Aller au contenu


Photo

Vos restos préférés sur Clermont


  • Veuillez vous connecter pour répondre
706 réponses à ce sujet

#16 cantalours

cantalours

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 03 février 2011 - 19:08

LES DEMOISELLES DU ZENITH rue abbé Girard

Des oeufs au vin et une petite poire avec des patates à la poêle. Miam!!!

#17 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 03 février 2011 - 19:10

L'âne gris marche aussi grâce à ce patron très atypique qui joue avec brio son rôle. Il ne faut pas être trop coincé, c'est sûr, mais il apprécie bien qu'on lui renvoie la balle.
J'y suis allé une fois avec Mouky et twiX il me semble, on avait bien apprécié... et nous n'avions dû ni faire le service, ni la plonge ! :w00t:


Edit :

Le Rallye est réputé comme restaurant à viande, mais je trouve la découpe pas toujours terrible : une bavette de 300g qui est épaisse de 5mm et qui tient toute la surfa ce de la grande assiette, difficile de l'avoir bleue. Embêtant que la cuisson ne corresponde pas dans ce type d'établissement.

#18 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 03 février 2011 - 19:43

Le Bourbonnais c'est pas du "raffiné" mais j'adore aussi!Dans le même style "le garçon boucher" vers le palais de justice où je suis allé avant le match du Leinster. Bonne qualité et le mec hyper sympa!

Sinon Le Fiesta Grande (pas loin de la cathédrale)en mexicain c'est vraiment sympa.


Dans le genre "raffiné", j'aime bien "la belle meunière" à Royat, beaucoup moins bling bling et avec une cuisine beaucoup plus fine que "la table d'Isidore" à deux pas de là (mais on t'aime bien Isidore...) :fume:

#19 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 242 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 03 février 2011 - 20:00

Je connais pas le tout Clermont, mais c'est y'a quelques temps maintenant, j'étais allé mangé avec des collègues dans un petit resto de la vieille ville. La patron devait bien faire son quintal et avait le tablier de boucher. C'est un petit resto, où ça tient à 30 pas plus. Il servait des bon pavés de viande avec plein de truffade je me souviens...
Autre truc qui m'a marqué : il a au dessus de la porte de la cuisine un écusson du RCT...
Mais impossible de me souvenir le nom du resto et du nom de la rue où il se trouve...
En tout cas, malgré le côté rustique du lieu et du bonhomme, j'y avais bien mangé

#20 cantalours

cantalours

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 03 février 2011 - 20:20

Un jour de match, nous étions 6 copains à la bourre, pas moyen de trouver à manger autour du stade, et par hasard nous sommes tombés sur L'ESTORIL rue de chanterane. Ce n'est pas un gastronomique mais l'accueil a été du tonnerre, beef frites extra en 2 temps 3 mouvements pour ne pas rater le coup d'envoi et avec le sourire en prime. Bravo

#21 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2011 - 21:01

L'auberge des 500 diables au chambon des neiges. Très bon.

#22 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 03 février 2011 - 21:47

Il est bourru mais faut pas hésiter à le taquiner un peu et après c'est bon !
Je comprends que ça puisse surprendre !En tout cas sa truffade est à tomber...

ça ne vaut pas celle de la Marcelle à l'Auberge de Douaresse (commune d'Orcival), ceux qui connaissent pourront témoigner et tout est fait maison

Je connais pas le tout Clermont, mais c'est y'a quelques temps maintenant, j'étais allé mangé avec des collègues dans un petit resto de la vieille ville. La patron devait bien faire son quintal et avait le tablier de boucher. C'est un petit resto, où ça tient à 30 pas plus. Il servait des bon pavés de viande avec plein de truffade je me souviens...
Autre truc qui m'a marqué : il a au dessus de la porte de la cuisine un écusson du RCT...
Mais impossible de me souvenir le nom du resto et du nom de la rue où il se trouve...
En tout cas, malgré le côté rustique du lieu et du bonhomme, j'y avais bien mangé


ça ne serait pas Les Papilles nouvelle version, version Le Caveau

#23 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2011 - 22:14

Le R.U
Pas cher, du rab pour les gros et les costauds
Et c est bourre de gonzesses :fume:
Ticket chic et ticket choc

#24 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2011 - 22:56

en plus des spécial viandards déjà cités que je plussoie :fume:

Le Pinocchio (bonnes pizzas bien sur mais le reste aussi) ; pas testé celui de Clermont mais c'est la même carte qu'au Cendre...

