Aller au contenu


Photo

[Super 14] Saison 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#16 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 20 février 2009 - 17:45

Lavea ne figure pas dans le groupe des 22 Blues qui affronteront les Bulls demain à Pretoria...

#17 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 20 février 2009 - 18:29

Lavea ne figure pas dans le groupe des 22 Blues qui affronteront les Bulls demain à Pretoria...

Rotation de l'effectif ? :unsure: Sanction suite à sa mauvaise perf (à priori, je n'ai pas vu le match) de la semaine dernière ? :unsure: Blessure ? :unsure:

#18 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 20 février 2009 - 18:37

Rotation de l'effectif ? :unsure: Sanction suite à sa mauvaise perf (à priori, je n'ai pas vu le match) de la semaine dernière ? :unsure: Blessure ? :unsure:


Un mélange des 2 premières options d'après ce que j'en ai lu, en tout cas il n'est pas blessé...

Sinon j'ai un oeil sur le match des Stormers là (face aux Reds), avec du beau monde sur la pelouse : J. De Villiers, S.Burger, S.Brits et R.Januarie.

Petit lien pour ceux que ça tente. :flowers:

#19 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 20 février 2009 - 18:43

Le 2 des stormers est impressionnant :blink: : il rattrape à la course un 3/4 des reds qui filait à l'essai...et grosse défense de sa part sur l'action qui suit :blink:

Le talonneur, c'est Britts non ? :unsure:

#20 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 20 février 2009 - 18:46

Le 2 des stormers est impressionnant :blink: : il rattrape à la course un 3/4 des reds qui filait à l'essai...et grosse défense de sa part sur l'action qui suit :blink:



C'est Schalk Brits, il ferait à priori partie des joueurs suivis par... l'ASM !

Malheureusement, les Saracens seraient sur le coup...

#21 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 20 février 2009 - 18:57

C'est Schalk Brits, il ferait à priori partie des joueurs suivis par... l'ASM !

Malheureusement, les Saracens seraient sur le coup...

Je crois également qu'il est en contrat avec sa fédé...Bien dommage, car il a l'air d'être vraiment un très très bon joueur :rolleyes:

#22 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 20 février 2009 - 19:26

Je crois également qu'il est en contrat avec sa fédé...Bien dommage, car il a l'air d'être vraiment un très très bon joueur :rolleyes:


Il est excellent en effet, je confirme qu'il est en contrat avec la fédé SudAf... ce qui ne l'empêche pas d'être tout près d'un accord pour rejoindre les Saracens à la fin du Super14.

Comme quoi ça reste possible de débaucher des internationaux de l'hémisphère Sud, même si lui n'est pas un titulaire de sa sélection.

Par contre, pour un joueur comme J.Fourie, ça me semble bien plus compliqué. :(

*******

J.De Villiers est vraiment un super joueur, pas pour rien qu'il a été élu meilleur joueur SudAf de l'année 2008... il vient encore de faire une belle percée avant d'offrir un essai à l'ailier fidjien S.Naqelevuki (1,91m - 118kg) qui me rappelle un peu quelqu'un par son style et son physique... :D

#23 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 20 février 2009 - 19:59

Stormers 27 - 24 Reds ... score final.

#24 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 21 février 2009 - 10:57

Il est excellent en effet, je confirme qu'il est en contrat avec la fédé SudAf... ce qui ne l'empêche pas d'être tout près d'un accord pour rejoindre les Saracens à la fin du Super14.

Comme quoi ça reste possible de débaucher des internationaux de l'hémisphère Sud, même si lui n'est pas un titulaire de sa sélection.

Par contre, pour un joueur comme J.Fourie, ça me semble bien plus compliqué. :(

*******

J.De Villiers est vraiment un super joueur, pas pour rien qu'il a été élu meilleur joueur SudAf de l'année 2008... il vient encore de faire une belle percée avant d'offrir un essai à l'ailier fidjien S.Naqelevuki (1,91m - 118kg) qui me rappelle un peu quelqu'un par son style et son physique... :D

C'est un "naps " :flowers: déjà évoqué il y a quelques temps un tout bon. :D


C'est Schalk Brits, il ferait à priori partie des joueurs suivis par... l'ASM !

Malheureusement, les Saracens seraient sur le coup...

wepener c'est du solide, cité comme rude combattant, alors que pour les sudafs c'est déjà naturel.... :whistling: brits ne pourra migrer que s'il n'est pas sélectionné pour les matchs contre les lions britanniques, sachant qu'il y a déjà bismark du plessis, j smit., et que c'est en afrique du sud moins de contrainte dans le choix qu'en tournée... :fume:

#25 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 21 février 2009 - 11:22

Brumbies 18 - 16 Crusaders


Petite surprise, mais il manquait du beau monde côté Crusaders (McCaw entre autre).

#26 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 21 février 2009 - 11:59

Le 2 des stormers est impressionnant :blink: : il rattrape à la course un 3/4 des reds qui filait à l'essai...et grosse défense de sa part sur l'action qui suit :blink:

Le talonneur, c'est Britts non ? :unsure:



et le 3/4 des Reds ? il est libérable ?

#27 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 22 février 2009 - 09:16

Les blues se font atomiser chez les bulls, (heureusement lavea absent), et les lions (wepener et fourie) perdent
chez les sharks avec encore un 9 (kockott, c'est marrant j'avais susuré que ce serait une bonne recrue pour nous)) qui va faire oublier pienaar, bien terne en 10 depuis le début dela compétition. :whistling:

#28 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 26 février 2009 - 10:05

Les blues se font atomiser chez les bulls, (heureusement lavea absent


Conséquence certainement de leur piètre résultat de la semaine dernière, Gooperth sort de l'équipe et Lavea revient. Comme quoi il apporte surement qqchose à son équipe.

The Blues team to play the Stormers on Sunday morning (6:10am) is:

15. Isaia Toeava
14. Joe Rokocoko
13. Anthony Tuitavake
12. Jamie Helleur
11. Paul Williams
10. Tasesa Lavea
9. Taniela Moa
8. Jerome Kaino
7. Josh Blackie
6. Justin Collins
5. Anthony Boric
4. Kurtis Haiu / Chris Lowrey
3. John Afoa
2. Keven Mealamu
1. Tony Woodcock

16. Tom McCartney
17. Tevita Mailau
18. Chris Lowrey / Dean Budd
19. Peter Saili
20. Chris Smylie
21. Michael Hobbs
22. Winston Stanley

Unavailable due to injury: Ali Williams, Jay Williams, Rudi Wulf, Benson Stanley



#29 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 27 février 2009 - 11:16

3ème journée

Crusaders 24 - 30 Hurricanes

Waratahs 34 - 16 Highlanders

#30 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 28 février 2009 - 00:13

L'arbitrage du Sud est très bizarre, je viens de regarder les Hurricanes contre les Crusaders, ça va très vite mais quand même que d'en avant pas sifflés...bizarre