Aller au contenu


Photo

L'odeur des usines


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 Janure

Janure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 13 septembre 2010 - 20:32

Bonjour,

Je vis place de la Rodade à Montferrand et je profite de ce forum pour poser la question suivante :
Savez-vous si l'odeur acre des usines Michelin que nous sentons fréquemment (pas tous les jours non plus) a déjà fait l'objet d'analyses sanitaires ?

Je m'explique : je m'étais déjà posé cette question mais je me la pose encore plus depuis que je sais que je vais être papa.
Qui dit odeur forte dit émanation de substances, je voudrais donc savoir si des Montferrandais de plus longue date ou peut-être des employés de chez Michelin savent si ces émanations peuvent être nocives pour ceux qui habitent tout près des usines.

Merci pour votre réponse

#2 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 13 septembre 2010 - 20:36

déménage , parce que je ne pense pas que les usines bougent.....

#3 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 13 septembre 2010 - 20:43

Je sais pas vous, mais je me ferai bien un petit poème sur l'ardeur et la difficulté de vivre dans cette cité ouvrière qu'est Clermont Ferrand avec un petit passage sur les visages burinés et noircis des ouvriers du pneus qui savaient ce qu'étaient les vraies valeurs.

jeff@ruedelafoi.com

#4 Janure

Janure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 13 septembre 2010 - 20:47

ha je l'attendais celle-là..

il n'en est pas question pour le moment cher bourrin, pas plus que de lancer un sujet "haïssez Michelin", c'est juste une question que d'autres ont pu se poser donc si tu t'ennuis tu peux aller pourrir le sujet "le facebook de hitler" ça te passera 5 minutes..

#5 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 septembre 2010 - 20:48

ha je l'attendais celle-là..

il n'en est pas question pour le moment cher bourrin, pas plus que de lancer un sujet "haïssez Michelin", c'est juste une question que d'autres ont pu se poser donc si tu t'ennuis tu peux aller pourrir le sujet "le facebook de hitler" ça te passera 5 minutes..

Contacte la DRIRE, tu devrais en savoir plus.

#6 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 13 septembre 2010 - 21:01

Bonjour,

Je vis place de la Rodade à Montferrand et je profite de ce forum pour poser la question suivante :
Savez-vous si l'odeur acre des usines Michelin que nous sentons fréquemment (pas tous les jours non plus) a déjà fait l'objet d'analyses sanitaires ?

Je m'explique : je m'étais déjà posé cette question mais je me la pose encore plus depuis que je sais que je vais être papa.
Qui dit odeur forte dit émanation de substances, je voudrais donc savoir si des Montferrandais de plus longue date ou peut-être des employés de chez Michelin savent si ces émanations peuvent être nocives pour ceux qui habitent tout près des usines.

Merci pour votre réponse


J'ai vécu longtemps rue de Mercure, sur les Hauts de Chanturgue, cette odeur est l'odeur de la gomme qui est brulée dans l'usine de Cataroux. Y a même des petites particules de suies qui se déposent partout, surtout sur les balcons et le linge qui y sèchent !!! Mais comme c'est Michelin qui pollue, ça doit pas être nocif..................................

#7 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 13 septembre 2010 - 21:58

C'est surement l'atelier des mélanges où sont fabriqués la gomme,tout cela est malaxé et chauffé dans un banbury interne,et les fumées sont rejetées à l'extérieur.
J'ai travaillé pendant trois ans dans un atelier similaire de 69 à 72,j'étais préparateur des charges,avec de la gomme syntétique issue du pétrole en majorité,parfois de la gomme pure hévéa,ainsi que d'autres produits (poudres) qui sont incorporés dans les mélanges,avec une forte proportion de noir et parfois d'huile,les formules changent aussi.

#8 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 13 septembre 2010 - 22:49

Bonjour,

Je vis place de la Rodade à Montferrand et je profite de ce forum pour poser la question suivante :
Savez-vous si l'odeur acre des usines Michelin que nous sentons fréquemment (pas tous les jours non plus) a déjà fait l'objet d'analyses sanitaires ?

Je m'explique : je m'étais déjà posé cette question mais je me la pose encore plus depuis que je sais que je vais être papa.
Qui dit odeur forte dit émanation de substances, je voudrais donc savoir si des Montferrandais de plus longue date ou peut-être des employés de chez Michelin savent si ces émanations peuvent être nocives pour ceux qui habitent tout près des usines.

Merci pour votre réponse

C'est ça aussi le valeur Arverne, le flegme de serré les dents et d'être content d'avoir du taf

#9 lulu63

lulu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 13 septembre 2010 - 23:04

Pour ceux qui ont usé leurs crampons sur les pelouses jaunies de la Combaude les mercredi après-midi, ce petit fumet devrait réveiller quelques souvenirs...

Sinon, Janure... tu connais Erin Brokovitch ?

#10 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 14 septembre 2010 - 05:15

C'est ça aussi le valeur Arverne, le flegme de serré les dents et d'être content d'avoir du taf


Bien heureux d'apprendre que je ne le suis pas, Arverne ! Je me demande si tu mesures ce que tu as écrit....

#11 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages

Posté 14 septembre 2010 - 06:35

Image IPB

Et dire que les moscovites ont eu le culot de se plaindre alors nous en Auvergne, on a une cathédrale toute noire à cause de la fumée, des ouvriers qui meurent par paquets de cent chaque année, des bébés qui naissent déformés,... Liste non exhaustive.

Non vraiment...

#12 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 septembre 2010 - 07:32

Bien heureux d'apprendre que je ne le suis pas, Arverne ! Je me demande si tu mesures ce que tu as écrit....


évidemment, dans l'Education Nationale, on ne serre pas les dents; on fait grève ! Image IPB Image IPB

#13 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 467 messages

Posté 14 septembre 2010 - 07:43

J'ai vécu longtemps rue de Mercure, sur les Hauts de Chanturgue, cette odeur est l'odeur de la gomme qui est brulée dans l'usine de Cataroux. Y a même des petites particules de suies qui se déposent partout, surtout sur les balcons et le linge qui y sèchent !!! Mais comme c'est Michelin qui pollue, ça doit pas être nocif..................................

Merci du renseignement qui n'est pas connu des gens qui travaillent à Cataroux. Pour te remercier je peux te filer un tuyau sur la qualité des Saint Nectaire dans certaines grandes surfaces.

#14 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 14 septembre 2010 - 07:51

Oui, je mesure complétement...et puis on est pas encore à Pékin, oui du flegme quand je respire cette merde, c'est à ceux qui bossent avec ce délicieux parfum que je pense et eux ne se plaignent pas. <_<

#15 zecat

zecat

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages

Posté 14 septembre 2010 - 09:23

C'est ça aussi le valeur Arverne, le flegme de serré les dents et d'être content d'avoir du taf

:blink: :blink: :blink:
t'es de pire en pire ...