui rebute les gens ? :)


  • cetotomatos aime ceci

#52 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 09:22

 

C'est pas le côté il y a en fait plus de temps de jeu effectif en 20 minutes de Seven qu'en 80 de match à XV qui rebute les gens ? :)

Ça dépend de ce qu'on recherche, le 7 à quand même un petit coté jeu à la baballe.

Le rugby pour moi reste un sport de combat collectif, l'usage du ballon n'intervenant qu'après la phase de combat. Le 7 ne rentre pas dans cette définition.



#53 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 09:26

Oh mais je suis d'accord avec toi.

Sauf que faut avouer que dernièrement, à XV, la phase de combat prend parfois une prédominance cruelle sur l'usage du ballon. Tout est une question d'équilibre.



#54 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 09:27

Ça dépend de ce qu'on recherche, le 7 à quand même un petit coté jeu à la baballe.

Le rugby pour moi reste un sport de combat collectif, l'usage du ballon n'intervenant qu'après la phase de combat. Le 7 ne rentre pas dans cette définition.

 

une phase de plaquage et un ruck, ce n'est pas du combat pour toi ?

il y a même (très rarement, je le concède) des mauls.

il y a du combat, mais pas dans les proportions du XV.

 

puis si on met 2x moins de joueurs sur la même superficie, c'est justement pour éviter les contacts.


  • cetotomatos aime ceci

#55 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 09:31

Ça dépend de ce qu'on recherche, le 7 à quand même un petit coté jeu à la baballe.

Le rugby pour moi reste un sport de combat collectif, l'usage du ballon n'intervenant qu'après la phase de combat. Le 7 ne rentre pas dans cette définition.

Ben si je te suis bien, j'ai toujours fait du rugby à 7 donc ... moi je laissais volontiers les gros du 8 de devant me pondre la balle .. pour peu que mon put.. de 9 veuille bien me la donner .. !! Et puis en plus c'était cool, parce qu'il y avait pas mal de plages de repos .. bon rien à voir avec copacabana et ma préférée ipanema .. mais c'était appréciable quand même .. et puis un temps où le 10 pouvait te mettre la bechigue en touche directement où qu'il soit sur le terrain .. ah ben oui c'était bien le rugby à 7 de cette époque..

Plaisanterie à part, j'aime bien regarder ces matchs là .. c'est vrai que c'est autre chose, mais ça a son charme aussi ...


  • brayaud's et cetotomatos aiment ceci

#56 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 09:36

 

une phase de plaquage et un ruck, ce n'est pas du combat pour toi ?

il y a même (très rarement, je le concède) des mauls.

il y a du combat, mais pas dans les proportions du XV.

 

puis si on met 2x moins de joueurs sur la même superficie, c'est justement pour éviter les contacts.

Le placage c'est le tacle du foot, c'est pas du combat. et des rucks à 2 et des mélées à 3 on se croirait chez les poussins.

Après je dis pas que le 7 c'est pas un sport, difficile et exigent qui plus est, mais c'est autre chose que du rugby, c'est pas la même logique.


Ben si je te suis bien, j'ai toujours fait du rugby à 7 donc ... moi je laissais volontiers les gros du 8 de devant me pondre la balle .. pour peu que mon put.. de 9 veuille bien me la donner .. !! Et puis en plus c'était cool, parce qu'il y avait pas mal de plages de repos .. bon rien à voir avec copacabana et ma préférée ipanema .. mais c'était appréciable quand même .. et puis un temps où le 10 pouvait te mettre la bechigue en touche directement où qu'il soit sur le terrain .. ah ben oui c'était bien le rugby à 7 de cette époque..

Plaisanterie à part, j'aime bien regarder ces matchs là .. c'est vrai que c'est autre chose, mais ça a son charme aussi ...

Je dis pas le contraire, j'aime pas mais je comprends que ça plaise.



#57 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 09:54

Le placage c'est le tacle du foot, c'est pas du combat. et des rucks à 2 et des mélées à 3 on se croirait chez les poussins.

Après je dis pas que le 7 c'est pas un sport, difficile et exigent qui plus est, mais c'est autre chose que du rugby, c'est pas la même logique.


Je dis pas le contraire, j'aime pas mais je comprends que ça plaise.

 

ben si t'aimes pas, qu'est-ce que tu viens faire là ?

 

tiens, j'aime pas le foot; et je vais aller le dire sur le topic "foot". ça plaira sûrement.



#58 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 10:10

Autant j'aimais bien jouer à VII, autant je m'ennuie devant pas mal de matchs.

 

A part les fidji, les samoa et les NZ (moins cette année), les équipes sont quand même peu spectaculaires.



#59 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 10:10

Une chose est sûre : au 7 on ne s'ennuie pas ! B)



#60 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 août 2016 - 10:21

 

ben si t'aimes pas, qu'est-ce que tu viens faire là ?

 

tiens, j'aime pas le foot; et je vais aller le dire sur le topic "foot". ça plaira sûrement.

Faut ton autorisation pour parler ici, tu nous fais le complexe de l'arbitre, c'est toi qui décide.

Et si ce que je dis te plais pas ben tu lis pas et tu me réponds pas.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users