Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#166 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 15 mai 2011 - 11:12

C'est une équipe que je ne suis pas trop mais les Cheetah sont vraiment en grande grande forme... Battre les Crusaders même à domicile c'est pas rien! :w00t:

#167 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 mai 2011 - 17:01

Journée très très surprenante: la victoire des Cheetahs, équipe très faible au demeurant, face aux Crusaders est une grosse sensation ! La victoire des Lions, dernier du Super XV avec une seule victoire au compteur avant ce match, chez les Brumbies montre à quel point l'équipe de Canberra est descendue bas dans la hiérarchie.Qu'est-ce que ça va être quand ils n'auront plus Giteau :blink:
Sinon, dans le choc Reds (Queensland)-Blues (Auckland), ce sont les Australiens qui se sont imposés dans un match entre 2 équpes joueuses jusqu'au bout.Les Reds montrent de nouveau leur solidité, ils risquent d'être très durs à battre dans le sillage de Quade Cooper, encore très bon vendredi.Quant aux Blues, ils réalisent une bonne opération car ils prennent deux points de bonus, exploit chez les Reds, et regagnent du terrain au niveau NZ sur les Crusaders dont on n'attendait pas vraiment une défaite (non bonifiée en plus) chez les Cheetahs.

#168 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 16 mai 2011 - 14:17

Je suis définitivement fan de Quade Cooper, je pense qu'il est à l'heure actuelle encore plus fort que Carter, plus de folies dans son jeu !!

#169 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 mai 2011 - 20:50

Je suis définitivement fan de Quade Cooper, je pense qu'il est à l'heure actuelle encore plus fort que Carter, plus de folies dans son jeu !!


On est d'accord, juste à gommer quelques déchets et ça en devient le meilleur joueur au monde...

Le même style de jeu que le conspué Michalak mais avec un bon pied , plus de vista et un peu plus de vitesse...

#170 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 mai 2011 - 21:02

On est d'accord, juste à gommer quelques déchets et ça en devient le meilleur joueur au monde...

Le même style de jeu que le conspué Michalak mais avec un bon pied , plus de vista et un peu plus de vitesse...


Dont une défense catastrophique, contrairement à Michalak, qui malgré son physique est un excellent défenseur. Quand à son jeu au pied.... Il a fait quelques progrès dans ses tirs au but, mais son jeu au pied courant reste très approximatif.

Carter reste encore bien le meilleur, beaucoup plus complet. Il va enchainer quelques matches après sa blessure et on verra...

#171 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 mai 2011 - 21:16

Dont une défense catastrophique, contrairement à Michalak, qui malgré son physique est un excellent défenseur. Quand à son jeu au pied.... Il a fait quelques progrès dans ses tirs au but, mais son jeu au pied courant reste très approximatif.

Carter reste encore bien le meilleur, beaucoup plus complet. Il va enchainer quelques matches après sa blessure et on verra...

J'ai pas vu tout les matchs des Reds cette année mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu rater un placage... J'ai dut avoir de la chance :mellow:

Ses chandelles sont plutôt précises, après pour les coups de pied d'occupation il a la puissance mais il lui manque quelque fois la précision c'est vrai! :flowers:

Sa force principale reste quand même le jeu à la main, tu lance un Ashley-Cooper ou un O'Connor dans sa zone du 10 et c'est essai 1 coup sur 2!

#172 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 17 mai 2011 - 03:43

Avec Quade Cooper, tu as un coup de génie, ou de folie c'est selon, tous les 2-3 ballons touchés, un vrai panard à regarder.

#173 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 mai 2011 - 22:11

Je suis d'accord avec vous 2, ce type est impressionnant et fait tellement de mal aux défenses adverses !

#174 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 19 mai 2011 - 14:13

Le programme de la 14ème journée :

Blues - Stormers
Crusaders - Chiefs
Waratahs - Lions
W.Force - Brumbies
Cheetahs - Rebels
Sharks - Bulls






PS : Pas de vidéo de la 13ème journée pour le moment, à priori le détenteur des droits a fait le nécessaire pour restreindre l'accès. :crying:

#175 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 19 mai 2011 - 19:26

Le programme de la 14ème journée :

Blues - Stormers
Crusaders - Chiefs
Waratahs - Lions
W.Force - Brumbies
Cheetahs - Rebels
Sharks - Bulls






PS : Pas de vidéo de la 13ème journée pour le moment, à priori le détenteur des droits a fait le nécessaire pour restreindre l'accès. :crying:


:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

#176 Tonyiii

Tonyiii

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 21 mai 2011 - 04:46

J'ai maté hier soir dans un bar à Wellington le match entre les Blues et les Stormers.
Première mi-temps qui ressemble un peu au match entre le BO et l'ASM la semaine dernière avec une grosse occupation du terrain pour les sud af' (70/30) à la fin de la première mi-temps.
Un gros réalisme des Blues et beaucoup, beaucoup de fautes de la part des Stormers. J'ai quand même trouvé l'arbitre un peu en faveur des locaux...

Puis la 2éme mi-temps bien débridée avec les Stormers qui marquent deux superbes essais (m'enfin en revoyant la vidéo tu te demandes où sont les centres...).
Coup du sort en fin de match avec un essai litigieux accordé et la transformation réussie à la dernière seconde.

Un bon match en tout cas meilleur que celui que j'ai vu voir au stade de Wellington il y a deux semaines entre les Blues et les Hurricanes.

Dans deux semaines je serai à l'Eden Park d'Auckland pour assister à la rencontre entre les Blues et les Chiefs. Je verrai donc notre nouvelle recrue pour la 2éme fois (Sivivatu) mais cette fois-ci j'aurais plus d'attention qu'il y a deux mois car à l'époque il n'avait pas encore signé.

Pour finir, Carter et McCaw restent en Nouvelle Zélande et ici ça fait la une des journaux ! Personnellement je trouve ça bien qu'ils aient trouvé un accord avec la fédération.

Voilà pour les news. Je mets une petite vidéo de la rencontre d'hier pour les intéressés.

Mon lien

#177 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 23 mai 2011 - 15:55

Les résultats complets de la 14ème journée :

Blues 26 - 28 Stormers
Crusaders 25 - 19 Chiefs
Waratahs 29 - 12 Lions
W.Force 13 - 13 Brumbies
Cheetahs 41 - 21 Rebels
Sharks 23 - 32 Bulls




#178 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 25 mai 2011 - 17:55

Les meilleurs moments de la 14ème journée (gros résumé de 49 min).





Le programme de la 15ème journée :

Hurricanes - W.Force
Highlanders - Lions
Brumbies - Stormers
Sharks - Waratahs
Bulls - Cheetahs
Reds - Crusaders





#179 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 25 mai 2011 - 18:48

Thanks:flowers::flowers::flowers:

#180 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 29 mai 2011 - 10:55

Les résultats complets de la 15ème journée :

Hurricanes 34 - 28 W.Force
Highlanders 22 - 26 Lions
Brumbies 3 - 16 Stormers
Sharks 26 - 21 Waratahs
Bulls 32 - 21 Cheetahs
Reds 17 - 16 Crusaders