Aller au contenu


Photo

Tri-Nations 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
92 réponses à ce sujet

#91 Piaf

Piaf

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 05 septembre 2009 - 19:07

C'est marrant, les australiens, pourtant pas vraiment réputés pour leur 5 de devant, viennent de franchement prendre le dessus sur le paquet des Boks, jusqu'à les prendre en mélêe !
Pourtant les avants boks hein !
Comme quoi, en Rugby, quand on a la hargne...
C'est vrai que les australiens n'avaient guère d'autre choix s'ils voulaient sauver leur tri-nation 2009.

#92 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 030 messages

Posté 10 septembre 2009 - 12:02

C'est marrant, les australiens, pourtant pas vraiment réputés pour leur 5 de devant, viennent de franchement prendre le dessus sur le paquet des Boks, jusqu'à les prendre en mélêe !
Pourtant les avants boks hein !
Comme quoi, en Rugby, quand on a la hargne...
C'est vrai que les australiens n'avaient guère d'autre choix s'ils voulaient sauver leur tri-nation 2009.


Réponse un peu tardive certes, mais j'ai regardé le match et je me demande encore comment les Bocks l'ont perdu ! Dire que le 5 de devant australiens prend le dessus, oui, sur les 20 dernières minutes après le premier essai des Wallabies. Avant, ils n'avancent jamais à l'impact, ont des sorties de mêlées catastrophiques, perdent un ballon sur deux en touche et se font enfoncer à qui mieux mieux sur les ballons portés Sud-Af. Ajouter à cela une pauvreté derrière presque digne de celle du SF d'aujourd'hui (heureusement que Giteau est là...), c'est un hold-up grand format qu'ont réussi les Australiens. Je pense que les Bocks ont été suffisants, comme cela leur arrive souvent, et n'ont pas respecté l'adversaire, tant pis pour eux. Mais penser après ce match que les avants Bocks sont à la peine, c'est aller un peu vite en besogne. Mention spéciale à l'arbitre qui a eu un arbitrage à mon avis un peu trop permissif pour nos amis Australiens qui étaient pleins de bonne volonté mais vraiment dominés en puissance devant. Les Bocks ont beaucoup plus perdu ce match que les Australiens l'ont gagné, je pense que le match décisif pour l'attribution des Tri Nations cette année face aux Blacks vaudra son pesant d'or ! Et penser que parce que nous avons des avants, nous..., nous allons prendre ces Bocks lors des matchs de la tournée d'hiver, je ne parierai pas ma chemise... Cela dit, un match intéressant mais des Bocks qui pensent trop à rentrer dans le tas (Fourie n'est pas si exceptionnel, sur ce match tout du moins) et des Wallabies qui ont encore à travailler...

#93 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 12 septembre 2009 - 09:12

Et pendant ce temps là... Les Bocks sont tranquilement en train de mettre une petite gifle aux all-blacks en NZ! :mellow: