Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#211 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 juin 2011 - 17:49

Victoire des Sharks 26-23 ! C'est mérité pour les joueurs de Durban qui accrochent donc leur place en 1/4 au terme d'un joli match.

#212 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 juin 2011 - 18:23

Michalak est bien mieux en AFS. Content pour lui, il réalise un très bon match. Ca fait seulement 2 semaines qu'il est arrivé. Chapeau :flowers:

#213 Tonyiii

Tonyiii

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 18 juin 2011 - 20:34

Victoire des Sharks 26-23 ! C'est mérité pour les joueurs de Durban qui accrochent donc leur place en 1/4 au terme d'un joli match.


Et bien ça fait plaisir au réveil de voir une victoire des Sharks ! Je trouve le jeu des Bulls d'un chiant et puis j'espère bien que Botha va se faire secouer l'année prochaine en France...

#214 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 juin 2011 - 22:04

Et bien ça fait plaisir au réveil de voir une victoire des Sharks ! Je trouve le jeu des Bulls d'un chiant et puis j'espère bien que Botha va se faire secouer l'année prochaine en France...


Une charge sans ballon honteuse sur Michalak.J'ai horreur de Le Corvec, Martin, Gorgodze & co mais lui je crois que c'est encore pire.

#215 Tonyiii

Tonyiii

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 18 juin 2011 - 23:06

Une charge sans ballon honteuse sur Michalak.J'ai horreur de Le Corvec, Martin, Gorgodze & co mais lui je crois que c'est encore pire.


On dit que la 2eme ligne des Boks etait la meilleure en 2007 mais franchement un mec pareil....
Ah je le supporte pas non plus !

#216 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 juin 2011 - 23:51

Michalak est bien mieux en AFS. Content pour lui, il réalise un très bon match. Ca fait seulement 2 semaines qu'il est arrivé. Chapeau :flowers:


Gary Botha a joué aussi mais je ne l'ai pas trop vu.Un léger mieux en mêlée pour les Bulls quand il est entré mais au vu des autres changements qu'il y a eu à ce moment-là et des quelques difficultés rencontrées dans le secteur par les Sharks, difficile de savoir s'il y était pour quelque chose.

Pour reprendre ton post, en regardant le match, j'ai pensé à son 1er passage chez les Sharks où il s'était bien débrouillé et je demande si le jeu Sudiste ne lui convient pas mieux que le jeu en Top 14, car il m'a semblé plutôt à l'aise.

#217 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 19 juin 2011 - 08:49

Michalak homme du match .... :flowers:
http://www.sport24.c...dinger-20110618

#218 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 juin 2011 - 11:09

Gary Botha a joué aussi mais je ne l'ai pas trop vu.Un léger mieux en mêlée pour les Bulls quand il est entré mais au vu des autres changements qu'il y a eu à ce moment-là et des quelques difficultés rencontrées dans le secteur par les Sharks, difficile de savoir s'il y était pour quelque chose.

Pour reprendre ton post, en regardant le match, j'ai pensé à son 1er passage chez les Sharks où il s'était bien débrouillé et je demande si le jeu Sudiste ne lui convient pas mieux que le jeu en Top 14, car il m'a semblé plutôt à l'aise.


Ouep, Botha, on ne l'a pas trop vu. Propre mais sans plus. J'aurais aimé voir Steenkamp mais malheureusement il est toujours blessé.

Sinon concernant Michalak, je ne sais pas si le jeu lui convient mieux là-bas, mais je pense tout simplement qu'il est plus serein en AFS. Loin de la pression et de l'environnement plutôt hostile qu'il a eu en France. Etre sifflé sur tous les terrains de France (y compris Toulouse), ce n'est pas le mieux pour s'épanouir.

