Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#1 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 04 février 2011 - 13:51

Image IPB



Nouvelle formule, avec passage à 15 équipes, il y aura donc cette année 5 équipes de chaque nation (voir détail ci-dessous).


Afrique du Sud : Bulls (Pretoria), Cheetahs (Bloemfontein), Lions (Johannesburg), Sharks (Durban) et Stormers (Cape Town).

Australie : Brumbies (Canberra), Rebels (Melbourne), Reds (Brisbane), Waratahs (Sydney) et W.Force (Perth).

Nouvelle-Zélande : Blues (Auckland), Chiefs (Hamilton), Crusaders (Christchurch), Highlanders (Dunedin) et Hurricanes (Wellington).








Finale

Reds 18 - 13 Crusaders



Demi-finales

Reds 30 - 13 Blues

Stormers 10 - 29 Crusaders



Barrages

Blues 26 - 13 Waratahs

Crusaders 36 - 8 Sharks




Australian Conference

1 - Reds : 66 pts (+120)
2 - Waratahs : 57 pts (+146)
3 - W.Force : 37 pts (-83)
4 - Brumbies : 33 pts (-123)
5 - Rebels : 24 pts (-289)

New Zealand Conference

1 - Crusaders : 61 pts (+163)
2 - Blues : 60 pts (+70)
4 - Highlanders : 45 pts (-47)
3 - Hurricanes : 42 pts (-70)
5 - Chiefs : 40 pts (-16)

South African Conference

1 - Stormers : 63 pts (+143)
2 - Sharks : 57 pts (+68)
3 - Bulls : 54 pts (+46)
4 - Cheetahs : 40 pts (-2)
5 - Lions : 29 pts (-126)




#2 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 février 2011 - 09:27

La nouvelle formule de cette compétition que je ne suivais pas, est un véritable casse-tête Image IPB
aucune chance que j'y mette le nez cette année si en plus je n'y comprends que dalle sur et en-dehors du terrain.

#3 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 février 2011 - 09:55

apparemment le super 15 sera encore diffusé sur le groupe canal
quelqu'un a-t-il les horaires auxquels les matches sont diffusés car j'aimerais bien suivre ce championnat d'un peu plus près mais je ne le connais pas encore assez

#4 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 07 février 2011 - 10:04

La nouvelle formule de cette compétition que je ne suivais pas, est un véritable casse-tête Image IPB
aucune chance que j'y mette le nez cette année si en plus je n'y comprends que dalle sur et en-dehors du terrain.


La nouvelle formule, c'est en effet un joyeux bordel.

Les 15 équipes seront divisées par pays en 3 conférences de 5 équipes.

Chaque équipe jouera les 4 équipes de son pays en matchs aller/retour, ce qui fait déjà 8 matchs / équipe. En plus de cela, chaque équipe jouera 4 équipes de chacune des 2 autres conférences.

Exemple : une équipe NZ jouera 2 fois (aller/retour) les 4 autres équipes NZ, puis elle jouera 4 des 5 équipes australiennes, et 4 des 5 équipes sud-africaines.

Ce qui au final donne : 8 + 4 + 4 = 16 matchs de saison régulière / équipe.

Il y aura un classement général (15 clubs) et des classements de conférence (par pays). Chaque pays est assuré d'avoir au moins un club qui disputera les phases finales.

Autre nouveauté, il y aura des barrages (comme en Top 14), les 2 meilleurs premiers de conférence en seront exempts et seront directement qualifiés pour les demi-finales. Pour les barrages, le système de tableau est le même que chez nous, 3ème vs 6ème et 4ème vs 5ème.

Voilà, en espérant avoir un peu éclairci la situation. :flowers:

#5 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 09 février 2011 - 12:48

Exemple : une équipe NZ jouera 2 fois (aller/retour) les 4 autres équipes NZ, puis elle jouera 4 des 5 équipes australiennes, et 4 des 5 équipes sud-africaines.


Un exemple d'équité sportive... :blink:
C'est vraiment du n'importe quoi...

Le rugby a quand même du mal à donner de la lisibilité à ses compétitions !

#6 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 09 février 2011 - 14:45

Pour moi, le super 15 c'est du folklore, pas du rugby. Compétition, àmha, sans intérêt, que je ne regarde pas.

