Aller au contenu


Photo

Parra ou Yachvili


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#16 Ludovic Rugby Connection

Ludovic Rugby Connection

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 09 novembre 2010 - 18:12

Je reste perplexe de tout ce chambardement, en neuf y compris malgré les grosses perfs de Yach. En termes de jeu, ce n'est pas la même option.

Une réflexion sur les 23 retenus pour les Fidji :
http://www.rugbyconn...essive-continue

#17 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 09 novembre 2010 - 19:59

Cadeau un peu empoisonné, si les joueurs se vautrent on les reverra plus pendant un an, s'ils brillent, ML nous dira surement qu'en face ce n'était que les Fidji.
Après c'est sur, il faut bien les lancer dans le grand bain, mais que ce soit en EDF ou à Clermont, je suis pas fan des turn-over de bourrin.

#18 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 novembre 2010 - 20:55

je suis pas fan des turn-over de bourrin.



Faudra en parler à Mmme BOURRIN, pour voir.

:fume:

#19 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 09 novembre 2010 - 23:38

Excusez mes amis de l'ovalie mais vous réagissez comme Lievremont que vous vilipendez pour ses choix.

Parra doit rester sur le terrain.
Il gagne le grand chelem et le Brennus l'an passé.
Sur quelles bases objectives devraient il céder sa place?
Sur le début du top 14?
Mais alors dans ce cas on ne devrait avoir aucun Montferrandais dans le groupe et plus de Toulousains champion d'Europe.

En EdF il n'a jamais déçu.
L'an passé c'est l'EdF qui l'a remis dans le coup.

Le gamin a gagné sa place sur le terrain international il doit la perdre sur le même plan.
Si il fait un match de merde contre les Fidji tant pis pour lui (et pour nous parce qu'après on n'a pas Yach à l'ASM en numéro 2.)





Va dire ça à Médard... Il a jamais déçu en bleu et a été écarté plus d'un an...

#20 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 10 novembre 2010 - 06:45

Je pense qu'il y a une dimension que nous ne maitrisons pas.
Celle de l'entrainement.
Si N'tamak dit que Médard a perdu son temps c'est que le ST a donné son avis sur la question également.

#21 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 novembre 2010 - 22:35

PARRA YACHVILI Jeu au pied 31 115

Voilà, tout est dit...
Je sais pas si on peut dire que l'un est meilleur que l'autre, ils ont juste pas le même style de jeu.
Si Yachvili est titularisé de façon pérenne en 9, ce sera (à mon sens) un aveu d'échec sur la mise en place du "beau jeu" tant vendu par ML.


Faut dire aussi qu'ils s'adaptent à leur équipe. Met Parra à Biarritz ou Yachvili chez nous, et t'inverses peut-etre les chiffres.

De toute façon à partir du moment où y a deux biarrots à la charnière, ça me parait logique de les faire jouer ensemble. Il mettra Parra-Skrela au prochain match peut-être...

#22 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 novembre 2010 - 11:41

Je vais vous mettre d'accord.
Le plus talentueux et le plus complet c'est..Dupuy!
Sans sa connerie "Guy Degrenne" il serait certainement au commande de l'EdF et les deux morpions se battraient pour le strapontin. :salut03:

#23 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 23 novembre 2010 - 08:22

Je vais vous mettre d'accord.
Le plus talentueux et le plus complet c'est..Dupuy!
Sans sa connerie "Guy Degrenne" il serait certainement au commande de l'EdF et les deux morpions se battraient pour le strapontin. :salut03:


Ou comment attiser l'adage
"ceux qui ne jouent pas ont toujours raison"
"les absents sont toujours meilleurs"
"les meilleurs sont ceux qui ne jouent pas"

Désolé mais quand un type ne montre rien de plus que les autres sur un terrain il n'est pas meilleur ou plus complet.
On ne peut qu'émettre des hypothèses non vérifiables.
DOnc Image IPB

#24 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 23 novembre 2010 - 12:00

Ou comment attiser l'adage
"ceux qui ne jouent pas ont toujours raison"
"les absents sont toujours meilleurs"
"les meilleurs sont ceux qui ne jouent pas"

Désolé mais quand un type ne montre rien de plus que les autres sur un terrain il n'est pas meilleur ou plus complet.
On ne peut qu'émettre des hypothèses non vérifiables.
DOnc Image IPB


Donc..Dupuy était titulaire en puissance en EdF avant de se faire suspendre!...il n'y a aucune vérification à faire.
Et c'est mon avis à moi quand je pense qu'il est plus complet que les deux autres.
impose une petite interruption de quelques dizaines de semaine à Yachvili ou Parra et on reparlera de leur capacité à revenir en EdF. :whistling:

#25 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 23 novembre 2010 - 14:08

Donc..Dupuy était titulaire en puissance en EdF avant de se faire suspendre!...il n'y a aucune vérification à faire.
Et c'est mon avis à moi quand je pense qu'il est plus complet que les deux autres.
impose une petite interruption de quelques dizaines de semaine à Yachvili ou Parra et on reparlera de leur capacité à revenir en EdF. :whistling:


Une interruption sur blessure peut se comprendre.
Une interruption comme la sienne montre qu'il n'a pas le niveau international, sinon technique, au moins psychologique pour perdre les pédales comme il l'a fait.
Il est donc loin derrière et il devrait le rester. En tout cas, j'espère qu'aucun sélectionneur national ne lui fera confiance à l'avenir.

