Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons les trompettes au stade

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
352 réponses à ce sujet

#1 Tom Sawyer

Tom Sawyer

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 23 mai 2010 - 20:52

Je trouve que les personnes qui apportent des trompettes en plastique polluent l'ambiance au stade lors des phases finales
J'ai même l'impression que c'est chez les supporters montferrandais qu'on en a le plus.

Y'a qu'a revoir les vidéos des ambiances au stade G Guichard, on n'entend quasiment que ca !

je sais pas ce que vous en pensez...

#2 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 23 mai 2010 - 21:01

tout à fait d'accord!!!! On a l'impression que l'on ne sait même plus chanter :cartonrouge: Les trompettes c'est sympa mais en utilisation limités et la j'ai l'impression que c'est l'arme préférée des supporters du mois de mai (car on michelin il n'y a presque pas)
On utilise la trompette ça fait du bruit, on est content...

On a la chance d'avoir le meilleur public de France, avec de supers chants, on est capable de chanter tout un match, de soutenir notre équipe avec des chants, donc pas besoin des trompettes qui transforment les stades en ambiance "hand ball" ou supporters de foot en russie...

le problème c'est qu'on peut en trouver partout dans le commerce (merci la Montagne :cartonrouge: ), enfin heureusement que certains supporters essayent de lancer des chants pour une vraie ambiance rugby et non pas une pseudo ambiance "trompette" enfin bruit sans aucune saveur...

Donc pour la finale ON CHANTE ET STOP A LA TROMPETTE!!!!

#3 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 23 mai 2010 - 21:12

Et ont chante quoi????
2 chanson tout le long :closedeyes:

#4 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 23 mai 2010 - 21:13

J'aime pas ça non plus, ça me pète les tympans à chaque fois. Et effectivement, ces trompettes "fleurissent" surtout pendant les phases finales.
Je préfère mille fois plus entendre notre peuple jaunard chanter, car il sait bien le faire : ça me fiche dix fois les frissons et ça nous transcende davantage.

#5 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 508 messages

Posté 23 mai 2010 - 21:16

Pareil, aprés le match a sainté, on a quasiment pas entendu le "on est en finale" car toutes les trompettes étaient aux taquet...
Ya qu'a dire aux stadiers de pas les laisser rentrer :fume:

#6 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 23 mai 2010 - 21:18

Je rejoint sur le fait que sa pète les oreilles après de dire les supporters du mois de mai :innocent:, ont s'en fout du moment que pour les phases finale tout le monde soit au cul de l'équipe.

#7 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 23 mai 2010 - 21:23

C'est du second degré non?

Maurice André doit se retourner dans sa tombe... :whistling:
Désolé :fume:

perso ça me choque pas , il fut même un temps où il y avait des crecelles ... (il y a très longtemps , je vous l'accorde...)

Ce qui me manque le plus lors des grands matchs!! Ce sont des drapeaux "standard", je m'explique
Chacun (et moi le premier) a son ou ses drapeaux fait maison... c'est un cérémonial agréable mais il pourrait être compléter par des drapeaux uniformes fournis
Cette année, en Irlande, pour le 1/4 de Hcup, le Leinster a distribué au stade une quantité importante de drapeaux bleus marqués à leur nom : résultat chaque supporter a les bras occupés pendant le match et participe activement, il dispose d'un matériel à réutiliser plusieurs fois (à la différence des bambams) et en plus c'est un souvenir sympathique pour les adversaires , c'est donc positif pour l'image de marque du club...
En france, seul le stade français et le stade toulousain le font à grande ampleur (chez nous, l'asm ou les supporters l'ont déjà fait de façon ponctuelle) Je trouve ça assez efficace pour colorer un stade. D'ailleurs, en 2007, le fait que le SF ait disposé dans les 3/4 du SDF des drapeaux roses donnait l'impression d'une égalité dans le stade alors que ce n'était pas du tout le cas

#8 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 23 mai 2010 - 22:14

avec de supers chants

Faut pas deconner non plus !

Moi j'y vois pas trop d'inconvenients, ca montre que les supporters sont là, ca reveille tout le monde, meme si c'est sur qu'il faut y faire avec moderation parce qu'a force ca tue les oreilles.

#9 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 23 mai 2010 - 23:01

Y a qu'à interdire La Montagne.

