LAKAFIA à TOULOUSE...Ou va la formation
Posted 24 February 2010 - 09:58 AM
Les Toulousains puisent de moins en moins en interne et que dire de ces seconds couteaux...
Posted 24 February 2010 - 10:03 AM
la ligne de 3/4 de Toulouse se renforce avec la signature de LAKAFIA, Albi...Inutile de me demander les sources, elles sont sures. J'avoue que je suis un peu dubitatif et trouve le stade très peu ambitieux.
Les Toulousains puisent de moins en moins en interne et que dire de ces seconds couteaux...
Effectivement inutile de te le demander vu que c'était dans l'equipe de dimanche et dans le midol de lundi
Sinon, tu es jeune, tu veux un jour jouer au Stade Toulousain, commence dans un autre club. Tu auras plus de chance de réaliser ton souhait que si tu passes par le centre de formation de Toulouse.
Posted 24 February 2010 - 10:04 AM
sources ?Effectivement inutile de te le demander vu que c'était dans l'equipe de dimanche et dans le midol de lundi
Posted 24 February 2010 - 10:06 AM
sources ?
Dooley?
Posted 24 February 2010 - 10:07 AM
Effectivement inutile de te le demander vu que c'était dans l'equipe de dimanche et dans le midol de lundi
Et qu'on en parle depuis 2 jours dans le sujet transfert des autres clubs.
Source : forum mutation des Cybervulcans
Posted 24 February 2010 - 10:26 AM
la ligne de 3/4 de Toulouse se renforce avec la signature de LAKAFIA, Albi...Inutile de me demander les sources, elles sont sures. J'avoue que je suis un peu dubitatif et trouve le stade très peu ambitieux.
Attends c'est la première fois que Toulouse fait un transfert aussi douteux ( l'année dernière c'était Picamoles, David et Johnston: y'a pire...)et je pense que c'est juste pour finir la saison et pas trop souffrir en cas de blessures des titulaires( départ de Swanepoel et Athoeiloa sans doute)...
A quoi ça aurait servi de recruter un joueur énorme s'il passait derrière les titulaires Heymans, Donguy, Clerc voir Médard... Puis je pense que le Stade veut garder de l'argent pour la sainson prochaine et préparer doucement la reconvertion de joueurs (Jauzion, Heymans, Bouihou, Elissalde en fin de carrière)
Après faut voir combien d'années on l'a fait signé?
Posted 24 February 2010 - 10:29 AM
connait pas
donc il est nul
Fourie demission
Posted 24 February 2010 - 10:31 AM
Maintenant le staff toulousain a peut-être compris qu'à force de ne récupérer que des internationaux, on est dans la mouise pour les doublons...
Là, Lakafia (que personnellement je trouve intéressant et à voir dans une équipe qui envoie + de jeu qu'Albi) est jeune, non international et français, bref tout bénéf dans une équipe comme le ST qui + est une année de CdM, donc qui verra les internationaux pas mal sollicités (notamment leur triangle d'attaque, tiens donc...)
Posted 24 February 2010 - 10:37 AM
Toulouse fait quand même bien confiance à sa formation , après tous n'arrivent pas au bout au Stade , beaucoup d'entre eux partent car ils sentent que c'est impossible d'arriver au bout à part quand on a le potentiel d'un Médard , Mermoz ... ce qui arrive pas tous les matins quand même .
La formation du Stade est très prolifique tout de même : on oublie mais Durand , Barcella , Denos viennent de Toulouse et de son centre de formation .
Ensuite pour l'ailier Lakafia , j'ai pas grand chose à dire , effectivement ca peut paraitre vraiment étrange de recruter un tel joueur , peu connu et peu productif en terme d'essais ( 3 ou 4 essais je sais plus ) . Mais faut savoir que Lakafia va remplacer quantitativement Ahotaeiloa et Swanepoel soit 2 fantômes du Stade ... donc a partir du moment où tu remplaces 2 fantômes difficile de faire pire . Il est jeune , français , il sera pas pris pendant le tournoi des VI nations ( ou du moins pas tout de suite j'espère .... ) alors pourquoi pas tenter le coup ? Fall pour le coup ca en vaut pas du tout la peine , payer 300 000 euros pour ne pas l'avoir pendant près d'1/3 de la saison ( en comptant le tournoi des VI nations , et la tournée d'automne ) je trouve ca bien cher . Ensuite on parlait de Palisson qui voudrait aller au Stade , malheureusement son contrat se termine en 2011 et Brive veut pas le lâcher .
Bref il y a très peu d'opportunités sur le marché concernant les ailiers , on s'est orienté vers un français jeune et prometteur . On verra bien , ca peut ne pas marcher c'est certain mais au moins je préfère ca qu'un étranger inconnu . Puis pourquoi claquer de l'argent pour un joueur qui va être en concurrence avec Clerc , Médard , Heymans .. autant miser sur des joueurs peu connus , jeunes
Puis il faut pas non plus oublier qu'en 2011 il va y avoir du très très lourd sur le marché ( Carter , Sivivatu .. et j'en passe plein ) , le Stade se réserve .
