Aller au contenu


Photo

VI NATIONS....le groupe français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 03 décembre 2010 - 13:40

logiquement le groupe français sera composer de ces joueurs, avec tous les impodérables bien sur:
medard, andreu, malzieu,rougerie,clerc, poitrenaud, estebanez, marty, mermoz, jauzion, traille, trinh-duc, parra, dupuy
harinordoquy, chabal, bonnaire, dussautoir, ouedraogo, lapandry, pierre, nallet, millo-chluski, pape, mas, domin(n)go, dulcacon, poux, servat, szarzewski, guirado.
midol...

#2 ludo031

ludo031

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 03 décembre 2010 - 14:11

bizarre domingo n est pas dans la liste

#3 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 03 décembre 2010 - 15:08

bizarre domingo n est pas dans la liste

t' as mal lu :fume:

#4 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 03 décembre 2010 - 15:39

t' as mal lu :fume:

et tu l'as mal écrit :fume:

On dit bien Wilkinnnnnnsooonnn et Chabaaaaaalllll, mais Domingo ne prend qu'un n . :fume:

#5 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 décembre 2010 - 23:17

On a vu la classe qu'on pouvait avoir à l'arrière durant le match Barbarians/Tonga.

Des Mermoz, Bastareaud, Clerc qui méritent leur place en EDF...
Et Baby et Heymans surprenant qu'on attendait pas à ce niveau!

Elissalde n'a pas trop perdu non plus.

#6 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:02

On a vu la classe qu'on pouvait avoir à l'arrière durant le match Barbarians/Tonga.

Des Mermoz, Bastareaud, Clerc qui méritent leur place en EDF...
Et Baby et Heymans surprenant qu'on attendait pas à ce niveau!

Elissalde n'a pas trop perdu non plus.


Sans vouloir critiquer ses joueurs et je pense aussi qu'ils peuvent avoir leur place et que certains doivent être titulaires... mais le match de Babaas ne peut être une référence pour préjuger de quoique ce soit...

Sinon, on n'a qu'à dire que ceux qui ont joué France vs Namibie en CDM ont montré qu'ils étaient les meilleurs sur le terrain :mellow: Oh ça a été fait :fume:

#7 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 décembre 2010 - 13:40

On a vu la classe qu'on pouvait avoir à l'arrière durant le match Barbarians/Tonga.

Des Mermoz, Bastareaud, Clerc qui méritent leur place en EDF...
Et Baby et Heymans surprenant qu'on attendait pas à ce niveau!

Elissalde n'a pas trop perdu non plus.


mais y'a une promo sur champignons bizarres à Toulouse ou quoi ?
je ne vois pas comment en toute honnêteté tu peux juger sur un match "exhibition" contre une équipe plus que modeste (15ème au classement irb, composée de pas mal de joueurs de 2ème division) que tel ou tel "mérite" une sélection...
Je dois avouer que je n'ai vu que la deuxième mi-temps (le vendredi soir y'a entraînement...) et les joueurs dont tu parles ne m'ont pas paru exceptionnels -exception faite de Baby, tranchant sur quelques actions. Mermoz, Bastareaud et Clerc ont été bons sans plus (avec un ou deux surnombres mal joués pour ce dernier)...

#8 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 07 décembre 2010 - 14:42

mais y'a une promo sur champignons bizarres à Toulouse ou quoi ?
je ne vois pas comment en toute honnêteté tu peux juger sur un match "exhibition" contre une équipe plus que modeste (15ème au classement irb, composée de pas mal de joueurs de 2ème division) que tel ou tel "mérite" une sélection...
Je dois avouer que je n'ai vu que la deuxième mi-temps (le vendredi soir y'a entraînement...) et les joueurs dont tu parles ne m'ont pas paru exceptionnels -exception faite de Baby, tranchant sur quelques actions. Mermoz, Bastareaud et Clerc ont été bons sans plus (avec un ou deux surnombres mal joués pour ce dernier)...


