Guy, le match contre clermont se profile, qu'attends-tu de ton équipe ?
Soyons clair, le monde du rugby souhaite nous voir perdre ce match. Dans ce contexte-là, j'espère que nous tomberons les armes à la main, en ayant donné le maximum, et qu'au coup de sifflet nous puissions dire que nous ne sommes pas si loin du top niveau représenté par l'équipe de clermont. Vous me parlez de mon équipe mais je ne sais même pas si je pourrais trouver 22 joueurs à mettre sur la feuille de match. L'infirmerie déborde déjà, alors que le XV de France qui nous ponctionne huit joueurs n'a pas encore joué.
Ce match aura une saveur particulière pour Vincent Clerc...
Oui , d'ailleurs Vincent m'a demandé à ne pas le jouer car il est traumatisé par le souvenir de l'année dernière. Il m'a confié qu'il faisait souvent un rêve dans lequel il tombe, puis il voit un aurélien rougerie aux longues dents lui mordre le tendon d'achille et partir avec le ballon en riant. Ce serait dont inhumain de l'obliger à participer à ce match dont le résultat est de toute façon extrêment prévisible. Cette défection nous pose néanmoins problème puisque nos autres ailiers vont revenir fatigués ou blessés des matchs internationaux.
Que t'inspire l'équipe de Clermont ?
Ils sont monstrueux ! Si on étudie leur parcours depuis le début de la saison, il est clair qu'ils arrivent sur un premier pic de forme pour ce match. Manifestement ils ont décidé de nous humilier et un bonus défensif pour nous serait déjà inespéré. Le danger vient de partout car ils nous sont largement supérieurs dans tous les secteurs du jeu. Je me demande encore comment nous avons pu gagner cette finale en juin dernier, un accident de l'histoire sans doute... J'ai conseillé à mes joueurs de ne pas risquer leur santé en s'approchant trop prêt d'un Nalaga qui, ballon en main, renverse tout sur son passage. Quant au colérique cudmore, on pourrait être tenté de le faire dégoupiller mais le risque est trop grand d'avoir un de nos joueurs avec la mâchoire brisée.
Tu as récemment fustigé l'arbitrage...
Je ne veux pas pleurnicher mais force est de constater que le Stade Toulousain dérange dans le top 14. Les instances nationales nous soutiennent pour la HCup car nos performances donnent du prestige au rugby français, mais nous tolèrent seulement dans le championnat français. Ainsi, nous sommes soumis à de nombreuses tentatives de déstabilisation, que ce soit par le nombre de nos joueurs dont nous sommes privés pour préparer ce match, les décisions arbitrales nettement en notre défaveur, et bien sûr la blessure de Kelleher qui n'est pas le fruit du hasard, mais je ne souhaite pas en dire plus sur ce dernier point.
Nous n'avons pas l'habitude de voir un Guy Novès aussi résigné.
Malheureusement, le résultat est inélucatble, donc nous allons essayer de conserver notre honneur et de se retrouver le 23 au matin avec la fierté d'avoir résisté quelque peu au champion de france 2009.
Sudcanard - Sophie Fonfec - 3 février 2009

Une interview de Guy Novès
#1
Posté 04 février 2009 - 00:40
#2
Posté 04 février 2009 - 05:38

#3
Posté 04 février 2009 - 06:55
c'est vrai que c'est bon....
Sophie Fonfec est bien meilleure journaliste que M Périssat...
#4
Posté 04 février 2009 - 06:58

#5
Posté 04 février 2009 - 07:26

#6
Posté 04 février 2009 - 07:27
il en devient vraiment pénible le noves
...et derrière ça plonge

#7
Posté 04 février 2009 - 08:01
le grand bleu DEMISSION...et derrière ça plonge

#8
Posté 04 février 2009 - 08:32
tête piquée...et derrière ça plonge
Cet article me rappelle curieusement un article déjà pst ici l'an dernier la semaine précédant le match ST-ASM avec les dates qui ont été modofiées
...
ah ce Guy, on lui fait dire ce qu'on veut
#9
Posté 04 février 2009 - 08:51
Sophie Fonfec est une journaliste très poivrée dans ses questions. Elle est très connue des joueurs, dont certains non pas hésité à la palper pour connaitre sa rigueur, d'autres n'hésitant pas à la déshabiller jusqu'à la peau (qui d'ailleurs s'enlève très bien)bien matinal JB !
c'est vrai que c'est bon....
Sophie Fonfec est bien meilleure journaliste que M Périssat...
#10
Posté 04 février 2009 - 09:23
Sophie Fonfec est une journaliste très poivrée dans ses questions. Elle est très connue des joueurs, dont certains non pas hésité à la palper pour connaitre sa rigueur, d'autres n'hésitant pas à la déshabiller jusqu'à la peau (qui d'ailleurs s'enlève très bien)
Elle avait aussi fait quelques reportages "sociologiques" chez les paysans en Hte Auvergne il y a quelques années.. ça valait son pesant de cacahuètes, mais pas beaucoup de rigueur journalistique,
aussi, mécontents, certains de ceux-ci l'avait chopée et mis à sécher dans leur grenier, près de 6 mois parait-il !!!

#11
Posté 04 février 2009 - 10:30
Néanmoins, je préferais quand le canular se révélait plus progressivement.
#12
Posté 04 février 2009 - 10:45
J'ai dégôté cette itw de guy novès. ça devient vraiment navrant...
Tu n'es peut-être pas si loin de la vérité, on va surveiller les interwiews de CALIMERO NOVES et on fera la comparaison après

#13
Posté 04 février 2009 - 11:00
#14
Posté 04 février 2009 - 11:32




Merci : ça a fini de me mettre de bonne humeur !

#15
Posté 04 février 2009 - 11:37



J'aimerais bien voir la tête de Novès s'il le lisait.... !!!!!!
