Pas de chichis, je balance les citations brutes, j'ai choisi d'en mettre 1 par club du Top 14, et oui, c'est purement subjectif :
"J'espère que la concurrence sera suffisante pour permettre une progression légitime de ces droits télés." P-Y. Revol - Président LNR
"Je signerais aujourd'hui des deux mains pour finir douzième dans ce Top 14." C. Lanta - SUA
"Nous serons concentrés sur le maintien." R. Mohr - La Rochelle
"L’équilibre et la cohérence du calendrier ont été mieux respectés pour l’Aviron cette saison." C. Gajan - AB
"Je suis certain que Bourgoin sera une équipe solide dans ce Top 14." R. du Preez - CSBJ
"Quand on parvient à dominer l'équipe championne d'Angleterre, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas capables de réussir des bonnes performances en Top 14." R. Lespinas - CAB
"Notre préparation va donner aux joueurs la peur nécessaire pour donner le meilleur d'eux-mêmes. L'an dernier, l'équipe s'était peut-être crue trop forte." J. Isaac - BO
"A nous de faire le maximum pour être compétitif et être toujours en course à la fin." M. Cheika - SF
"Les feux sont plutôt au vert." J-P. Swiadek - CO
"La pression ne sert à rien. Nous avons une saison à réussir, dans sa globalité." F. Galthié - MHR
"Toulon était un club rebelle, mais si on veut être un grand, il faut s'insérer dans ''l'establishment'' et policer son langage." M. Boudjellal - RCT
"Faire au moins aussi bien que la saison dernière, avec un barrage et une qualification européenne. Et même mieux si possible." N. Durand - RM92
"Un des objectifs est de rester invaincu à Aimé-Giral." J. Brunel - USAP
"Parler de doublé, se serait se mettre beaucoup de pression." Y. Nyanga - ST
"Ce sont les joueurs qui vont décider de leurs objectifs au fil de la saison." F. Azéma - ASMCA
Et voilà !