Aller au contenu


Photo

FRANCE / ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

#91 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 15 juin 2009 - 13:19

Juste un petit mot comme j'étais intervenu ici, et critique envers ML, lors du tournoi. Pour moi, cette victoire me montre qu'avec un peu de mieux devant, Servat a beaucoup apporté dans le combat, enfin une vrai deuxième ligne, avec un peu plus de sérieux à la charnière et au centre (Dupuy, Traille ...) ben finalement cette EDF est un peu plus compétitive.

Petit bémol, pas convaincu que le 8 qu'on a affronté ce jour là ait été du niveau de ceux de l'Irlande, Angleterre au PDG de cet hiver, pas un niveau intrinsèque mais celui affiché lors des matchs. Autre bémol, les NZ jouent beaucoup sur les extérieurs et notre défense avait surtout souffert dans la zone du 10 dans laquelle les NZ n'ont pas beaucoup insisté.

Mais ce résultat me fait au contraire réiterer mes critiques contre ML qui, s'il avait eu un peu plus de réalisme lors du tournoi (2ème ligne, charnière, expérience ...) aurait aligné une EDF bien pls compétitive. Il y a encore bien des choses qui peuvent être améliorée, un vrai deuxième ligne sur le banc ( :whistling: ) une troisième ligne largement améliorable avec l'effectif français, un 10 (TD est un excellent centre mais pas un 10 pour moi, merci a Dupuy et Traille sur ce coup là!) et l'EDF a largement les moyens de jouers les premiers roles.


T'es sur ? parce que Trinh-duc a été tout simplement énoOorme en défence ! il a découpé thorn 2 foi alors que thorn était lancé ! de plus traille n'a pas laissé sa part au chien non plus...

Je trouve que trinh-Duc est notre 10 car c'est un excelent joueur de ballon il n'est pas buteur mais grâce a un dupuy ou un parra(qui a fait d'énorme progrès au tirs au buts) ya pas vraiment besoin que Trinh-Duc bute, il y a juste sa gestion du jeu au pied qu'il doit beaucoup travailler, mais il a justement 2 ans pour cela il est très jeune donc peut encore progresser... Alors il est temps d'installer notre charnière sur des bases solides en vue de la coupe du monde.

Pour moi c'est Parra-Trinh-Duc et dupuy sur le banc pour son expérience. Mais dupuy parra sont vraiment très proche (je trouve dupuy supérieur mais il faut que Parra continue d'avoir du temps de jeu au plus haut niveau)

+1

pas titulaire à Toulouse, visiblement hors du coup depuis un moment, c'est assez criant, MAIS malgré tout sur le pré en EDF pour un test-match officiel contre la NZ (pas un match de 2nde zone comme la Georgie, la Roumanie ou le Japon, où ça aurait été une option concevable pour le relancer et le tester)...

bref... je crois qu'on a pas fini de discuter des choix de Miévrelong... enfin bon, tant que ça gagne on a juste le droit de se taire il semblerait ici...
(ca devait être le cas aussi sur la gestion Cotter avant finale, vu le ressentiment profond qu'on peut lire depuis ce match... ou alors ça vient de moi ? :crying: )


Qu'est ce que vous avez contre heymans, il a été bof mais il n'a pas été non plus catastrophique ! Il fait du bon boulot sur le ballon qu'il donne à Médart qui fait ensuite le grand pont sur muliana... heymans reçoit une passe de merde qui tombe par terre et après il gère avec maîtrise cette situation difficile pour donner le ballon à Médart. Alors heymans Pas dans un grand jour mais pas mauvais je ne suis pas daccord.

#92 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 806 messages

Posté 15 juin 2009 - 13:32

On trouvait aussi Marconnet hors du coup avec le SF mais il a fait le boulot en mêlée et dans les mauls, et il a l'air d'avoir une grosse influence sur la vie du groupe, d'après L'Equipe du jour.


ouais... Marconnet, c'est l'avenir... :sleeping:

:flowers:

#93 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 juin 2009 - 13:34

ouais... Marconnet, c'est l'avenir... :sleeping:

:flowers:

... en attendant Domingo et Ric...

#94 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:12

Clairement Marconnet fut un grand joueur, et sur ce match, il a été bon, moins percutant que Barcella, mais il a fait un bon match... Ce qui me gêne avec sa sélection, c'est surtout le fait que le staff élimine sans sourciller des mecs sur leur âge, et qu'il prenne Marconnet qui aura 37 ou 38 balais en 2011 :blink: et qu'il n'arrive pas régler l'épineu problème Lecouls...Mais que Marconnet est de l'impact dans un groupe, c'est une certitude...

#95 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 15 juin 2009 - 17:28

Clairement Marconnet fut un grand joueur, et sur ce match, il a été bon, moins percutant que Barcella, mais il a fait un bon match... Ce qui me gêne avec sa sélection, c'est surtout le fait que le staff élimine sans sourciller des mecs sur leur âge, et qu'il prenne Marconnet qui aura 37 ou 38 balais en 2011 :blink: et qu'il n'arrive pas régler l'épineu problème Lecouls...Mais que Marconnet est de l'impact dans un groupe, c'est une certitude...


Bien sûr que Marconnet a fait son temps, bien sûr que ces meilleures et glorieuses années sont derrière lui. Mais quel joueur compétitif peut-on mettre à sa place ? Le choix est vite fait, à droite car il s'agit bien du poste de pilier droit, on a seulement 2 types Lecouls, et Mas qui a joué.

#96 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 juin 2009 - 09:19

Bien sûr que Marconnet a fait son temps, bien sûr que ces meilleures et glorieuses années sont derrière lui. Mais quel joueur compétitif peut-on mettre à sa place ? Le choix est vite fait, à droite car il s'agit bien du poste de pilier droit, on a seulement 2 types Lecouls, et Mas qui a joué.

C'est un peu la misère à ce poste en France. On peut toujours se rassurer en se disant que les Blacks n'ont pas réussi à remplacer Haymans, mais bon...

#97 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 16 juin 2009 - 09:28

-Graham Henry change ses plans et quatre joueurs dans son XV de départ avec notamment le retour de Mealamu, j'aime bien ce joueur. Le second test va être beaucoup plus dur que le premier, les blacks vont être morts de faim et il va falloir une sacré équipe de France pour les contrer .....



ICI


:flowers:

#98 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 16 juin 2009 - 09:39

C'est un peu la misère à ce poste en France. On peut toujours se rassurer en se disant que les Blacks n'ont pas réussi à remplacer Haymans, mais bon...


il y a quand même du lourd en france pour la 1ère ligne chez les jeunes
ne pas oublier que FRANCE A est aussi l'antichambre de l'EDF et ce week end ils ont fait montre de trés bonne disposition
IGUINIZ , GENEVOIS et surtout DUCALCON ne pas oublier aussi les KAIZER, MONTES on a connu pire en matière de pénurie

#99 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 16 juin 2009 - 09:40

-Graham Henry change ses plans et quatre joueurs dans son XV de départ avec notamment le retour de Mealamu, j'aime bien ce joueur. Le second test va être beaucoup plus dur que le premier, les blacks vont être morts de faim et il va falloir une sacré équipe de France pour les contrer .....



ICI


:flowers:


Sa n'a rien d'un coaching il remplace soit des blessés soit des mecs qui reviennent de blessure... et pis ils me font pas peur les blacks, depuis l'année dernière il me font beaucoup moins peur. en 2006/2007 ils étaient vraiment intouchables (mis à part...) mais la depuis l'année dernière je trouve qu'ils ont considérablement baissé, il reste les meilleurs du monde mais de très très peu, quoique les sud af et l'australie me font bien peur aussi.

#100 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 juin 2009 - 09:40

-Graham Henry change ses plans et quatre joueurs dans son XV de départ avec notamment le retour de Mealamu, j'aime bien ce joueur. Le second test va être beaucoup plus dur que le premier, les blacks vont être morts de faim et il va falloir une sacré équipe de France pour les contrer .....



ICI


:flowers:

Etonnant que Weepu ne soit pas titularisé, il m'a semblé peser beaucoup plus que Cowan, notamment avec son petit jeu au pied.

#101 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 16 juin 2009 - 09:48

Sa n'a rien d'un coaching il remplace soit des blessés soit des mecs qui reviennent de blessure... et pis ils me font pas peur les blacks, depuis l'année dernière il me font beaucoup moins peur. en 2006/2007 ils étaient vraiment intouchables (mis à part...) mais la depuis l'année dernière je trouve qu'ils ont considérablement baissé, il reste les meilleurs du monde mais de très très peu, quoique les sud af et l'australie me font bien peur aussi.




Ben non, c'est nous les meilleurs du monde, comme on les a battus ...... :whistling:



:flowers:

#102 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 juin 2009 - 10:03

Sa n'a rien d'un coaching il remplace soit des blessés soit des mecs qui reviennent de blessure... et pis ils me font pas peur les blacks, depuis l'année dernière il me font beaucoup moins peur. en 2006/2007 ils étaient vraiment intouchables (mis à part...) mais la depuis l'année dernière je trouve qu'ils ont considérablement baissé, il reste les meilleurs du monde mais de très très peu, quoique les sud af et l'australie me font bien peur aussi.

Surtout quand on ne les joue pas... ;)

#103 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 806 messages

Posté 16 juin 2009 - 19:37

Mas, Mermoz et Chabal titulaires pour le 2nd test... exit Bastareaud...

#104 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 juin 2009 - 21:20

J'espère que Domingo aura une chance de jouer un peu pendant cette tournée...

#105 Saint-André91

Saint-André91

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 16 juin 2009 - 22:04

J'espère que Domingo aura une chance de jouer un peu pendant cette tournée...

à priori là, ce n'est pas le 23 ème joueur, donc peut être un peu plus de chance de rentrer...