#26 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 23 novembre 2010 - 14:32

Donc..Dupuy était titulaire en puissance en EdF avant de se faire suspendre!...il n'y a aucune vérification à faire.
Et c'est mon avis à moi quand je pense qu'il est plus complet que les deux autres.
impose une petite interruption de quelques dizaines de semaine à Yachvili ou Parra et on reparlera de leur capacité à revenir en EdF. :whistling:


Dupuy est un bon demi de mêlée, sans aucun doute, mais de là à dire qui est loin devant les deux autres... tu t'emballes un peu, je te rappelle que Dupuy était la doublure de Yach, qui s'est exilé à Leicester où il a fait deux bonnes saisons en 9 mais plutôt en doublure au début pour finir la saison 2008/2009 en trombe (même parcours que Kayser).

Il avait ensuite étrenner ses galons de titulaire avec l'EDF avec de bons matchs, puis bien monnayer son arrivée au SF (avec Kayser également) pour faire un début de saison normal jusqu'au coup de fourchette en Hcup...6 mois plus tard, il a fait la tournée avec France B qui ne veut rien dire surtout qu'il était logiquement en manque de rythme, et aujourd'hui, on ne peut pas dire que son début de saison avec le SF soit tonitruant :blink:

Mais en tout cas, AMHA, actuellement, les Dupuy, TB, Parra et Yach ne sont pas si loin les uns des autres, après les circonstances, blessures, suspensions et aussi performances (saison 2009/2010 de Parra par ex) font que les deux actuels se sont normalement détachés dans l'esprit du staff... mais j'estime que leur marge est faible...

#27 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 23 novembre 2010 - 16:53

Donc..Dupuy était titulaire en puissance en EdF avant de se faire suspendre!...il n'y a aucune vérification à faire.
Et c'est mon avis à moi quand je pense qu'il est plus complet que les deux autres.
impose une petite interruption de quelques dizaines de semaine à Yachvili ou Parra et on reparlera de leur capacité à revenir en EdF. :whistling:


Tout à fait. C'est un point de vue que tu proposes.
Néanmoins, Dupuy a dans les jambes 4 mois de top 14 plus la prépa physique que n'ont pas eu ses concurrents direct, du moins pas dans les mêmes proportions.
Si Dupuy était si loin devant il ferait ce que Yach produit au BO. Parra bénéficie d'un temps d'avance dans l'esprit du staff et de pas mal de monde (grand chelem et Brennus) pour l'influence qu'il a sur le jeu et les gros.
Affirmer que Dupuy est un bon n'est pas une ineptie mais qu'il est plus complet je ne sais pas.


je te propose ceci
Vitesse de transmission= égalité
vision du jeu= égalité
jeu au pied= Parra et Yach
Défense= Parra
Attaque= Parra et Dupuy
conduire les boeufs= égalité
animer autour des rucks= Dupuy Yach





#28 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 novembre 2010 - 23:42

Tout à fait. C'est un point de vue que tu proposes.
Néanmoins, Dupuy a dans les jambes 4 mois de top 14 plus la prépa physique que n'ont pas eu ses concurrents direct, du moins pas dans les mêmes proportions.
Si Dupuy était si loin devant il ferait ce que Yach produit au BO. Parra bénéficie d'un temps d'avance dans l'esprit du staff et de pas mal de monde (grand chelem et Brennus) pour l'influence qu'il a sur le jeu et les gros.
Affirmer que Dupuy est un bon n'est pas une ineptie mais qu'il est plus complet je ne sais pas.

je te propose ceci
Vitesse de transmission= égalité
vision du jeu= égalité
jeu au pied= Parra et Yach
Défense= Parra
Attaque= Parra et Dupuy
conduire les boeufs= égalité
animer autour des rucks= Dupuy Yach



Dupuy est largement le meilleur des 3 pour la vitesse de transmission, et il est à mon avis le plus fourbe des 3 dans le bon sens... Bon après Parra et Yach' reste devant sur pas mal d'autres secteurs et sa suspension n'a rien arrangé... Il était aussi excellent buteur avant sa suspension faut pas l'oublier!

Vu l'irrégularité qu'essaie de mettre en place Lievremont, il a toute ses chances le Parisien, s'il revient juste un peu plus en forme...

#29 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 novembre 2010 - 23:55

+1 pour la vitesse... et pour le jeu au pied qui est loin d'être dégueu pour Dupuy, domaine dans lequel je trouve le Yach un poil au-dessus (bon faut dire qu'à Biarritz il s'en sert + :fume: )

En revanche, pour "conduire les boeufs", je préfère Parra aux autres...

#30 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 novembre 2010 - 14:41

Peut-être que le jeune Ferrou va bientôt mettre tout le monde d'accord...