3ème JOURNÉE
Vendredi 27 août
Toulon 31 - 36 Racing
Samedi 28 août
Agen 28 - 23 Biarritz
Castres 25 - 16 Bayonne
Clermont 33 - 9 Brive
La Rochelle 20 - 12 Bourgoin
Perpignan 6 - 16 Montpellier
Toulouse 34 - 16 Paris
[TOP 14] 3ème JOURNÉE
Posté 22 août 2010 - 08:30
Posté 22 août 2010 - 09:12
sinon je verrais bien une voir deux victoires a l'extèrieur :le bo a agen et peut etre le racing a toulon
quand a nous ,une victoire mais dans la douleur ,je crains beaucoup la mélée courge
Posté 22 août 2010 - 09:27
Merci
allez pour moi que des victoires à domicile mais peut-être plus difficile pour le RCT et surtout Agen.....
Posté 22 août 2010 - 09:29
Posté 22 août 2010 - 09:45
c'est sur ,j'ai trouvé qu'Agen avait envoyé du jeu contre Toulouse la première journée et que le BO contre ToulonSi Biarritz perd à Agen, ça risque déjà de sérieusement chauffer du côté du BO... surtout qu'ils enchaineront avec un déplacement à Perpignan et la réception du SF, sacré programme.
Je trouve aussi sur ces 2 premières journées que Montpellier n'est pas mal, BD loupé de peu à biarritz et BO contre le racing. Pas facile pour l'USAP .
D'une manière générale c'est assez ouvert, je pense que les "gros" se cherchent un peu, reprise tardive, nouveaux joueurs....et que ça nivelle un peu le niveau. Beaucoup d'en-avants également sur plusieurs matchs que j'ai pu voir (chaleur, fatigue ou manque d'automatisme ?)
Intéressant en tout cas.
Posté 22 août 2010 - 10:14
Pour l'asm je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire, certes le cab semble meilleur que les saisons précédente, de la à perdre au michelin...
Posté 22 août 2010 - 10:24
Posté 22 août 2010 - 11:29
Plus vite on sera dans les 2, ça laisse une petite marge de manoeuvre, mieux nous serons pour attaquer les quarts de coupe d'Europe, si il y a. De toute façon cette saison c'est Toulouse le dernier match à Toulouse alors il faudra être qualifié avant. Un point et un point, on connait ça en Auvergne.
ALLER L'ASM
Posté 22 août 2010 - 11:40
Posté 22 août 2010 - 11:52
A noter le choc Toulouse - Stade Français. Pôvre, pôvre petit Stade Français avec son budget ridicule et ses piliers droits en carton bouilli, qui va souffrir contre la bande affamée du cruel Novès.
Déjà lors du match contre la Rochelle, àpartir de la 67ème on avait plus que des piliers espoirs...
Et on est juste en deuxième ligne, il faudrait pas que Papé ou Palmer se pètent !
je pense que cela sera plus serré que tu veux bien nous le faire croire.....
Posté 22 août 2010 - 12:20
De toute façon tout les matchs sont important. Contre l'USAP c'est dommage car il y avait largement la place, il faudra les gagner de plus de 8 points au Big Park, sans qu'ils prennent le bonus offensif et là ils seront derrière nous au gaol average particulier,
Plus vite on sera dans les 2, ça laisse une petite marge de manoeuvre, mieux nous serons pour attaquer les quarts de coupe d'Europe, si il y a. De toute façon cette saison c'est Toulouse le dernier match à Toulouse alors il faudra être qualifié avant. Un point et un point, on connait ça en Auvergne.
ALLER L'ASM
Pas sûr que d'être dans les 2 soit un avantage, même avec la h cup à jouer.
L'usap était dans les 2 et la qualité de ses matchs est partie en vrille en demie et en finale.
Posté 22 août 2010 - 12:24
je suis sur que ton prénom; c'est JulienA noter le choc Toulouse - Stade Français. Pôvre, pôvre petit Stade Français avec son budget ridicule et ses piliers droits en carton bouilli, qui va souffrir contre la bande affamée du cruel Novès.
Déjà lors du match contre la Rochelle, àpartir de la 67ème on avait plus que des piliers espoirs...
Et on est juste en deuxième ligne, il faudrait pas que Papé ou Palmer se pètent !
c'est pas possible autrement !
Posté 22 août 2010 - 12:30
bonjour à toiPas sûr que d'être dans les 2 soit un avantage, même avec la h cup à jouer.
L'usap était dans les 2 et la qualité de ses matchs est partie en vrille en demie et en finale.
perso je pense quand même que le premier paramètre à considérer est le fait d'être qualifié ou pas en coupe d'Europe. Si pas qualifié, l'idéal est je pense d'être 3 ou 4 car la coupure est en effet trop longue (ex : USAP 1 mois sans jouer). Au contraire si qualifié en coupe d'europe le mieux est alors d'être 1 ou 2 pour "gagner 1 match" , mais quoiqu'il en soit aller au bout dans les 2 compétitions me semble très très difficile.
Posté 22 août 2010 - 12:35
bonjour à toi
![]()
perso je pense quand même que le premier paramètre à considérer est le fait d'être qualifié ou pas en coupe d'Europe. Si pas qualifié, l'idéal est je pense d'être 3 ou 4 car la coupure est en effet trop longue (ex : USAP 1 mois sans jouer). Au contraire si qualifié en coupe d'europe le mieux est alors d'être 1 ou 2 pour "gagner 1 match" , mais quoiqu'il en soit aller au bout dans les 2 compétitions me semble très très difficile.
Personnellement je préfère éviter un nouveau match de barrage comme celui que nous avons vécu l'an dernier, parce que c'est le genre de match, si tu le rejoues 10 fois, pas sûr que le tu le gagnes dix fois...
Mais bon, à l'heure d'aujourd'hui, visons une place dans les 6, une sortie de poule en H-Cup, le reste on aura le temps d'en reparler !
Posté 22 août 2010 - 12:41
c'est vrai que c'est passé fin...Personnellement je préfère éviter un nouveau match de barrage comme celui que nous avons vécu l'an dernier, parce que c'est le genre de match, si tu le rejoues 10 fois, pas sûr que le tu le gagnes dix fois...
Mais bon, à l'heure d'aujourd'hui, visons une place dans les 6, une sortie de poule en H-Cup, le reste on aura le temps d'en reparler !