Michalak homme du match .... :flowers:
http://www.sport24.c...dinger-20110618


Super :flowers:

#219 Tonyiii

Tonyiii

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 19 juin 2011 - 11:21

Sinon concernant Michalak, je ne sais pas si le jeu lui convient mieux là-bas, mais je pense tout simplement qu'il est plus serein en AFS. Loin de la pression et de l'environnement plutôt hostile qu'il a eu en France. Etre sifflé sur tous les terrains de France (y compris Toulouse), ce n'est pas le mieux pour s'épanouir.



Complétement d'accord avec ça ! En tout cas je suis très content qu'il puisse s'épanouir là bas.
C'est vraiment un chouette joueur qui mérite du temps de jeu.

#220 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 867 messages

Posté 19 juin 2011 - 15:53

Michalak est bien mieux en AFS. Content pour lui, il réalise un très bon match. Ca fait seulement 2 semaines qu'il est arrivé. Chapeau :flowers:


yep , il fait un très bon match , il m'a impressionné. Image IPB

#221 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 juin 2011 - 17:52

yep , il fait un très bon match , il m'a impressionné. Image IPB


De toute façon, Michalak est un bon joueur, seulement depuis son retour en 2008, il n'était pas le même à Toulouse. Retour raté, totalement raté même (blessures, pression, manque de confiance ...). Dommage pour Toulouse.

Maintenant on ne peut que lui souhaiter de s'éclater :flowers:

#222 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 juin 2011 - 18:16

De toute façon, Michalak est un bon joueur, seulement depuis son retour en 2008, il n'était pas le même à Toulouse. Retour raté, totalement raté même (blessures, pression, manque de confiance ...). Dommage pour Toulouse.

Maintenant on ne peut que lui souhaiter de s'éclater :flowers:


Je ne lui souhaite que celà...

Michalak c'est quand même un gachis énorme, un mec qui à 19 ans fait gagner une finale de Top 14 à lui tout seul ou presque, qui à 24 ans à 50 sélections en EDF, et quand on voit où il en est maintenant, je me dit qu'il y a eu une belle période de vide(blessure, perte de confiance: CDM 2003)...

Il le font jouer en 10 là-bas non?

McAlister par contre il enchaine les prestations moyennes, ça promet...

#223 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 juin 2011 - 19:27

McAlister par contre il enchaine les prestations moyennes, ça promet...


Il n'a pas encore porté le maillot que tu commences déjà à avoir des doutes ... chapeau :flowers: .

Il est titulaire dans une ligne de 3/4 magique (du même niveau que celle des Crusaders, amha). Laissons le déjà arriver et ensuite on verra. Mais c'est déjà un autre calibre que Skréla.

Quand Kelleher est arrivé, il n'était pas flamboyant, y'avait du scepticisme, puis on a tout de suite vu ce qu'était un joueur de classe mondiale. Pour moi Mc Alister fait parti de cette catégorie.

#224 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 110 messages

Posté 20 juin 2011 - 12:22

Les résultats complets de la 18ème journée :

Blues 33 - 16 Highlanders
Rebels 24 - 27 W.Force
Chiefs 11 - 19 Reds
Crusaders 16 - 9 Hurricanes
Waratahs 41 - 7 Brumbies
Bulls 23 - 26 Sharks
Cheetahs 34 - 44 Stormers



Les meilleurs moments de la 18ème journée.




Le programme des barrages :

Blues - Waratahs
Crusaders - Sharks





#225 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 juin 2011 - 01:18

Il le font jouer en 10 là-bas non?


Oui et en face, c'était Morné Steyn ce week-end.

Pour les 1/2, même si j'aime bien les Waratahs, je pense que les Blues et les Crusaders vont remporter les 1/4.
Pour la victoire finale, j'hésite entre les Reds, impressionnants durant la saison régulière, et les Crusaders, qui semblent avoir une grosse expérience de ce genre de matches.(C'est d'ailleurs le club le plus titré en Super rugby).Quade Cooper vs Dan Carter.
C'est un peu comme en 2007-2008 avant la finale entre l'ASM et Toulouse.