Aller au contenu


Photo

Marc Liévremont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 06 mars 2009 - 09:41

Ayant eu l'occasion de discuter avec lui, je lui ai posé LA question:

Pense-t-il à Vermeulen?
Réponse: non!
Explications: trop direct, trop limité dans un style de jeu, bon sans être exceptionnel en club mais ne s'imposera pas au plus haut niveau.
Il m'a dit préférer de loin un Harinordoqui, un Picamoles ou un Bonnaire.

Je ne partage pas cet avis mais au moins il ne tourne pas autour du pot.


Quant à Jacquet, il m'a dit qu'il manquait d'agressivité ("on a pas toujours un Cudmore à côté de soi"), d'ici 2 ou 3 ans peut-être...?


Et quelle serait sa charnière Type?
Tillous Borde ou Parra
et
Beauxis ou Trinhduc


J'ai beaucoup aimé et je comprends mieux certains de ses choix.

#2 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 06 mars 2009 - 10:03

c'est cool!!
par contre pas vraiment un scoop concernant les deux montferrandais.
lui as tu demandé ce qu'il en est pour rougerie dont l'absence est incompréhensible ( j'arrive pas à comprendre en quoi il est inférieur à malzieu) voire pour pierre et privat qui ne me paraissent pas vraiment inférieurs à thion et milo......

#3 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 06 mars 2009 - 10:06

c'est cool!!
par contre pas vraiment un scoop concernant les deux montferrandais.
lui as tu demandé ce qu'il en est pour rougerie dont l'absence est incompréhensible ( j'arrive pas à comprendre en quoi il est inférieur à malzieu) voire pour pierre et privat qui ne me paraissent pas vraiment inférieurs à thion et milo......



pour jouer en EDF quand on joue à l'ASM... il faut être au-dessus du lot.... sinon................ à qualité égale........ on préfère prendre un biarrot ou un toulousain.. ca va de soit :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: non

#4 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 06 mars 2009 - 10:07

Ayant eu l'occasion de discuter avec lui, je lui ai posé LA question:

Pense-t-il à Vermeulen?
Réponse: non!
Explications: trop direct, trop limité dans un style de jeu, bon sans être exceptionnel en club mais ne s'imposera pas au plus haut niveau.
Il m'a dit préférer de loin un Harinordoqui, un Picamoles ou un Bonnaire.

Je ne partage pas cet avis mais au moins il ne tourne pas autour du pot.


Quant à Jacquet, il m'a dit qu'il manquait d'agressivité ("on a pas toujours un Cudmore à côté de soi"), d'ici 2 ou 3 ans peut-être...?


Et quelle serait sa charnière Type?
Tillous Borde ou Parra
et
Beauxis ou Trinhduc


J'ai beaucoup aimé et je comprends mieux certains de ses choix.


il y a un seul buteur dans toutes ses charnières types... y'a un truc? Pour Vermeulen ça sent le contentieux personnel (je dis ça par pure spéculation, je ne veux pas déclencher de rumeur). On peut pas dire que Picamoles ait beaucoup brillé quand il a joué l'asm. Quand à Bonnaire, un entraineur comme Cotter a la faiblesse de ne pas le préférer en 8 et de faire de Vermeulen son titulaire. Bof...

#5 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 06 mars 2009 - 10:17

:D

J'ai pas lu l'interview, mais si c'est vrai sur Elvis, lievremont est étonnant....
"Bon sans être exceptionnel en club" :blink:
C'est vrai que le registre du huit perforateur qui emporte 3 mecs avec lui c'est has been.
Cela a le mérite d'être clair, et tant mieux pour nous. On fera avec lui....

#6 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 mars 2009 - 10:55

Ayant eu l'occasion de discuter avec lui, je lui ai posé LA question:

Pense-t-il à Vermeulen?
Réponse: non!
Explications: trop direct, trop limité dans un style de jeu, bon sans être exceptionnel en club mais ne s'imposera pas au plus haut niveau.
Il m'a dit préférer de loin un Harinordoqui, un Picamoles ou un Bonnaire.

Je ne partage pas cet avis mais au moins il ne tourne pas autour du pot.


Quant à Jacquet, il m'a dit qu'il manquait d'agressivité ("on a pas toujours un Cudmore à côté de soi"), d'ici 2 ou 3 ans peut-être...?


Et quelle serait sa charnière Type?
Tillous Borde ou Parra
et
Beauxis ou Trinhduc


J'ai beaucoup aimé et je comprends mieux certains de ses choix.


Finalement je ne suis pas surpris.
Mais qu'il trouve Elvis limité dans son jeu, à la limite, mais bon sans être exceptionnel, il faut qu'il achète des lunettes ou qu'il lave ces yeux.
Surtout quand on le compare à Picamoles et Bonnaire au même poste.
Reprocher à Jacquet son manque d'agressivité alors qu'en ce moment il est énorme, et que Cudmore ne joue casi jamais :whistling:

Par contre va t'il apprécier ces commentaires off mis sur un forum public?

#7 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 06 mars 2009 - 11:03

D'ailleurs je trouve Lièvremont ni bon et encore moins exceptionnel. Pourtant il garde sa place. Deux poids, deux mesures!

