Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#226 Tonyiii

Tonyiii

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 21 juin 2011 - 12:32

Oui et en face, c'était Morné Steyn ce week-end.

Pour les 1/2, même si j'aime bien les Waratahs, je pense que les Blues et les Crusaders vont remporter les 1/4.
Pour la victoire finale, j'hésite entre les Reds, impressionnants durant la saison régulière, et les Crusaders, qui semblent avoir une grosse expérience de ce genre de matches.(C'est d'ailleurs le club le plus titré en Super rugby).Quade Cooper vs Dan Carter.
C'est un peu comme en 2007-2008 avant la finale entre l'ASM et Toulouse.


Et bien perso je vois plus les Reds vois tu. Ils m'ont vraiment impressionné contre les Crus' à Brisbane l'autre fois.
L'équipe de Carter est bien évidemment une dream team sur le papier mais de la à surpasser leurs adversaires je n'en suis pas si sûr.
Mais enfin, on verra bien. Ce qui est certain c'est que cela va faire de très, très gros matchs !

#227 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 juin 2011 - 09:05

Et bien perso je vois plus les Reds vois tu. Ils m'ont vraiment impressionné contre les Crus' à Brisbane l'autre fois.
L'équipe de Carter est bien évidemment une dream team sur le papier mais de la à surpasser leurs adversaires je n'en suis pas si sûr.
Mais enfin, on verra bien. Ce qui est certain c'est que cela va faire de très, très gros matchs !


Les crusaders au complet sont injouables... Ils ont eu beaucoup de blessés cette année, mais dès qu'ils vont revenir (comme SBW pour le barrage), ça va envoyer.

Je vois les Crusaders ou une surprise (peut être les sharks s'ils arrivent à créer l'exploit chez les crus')

#228 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 24 juin 2011 - 10:58

Les Blues ont battu les Waratahs (26-13), et sont donc qualifiés pour les demi-finales.

#229 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 juin 2011 - 00:33

Les Blues ont battu les Waratahs (26-13), et sont donc qualifiés pour les demi-finales.


J'ai attendu avant de lire le topic pour me laisser le suspens pour 23h :) Les Waratahs ont bien commencé le match mais beaucoup trop de ballons perdus proche de l'enbut NZ pour mieux faire.
En face, les Blues ont su profiter des erreurs des joueurs de Sydney, dont le soutien dans les rucks était insuffisant.Combiné à un talonneur carrément foireux sur les touches, une cascade de blessures avec notamment un des meilleurs ailiers au monde et leur charnière titulaire, et enfin à un grand Mealamu aujourd'hui ça ne pouvait pas passer.Très bon match de Luke McAlister pour les Blues, il a montré son talent dans le jeu au pied aujourd'hui.


Les Crusaders ont tenu leur rang dans une large victoire 36-8 contre les SHarks avec notamment un essai de Sony Bill Williams.

Les demies seront donc Reds-Blues à Brisbane et Stormers-Crusaders au Cap. Ça devrait valoir le coup d'oeil.

#230 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 juin 2011 - 17:29

J'ai attendu avant de lire le topic pour me laisser le suspens pour 23h :) Les Waratahs ont bien commencé le match mais beaucoup trop de ballons perdus proche de l'enbut NZ pour mieux faire.
En face, les Blues ont su profiter des erreurs des joueurs de Sydney, dont le soutien dans les rucks était insuffisant.Combiné à un talonneur carrément foireux sur les touches, une cascade de blessures avec notamment un des meilleurs ailiers au monde et leur charnière titulaire, et enfin à un grand Mealamu aujourd'hui ça ne pouvait pas passer.Très bon match de Luke McAlister pour les Blues, il a montré son talent dans le jeu au pied aujourd'hui.


Les Crusaders ont tenu leur rang dans une large victoire 36-8 contre les SHarks avec notamment un essai de Sony Bill Williams.

Les demies seront donc Reds-Blues à Brisbane et Stormers-Crusaders au Cap. Ça devrait valoir le coup d'oeil.


