Aller au contenu


Photo

Groupe pour Angleterre France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#16 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:30

De toute façon à part trinh duc on peut mettre qui en 10 ? a oui skrela ...

Vrai que Skrela aurait été un choix plus judicieux même si pour moi skrela n'est pas un super 10, plutôt un bon 1er centre.
Trinh duc attaque bien la ligne donc à voir.

Rougerie comprend vraiment pas sa non sélection et vermeulen encore moins puisque il aurait put remplacer ouedraogo et ainsi permettre à harinordoquy de jouer à l'aile et lui au centre ( de la troisième ligne ^^). Thion comprend pas trop, puisque millo chlusky est plus jeune et plus performant et est dans le même registre que thion.

Chabal va être utilisé comme remplaçant en 2ème ligne ce qui pour moi est un bon début puisque à mon avis il faudrait l'utilisé en remplaçant en troisième ligne apris aile ou centre c'est un problème mineure.

Bastaraud resélectionné très content pour lui ! Par contre va faloir entre lui et fritz... registre identique donc pour moi bastaraud passe devant... l'argument de Fritz c'est son expérience. Jauzion me parait indétronable même si il a de gros passages à vides depuis 6 mois à certain moment du match.

M'enfin la le lièvremont il me surprend un petit peu mais dans le bon sens. Même si il y a encore beaucoup de choses discutable il commence a y avoir un peu plus de cohérences dans les choix, attention je dis plus "il commence".

ps: en ignare que je suis quelqu'un peut t'il me dire ce que signifie le sigle "amha" merci.

#17 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:33

Ca fout qand même les boules pour le king. D'autant que si Thion est appelé au détriment de Picamoles, c'est pour faire jour chabal en 8. Il y a ecore un an elvis etait de l'avis de tous plus performant que chabal en 8, entre temsp que 'est til passé: elvis a maintenu voir accru ses perfs et chabal a glandé autour des rucks pour la enieme fois...Brefje souhaite au king de rebondir et de conserver ses actions chez Massey Ferguson...


ouais degouté, mais Imanol a quand même un profil plus complet qu'Elvis (sauteur, coureur, etc.), c'est une vrai tour de contrôle ce gars en EDF. Par contre, c'est sûr qu'il pénètre et fixe beaucoup moins de défenseurs en portant le ballon que le King ! Je l'aurais bien vu dans le groupe quand même à la place de chabal, même si moins polyvalent en nombre de poste couverts ! C'est vrai aussi que le point positif est que toute son énérgie ira au club.

#18 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:34

Je crois qu'il faut se mettre devant le fait accompli, lievremont préfère une troisieme ligne mobile, plaqueur - récupérteur- sauteur, au détriment de la puissance pure à laquelle il semble reprocher le manque de technicité...

#19 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:35

le retour au bercail de Picamoles et Ouedraogo ne m'étonne guère quand on voit ce qu'il se passe du côté du MHRC...

Pour ceux qui suivent des matchs du BO, Thion est revenu à un bon niveau ou pas ?

#20 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:37

Un peu de rugby moderne aussi car la poyvalence (domingo, hari chabal, traille baby) est préférée au profil monoposte (elvis Pica, yach).

#21 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:41

Un peu de rugby moderne aussi car la poyvalence (domingo, hari chabal, traille baby) est préférée au profil monoposte (elvis Pica, yach).


Et c'est bien triste, car on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on ne peut pas être un super joueur en couvrant 3 ou 4 postes.
C'est possible et très utile en club, mais au niveau international, ça passe moins bien.

#22 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:47

Liévremont reste assez surprenant :mellow: ,

Le choix de conserver Parra, Bastaraud me semble être le bon, car ils ne méritaient pas de sortir du groupe vu le match qu'ils ont sortis :flowers: et le retour de Fritz semble logique, donc Bastaraud, Fritz, Jauzion, ça me semble le meilleur choix au centre :original:

Surpris par le retour de Traille, pourquoi faire? vu les 3 centres déjà pris :blink: pour être le 10 remplacant...

