Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#196 Rigs

Rigs

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 06 juin 2011 - 00:26

Le problème des Crusaders c'est surtout les blessés derrière, depuis l'hécatombe de blessures ils calent.

#197 Tonyiii

Tonyiii

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 06 juin 2011 - 00:30

Et McCaw sera forfait pour les deux semaines qui viennent...
Pas facile en ce moment pour eux.
Je trouve également que Carter n'est pas en "super" forme.

#198 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 juin 2011 - 01:08

Au Sud, je préfère le rugby australien et j'espère que les Reds iront au bout mais la vérité de la saison régulière n'est pas du tout celle des phases finales.Déception d'ailleurs pour eux et les Blues qui avaient l'occasion de sécuriser leur position au classement en jouant des équipes a priori prenables à domicile.Au lieu de ça, ils voient revenir les Crusaders, les Sharks et les Bulls, en pleine bourre.Mais j'espère quand même que les Waratahs vont se ressaisir et essayer d'accrocher les play-off !
Comme le souligne aussi Tonyiii, très mauvaise opération pour les Highlanders qui sont désormais à 4 points de la 6e place.

#199 Tonyiii

Tonyiii

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 07 juin 2011 - 00:12

Bon, fin de carrière pour Tana Umaga qui s'est blessé pendant le match de samedi au tendon d'Achille.
Moi qui croyait qu'il était sorti parce qu'il ne pouvait pas jouer un match entier....
Triste nouvelle pour ce super joueur.

#200 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 09 juin 2011 - 13:10

Les meilleurs moments de la 16ème journée.





Le programme de la 17ème journée :

Chiefs - Hurricanes
Brumbies - Rebels
Crusaders - Blues
Waratahs - Highlanders
W.Force - Reds
Lions - Sharks
Stormers - Bulls





#201 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 09 juin 2011 - 17:42

Les meilleurs moments de la 16ème journée.


Le programme de la 17ème journée :

Chiefs - Hurricanes
Brumbies - Rebels
Crusaders - Blues
Waratahs - Highlanders
W.Force - Reds
Lions - Sharks
Stormers - Bulls




Gros matchs pour la suprématie nationale entre les stormers/bulls, crusaders/blues et force/reds!

#202 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2011 - 21:44

Le choc c'est clairement ce Crusaders-Blues ! Ça promet !
Je pense que malgré le regain de forme de la Western Force, ça devrait passer pour les Reds.Même pronostic pour les Stormers bien que même si les Bulls sont en pleine bourre.
Les Sharks partent eux aussi favoris de leur rencontre face aux Lions.
Les Waratahs peuvent faire d'une pierre deux coups s'ils battent les Highlanders à Sidney: d'une part revenir dans les 6 au détriment des Bulls si ces derniers perdent chez les Stormers, et d'autre part éloigner leur adversaire du soir.
Les 2 derniers matches, Chiefs - Hurricanes et Brumbies - Rebels, risquent d'être d'un niveau plus faible.

#203 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 juin 2011 - 20:16

Avant-dernière journée, résultats:

Chiefs 18-18 Hurricanes
Brumbies 32-17 Rebels
Crusaders 23-16 Blues
Waratahs 33-7 Highlanders
Western Force 21-24 Reds
Lions 30-30 Sharks
Stormers 16-19 Bulls


Les Stormers se sont fait cueillir par les Bulls à domicile.Les Sharks, eux, sont revenus de loin à Johannesbourg après avoir été menés 30-9 par les modestes Lions et sont parvenus à arracher le nul chez l'avant-dernier du Super XV.
Les Waratahs ont de leur côté fait un pas vers la qualification en battant les Highlanders.S'ils battent les Brumbies, à Sidney (c'est carrément jouable), ils seront qualifiés puisque les Bulls et les Sharks, leurs deux rivaux pour la qualif et ayant chacun un point d'avance sur les Waratahs, s'affrontent à Pretoria.
Les Crusaders sont sortis vainqueurs du choc entre les deux gros Néo-Zélandais et en profitent pour passer devant les Blues.
Les Reds gagnent 24 à 21 chez la Western Force avec une interception de Quade Cooper indique la page facebook des Reds.

Avant la dernière journée:

Qualifiés directement en 1/2:
Reds -> Il leur suffit d'un point chez les Chiefs ou d'une victoire non bonifiée des Crusaders, 3èmes, pour assurer leur place en 1/2.
Stormers:-> Avec un point d'avance sur les Crusaders qui ont un match abordable, il leur faudra sans doute prendre quelques points à Bloomfontein chez les Cheetahs.

