Aller au contenu


Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1339 réponses à ce sujet

#1261 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 02 juin 2022 - 12:49

Article plutôt sympa : https://www.rugbyram...310/story.shtml



#1262 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 juin 2022 - 13:51

In fine ,: très belle saison ! Bravo au "jaunets"  B)


  • casquette aime ceci

#1263 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2022 - 11:36

1 essai pour Noah hier. Sacrée puissance mais il manque quand même énormément de vision. Beaucoup de courses à vide, un placement offensif et défensif suspect.

 

On a l'impression qu'il vient d'arriver dans l'équipe alors que ça fait 1 an qu'il est là.

 

Beaudaux est un sacré joueur de rugby par contre... Il lui manque un peu de puissance, mais toujours présent, dans le bon timing, au bon endroit, précis en touche... Un profil à la Barlot s'il peut se développer un peu physiquement. Et puis une calvitie comme ça à 22 ans, ça force la sympathie :lol: :lol:


  • JB 03, Beb974 et xdderf63 aiment ceci

#1264 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 14:20

1 essai pour Noah hier. Sacrée puissance mais il manque quand même énormément de vision. Beaucoup de courses à vide, un placement offensif et défensif suspect.

 

On a l'impression qu'il vient d'arriver dans l'équipe alors que ça fait 1 an qu'il est là.

 

Beaudaux est un sacré joueur de rugby par contre... Il lui manque un peu de puissance, mais toujours présent, dans le bon timing, au bon endroit, précis en touche... Un profil à la Barlot s'il peut se développer un peu physiquement. Et puis une calvitie comme ça à 22 ans, ça force la sympathie :lol: :lol:

 

 

ce n'est pas vraiment flagrant depuis qu'il est à l'USON , au moins 2 ballons sur 3 perdus sur ses lancers en moyenne . Un gros handicap tant en phase offensive que défensive . visiblement pas son truc , même s'il fait le boulot dans les autres phases de jeu .

 

l'USON serait en discussion avec l'ASM ( prêt de jeunes ? ) . Notre talonneur no 1  , Issam Hamel a signé à Brive ( 23 essais en 2 saisons et demi , ça a tout de suite attiré l'oeil de clubs de top 14) . Le journal local parlait de Benjamin Boudou pour le remplacer .

il devait faire 4 matchs cette saison chez nous mais comme l'ASM a eu des blessures à ce poste , elle l'a très vite rappelé et il n'a joué que 20 mn avec l'USON .

 

.



#1265 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 10:13

Pour la fin de saison de Pro D2, l'USON Nevers a reçu le renfort de Gabin Michet, demi d'ouverture de 21 ans, prêté par Clermont-Ferrand et arrivé dans la Nièvre .
Sa venue est liée à la blessure de Shaun Reynolds, touché à l'épaule gauche lors du match à Rouen et qui ne devrait pas être en mesure de rejouer cette saison. L'USON peut toujours s'appuyer sur Yohan Le Bourhis, prêté par Oyonnax et Tanguy Ménoret, mais préfère disposer d'une troisième option.
Gabin Michet, formé en Auvergne, a été lancé en Top 14 la saison dernière (sept matches en 2021-2022), avant de se blesser. Il a moins joué cette saison, avec une apparition en Top 14, contre Perpignan et une en Champions Cup, face aux Stormers, pour seulement vingt-trois minutes avec les professionnels. Il pourrait vivre une belle aventure dans la Nièvre si l'USON parvenait à se qualifier pour la phase finale de Pro D2, ce qui semble en bonne voie avant la réception de Grenoble, vendredi 14 avril.
Cette saison, l'USON avait déjà eu recours à des prêts depuis Clermont, avec notamment le jeune talonneur Benjamin Boudou, qui n'avait pu jouer qu'une seule rencontre, à Massy, avant de retourner en Auvergne. Dans l'effectif actuel, plusieurs Neversois ont d'abord été prêtés par l'ASMCA avant de s'engager avec le club nivernais : le talonneur Quentin Beaudaux, le deuxième ligne Maxence Barjaud, ou récemment, le troisième ligne Kevin Noah. 
 
source le JDC

  • Arverne03 aime ceci

#1266 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 10:49

NEVERS revient en force au bon moment, il me semble ! 