#8 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 06 mars 2009 - 11:04

Finalement je ne suis pas surpris.
Mais qu'il trouve Elvis limité dans son jeu, à la limite, mais bon sans être exceptionnel, il faut qu'il achète des lunettes ou qu'il lave ces yeux.
Surtout quand on le compare à Picamoles et Bonnaire au même poste.
Reprocher à Jacquet son manque d'agressivité alors qu'en ce moment il est énorme, et que Cudmore ne joue casi jamais :whistling:

Par contre va t'il apprécier ces commentaires off mis sur un forum public?


S'il n'apprécie pas, qu'il se taise. Surtout pour sortir des inepties pareilles. Au moins, on sait dorénavant de sources sures que ses choix sont pour le moins subjectifs. Et Boyoud, il est exceptionnel en club ? Et Brugnault, c'est parce qu'il était exceptionnel qu'il est sorti du chapeau du berger landais? Qu'il préfère Picamoles, je l'ai déjà dit et je le comprends sur le fond (l'age, la marge de progression,, etc..;) mais sortir des arguments pareils..... :sleeping:
Qaunt à Bonnaire en 8, no comment. Si on veut reculer même face aux roumains, alors là, OK, mais je n'en vois pas la raison stratégique...
Et Chabal, son style c'est quoi au juste, à part celui que lui demande d'avoir ses conseils en pub ?
Je suis définitivement sur de deux choses : Lievremont doit être un gars très sympa, ouvert à la discussion, mais par contre ce costume est beaucoup trop grand pour lui.

#9 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 06 mars 2009 - 12:48

Personnellement, je suis irrité par la subjectivité des propos de Lièvremont. Il n'a pas hésiter à lancer dans le bain des joueurs qui n'avaient et n'ont aucune expérience du haut niveau (ex celui de la HCup). Alors, il est permis de mettre en doute ses propos concernant les capacités internationales des Vermeulen, Jacquet, Mignoni,etc...
Qu'auraient pesé les 4 fantastiques face au Munster, Leicester ou autres?
En revanche, on constatera que, 2 années de suite, cette génération prometteuse n'a pas pesé lourd face aux "limités" ex internationaux clermontois :whistling:

#10 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 06 mars 2009 - 13:03

S'il n'apprécie pas, qu'il se taise. Surtout pour sortir des inepties pareilles. Au moins, on sait dorénavant de sources sures que ses choix sont pour le moins subjectifs. Et Boyoud, il est exceptionnel en club ? Et Brugnault, c'est parce qu'il était exceptionnel qu'il est sorti du chapeau du berger landais? Qu'il préfère Picamoles, je l'ai déjà dit et je le comprends sur le fond (l'age, la marge de progression,, etc..;) mais sortir des arguments pareils..... :sleeping:
Qaunt à Bonnaire en 8, no comment. Si on veut reculer même face aux roumains, alors là, OK, mais je n'en vois pas la raison stratégique...
Et Chabal, son style c'est quoi au juste, à part celui que lui demande d'avoir ses conseils en pub ?
Je suis définitivement sur de deux choses : Lievremont doit être un gars très sympa, ouvert à la discussion, mais par contre ce costume est beaucoup trop grand pour lui.

+10000000000000000

#11 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 06 mars 2009 - 15:48

Lièvremont? Vivement qu'il DEGAGE!!
Désolé mais à l'entendre on a l'impression qu'il ne regarde pas les matchs du TOP14...

#12 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 mars 2009 - 15:58

Lievremont a sa propre conception du 8, et Vermeulen ne correspond pas à ce profil recherché par le staff de l'edf.Point barre.
dans ce domaine-là, Lievremont à un fil conducteur et il s'y tient.Comme en premiere ligne où il semble se baser sur une jeune génération qui aura 3 ans de compet' internationale en commun.

il reste fidèle à sa ligne de travail.qu'elle plaise ou non.

#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 mars 2009 - 16:00

il reste fidèle à sa ligne de travail.qu'elle plaise ou non.


ok mais amha c'est pas la bonne....

#14 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 mars 2009 - 16:35

Lievremont a sa propre conception du 8, et Vermeulen ne correspond pas à ce profil recherché par le staff de l'edf.Point barre.
dans ce domaine-là, Lievremont à un fil conducteur et il s'y tient.Comme en premiere ligne où il semble se baser sur une jeune génération qui aura 3 ans de compet' internationale en commun.

il reste fidèle à sa ligne de travail.qu'elle plaise ou non.


Je suis plutôt d'accord avec toi,
mais il doit y avoir quand même des joueurs qui se demandent ce qu'il faut faire pour être en équipe de France !!!

#15 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 06 mars 2009 - 16:38

Dire que Elvis est plus limité qu'Imanol ou Picamoles, ca ne me choque pas non plus. Je suis un fan inconditionnel du profil de Elvis mais il est certainement moins technique que les deux autres. plus puissant oui, sans doute aucun.

Lièvremont a sa vision du 8, je ne la partage pas car j'aime voir un déménageur dans la 3eme ligne mais si la troisième ligne est capable de reproduire les matches contre FGalles a chaque fois, je signe de suite!!

Concernant Jacquet, il a lui meme avoué en début de saison travailler sur ce coté agressivité et il revient bien mais je lui préfère encore pour le moment Millo qui pour moi est vraiment au top.

Pour le reste, on peut etre un peu frustré de ne pas voir les joueurs que l'on aime récompensés, mais il ne faut pas verser dans la mauvaise foi non plus.