Merci Tintin pour tes explications sur la formule, t'as du avoir mal à la tête pour tenter de l'éclaircir!

#7 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 09 février 2011 - 14:52

Un exemple d'équité sportive... :blink:
C'est vraiment du n'importe quoi...

Le rugby a quand même du mal à donner de la lisibilité à ses compétitions !


C'est facile comparé à la NFL, pourtant sport le plus populaire aux USA.
Et encore plus facile quand on compare avec le foot universitaire, 2eme plus populaire.

Comme quoi la lisibilité Image IPB

#8 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 09 février 2011 - 14:52

Pas de quoi, j'avoue qu'il a fallu que je prenne un peu de temps pour comprendre moi même, avant de me lancer dans le petit post explicatif. :D

Sinon, en ce qui me concerne, la compétition en elle même ne me passionne pas franchement, par contre j'aime bien voir à l'œuvre les stars de l'hémisphère Sud de temps en temps. Surtout que là, il y en a un certain nombre susceptibles de rejoindre l'Europe la saison prochaine, ou tout du moins après le Mondial.

#9 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 février 2011 - 16:26

Pour moi, le super 15 c'est du folklore, pas du rugby. Compétition, àmha, sans intérêt, que je ne regarde pas.

Merci Tintin pour tes explications sur la formule, t'as du avoir mal à la tête pour tenter de l'éclaircir!


Sans être aussi radical que toi, je suis d'accord. Les fondamentaux ne sont plus respectés (touche, mêlée limite simulées), les défenses sont devenues du gruyère et ça ne ressemble plus à rien...

Je me suis sévèrement ennuyé l'an dernier sur certains matches, et particulièrement les gros gros scores, où il n'y a aucun intérêt à voir, toutes les deux minutes, des opérations portes ouvertes en défense.

#10 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 février 2011 - 22:43

Pour moi, le super 15 c'est du folklore, pas du rugby. Compétition, àmha, sans intérêt, que je ne regarde pas.

Merci Tintin pour tes explications sur la formule, t'as du avoir mal à la tête pour tenter de l'éclaircir!

je plussoies au cas ou les mecs de canal passerait par là :whistling: :stuart:

#11 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 11 février 2011 - 08:43

Les intérets partisans, :crying: commencent à polluer le super 15 et la pré coupe du monde...du moins chez les blacks... :angry:
Tout sera fait pour que le gagnant soit ........... :fume:

http://nz.sports.yah...really-injured/

Sans être aussi radical que toi, je suis d'accord. Les fondamentaux ne sont plus respectés (touche, mêlée limite simulées), les défenses sont devenues du gruyère et ça ne ressemble plus à rien...

Je me suis sévèrement ennuyé l'an dernier sur certains matches, et particulièrement les gros gros scores, où il n'y a aucun intérêt à voir, toutes les deux minutes, des opérations portes ouvertes en défense.

Ce qui est bizarre c'est que lorsque l'on joue contre les nations de l'hémisphère sud, (qui ne respectent pas nos us et coutumes) on se prend de ces plumées qui sont notre référence... :crying: :angry:

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2011 - 08:58

entre des matchs portes ouvertes dans le sud
et des matchs portes fermes dans le nord
le resultat est le meme
on s emmerde grave !

#13 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 février 2011 - 17:47

Les intérets partisans, :crying: commencent à polluer le super 15 et la pré coupe du monde...du moins chez les blacks... :angry:
Tout sera fait pour que le gagnant soit ........... :fume:

http://nz.sports.yah...really-injured/


si j'ai bien compris, Mc Caw et Carter seraient inventé des blessures, en accord avec Graham Henry, pour se reposer avant la CDM ?


entre des matchs portes ouvertes dans le sud
et des matchs portes fermes dans le nord
le resultat est le meme
on s emmerde grave !


pour tout le reste, il y a l'ASM

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2011 - 21:42

pour tout le reste, il y a l'ASM

Avec La Rochelle en sparring partner .... :fume:

#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 février 2011 - 13:59

Avec La Rochelle en sparring partner .... :fume:

:fume:

pour ceux que ça intéresse, Melbourne Rebels (la nouvelle franchise)-Waratahs vendredi prochain à 17h45 sur Canal+ Sport
1er match entre Australiens