Posted 24 February 2010 - 10:52 AM
Le mec se fait également en majorité descendre sur le forum des capitouls, avant même d'être arrivé...
Maintenant le staff toulousain a peut-être compris qu'à force de ne récupérer que des internationaux, on est dans la mouise pour les doublons...
Là, Lakafia (que personnellement je trouve intéressant et à voir dans une équipe qui envoie + de jeu qu'Albi) est jeune, non international et français, bref tout bénéf dans une équipe comme le ST qui + est une année de CdM, donc qui verra les internationaux pas mal sollicités (notamment leur triangle d'attaque, tiens donc...)
ça c'est pas une exclusivité du forum toulousain, ici c'est pareil: Parra, Senio, Debaty, Tii Paulo, Lavea, Williams...........................
Posted 24 February 2010 - 11:01 AM
ça c'est pas une exclusivité du forum toulousain, ici c'est pareil: Parra, Senio, Debaty, Tii Paulo, Lavea, Williams...........................
euh... voui... sauf que là Lakafia va à Toulouse
Posted 24 February 2010 - 11:05 AM
C'est pas pour défendre a tout prix mon club mais je te trouve bien dur NEOVIA .
Toulouse fait quand même bien confiance à sa formation , après tous n'arrivent pas au bout au Stade , beaucoup d'entre eux partent car ils sentent que c'est impossible d'arriver au bout à part quand on a le potentiel d'un Médard , Mermoz ... ce qui arrive pas tous les matins quand même .
La formation du Stade est très prolifique tout de même : on oublie mais Durand , Barcella , Denos viennent de Toulouse et de son centre de formation .
Ensuite pour l'ailier Lakafia , j'ai pas grand chose à dire , effectivement ca peut paraitre vraiment étrange de recruter un tel joueur , peu connu et peu productif en terme d'essais ( 3 ou 4 essais je sais plus ) . Mais faut savoir que Lakafia va remplacer quantitativement Ahotaeiloa et Swanepoel soit 2 fantômes du Stade ... donc a partir du moment où tu remplaces 2 fantômes difficile de faire pire . Il est jeune , français , il sera pas pris pendant le tournoi des VI nations ( ou du moins pas tout de suite j'espère .... ) alors pourquoi pas tenter le coup ? Fall pour le coup ca en vaut pas du tout la peine , payer 300 000 euros pour ne pas l'avoir pendant près d'1/3 de la saison ( en comptant le tournoi des VI nations , et la tournée d'automne ) je trouve ca bien cher . Ensuite on parlait de Palisson qui voudrait aller au Stade , malheureusement son contrat se termine en 2011 et Brive veut pas le lâcher .
Bref il y a très peu d'opportunités sur le marché concernant les ailiers , on s'est orienté vers un français jeune et prometteur . On verra bien , ca peut ne pas marcher c'est certain mais au moins je préfère ca qu'un étranger inconnu . Puis pourquoi claquer de l'argent pour un joueur qui va être en concurrence avec Clerc , Médard , Heymans .. autant miser sur des joueurs peu connus , jeunes![]()
Puis il faut pas non plus oublier qu'en 2011 il va y avoir du très très lourd sur le marché ( Carter , Sivivatu .. et j'en passe plein ) , le Stade se réserve .
Je te rejoins car j'ai dit exactement la même chose deux posts au dessus du tien
C'est un ailier pas cher et qui pourra remplacer les titulaires toutes l'année... Attendons de voir son niveau! Au pire s'il déçoit on pourra toujours se retourner vers Palisson en 2011!!!
Posted 24 February 2010 - 11:13 AM
Je te rejoins car j'ai dit exactement la même chose deux posts au dessus du tien
C'est un ailier pas cher et qui pourra remplacer les titulaires toutes l'année... Attendons de voir son niveau! Au pire s'il déçoit on pourra toujours se retourner vers Palisson en 2011!!!
Ne pas oublier que Lakafia a signé un joli petit contrat de 3 ans... Ca fera toujours une place dans le groupe pro plus un salaire en 2011. On ne change pas de joueur comme de chemise en rugby.
Posted 24 February 2010 - 11:14 AM
Exact j'avais pas lu ton post
Lakafia remplace surtout 2 fantômes donc on a rien a perdre .
Sinon ok pour Palisson , si il veut vraiment aller au Stade , ca devrait se faire en 2011 . On est quand même bien au poste d'ailier , ca ne sert a rien de casser la tirelire .
Vaut mieux se concentrer sur Carter
Posted 24 February 2010 - 11:14 AM
euh... voui... sauf que là Lakafia va à Toulouse
ce que je voulais dire c'est que démolir un joueur avant qu'il ne mette son sac dans le vestiaire c'est valabal sur tous les forums notamment ici avec les noms que j'ai cités. faut lire la phrase en gras au dessus de mon message avant de dire n'importe quoi, merci!!