Les lancements de jeu étaient très beau(Bon Noves c'est pas Lievremont aussi), je pense qu'on peut comparer les Tonga aux Fidji ( N'oublions pas qu'ils ont jouer sous la pluie, ce qui nous donner un avantage), donc vu la différence de jeu proposé en EDF et les Babaas ( la seul excuse pourrait être que le stress est présent même dans un test match, vive les compétiteurs...), je pense qu'il y a un problème juste au niveau des 3/4, mais c'est vrai que je pense que c'est plus un problème d'organisation, à force de changer tout le temps... Virons les Huget, Andreu, Jauzion, Porical, Estebanez, à la limite Rougerie et Palisson et mettons des joueurs vifs rapides puissants, on en manque pas. (J'exagère à peine :D )

#9 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 décembre 2010 - 15:25

Les lancements de jeu étaient très beau(Bon Noves c'est pas Lievremont aussi), je pense qu'on peut comparer les Tonga aux Fidji ( N'oublions pas qu'ils ont jouer sous la pluie, ce qui nous donner un avantage), donc vu la différence de jeu proposé en EDF et les Babaas ( la seul excuse pourrait être que le stress est présent même dans un test match, vive les compétiteurs...), je pense qu'il y a un problème juste au niveau des 3/4, mais c'est vrai que je pense que c'est plus un problème d'organisation, à force de changer tout le temps... Virons les Huget, Andreu, Jauzion, Porical, Estebanez, à la limite Rougerie et Palisson et mettons des joueurs vifs rapides puissants, on en manque pas. (J'exagère à peine :D )


donc si je te suis, pour remédier aux problèmes d'organisation "à force de changer tout le temps" il faut encore changer ...? ;) ;)

#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 décembre 2010 - 16:01

donc si je te suis, pour remédier aux problèmes d'organisation "à force de changer tout le temps" il faut encore changer ...? ;) ;)



pas faux...

néanmoins, même si on n'est qu'à 1 an de la CdM on est encore sur une page blanche, sans projet de jeu, malgré ce que l'on entend donc il va bien falloir faire quelque chose, surtout derrière, même si devant c'est moins clinquant que ce qu'on a pu croire...

Donc, il va falloir définir une fois pour toutes (à 6 mois de la cdm pour le tournoi, pas mal de dire çà... bref) un groupe derrière et s'y tenir, point. Vu que rien n'est défini, il faut que tous les profils soient présents dans le groupe, du gros déménageur, du + technique, du gros technique, du gros pied, du rapide, du vif..., soit :


- Parra et Dupuy en 9 : bon là, c'est kif point de vue style mais vu que le 9 doit buter et que je trouve Yachvili aussi moyen que les 2 autres mais sans grande marge...
- Trinh Duc et Traille en 10 : tant pis, on poursuit avec Traille mais il sera le 10 bis. Trinh Duc a (re)gagné sa place sans jouer
- Jauzion, Mermoz en 12 et Bastareaud + Rougerie en 13
- Malzieu, Clerc, Andreu et Médard aux ailes
- Poitrenaud en 15

et on bloque... déjà peu de temps pour faire travailler les joueurs, donc la liste doit être bloquée, quitte à s'être trompés au départ.






extrait d'une ITW de Ntamack :

« Devant, et c'est plutôt logique, certains ont une sorte de « wild card », parce qu'on ne va pas trouver 17 nouveaux avants d'ici à la Coupe du monde, explique Ntamack dans Sud Ouest. Derrière, cela reste forcément plus ouvert. Il fallait bien qu'on les regarde tous. Il me semble que ce n'était pas hors de propos d'essayer certains joueurs qui se comportaient bien sur le terrain, par rapport à d'autres qui n'apportaient pas forcément la preuve et les garanties qu'ils étaient largement au-dessus de la concurrence. Aujourd'hui, nos grands travaux sont terminés, on va entrer dans la partie opérationnelle. »


ça fait peur la dernière phrase...

#11 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 décembre 2010 - 17:55

pas faux...

néanmoins, même si on n'est qu'à 1 an de la CdM on est encore sur une page blanche, sans projet de jeu, malgré ce que l'on entend donc il va bien falloir faire quelque chose, surtout derrière, même si devant c'est moins clinquant que ce qu'on a pu croire...

