Hymne...juste des idées
Posté 06 novembre 2009 - 15:28
mais pour moi et je pense pour beaucoup d'autres, il est essentiel d'avoir un hymne pour réprensenter, notre Région et notre histoire...
Alors les paroles sont à écrire pour donner l'aire de la chanson "le dimanche à 15 heures" voici un extrait avec les vrais paroles comme il m'a été demandé de trouvé.
Mon lienhttp://www.facebook.com/pierre.admirat?ref=profile#/video/video.php?v=1275642615903&ref=mfhttp://www.facebook.com/pierre.admirat?ref=profile#/video/video.php?v=1275642615903&ref=mf
Posté 06 novembre 2009 - 18:04
lol drole d'idée qui connait l'histoire de notre région ?Je veux pas faire de polémiques,le sujet à été fermé...
mais pour moi et je pense pour beaucoup d'autres, il est essentiel d'avoir un hymne pour réprensenter, notre Région et notre histoire...
Alors les paroles sont à écrire pour donner l'aire de la chanson "le dimanche à 15 heures" voici un extrait avec les vrais paroles comme il m'a été demandé de trouvé.
Mon lienhttp://www.facebook.com/pierre.admirat?ref=profile#/video/video.php?v=1275642615903&ref=mfhttp://www.facebook.com/pierre.admirat?ref=profile#/video/video.php?v=1275642615903&ref=mf
Posté 06 novembre 2009 - 18:41
Posté 06 novembre 2009 - 18:49
Oui notre histoire ont peut parler du plateau de Gergovie.
Mais notre histoire c'est 10 défaites en finale, ont peut parler de cette souffrance, mais surtout de cette attente et là j'ai pleins d'idées
Posté 06 novembre 2009 - 19:33
lol drole d'idée qui connait l'histoire de notre région ?
justement la moitié de la france nous prends pour des bouseux et l'autre se demande si on joue au rugby dans notre région, alors moi j'aime bien ce concept.
de toute façon moi j'adhère au concept d'avoir un hymne...
Courage Aviron63, accroches toi, persévères ...
Posté 06 novembre 2009 - 19:44
Merci
Posté 06 novembre 2009 - 19:47
conquête de la gaule par jules césar en - 52
Vercingétorix est un symbole fort mais l'identité auvergnate n'est pas bâtie que sur cela
reste 2052 ans d'histoire a connaitre
Posté 06 novembre 2009 - 19:49
Après je sais pas ce que tu as envie de dire dans tes paroles parce que il ya plein de choses à dire sur l'ASM, Clermont où l'Auvergne, mais je vais réfléchir si tu veux.
Posté 06 novembre 2009 - 19:54
Alors sur "Le dimanche à 15 heure" (vidéo en haut) ça peut etre pas mal :
DANS LE MASSIF CENTRALE...
AUX PAYS DES VOLCANS...
SA SENTAIT L'HUILE CONFRéE
LE BRUIT SEC DES CRAMPONS...
SUR LA DALLE EN BéTON...
JE NE PEUS OUBLIé...
TOI QUI TE MOQUE DE MOI...
PARCE QU'Y A 0 BRENNUS...
COMMENT PEUT TU COMPRENDRE...
QU'ONT EST LE COEUR SéRRé...
LORSQUE REVIENT SEPTEMBRE...
QUAND Y METTENT LE MAILLOT...
S'ONT TOUS NEUF, S'ONT TOUS BEAU...
ET ONT SAIT S'ILS ONT PEUR...
DES REGARDS, QUELQUES MOTS...
LE RUGBY SA TIENS CHAUD
A L'HEURE DE VéRITé PAS QUESTION DE TRICHé...
Y FAUT GAGNé POUR ELLE...
CETTE SUPERBE REGION...
QUI EMPESTE LE RUGBY...
ET LES VALEURS ARVERNES...
LALLALALALLALALALALALALALALALALALALALLALALALALALALALAL....
avec grand plaisir camaradeAu niveau histoire, tu peux pas passé à côté de gergovie, et vercingétorix,
Après je sais pas ce que tu as envie de dire dans tes paroles parce que il ya plein de choses à dire sur l'ASM, Clermont où l'Auvergne, mais je vais réfléchir si tu veux.
Posté 06 novembre 2009 - 22:58
il y a bien ça, ça fonctionnait pour Beaudelaire.....J'aurais besoin d'aide c'est pour ça que les idées toutes les bonnes volontés j'en est besoin...
Merci
Posté 06 novembre 2009 - 23:17
je suis curieux , mais quelles sont les valeurs des arvernes ? par avance merci
Posté 07 novembre 2009 - 01:14
pour info
je suis curieux , mais quelles sont les valeurs des arvernes ? par avance merci
Planter les têtes de leurs ennemis un peu partout, sur leurs chevaux, dans les murs, sur des piques
Mais ils n'avaient pas de bouclier de Brennus, puiqu'il n'était pas Arverne
Posté 07 novembre 2009 - 04:25
Je veux pas faire de polémiques,le sujet à été fermé...
Le Forum change, mais pas les forumeurs...
Je ne crois pas une seule seconde en ton idée, mais ta ténacité est exemplaire !
Je t'encourage, et te souhaite de nous trouver le " Tu ne marcheras jamais seul" auvergnat
Posté 07 novembre 2009 - 08:26
Notre histoire, notre Région, elle est conjuguée avec notre équipe de Rugby, pas besoin de parler de l'histoire pour parler de notre club, c'est avant tous les individus (joueurs, entraineur, supporters) qu'il faut mettre en avant
Alors sur "Le dimanche à 15 heure" (vidéo en haut) ça peut etre pas mal :
DANS LE MASSIF CENTRALE...
AUX PAYS DES VOLCANS...
SA SENTAIT L'HUILE CONFRéE
LE BRUIT SEC DES CRAMPONS...
SUR LA DALLE EN BéTON...
JE NE PEUS OUBLIé...
TOI QUI TE MOQUE DE MOI...
PARCE QU'Y A 0 BRENNUS...
COMMENT PEUT TU COMPRENDRE...
QU'ONT EST LE COEUR SéRRé...
LORSQUE REVIENT SEPTEMBRE...
QUAND Y METTENT LE MAILLOT...
S'ONT TOUS NEUF, S'ONT TOUS BEAU...
ET ONT SAIT S'ILS ONT PEUR...
DES REGARDS, QUELQUES MOTS...
LE RUGBY SA TIENS CHAUD
A L'HEURE DE VéRITé PAS QUESTION DE TRICHé...
Y FAUT GAGNé POUR ELLE...
CETTE SUPERBE REGION...
QUI EMPESTE LE RUGBY...
ET LES VALEURS ARVERNES...
LALLALALALLALALALALALALALALALALALALALLALALALALALALALAL....
avec grand plaisir camarade
J'aime beaucoup le premier couplet que tu as écrit, j'aimme assez l'esprit du 4ème, je me demande si justement le 2nd et le 3ème devrait pas être plus évocateurs de nos couleurs et ou nos valeurs ...
NB. Les valeurs arvernes, à mon avis c'est lutte contre l'opression, fierté, courage, avec c'est vrai une certaine austérité certainement hérité de la couleur de nos pierres ... C'est des pistes pour toi aviron ?
Posté 07 novembre 2009 - 08:59
faudrait peut-être juste arrêter de courir après l'arlésienne, non ???
à topic déterré,
j'eusse préféré le mot à mot..
sans prétention, certes, mais cela me seyait bien et je pouvais tout à loisir poser mon séant devant Cyber, sans me prendre la tête !!!