A relativiser le match de McAlister, bon match au pied mais des fois défensivement ça peine, le premier essai des Waratah c'est un peu pour lui quand même!

Enfin bon joueur quand même, on va pas faire la fine bouche...

#231 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 25 juin 2011 - 18:23

C'est moi ou le stade qui a accueilli le 1/4 Blues Warathas était vide Image IPB ?

#232 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 25 juin 2011 - 19:43

J'arrive pas à tenir 20 minutes devant le moindre match de cette compétition. Pas d'ambiance, un jeu ennuyeux, un arbitrage risible...

#233 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 25 juin 2011 - 22:39

En tout cas ce matin, le match opposant les Sharks et les Crusaders était une soupe de rugby, quel ennui, qu'est ce que c'était brouillon!

#234 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 juin 2011 - 16:39

J'arrive pas à tenir 20 minutes devant le moindre match de cette compétition. Pas d'ambiance, un jeu ennuyeux, un arbitrage risible...

Idem, j'ai l'impression de voir du XIII...

#235 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 juin 2011 - 12:00

C'est moi ou le stade qui a accueilli le 1/4 Blues Warathas était vide Image IPB ?


Complètement ! C'était l'Eden Park d'Auckland et il était vraiment vide...
Pour éviter de s'ennuyer en Super 15, vaut mieux regarder des matches entre Sudafs, c'est bien plus proche de ce qu'on connaît et les stades sont bien plus remplis.

Après, je trouve intéressant de connaître un peu mieux les joueurs sudistes, surtout en cette période d'avant Coupe du Monde !
De là à dire que c'est mieux que le Top 14, il y a une marge conséquente...

#236 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 28 juin 2011 - 13:16

Complètement ! C'était l'Eden Park d'Auckland et il était vraiment vide...
Pour éviter de s'ennuyer en Super 15, vaut mieux regarder des matches entre Sudafs, c'est bien plus proche de ce qu'on connaît et les stades sont bien plus remplis.

Après, je trouve intéressant de connaître un peu mieux les joueurs sudistes, surtout en cette période d'avant Coupe du Monde !
De là à dire que c'est mieux que le Top 14, il y a une marge conséquente...


Oui je crois que le stade qui a accueilli le match crusaders-sharks ne faisait "que" 18 mille places et etait aussi loin d'etre plein.
Ca me surprend parce que ce n'est pas le cas en top14, mais apres tout peut etre est ce normal pour le super XV?

#237 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 juin 2011 - 18:49

Oui je crois que le stade qui a accueilli le match crusaders-sharks ne faisait "que" 18 mille places et etait aussi loin d'etre plein.
Ca me surprend parce que ce n'est pas le cas en top14, mais apres tout peut etre est ce normal pour le super XV?


Je ne me base que sur cette année mais d'après ce que j'ai pu voir, en Afrique du Sud les stades semblent plutôt remplis (plein même lors de Bulls-Sharks) mais en NZ et en Australie, c'est très loin d'être le cas...

#238 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 28 juin 2011 - 19:52

Je ne me base que sur cette année mais d'après ce que j'ai pu voir, en Afrique du Sud les stades semblent plutôt remplis (plein même lors de Bulls-Sharks) mais en NZ et en Australie, c'est très loin d'être le cas...


Analyse intéressante qui confirme que les stades sont souvent pleins en AfS et en Australie, au contraire des stades NZ.
16 mille spectateurs (copyright mermoz) dans un stade qui peut en contenir 50 mille pour le quart Blues Warathas.

Parmi les raisons évoquées le fait que le public est peut être lassé ou que les spectateurs (copyright mermoz) préférent économiser pour la cdm.

http://www.planetrug...7004660,00.html

#239 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 02 juillet 2011 - 12:27

Les Reds premiers qualifiés

http://www.lequipe.f...-en-finale.html

#240 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 02 juillet 2011 - 16:49

Stormers 10 - 23 Crusaders ... score à la pause.

Lien pour ceux que ça intéresse. :flowers: