Jump to content

Photo
- - - - -

[TOP 14] 3ème JOURNÉE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
139 replies to this topic

#1 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 22 August 2010 - 08:30 AM

Image IPB

3ème JOURNÉE

Vendredi 27 août

Toulon 31 - 36 Racing

Samedi 28 août

Agen 28 - 23 Biarritz

Castres 25 - 16 Bayonne

Clermont 33 - 9 Brive

La Rochelle 20 - 12 Bourgoin

Perpignan 6 - 16 Montpellier

Toulouse 34 - 16 Paris

Image IPB

#2 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 22 August 2010 - 09:12 AM

c'est le topic avant match ou le topic 3eme journée ? :sleeping:
sinon je verrais bien une voir deux victoires a l'extèrieur :le bo a agen et peut etre le racing a toulon
quand a nous ,une victoire mais dans la douleur ,je crains beaucoup la mélée courge :crying:

#3 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,418 posts

Posted 22 August 2010 - 09:27 AM

Merci :flowers:

allez pour moi que des victoires à domicile mais peut-être plus difficile pour le RCT et surtout Agen..... :flowers:

#4 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 22 August 2010 - 09:29 AM

Si Biarritz perd à Agen, ça risque déjà de sérieusement chauffer du côté du BO... surtout qu'ils enchaineront avec un déplacement à Perpignan et la réception du SF, sacré programme.

#5 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 22 August 2010 - 09:45 AM

Si Biarritz perd à Agen, ça risque déjà de sérieusement chauffer du côté du BO... surtout qu'ils enchaineront avec un déplacement à Perpignan et la réception du SF, sacré programme.

c'est sur ,j'ai trouvé qu'Agen avait envoyé du jeu contre Toulouse la première journée et que le BO contre Toulon :crying: , après faut voir devant......mais Agen a également besoin de points. Déja un match couperet.

Je trouve aussi sur ces 2 premières journées que Montpellier n'est pas mal, BD loupé de peu à biarritz et BO contre le racing. Pas facile pour l'USAP .

D'une manière générale c'est assez ouvert, je pense que les "gros" se cherchent un peu, reprise tardive, nouveaux joueurs....et que ça nivelle un peu le niveau. Beaucoup d'en-avants également sur plusieurs matchs que j'ai pu voir (chaleur, fatigue ou manque d'automatisme ?)

Intéressant en tout cas.

#6 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 22 August 2010 - 10:14 AM

Je parie sur des victoires à domicile uniquement.

Pour l'asm je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire, certes le cab semble meilleur que les saisons précédente, de la à perdre au michelin...

#7 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 22 August 2010 - 10:24 AM

A mon grand désarroi, que des victoires à domicile ! :flowers:

#8 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 22 August 2010 - 11:29 AM

De toute façon tout les matchs sont important. Contre l'USAP c'est dommage car il y avait largement la place, il faudra les gagner de plus de 8 points au Big Park, sans qu'ils prennent le bonus offensif et là ils seront derrière nous au gaol average particulier,
Plus vite on sera dans les 2, ça laisse une petite marge de manoeuvre, mieux nous serons pour attaquer les quarts de coupe d'Europe, si il y a. De toute façon cette saison c'est Toulouse le dernier match à Toulouse alors il faudra être qualifié avant. Un point et un point, on connait ça en Auvergne.
ALLER L'ASM

#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,374 posts

Posted 22 August 2010 - 11:40 AM

A noter le choc Toulouse - Stade Français. Pôvre, pôvre petit Stade Français avec son budget ridicule et ses piliers droits en carton bouilli, qui va souffrir contre la bande affamée du cruel Novès. :crying: Déjà lors du match contre la Rochelle, àpartir de la 67ème on avait plus que des piliers espoirs... :crying: Et on est juste en deuxième ligne, il faudrait pas que Papé ou Palmer se pètent !