Qualifiés en 1/4:
Crusaders:-> S'ils peuvent encore aller directement en 1/2, ils sont officiellement en 1/4 grâce à leur avance de 4 points à la fois sur les Bulls et sur les Sharks qui s'affrontent.
Blues:-> Pour une 1/2, ils devront battre les Highlanders à domicile et compter sur des pertes de points des Crusaders (un point de retard) et des Stormers (2 points de retard).Leur avance de 3 points sur les Sharks et les Bulls leur assure leur place en 1/4.
Bulls & Sharks -> Ils sont à égalité de points, point-average favorable aux Bulls.Leur match sera capital.

Les Waratahs sont 7èmes mais une victoire contre les Brumbies et c'est la très probable qualification.

#204 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 11 juin 2011 - 20:22

J'ai regardé Stormers s Bulls cet aprem... et ben le top 14 a côté c'est magnifique !!! un bon vieux Racing Métro-Castres c'est charmant comparé à ce que j'ai vu !!!
Habana a sacrément perdu ou il n'était pas en forme.

#205 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 juin 2011 - 21:47

J'ai regardé Stormers s Bulls cet aprem... et ben le top 14 a côté c'est magnifique !!! un bon vieux Racing Métro-Castres c'est charmant comparé à ce que j'ai vu !!!
Habana a sacrément perdu ou il n'était pas en forme.


Habana cette année, c'est 2 essais en 13 matches...Je ne suis pas fan de ce joueur pour ma part, je trouve que c'est plus un sprinteur qu'un ailier.
Le meilleur marqueur d'essais des Stormers, c'est...Fourie :crying:

#206 black savatte

black savatte

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 juin 2011 - 22:19

Au Sud, je préfère le rugby australien et j'espère que les Reds iront au bout mais la vérité de la saison régulière n'est pas du tout celle des phases finales.Déception d'ailleurs pour eux et les Blues qui avaient l'occasion de sécuriser leur position au classement en jouant des équipes a priori prenables à domicile.Au lieu de ça, ils voient revenir les Crusaders, les Sharks et les Bulls, en pleine bourre.Mais j'espère quand même que les Waratahs vont se ressaisir et essayer d'accrocher les play-off !
Comme le souligne aussi Tonyiii, très mauvaise opération pour les Highlanders qui sont désormais à 4 points de la 6e place.



si Dickinson arbitre les prochians match des Reds ils seront surs de gagner.....
la franchise australienne a les plus mauvais résultats cette saison a part les reds qui sont bien devants, aidés par l'arbitrage pas toujours objectif de dickinson et ses comparses australiens....

#207 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 16 juin 2011 - 12:53

Les meilleurs moments de la 17ème journée.





Le programme de la 18ème et dernière journée :

Blues - Highlanders
Rebels - W.Force
Chiefs - Reds
Crusaders - Hurricanes
Waratahs - Brumbies
Bulls - Sharks
Cheetahs - Stormers





#208 Tonyiii

Tonyiii

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 18 juin 2011 - 10:37

A l'instant, petite victoire des Crus' devant les Hurricanes sur le score de 16-9 alors qu'il y avait 6-6 partout !
Ils remportent quand même la conférence néo zélandaise devant les Blues.
Attention aux Reds qui sont allés gagner chez les Chiefs et qui vont être très, très dur à jouer lors des phases finales (et puis ils ont Quade Cooper :fume: ) !

#209 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 juin 2011 - 16:09

Les Waratahs n'ont pas tremblé et ont battu les Brumbies avec le bonus !
Le dernier billet pour les 1/4 se jouera donc sur Canal+ entre les Bulls et les Sharks !
Sinon, je rejoins Tonyiii, quelle équipe ces Reds !

#210 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 juin 2011 - 17:01

Mi-temps à 16-13 pour les Sharks.J'espère que ces derniers vont se qualifier, rien que pour faire les pieds à ce voyou de Bakkies Botha, encore auteur d'un mauvais geste, ce coup-ci sur Frédéric Michalak :cartonrouge: En plus, il s'attaque toujours aux arrières, jamais le courage de s'attaquer à un gars de son gabarit <_< .
C'est serré.
On a eu droit à un joli drop de Michalak :D