#1267 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 21:26

NEVERS revient en force au bon moment, il me semble ! 

 

oui, avant-dernier l'espace d'une journée, la 12 ème je crois , voilà le club qui se retrouve avec la possibilité d'aller chercher un barrage à domicile . Personne n'aurait parier sur ça il y a quelques mois .

 

Sinon la colonie des "anciens jeunes" de l'ASM qui compte déjà Kazubek , Noah , Beaudaux , Bastide , Barjaud et Charlat ( Bonvalot ayant raccroché les crampons et Boudou n'ayant fait qu'une très brève apparition) va donc s'enrichir d'un nouvel élément ;



#1268 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 06:35

 

oui, avant-dernier l'espace d'une journée, la 12 ème je crois , voilà le club qui se retrouve avec la possibilité d'aller chercher un barrage à domicile . Personne n'aurait parier sur ça il y a quelques mois .

 

Sinon la colonie des "anciens jeunes" de l'ASM qui compte déjà Kazubek , Noah , Beaudaux , Bastide , Barjaud et Charlat ( Bonvalot ayant raccroché les crampons et Boudou n'ayant fait qu'une très brève apparition) va donc s'enrichir d'un nouvel élément ;

 

La liaison CLERMONT-NEVERS fonctionne relativement bien, malgré la crise des transports !  B)


  • Barnabe03 aime ceci

#1269 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 993 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 07:08

Nouvelle victoire pour l'USON avec bonus offensif face à Grenoble !

Seconde partie de championnat en boulet de canon...


  • Arverne03 aime ceci

#1270 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 08:05

Nouvelle victoire pour l'USON avec bonus offensif face à Grenoble !

Seconde partie de championnat en boulet de canon...

 

Exact ! Bonne chance aux "jaunets" pour la suite de la compétition ! 


  • Barnabe03 aime ceci

#1271 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 09:49

Exact ! Bonne chance aux "jaunets" pour la suite de la compétition !

C'est jeune et joli jaunet. Mais quelle harmonie des couleurs avec l'asm...bleus jaunets et jaunets bleus Ensembleuh.
  • Barnabe03 aime ceci

#1272 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 993 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 10:24

C'est jeune et joli jaunet. Mais quelle harmonie des couleurs avec l'asm...bleus jaunets et jaunets bleus Ensembleuh.

 

Nous le problème c'est ensembleuh on sait pas faire...



#1273 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 13:13

Donc Nevers, c est chez nous ?
Donc faut qu on racole au delà du Bourbonnais ?
On est vraiment tombé bien bas, bien bas!🥹
  • Barnabe03 aime ceci

#1274 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 993 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 14:53

Donc Nevers, c est chez nous ?
Donc faut qu on racole au delà du Bourbonnais ?
On est vraiment tombé bien bas, bien bas!

 

Tkt, tant qu'on racole pas en Correze, ça va... :P


  • Vynce et Sushi aiment ceci

#1275 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 10:54

Donc Nevers, c est chez nous ?
Donc faut qu on racole au delà du Bourbonnais ?
On est vraiment tombé bien bas, bien bas!🥹

Nevers est à 25 km de l'Allier par la route. Nevers - Clermont, c'est guère plus que Clermont - Le Puy ou Clermont - Aurillac et plus rapide. Les clubs de la Nièvre ont souvent joue en championnat Auvergne. St léger fût même champion d'honneur Auvergne il y a une 40 aine d'année. Beaucoup d' étudiants Nivernais choisissent plutôt Clermont que Dijon bien moins facile d'accès pour eux. De nombreux Nivernais vont à Michelin et supportent l' ASM. Même si Nevers est en région Bourgogne-Franche-Comté, il y a quand même une grosse proximité avec l'Auvergne et des relations privilégiées avec Clermont.
  • Frédéric58, Vynce et Arverne03 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users