#10 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 22 August 2010 - 11:52 AM

A noter le choc Toulouse - Stade Français. Pôvre, pôvre petit Stade Français avec son budget ridicule et ses piliers droits en carton bouilli, qui va souffrir contre la bande affamée du cruel Novès. :crying: Déjà lors du match contre la Rochelle, àpartir de la 67ème on avait plus que des piliers espoirs... :crying: Et on est juste en deuxième ligne, il faudrait pas que Papé ou Palmer se pètent !

je pense que cela sera plus serré que tu veux bien nous le faire croire.....

#11 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 22 August 2010 - 12:20 PM

De toute façon tout les matchs sont important. Contre l'USAP c'est dommage car il y avait largement la place, il faudra les gagner de plus de 8 points au Big Park, sans qu'ils prennent le bonus offensif et là ils seront derrière nous au gaol average particulier,
Plus vite on sera dans les 2, ça laisse une petite marge de manoeuvre, mieux nous serons pour attaquer les quarts de coupe d'Europe, si il y a. De toute façon cette saison c'est Toulouse le dernier match à Toulouse alors il faudra être qualifié avant. Un point et un point, on connait ça en Auvergne.
ALLER L'ASM

Pas sûr que d'être dans les 2 soit un avantage, même avec la h cup à jouer.

L'usap était dans les 2 et la qualité de ses matchs est partie en vrille en demie et en finale.

#12 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 22 August 2010 - 12:24 PM

je suis sur que ton prénom; c'est Julien :fume:
c'est pas possible autrement !

#13 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 22 August 2010 - 12:30 PM

Pas sûr que d'être dans les 2 soit un avantage, même avec la h cup à jouer.

L'usap était dans les 2 et la qualité de ses matchs est partie en vrille en demie et en finale.

bonjour à toi :flowers:

perso je pense quand même que le premier paramètre à considérer est le fait d'être qualifié ou pas en coupe d'Europe. Si pas qualifié, l'idéal est je pense d'être 3 ou 4 car la coupure est en effet trop longue (ex : USAP 1 mois sans jouer). Au contraire si qualifié en coupe d'europe le mieux est alors d'être 1 ou 2 pour "gagner 1 match" , mais quoiqu'il en soit aller au bout dans les 2 compétitions me semble très très difficile.

#14 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 22 August 2010 - 12:35 PM

bonjour à toi :flowers:

perso je pense quand même que le premier paramètre à considérer est le fait d'être qualifié ou pas en coupe d'Europe. Si pas qualifié, l'idéal est je pense d'être 3 ou 4 car la coupure est en effet trop longue (ex : USAP 1 mois sans jouer). Au contraire si qualifié en coupe d'europe le mieux est alors d'être 1 ou 2 pour "gagner 1 match" , mais quoiqu'il en soit aller au bout dans les 2 compétitions me semble très très difficile.

Personnellement je préfère éviter un nouveau match de barrage comme celui que nous avons vécu l'an dernier, parce que c'est le genre de match, si tu le rejoues 10 fois, pas sûr que le tu le gagnes dix fois...

Mais bon, à l'heure d'aujourd'hui, visons une place dans les 6, une sortie de poule en H-Cup, le reste on aura le temps d'en reparler ! :fume:

#15 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 22 August 2010 - 12:41 PM

Personnellement je préfère éviter un nouveau match de barrage comme celui que nous avons vécu l'an dernier, parce que c'est le genre de match, si tu le rejoues 10 fois, pas sûr que le tu le gagnes dix fois...

Mais bon, à l'heure d'aujourd'hui, visons une place dans les 6, une sortie de poule en H-Cup, le reste on aura le temps d'en reparler ! :fume:

c'est vrai que c'est passé fin... :flowers: et comme toi, tes 2 objectifs me semblent en effet pour l'instant raisonnables. Entre la hcup, les matchs de l'équipe de France, les rotations dans l'effectif en championnat risquent en effet d'ammener un parcours en dent de scie .