Décernez vos étoiles aux joueurs de Clermont
Posted 29 January 2010 - 22:20 PM
http://www.lesexpert...tes-1129-0.html
Les "joueur du match" de la saison 2010/2011
j1 - CLERMONT/USAP: Fofana
j2 - BOURGOIN/CLERMONT: Fofana
===============================================================
Salut à tous,
Pour tous ceux qui ont l'occasion d'aller au stade ou regarder les match à la télévision, je tente l'expérience de mettre en place un système d'étoiles décernés par les internautes pour les prestations des joueurs du TOP 14.
Je suis conscient que ce n'est pas si simple, que les votes peuvent être faussés par des internautes peu scrupuleux (même si l'on ne peut voter qu'une fois) mais si le concept marche et que les votes sont nombreux, ça peut donner un petit aperçu sympa des performances des joueurs sur la saison. Le processus de notation est rapide et le barème de la prestation est la suivante:
1 étoile: à coté de son match
2 étoiles: moyenne
3 étoiles: correcte
4 étoiles: bonne
5 étoiles: excellente
Merci à tous
A vos votes!
Posted 29 January 2010 - 22:27 PM
C'est aux journalistes de faire ça pas aux supporters....sinon les dérives vont vite survenir et on n'a pas vraiment envie de refermer...
..enfin ce n'est que mon avis
j'ai parlé trop vite, c'est sur ton lien, pourquoi pas enfin sans moi......j'ai cru que c'était ici
Posted 29 January 2010 - 22:32 PM
Sur le forum du SF, ça se fait et je ne trouve pas très très bien....
C'est aux journalistes de faire ça pas aux supporters....sinon les dérives vont vite survenir et on n'a pas vraiment envie de refermer...
..enfin ce n'est que mon avis
j'ai parlé trop vite, c'est sur ton lien, pourquoi pas enfin sans moi......j'ai cru que c'était ici
Salut à toi,
Je comprends ta position. Je pense que ce système de notation permet surtout de dégager les joueurs qui ont plu aux supporters sur un match. Et ça peut faire un suivi intéressant tout au long de la saison. Les supporters sont plus ou moins connaisseurs. Les réelles notations sont réservées aux professionnels c'est évident, et je pense que le grand public ne s'y trompera pas.
Posted 29 January 2010 - 22:32 PM
Posted 30 January 2010 - 09:33 AM
Posted 30 January 2010 - 09:40 AM
en fait j'ai lu trop vite, je pensais que tu voulais faire ça sur le forum comme ce qui se fait sur le forum du SFSalut à toi,
Je comprends ta position. Je pense que ce système de notation permet surtout de dégager les joueurs qui ont plu aux supporters sur un match. Et ça peut faire un suivi intéressant tout au long de la saison. Les supporters sont plus ou moins connaisseurs. Les réelles notations sont réservées aux professionnels c'est évident, et je pense que le grand public ne s'y trompera pas.
Mais sur ton lien c'est très bien, sur le forum, moi je ne suis pas pour....
Posted 30 January 2010 - 10:05 AM
Posted 30 January 2010 - 11:22 AM
Bonne journée.
Posted 30 January 2010 - 11:27 AM
Posted 30 January 2010 - 12:20 PM
Honnêtement, le principe me choque. Que l'entraineur note les joueurs ok, il en a la compétence; mais les supporters... c'est comme les élèves qui notent les profs, drole de monde.
Bonne journée.
Des notes de joueurs, on en voit partout (l'équipe, le midol, même LM). Je vois pas en quoi c'est plus choquant de filer une note que de dire que Weppener (au hasard
Posted 30 January 2010 - 12:47 PM
Des notes de joueurs, on en voit partout (l'équipe, le midol, même LM). Je vois pas en quoi c'est plus choquant de filer une note que de dire que Weppener (au hasard
) est passé à côté de son match.
Absolument.
En plus, ça n'a rien à voir avec un élève qui noterait un prof. Il ne s'agit pas des joueurs qui notent Cotter, donc vraiment rien à voir.
Posted 30 January 2010 - 12:59 PM
et floch, juju, sénio,on peut aussi les mentionner pour leurs début de match...weppener, la nouvelle tete de turcDes notes de joueurs, on en voit partout (l'équipe, le midol, même LM). Je vois pas en quoi c'est plus choquant de filer une note que de dire que Weppener (au hasard
) est passé à côté de son match.
Posted 30 January 2010 - 13:29 PM
Moi aussi, 5 a tout le monde parce que je suis un bisounours.Honnêtement, moi, le principe ne me choque pas. J'ai voté.
Ca me manquait, j'avais pas voté depuis loft story.
Posted 30 January 2010 - 14:51 PM
Merci pour vos interventions.
Quand je vois les étoiles des joueurs de Perpignan (40 à 60 votes par joueur), je trouve que le vote des supporters reflète assez bien mon ressenti. Michel et Tuilagi sortent du lot, ce qui ressort globalement des discussions que j'ai pu avoir avec des supporters à la fin du match. Bien sur ceux qui n'ont rien d'autre à faire essaieront de pourrir le système, mais globalement, si les supporters jouent le jeu et ne sont pas de mauvaise foi, je ne vois pas de problème.
Posted 30 January 2010 - 14:58 PM