Aller au contenu


Photo

LIEVREMONT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#31 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 08 février 2009 - 15:41

Le sélectionneur national peut bien dire ce qu'il veut. Le fait est que la France a perdu. Et ce n'est que justice vu le manque d'énergie et la naïveté de son paquet d'avant.

En revanche, il me semble que les "vieux, inexpérimentés ou non créateurs clermontois" ne se sont pas fait marcher sur la gueule par quasi les mêmes adversaires, eux!! :whistling:


ce qui ne les empêchent pas de terminer 3e(avant dernier) de poule derrière des tricheurs irlandais et des méchants anglais

et j'ajouterai tant mieux si on ne revoit ni Elissalde ni Michalak (encore que lui je le verrai bien remplaçant polyvalent)

c'est maintenant qu'il faut construire l'équipe de la coupe du monde mais pas avec des joueurs qui y arriveront trop vieux

#32 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 08 février 2009 - 15:46

Et pourtant ce groupe est pas tellement différent de celui qui a fait une tournée satisfaisante en octobre dernier. Je me trompe ?
Il me semblait qu'on était mieux en touche, plus aggresssif.

#33 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 08 février 2009 - 15:55

de toute façon il a des choix de joueurs complètement incohérent , imanol excellent hier aurait du etre aligné en 3eime ligne aile un vermeulen en 8 aurait était très bien en seconde ligne la c'est vraiment du grand n'importe quoi , attention je ne crache pas sur les joueurs eux donnent ce qu'ils peuvent chabal ne me dérange pas mais putain à son poste en 8 en le faisant soit débuter ou alors en le faisant rentrer à la 60 ieme minutes à la charnière parra me parait beaucoup plus vif que bordes , en 10 beauxis est à revoir dans de meilleur condition la première ligne ne ma pas convaincu du tout , à mon avis ont devrait vite voir arriver domingo ou alors je ne comprend plus rien , mais il est vrai que l'ont a pas beaucoup d'option à c'est postes , au niveau des 3/4 centre, ça me parait correct, mise à part jauzion qui était dans un jour sans , cela peut arrivé et ont ne peut pas lui reprocher car aillant beaucoup donné à l'équipe de france il va se reprendre, aux ailes de toute façon il y a du monde en réserve donc pas d'inquiétude , mais pour le poste d'arrière faut arreter avec poitreneau il n'apporte rien et n'est vraiment pas une assurance tout risque , je préfère largement un floch voire meme rougerie , enfin voila,


gros chantier en 2ieme ligne

en 3ieme ligne , au talon et du 1 au 3 , au poste de 15 , mais pour cela faudrait absolument que lievremont ouvre les yeux , c'est bien beau de viser la coupe du monde , mais il faut commencer à gagner les matchs et les compétition maintenant pour engranger de la confiance , mais j'ai un gros doute sur ça capacité à remettre en cause sa vision sur certains joueurs
allez les bleus et go l'asm clermont

#34 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 15:59

ce qui ne les empêchent pas de terminer 3e(avant dernier) de poule derrière des tricheurs irlandais et des méchants anglais

et j'ajouterai tant mieux si on ne revoit ni Elissalde ni Michalak (encore que lui je le verrai bien remplaçant polyvalent)

c'est maintenant qu'il faut construire l'équipe de la coupe du monde mais pas avec des joueurs qui y arriveront trop vieux

Heu ... Fred a 26 ans, soit 28/29 ans en CDM 2011, soit a peu près l'age moyen des équipes qui la gagnent, et il est très fréquent de voir au contraire des joueurs très expérimentés a ce poste, tout comme à la mêlée (voir Byron et autre Pichot!) car il y est surtout question de bien décoder le jeu et d'expérience. La raison pour laquelle je trouve tout a fait ridicule que Lièvremont écarte des joueurs comme JBE, Michalak mais aussi Mignoni ou Yach pour construire son fameux groupe de 2011.

Pour rappel Buch James et Wilkinson, les deux finalistes de la dernière ont tous les deux près de 30 ans (28 si mes comptes sont bons)

#35 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 08 février 2009 - 18:54

Heu ... Fred a 26 ans, soit 28/29 ans en CDM 2011, soit a peu près l'age moyen des équipes qui la gagnent, et il est très fréquent de voir au contraire des joueurs très expérimentés a ce poste, tout comme à la mêlée (voir Byron et autre Pichot!) car il y est surtout question de bien décoder le jeu et d'expérience. La raison pour laquelle je trouve tout a fait ridicule que Lièvremont écarte des joueurs comme JBE, Michalak mais aussi Mignoni ou Yach pour construire son fameux groupe de 2011.

Pour rappel Buch James et Wilkinson, les deux finalistes de la dernière ont tous les deux près de 30 ans (28 si mes comptes sont bons)


pour Mignoni, Yachvili et Ellisalde qu ils soient écartés pour une question d'age et même
si bien sûr, qu'ils ont le niveau aujourd'hui de l'EdF, ne me choque pas plus que ça

autant dans de nombreux métiers le critère d'age ne peut être reconnu, autant dans le sport
de haut niveau le match de trop arrive trop vite et ternit une carrière

pour Michalak, ce n'est pas une question d'age ni de talent, ce n'est juste pas un 10,
et surtout pas celui de l'EdF

maintenant s'il postule en 9 alors oui il peut mettre d'accord tout le monde

#36 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 19:30

pour Mignoni, Yachvili et Ellisalde qu ils soient écartés pour une question d'age et même
si bien sûr, qu'ils ont le niveau aujourd'hui de l'EdF, ne me choque pas plus que ça ...
...
pour Michalak, ce n'est pas une question d'age ni de talent, ce n'est juste pas un 10,
et surtout pas celui de l'EdF
...

Sur le premier point, la question de fond est de savoir quelle est la bonne approche pour bâtir une bonne équipe "dans 3 ans" dans l'intégration de jeunes joueurs. Le staff a fait le choix de se passer dans l'intervalle de joueurs expérimentés qui pourraient transmettre et apporter la confiance, je trouve ça très dommageable. Le cas de JBE est encore plus particulier car c'est un joueur capable d'apporter justement une alternance, mais visiblement ce n'est pas dans le plan de jeu de Lièvremont.

Encore un autre intégrisme sur sa position sur Fred. De grace arrêtez un peu avec vos affirmations là où un bonhomme comme Novès, a qui je fais pour l'instant plus confiance qu'un Lièvremont, reste convaincu que sa place est en 10 (tout en attendant du travail de sa part). Prendre position dès aujourd'hui sur ce que sera Michalak en 2011 alors qu'il se réadapte tout juste au jeu du ST (et dans un rôle et une attitude différente) est pour moi totalement farfelu.

Mais ce qui me gène le plus, je l'ai déjà dit, c'est cette vision très arrêtée des postes type 9/10, là où justement un Novès a ramené nombre de titres de savoir alterner intelligemment avec des profils différents.

#37 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 février 2009 - 19:37

Encore un autre intégrisme sur sa position sur Fred. De grace arrêtez un peu avec vos affirmations là où un bonhomme comme Novès, a qui je fais pour l'instant plus confiance qu'un Lièvremont, reste convaincu que sa place est en 10

ou est quand il a dit ca ?
la derniere fois qu'un journaleux lui a posé la question, il a refusé de repondre ?

a peu de chose, "j'ai mon avis mais je le garde pour moi" c'est clair pour un truc qui fait pas l'objet de discussion :rolleyes:

#38 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 08 février 2009 - 19:54

Sur le premier point, la question de fond est de savoir quelle est la bonne approche pour bâtir une bonne équipe "dans 3 ans" dans l'intégration de jeunes joueurs. Le staff a fait le choix de se passer dans l'intervalle de joueurs expérimentés qui pourraient transmettre et apporter la confiance, je trouve ça très dommageable. Le cas de JBE est encore plus particulier car c'est un joueur capable d'apporter justement une alternance, mais visiblement ce n'est pas dans le plan de jeu de Lièvremont.

Encore un autre intégrisme sur sa position sur Fred. De grace arrêtez un peu avec vos affirmations là où un bonhomme comme Novès, a qui je fais pour l'instant plus confiance qu'un Lièvremont, reste convaincu que sa place est en 10 (tout en attendant du travail de sa part). Prendre position dès aujourd'hui sur ce que sera Michalak en 2011 alors qu'il se réadapte tout juste au jeu du ST (et dans un rôle et une attitude différente) est pour moi totalement farfelu.

Mais ce qui me gène le plus, je l'ai déjà dit, c'est cette vision très arrêtée des postes type 9/10, là où justement un Novès a ramené nombre de titres de savoir alterner intelligemment avec des profils différents.



vivement kelleher en 10 et dutoit en 9 :original:

Novès a mis Ellisalde en 10 lorsqu'il n'avait pas le choix pont barre

il préfère Michalak en 10, tant mieux et ça suffit surement en top 14 mais pas en coupe d'europe ni en EdF

Maintenant quand il aura tout son monde sus la main on verra bien quelle charnière il aligne

#39 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 08 février 2009 - 20:06

moi, c'est pas le problème de la charnière qui m'inquiète le plus, car TB/Parra, Elissalde au besoin, Beauxis etc... on peut construire...

en revanche devant, cela commence à être inquiétant car c'est maintenant trés courant de se faire MSLG et que le 5 de devant n'est pas assez agressif et que la troisième ligne n'est pas complémentaire, c'est là!!! pour moi le noeud du problème... enfin on va voir comment Liévremont et le staff vont évoluer durant les 4 prochains matchs...

#40 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 20:48

ou est quand il a dit ca ?
la derniere fois qu'un journaleux lui a posé la question, il a refusé de repondre ?

a peu de chose, "j'ai mon avis mais je le garde pour moi" c'est clair pour un truc qui fait pas l'objet de discussion :rolleyes:

Ne dérivons pas sur ce sujet mais si tu veux quelques précisions: http://www.sports.fr...uni_212252.html, http://www.rugby365....-Michalak.shtml. Nulle part il ne remet en cause son poste, tout ce qu'il dit c'est "doit travailler".

F@b, tu n'es pas sans ignorer que JBE joue 9 alors qu'il a une formation de 10, Fred joue 10 alors qu'il a une formation de 9. Le placement de JBE est plus une question de gabarit que de talent, dommage d'ailleurs pour lui car il a l'essentiel au poste: la tête. Personnellement, j'ai toujours aimé cette alternance, mais on est pas obligé de partager :original:

Sache aussi que Gaffie est polyvalent 15, à l'aile, peut faire des piges au centre, Byron est un 9ème avant (et je l'ai même vu jouer 10 en top 14!) et, pour le moins, est un 9 atypique, notamment par son apport en défense.

#41 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 février 2009 - 20:58

Ne dérivons pas sur ce sujet mais si tu veux quelques précisions: http://www.sports.fr...uni_212252.html, http://www.rugby365....-Michalak.shtml. Nulle part il ne remet en cause son poste, tout ce qu'il dit c'est "doit travailler".

donc a une remarque qui faisait reponse a ta declaration sur le fait que noves le considere comme un 10 , tu sors un article ou il dit qu'il doit bosser, :w00t:

enorme