Donc, il va falloir définir une fois pour toutes (à 6 mois de la cdm pour le tournoi, pas mal de dire çà... bref) un groupe derrière et s'y tenir, point. Vu que rien n'est défini, il faut que tous les profils soient présents dans le groupe, du gros déménageur, du + technique, du gros technique, du gros pied, du rapide, du vif..., soit :


- Parra et Dupuy en 9 : bon là, c'est kif point de vue style mais vu que le 9 doit buter et que je trouve Yachvili aussi moyen que les 2 autres mais sans grande marge...
- Trinh Duc et Traille en 10 : tant pis, on poursuit avec Traille mais il sera le 10 bis. Trinh Duc a (re)gagné sa place sans jouer
- Jauzion, Mermoz en 12 et Bastareaud + Rougerie en 13
- Malzieu, Clerc, Andreu et Médard aux ailes
- Poitrenaud en 15

et on bloque... déjà peu de temps pour faire travailler les joueurs, donc la liste doit être bloquée, quitte à s'être trompés au départ.






extrait d'une ITW de Ntamack :

« Devant, et c'est plutôt logique, certains ont une sorte de « wild card », parce qu'on ne va pas trouver 17 nouveaux avants d'ici à la Coupe du monde, explique Ntamack dans Sud Ouest. Derrière, cela reste forcément plus ouvert. Il fallait bien qu'on les regarde tous. Il me semble que ce n'était pas hors de propos d'essayer certains joueurs qui se comportaient bien sur le terrain, par rapport à d'autres qui n'apportaient pas forcément la preuve et les garanties qu'ils étaient largement au-dessus de la concurrence. Aujourd'hui, nos grands travaux sont terminés, on va entrer dans la partie opérationnelle. »


ça fait peur la dernière phrase...


pour la compo, effectivement, ça parait logique (avec la réserve des blessures) mais je pencherais peut-être pour une petite surprise dans le groupe, du genre Skréla, voire Wiesniewski - j'arriverai jamais à l'écrire - qui sera peut-être essayé pendant le tournoi tant l'option Traille n°10 a semblé limitée...

#12 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 07 décembre 2010 - 18:48

donc si je te suis, pour remédier aux problèmes d'organisation "à force de changer tout le temps" il faut encore changer ...? ;) ;)


Non il fallait garder la plupart des cadres du dernier tournoi (+Medard, Malzieu même si je crois qu'il y était). Point. La on avait une équipe, certes la blessure de Trin-Dhuc n'a rien arrangé...

Ce que je repproche à Lievremont c'est de nous sortir un petit Huget qui malgré tout son talent à 0 expérience (Malzieu, Clerc, Poitrenaud, Rougerie voir Medard ils ont l'expérience des grands rendez vous depuis un certain temps), sur ce point là tu ne pourras être que d'accord avec moi, c'est comme faire jouer Traille en 10 alors qu'il revenait de blessure comme tu l'as dit précédemment, alors que t'as un Skrela sur le banc, certes pas très ingénieux mais un 10 propre qui arrive à faire jouer.

#13 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 07 décembre 2010 - 19:26

Non il fallait garder la plupart des cadres du dernier tournoi (+Medard, Malzieu même si je crois qu'il y était). Point. La on avait une équipe, certes la blessure de Trin-Dhuc n'a rien arrangé...
Ce que je repproche à Lievremont c'est de nous sortir un petit Huget qui malgré tout son talent à 0 expérience (Malzieu, Clerc, Poitrenaud, Rougerie voir Medard ils ont l'expérience des grands rendez vous depuis un certain temps), sur ce point là tu ne pourras être que d'accord avec moi, c'est comme faire jouer Traille en 10 alors qu'il revenait de blessure comme tu l'as dit précédemment, alors que t'as un Skrela sur le banc, certes pas très ingénieux mais un 10 propre qui arrive à faire jouer.