Je suis déçu pour Roro, car il me semble être sacrifié et je ne vois pas pourquoi, bien au contraire, il a toujours répondu présent, et je l'aurais bien vu à la place de Malzieu :flowers: , car il me semble au dessus de son coéquipier...

RORO - MEDARD - HEYMANS ça aurait de la gueule :innocent: en attandant le retour de Clerc

Après devant, autant le retour de Bonnaire me semble très logique à la vue de ces dernières sorties, autant Thion je pige pas :whistling: , même s'il faut du lourd contre les Anglais, ce n'est pas préparer l'avenir...

Chabal sera surement troisième ligne (impact player selon toute vraisemblance) c'est effectivement sa vraie place...

Je pensais que Lecouls serait là pour sa bonne tenue en mêlée, mais le staff garde la confiance en Domingo en remplaçant polyvalent, c'est sa chance tant mieux pour lui :original:

Donc mis à part deux/trois choix surprenant pour ma part, c'est assez logique et le staff reste dans sa continuité, c'est pas plus mal...

#23 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:53

Et c'est bien triste, car on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on ne peut pas être un super joueur en couvrant 3 ou 4 postes.
C'est possible et très utile en club, mais au niveau international, ça passe moins bien.



Moi je pense que la polyvalence, outre le nombre de postes couverts, est un sacré atout dont on doit profiter au maximum, et ce pour pleins de raisons. Je me le dis surtout quand je vois jouer les Blacks !!! Leur premières lignes sont capables de taper des courses hallucinantes, comme tous les avants d'ailleurs et leurs 3/4 sont capables de déblayer dans les rucks et protéger les ballons comme des avants.

Liévremont reste assez surprenant :mellow: ,

Le choix de conserver Parra, Bastaraud me semble être le bon, car ils ne méritaient pas de sortir du groupe vu le match qu'ils ont sortis :flowers: et le retour de Fritz semble logique, donc Bastaraud, Fritz, Jauzion, ça me semble le meilleur choix au centre :original:

Surpris par le retour de Traille, pourquoi faire? vu les 3 centres déjà pris :blink: pour être le 10 remplacant...

Je suis déçu pour Roro, car il me semble être sacrifié et je ne vois pas pourquoi, bien au contraire, il a toujours répondu présent, et je l'aurais bien vu à la place de Malzieu :flowers: , car il me semble au dessus de son coéquipier...

RORO - MEDARD - HEYMANS ça aurait de la gueule :innocent: en attandant le retour de Clerc

Après devant, autant le retour de Bonnaire me semble très logique à la vue de ces dernières sorties, autant Thion je pige pas :whistling: , même s'il faut du lourd contre les Anglais, ce n'est pas préparer l'avenir...

Chabal sera surement troisième ligne (impact player selon toute vraisemblance) c'est effectivement sa vraie place...

Je pensais que Lecouls serait là pour sa bonne tenue en mêlée, mais le staff garde la confiance en Domingo en remplaçant polyvalent, c'est sa chance tant mieux pour lui :original:

Donc mis à part deux/trois choix surprenant pour ma part, c'est assez logique et le staff reste dans sa continuité, c'est pas plus mal...


Thion, c'est juste pour voir Chabal en 3ème latte !

#24 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:55

Moi je pense que la polyvalence, outre le nombre de postes couverts, est un sacré atout dont on doit profiter au maximum, et ce pour pleins de raisons. Je me le dis surtout quand je vois jouer les Blacks !!! Leur premières lignes sont capables de taper des courses hallucinantes, comme tous les avants d'ailleurs et leurs 3/4 sont capables de déblayer dans les rucks et protéger les ballons comme des avants.

Je pense que, par polyvalence, on veut dire qu'un joueur est capable de jouer à plusieurs postes (2e et 3e ligne, centre et ouvreur, pilier gauche et droit, etc.). Dans le rugby moderne, tous les avants sont capables de courir raisonnablement vite, de faire des crochets, et les trois-quarts savent déblayer (plus ou moins bien selon les pays).

#25 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:55

Moi je pense que la polyvalence, outre le nombre de postes couverts, est un sacré atout dont on doit profiter au maximum, et ce pour pleins de raisons. Je me le dis surtout quand je vois jouer les Blacks !!! Leur premières lignes sont capables de taper des courses hallucinantes, comme tous les avants d'ailleurs et leurs 3/4 sont capables de déblayer dans les rucks et protéger les ballons comme des avants.



Thion, c'est juste pour voir Chabal en 3ème latte !

They are all backs! :whistling:
Elle est pas mal trouvée celle là, elle fera date...

#26 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 04 mars 2009 - 13:56

They are all backs! :whistling:
Elle est pas mal trouvée celle là, elle fera date...


+1

#27 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 04 mars 2009 - 14:41

ps: en ignare que je suis quelqu'un peut t'il me dire ce que signifie le sigle "amha" merci.

"A Mon Humble Avis"

:flowers:

#28 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 04 mars 2009 - 15:30

Même si les choix du sélectionneur ne sont pas forcément tous débiles, je reste perplexe :

Talon : Swarz.........sky et Kayser sont clairement à la fois performant et réprésentent l'avenir. Mais bon pourquoi ne pas re-tester Guirado. On n'est pas à l'abri d'un pépin. Remember Marconnet dans les bronzés.

Piliers : On n'a pas vraiment le choix. Plus personnellement content pour Domingo.

2ème ligne :
Chabal n'a clairement pas sa place dans ce groupe : peut-être que de part son exposition médiatique, les autres sont plus concentrés sur leur rugby.... sinon pas d'autres explication !
Nallet sauve sa sélection car il est capitaine et il a sorti un gros match contre les gallois. Malgré tout, je le trouve bien loin de la régularité qu'il faut au niveau international.
Thion a des gros bras mais ne s'en sert pas.
Vivement du nouveau : Millo-C et Jacquet ca devrait le faire non ?

3ème ligne : ENFIN !!! Ouedraogo out! Il n'a jamais convaincu personne! Ensuite on est tous ici forcément déçu pour Elvis mais bon ; c'est quand même pas dégueu ce qui va être aligné.

Charnière :
Le match à réussir pour Parra et il sera installé pour qq années derrière la mélée bleue. Elissalde blessé, on garde Tillous-Bordes. Les sélectionneurs ont tiré un trait sur Mignoni. Quant à Yachvili, quand a-t-il eu le niveau international ?
à l'ouverture, c'est toujours le sketch. Je ne commente même plus.

Centres :
Jauz indéboulonnable, faudra peut-être un jour chercher un autre 1er centre.
En 13 : Bastareaud ne re-créera pas la surprise, on verra comment il va s'en sortir.
Fritz pourquoi pas?
Traille : déjà qu'en centre c'est un vrai cimetière à ballon, à l'ouverture, c'est vraiment à mourrir de rire. Que fait-il là ?

Ailiers : décu pour Roro. Il doit être vraiment déçu : le discours des sélectionneurs n'est pas clair avec lui. Il mériterait sa chance : il est bon et il faut aussi une solution si Heymans ou Zen se pète ou connaissent une traversée du désert (remember Zen il y a un an). Quid de Clerc ?

15 : Médard est vraiment très bon à ce poste. Rien à dire. En cas de pépin, Heymans peut le suppléer mais alors qui à l'aile puisque pas de Roro. Ou alors Traille à l'arrière ? Quelle blague !

#29 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 04 mars 2009 - 15:49

Jauz indéboulonnable, faudra peut-être un jour chercher un autre 1er centre.


+1

On essaie personne à ce poste, et Jauzion enchaîne plus de 40 matchs saison après saison, mais jusqu'à quand??? et après qui? Traille <_<

#30 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 mars 2009 - 15:57

arf, on va être "à poil" en 3eme ligne contre Bourgoin. Avec Alexandre de blessé.
Sinon, Chabal en 3eme ligne, c'est ça vrai place. Mais j'aurais quand même préférer qu'on garde Picamoles.

Et Malzieu va finir sur les rotules.
Par contre retour de Traille ...

surprenant ce Marc Lievremont..
quand au retour de Traille..meme chose que toi ,je prefere ne pas finir ma phrase
Roro reste a l ASM ..tant mieux on a besoin de lui