Le 1513 (creperie, dans une petite rue en dessous de la cathédrale) : très bon, seul bémol j'ai toujours faim quand j'en sors

le p'tit loup, à l'inverse ça cale assez pour pas trop cher

Et pour les plats du jour à midi, le 3 monkeys, extra ! L'atelier, assez... original. Pas trop mal non plus (et pas loin de mon boulot surtout), le Prévert à Chamalières.



Niveau fast-foods, je sais plus qui a dit le Mcdo du Michelin 'ironiquement, mais tant pis, je reprend :P ) pour les avoir un peu tous testés, t'es beaucoup mieux reçu et servi à Jaude, voire à la Pardieu (sauf la nuit) qu'au Michelin ou à Aubière je trouve.

Sinon vu que ça parle restos, j'ai vu qu'ils étaient en train de reconstruire l'auberge qui avait cramé au pont d'Olby (Au bon Jambon... grillé :w00t: ), j'y avais mangé quand j'étais beaucoup + petit et parait que c'était bon. Ca va rouvrir ?


Le R.U
Pas cher, du rab pour les gros et les costauds
Et c est bourre de gonzesses :fume:
Ticket chic et ticket choc


Là aussi y a R.U. et R.U. :fume:

#25 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 410 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2011 - 23:15

la truffade du "dôme" à jaude :clap:
Le Goa, pour ses serveuses :wub:

#26 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 février 2011 - 09:03

J'ai cherché et pas trouvé un bon resto sur Clermont pour un prix correct.


Par contre aux alentours il y a du très bon choix.

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2011 - 09:15

J'ai cherché et pas trouvé un bon resto sur Clermont pour un prix correct.


Par contre aux alentours il y a du très bon choix.

c etait l info Midol du jour........... :P

#28 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 04 février 2011 - 09:25

La pintade qui fume également surnommé le Balto un pote commercial y a ses habitudes...

#29 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 février 2011 - 10:32

Le Comptoir des Saveurs, rue chanteclair... gastro, pour moi le meilleur rapport qualité prix de Clermont...

Dans les très bonnes tables, La Fleur de Sel...

Petits restos sympas: Poivre d'âne derrière le marché St Pierre, il y en a deux autres très correctes dans la même rue...

Après dans notre région, trouver des restos sympas où l'on mange de la bonne viande c'est assez simple...

Côté asiatique, je me désole depuis la fermeture du Palais Impérial :crying: :crying: :crying: même si La Rivière des parfums est bien...

La cuisine du Goa (Butter Chicken, nan fromage :) )me plaît bien même si la salle mériterait d'être refaite

Pour les Italiens, la Mama et le Vésuve :flowers:

#30 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 04 février 2011 - 10:50

la truffade du "dôme" à jaude :clap:
Le Goa, pour ses serveuses :wub:



je plussoie, le cadre n'est pas traditionnel mais elle est excellente et pas chere et puis... la quantité!



bon par contre dans les moins je mets la taverne de maitre kanter. :mellow:
très mauvaise expérience le weekend dernier, qui d'apres le serveur se répete à chaque service. quantité ridicule pour la taille des assiettes (truffade, salade et la choucroute c'est ridicule), plats moyens voir mauvais (ils compensent eux meme avec du poivre pour masqué ca!)
on a dit ralé un peu. le serveur nous a dit qu'il partait d'ici car il avait honte depuis qqle temps de ce qu'il servait... il en a fait part à sa responsable qui l'a autorisé à nous enlever 30€ sur la note comme tous nos arguments étaient justifiés...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users