+100. À moins d'1 an de la Coupe du Monde, ça me semblerait logique de s'appuyer sur une majorité de joueurs expérimentés (je n'ai pas dit vieux...) et rompus aux matches de haut niveau (H Cup ou EdF), avec un vécu commun en club pour pallier le manque de préparation avec l'EdF et à leur poste habituel.
Les p'tits jeunes (Andreu, Huget, Wiesniewski, Schuster,... voire Lapandry), il serait toujours temps de les lancer dans le grand bain après la Coupe du Monde. À moins que la CdM ne soit qu'un banc d'essai pour le vrai objectif : le Tournoi 2012 :fume:

#14 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 décembre 2010 - 19:33

Non il fallait garder la plupart des cadres du dernier tournoi (+Medard, Malzieu même si je crois qu'il y était). Point. La on avait une équipe, certes la blessure de Trin-Dhuc n'a rien arrangé...

Ce que je repproche à Lievremont c'est de nous sortir un petit Huget qui malgré tout son talent à 0 expérience (Malzieu, Clerc, Poitrenaud, Rougerie voir Medard ils ont l'expérience des grands rendez vous depuis un certain temps), sur ce point là tu ne pourras être que d'accord avec moi,


non.

le souci, pour moi, était plus de bouleverser complètement la ligne de 3/4. La sélection d'Huget ne me choque pas du tout sur ce que j'ai vu du début de saison (Malzieu a patiné un peu en début de saison et Clerc est loin d'être, sur ses qualités actuelles, un international incontestable.
On ne peut pas s'extasier devant les Australiens qui font confiance à de jeunes joueurs (et plus encore les anglais, vainqueurs de ces mêmes australiens avec certains joueurs peu ou pas expérimentés) et vouloir baser tout sur l'expérience... Sinon, il faut sélectionner Lagisquet et Saint André aux ailes -ou même Heymans !
Comme dans beaucoup de choses, le tout est une question de mesure...
(Et j'aimerais bien savoir ce qu'a fait Huget pour mériter tant de haine de la part de certains... - avoir quitté le grrrand ST ?)

#15 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 07 décembre 2010 - 20:13

non.

le souci, pour moi, était plus de bouleverser complètement la ligne de 3/4. La sélection d'Huget ne me choque pas du tout sur ce que j'ai vu du début de saison (Malzieu a patiné un peu en début de saison et Clerc est loin d'être, sur ses qualités actuelles, un international incontestable.
On ne peut pas s'extasier devant les Australiens qui font confiance à de jeunes joueurs (et plus encore les anglais, vainqueurs de ces mêmes australiens avec certains joueurs peu ou pas expérimentés) et vouloir baser tout sur l'expérience... Sinon, il faut sélectionner Lagisquet et Saint André aux ailes -ou même Heymans !
Comme dans beaucoup de choses, le tout est une question de mesure...
(Et j'aimerais bien savoir ce qu'a fait Huget pour mériter tant de haine de la part de certains... - avoir quitté le grrrand ST ?)


Ouvre les yeux, Huget il est bon dans notre pauvre petit top 14, contre les équipes moyennes, certes il marque des essais, après on a bien vu contre l'Argentine, il a eu les ballons il en bonifié zéro (peut être par timidité mais j'en ai rien à foutre)... Les 3/4 ailes Argentins sont loin d'être la référence mondial, résultat il a fini 3 fois en touche...
Encore Fall je dis pas, même s'il a du mal à confirmer...

Puis crois moi que si on avait des jeunes comme les Australiens, je serais pas contre... O'connor/Huget c'est pas la même vitesse ni classe...

Enfin d'Huget j'ai vu que 2 match de Top 14 avant ses matchs internationaux... Tout est une question de mesure en effet, tu critiques le début de saison de Malzieu, mais t'as vu avec quoi il jouait, le début de saison a été poussif pour l'ASM et j'ai eu l'impression qu'au final c'est l'un des seuls qui s"en est bien sorti, c'est pour moi une valeur sûr du top 14... Clerc fait un excellent début de saison(laisse le supporter du ST parler, objectivement bien sûr), ça handicap d'être au ST maintenant, avec les quotas de Lievremont...