Comme ça, pas de kits à deux balles (c'est du 2° degré...) et pas de bruit.

Bon, ceci dit, je préfère encore une ville qui "trompette" mal qu'une ville qui dort.

Surtout par les temps qui courrent...

#10 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 23 mai 2010 - 23:05

Vous avez que ça à foutre que d'ouvrir un sujet sur les trompettes du michelin et de sainté?
Vous avez pas de vie ou c'est que vous êtes des supporters en carton??

#11 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 23 mai 2010 - 23:05

Je trouve que les personnes qui apportent des trompettes en plastique polluent l'ambiance au stade lors des phases finales
J'ai même l'impression que c'est chez les supporters montferrandais qu'on en a le plus.

Y'a qu'a revoir les vidéos des ambiances au stade G Guichard, on n'entend quasiment que ca !

je sais pas ce que vous en pensez...

Il y en a a tous les matchs de phase finale...c'est une plaie et c'est totalement inutile car il est impossible d'identifier celles de tel ou tel club....

Au Michelin a une epoque on entendait de belles clochettes de troupeau ds les phases de domination de l'equipe...c'etait tres sympa, tres couleur locale !

Mais ces cornes de brune qui font un vacarme assourdissant sont une betise sans nom....

#12 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 23 mai 2010 - 23:29

La prochaine fois j'oublierai pas mes bouchons, parce que la bourdonnements pendant 2-3 jours, puis encore très mal jusqu'à la fin de semaine. Heureusement c'est passé. Mais je me suis fait une belle frayeur.

J'ai enregistré le match et le rendu est pourri à cause de ses trompettes. J'en avais une que j'ai utilisé avec parcimonie, j'ai surtout chanté :fume:

#13 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 mai 2010 - 23:40

Ce qui me manque le plus lors des grands matchs!! Ce sont des drapeaux "standard", je m'explique
Chacun (et moi le premier) a son ou ses drapeaux fait maison... c'est un cérémonial agréable mais il pourrait être compléter par des drapeaux uniformes fournis
Cette année, en Irlande, pour le 1/4 de Hcup, le Leinster a distribué au stade une quantité importante de drapeaux bleus marqués à leur nom : résultat chaque supporter a les bras occupés pendant le match et participe activement, il dispose d'un matériel à réutiliser plusieurs fois (à la différence des bambams) et en plus c'est un souvenir sympathique pour les adversaires , c'est donc positif pour l'image de marque du club...
En france, seul le stade français et le stade toulousain le font à grande ampleur (chez nous, l'asm ou les supporters l'ont déjà fait de façon ponctuelle) Je trouve ça assez efficace pour colorer un stade. D'ailleurs, en 2007, le fait que le SF ait disposé dans les 3/4 du SDF des drapeaux roses donnait l'impression d'une égalité dans le stade alors que ce n'était pas du tout le cas

Ca donnait surtout l'impression que Guazzini se croyait chez lui au SdF et j'ai trouvé ça très moyen pour une finale prétendumment sur terrain neutre :cartonjaune:
Je pense qu'il n'aurait du ne pouvoir en mettre que dans le virage du SF.
Par ailleurs l'interclubs a distribué assez régulièrement des drapeaux aux couleurs de l'ASM (l'an dernier environ un pour 2 sièges dans notre virage au SdF), donc soit y a des nouveaux tous les ans, soit ils le perdent ou en font je ne sais quoi les gens qui sont pas équipés :rolleyes:
Au passage que diraient les catalans si on mettait des drapeaux jaune et bleu dans le virage nord ou même dans les latérales ? Ils gueuleraient et auraient bien raison !

Vous avez que ça à foutre que d'ouvrir un sujet sur les trompettes du michelin et de sainté?
Vous avez pas de vie ou c'est que vous êtes des supporters en carton??

Baaah comment dire, de toute évidence toi t'as que ça à foutre d'y répondre :fume:

#14 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 23 mai 2010 - 23:45

Baaah comment dire, de toute évidence toi t'as que ça à foutre d'y répondre :fume:
[/quote]

:w00t: :lol:

#15 School-63

School-63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 24 mai 2010 - 06:27

Maurice André doit se retourner dans sa tombe... :whistling:

IL va être content d'apprendre qu'il a avalé sa trompette ... :lol: