Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#331 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 07 avril 2012 - 13:04

Hurricanes qui déchirent les sharks, et sans doute la nouvelle star du rugby NZ en action, Julian SAVEA qui vient de mettre son 1er essai en super15

#332 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 avril 2012 - 13:54

Hurricanes qui déchirent les sharks, et sans doute la nouvelle star du rugby NZ en action, Julian SAVEA qui vient de mettre son 1er essai en super15

Il est pas mal mais dans cette ligne de 3/4, la charnière de minots, Peranara - Barrett et l arrière Andre Taylor m impressionent beaucoup plus.

#333 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 07 avril 2012 - 14:32

Quand on voit chez les Stormers que 3 avants : Kitsoff (pilier), Kolisi (3ème ligne) et Etzebeth (2ème ligne) sont titulaires à 20 ans et devraient rapidement débuter chez les Boks, c'est pas dans un club français qu'on verrait ça :whistling:

#334 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 10 avril 2012 - 07:28

Quand on voit chez les Stormers que 3 avants : Kitsoff (pilier), Kolisi (3ème ligne) et Etzebeth (2ème ligne) sont titulaires à 20 ans et devraient rapidement débuter chez les Boks, c'est pas dans un club français qu'on verrait ça :whistling:


On verra bien jusqu’à quel age ils joueront.

#335 Showbie

Showbie

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 11 avril 2012 - 10:44

C'est la crise chez les Blues :
Mealamu balance sur Weepu, ne le trouve pas pro (et pour le coup je pense qu'il a raison), trop gros, et pense que c'est en partie (grande?) à cause de lui qu'ils sont avant-dernier.
L'article : Keven Mealamu: Piri Weepu below his best

Et ensuite viennent s'ajouter le racisme : selon certains (je me retiens de les qualifier...), les défaites seraient dûes aux Islanders de l'équipe, trop nombreux selon eux (Maoris, Polynésiens, Samoan ...). Itw de Pat Lam, entraîneur des Blues mais également Samoan : Blues' Pat Lam hits out at racist criticism.



#336 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 avril 2012 - 10:59

C'est la crise chez les Blues :
Mealamu balance sur Weepu, ne le trouve pas pro (et pour le coup je pense qu'il a raison), trop gros, et pense que c'est en partie (grande?) à cause de lui qu'ils sont avant-dernier.
L'article : Keven Mealamu: Piri Weepu below his best

Et ensuite viennent s'ajouter le racisme : selon certains (je me retiens de les qualifier...), les défaites seraient dûes aux Islanders de l'équipe, trop nombreux selon eux (Maoris, Polynésiens, Samoan ...). Itw de Pat Lam, entraîneur des Blues mais également Samoan : Blues' Pat Lam hits out at racist criticism.


Sur le plaquage sur Jane, il peut surtout incriminer Munroe.

Je croyais que tout le monde les voyait champions après leur recrutement clinquant (Nonu et Weepu en fer de lance). La blessure de Kaino a sans doute miné le groupe même si je trouvais les frères Braid très bons l an dernier...

En parlant d équipe en crise, le championnat est plus compliqué que prévu pour les Crusaders, dont tu as l air d être fan. Des explications à ces débuts difficiles ?

#337 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 avril 2012 - 11:39

Faut bien reconnaître qu'hormis les Stormers, impressionnants, et un peu les Bulls aussi, les gros ne tiennent pas du tout leur rang !

#338 Showbie

Showbie

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 11 avril 2012 - 13:12

Sur le plaquage sur Jane, il peut surtout incriminer Munroe.

Je croyais que tout le monde les voyait champions après leur recrutement clinquant (Nonu et Weepu en fer de lance). La blessure de Kaino a sans doute miné le groupe même si je trouvais les frères Braid très bons l an dernier...

En parlant d équipe en crise, le championnat est plus compliqué que prévu pour les Crusaders, dont tu as l air d être fan. Des explications à ces débuts difficiles ?


Je crois qu'il y a une très mauvaise ambiance dans le groupe, que les 'gros' recrutements sont très loins de répondre aux attentes : Nonu et Weepu ont l'air d'être les premiers à lâcher l'équipe... En plus, les départs pour la saison prochaine sont très très nombreux, ce qui, je pense, plombe encore plus l'ambiance dans le groupe.

Haha, je pourrais mettre ce mauvais début sur le compte de l'absence de McCaw et Carter mais ce serait trop facile ... En plus ce dernier est revenu (mais reste encore très loin de sa meilleure forme..) J'attend de voir la semaine prochaine contre les Stormers à la maison (qui sont vraiment très en forme !) mais le match contre les Bulls me semble être assez encourageant : des joueurs vaillants même s'ils ont manqué d'un poil de précision. McCaw est bientôt de retour, qlques joueurs comme Dagg & Read semblent être en forme, donc pour moi, pas de quoi s'affoler :)

#339 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 avril 2012 - 11:48

Choc ce matin entre les Crusaders et les Stormers (31 à 24). Première défaite des Sud-Afs handicapés par 2 blessures dès la première mi-temps de Bekker et Etzebeth (remplacé par le talonneur Fourie !). L excellent Maitland est également sorti touché.

Je ne connais pas du tout les équipes sud-africaines mais les Stormers ont été très bon en défense avec un énorme match de leur 8 Vermeulen, ont 2 très bons buteurs (Pietersen, ancien bayonnais et Grant) mais ont parfois manqué de génie (De Villiers peu inspiré), leurs essais tenant plus d un excellent opportunisme (le second étant en plus entaché d un en avant). Ils ont souvent souffert en mêlée où Crockett et les frères Franks ont brillé.

Du côté des Crusaders, j ai trouvé Matt Todd excellent, Flynn, Read, Ellis et Sam Whitelock très précieux bien que l homme du match soit évidemment le jeune ouvreur Taylor (Carter était encore utilisé en centre) auteur des 31 points des Crusaders. En revanche, les stars Carter et Dagg sont totalement passés à côté abusant d un jeu au pied approximatif et impliqués dans les essais des Stormers.

#340 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 avril 2012 - 13:43

C'est incroyable de lire ça... Tout le monde crache sur SBW alors que la majorité ne le voit jamais jouer ou sinon juste ses premières années de XV à toulon.
SBW chez nous à l'asm il serait titulaire sans aucun problème et ferait des différences tous les week ends en top 14, depuis qu'il est parti les Crusaders sont sans solutions derrière et les Chiefs cartonnent c'est pas lié ? Pour une de ses premières saisons à XV il nous avait ouvert en 2 à saint étienne en fin de match et vous faisiez sans doute moins les malins à ce moment là.
En défense il est devenu impeccable et en attaque il est plus sérieux, tous ses offloads arrivent désormais et c'est une menace permanente.
Alors oui ce mec énerve, il change de sport et devient all black, il est boxer, il a des moyens physiques, techniques et une dextérité hors du commun et gagne très bien sa vie dans le sport donc forcément quand on ressemble à un vulgaire supporter (que je suis également) c'est énervant...

Mais pour moi "cracher" sur lui c'est juste être un mouton et ne rien comprendre au rugby et au sport, ce type a en partie changé le jeu au centre (c'est pas moi qui le dit c'est graham henry), désormais dans toutes les écoles de rugby on met l'accent sur les offloads et nakaitaci est dans cette veine.
C'est les mêmes qui critiquent SBW qui adorent Gavin Williams, laissez moi rire, vraiment certains devraient arrêter de trainer sur les forums et jouer ou même regarder quelques matchs parce que sans pour autant dire que c'est le meilleur du monde, ce gars est un super athlète et un super joueur et si Nakaitaci arrive à son niveau on aura un des meilleurs centres du monde.

Je vais te répondre ici en essayant de développer chaque point qui contiendra comme pour chaque tête de turc une bonne dose de mauvaise foi :

- j ai vu la plupart des matchs de SBW chez les Crusaders et quelques-uns chez les Chiefs en tout cas beaucoup plus que lors des ses années toulonnaises
- savoir ce qu il ferait chez nous ne m intéresse pas car cela tient plus à mon sens du domaine de la rugby-fiction
- les bonnes performances des Chiefs s expliquent pour moi d abord par l émergence d une nouvelle ère et la prise de pouvoir d une nouvelle génération suite à la vague de départs (Muliana, Donald, Sivivatu, De Malmanche, White entre autres) avec en tête le formidable 9 Kerr-Barlow même si les arrivées de SBW et de Cruden furent évidemment un plus.
Les Crusaders finiront je pense dans les 6 et leurs soucis chez les 3/4 tient plus à mon sens aux blessures de Carter puis de Bleyendaal qui nuisent à la continuité ainsi qu à la forme alternative de Dagg. Par exemple, là où certains affirmaient que Fruean ne brillait que grâce à SBW (alors que c était à mon sens plutôt l inverse), celui-ci ne semble pas souffrir particulièrement de son départ. Enfin, nous verrons qui finira le mieux.
- il a certes progressé et a d évidentes qualités mais je n éprouve pas de jalousie particulière à son égard, juste du scepticisme quand à son réel apport et une certaine gêne envers la hype autour de lui surtout en France.
- Graham Henry est celui qui a imposé SBW chez les Blacks. Je le voyais mal déclarer "oui en fait son jeu et totalement stéréotypé mais je ne pouvais résister à l incroyable pression médiatique. En plus, je l ai imposé chez les Crusaders pour qu il côtoie Carter, Dagg et trois des plus grands espoirs du pays, Fruean, Maitland et Guildford afin que je puisse opposer la complémentarité Carter-SBW à celle entre Nonu et Smith. Puis j ai eu de la chance que Kahui se blesse souvent parce que sinon c est de loin le meilleur centre du pays derrière Smith. J ai fait débuté SBW contre les Tonga et il a été excellent. Comment ça c est que les Tonga ? Ils ont quand même battu l équipe qui aurait du nous battre en finale. Puis oui quand j ai vu qu il était vraiement moins bon que Nonu et Smith, j ai décidé de le mettre à l aile".
- je n aime pas particulièrement Gavin Williams (surtout je ne vois pas le rapport) que je considère comme un joueur honnête et utile pour une équipe jouant le maintien en Top 14. En revanche, sur la fameuse demi de Sainté, je n aurai pas échangé SBW contre Joubert qui, bien que considéré parc certains comme un bourrin, avait amha une capacité à prendre les intervalles et à jouer avant-contact tout aussi utile mais évidemment moins spectaculaire que les fameux off-loads de SBW.
- King est pour moi le meilleur centre de l ASM. O Driscoll en Europe. Smith dans le monde.
- je ne nie pas les qualités de SBW, je le trouve juste énormément sur-évalué et je considère son jeu comme très stéréotypé. Je maintiens que amha il s agit d un joueur youtube qui brille face aux petites équipes aux défenses friables mais qui peine à apporter un vrai plus à un collectif. Après, il est vrai que je connais mieux le foot que le rugby donc j admettrai volontiers ma totale erreur à ce sujet, mais pour moi SBW demeure le Zlatan du rugby. Je préfère Henke Larsson.

#341 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 16 avril 2012 - 14:15

SBW a été le meilleur centre du superrugby en 2011 et il l'est encore en 2012, donc tout a fait normal qu'il soit appelé chez les Blacks même s'il n'a pas pu bouleverser la paire Nonu-Smith installée depuis 2008.

Pour ceux qui comprennent l'anglais :
http://www.stuff.co....gifted-players.

#342 Showbie

Showbie

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 16 avril 2012 - 19:38

Choc ce matin entre les Crusaders et les Stormers (31 à 24). Première défaite des Sud-Afs handicapés par 2 blessures dès la première mi-temps de Bekker et Etzebeth (remplacé par le talonneur Fourie !). L excellent Maitland est également sorti touché.

Je ne connais pas du tout les équipes sud-africaines mais les Stormers ont été très bon en défense avec un énorme match de leur 8 Vermeulen, ont 2 très bons buteurs (Pietersen, ancien bayonnais et Grant) mais ont parfois manqué de génie (De Villiers peu inspiré), leurs essais tenant plus d un excellent opportunisme (le second étant en plus entaché d un en avant). Ils ont souvent souffert en mêlée où Crockett et les frères Franks ont brillé.

Du côté des Crusaders, j ai trouvé Matt Todd excellent, Flynn, Read, Ellis et Sam Whitelock très précieux bien que l homme du match soit évidemment le jeune ouvreur Taylor (Carter était encore utilisé en centre) auteur des 31 points des Crusaders. En revanche, les stars Carter et Dagg sont totalement passés à côté abusant d un jeu au pied approximatif et impliqués dans les essais des Stormers.


Depuis le début de la saison, Read tient parfaitement son rôle de capitaine et fait vraiment de bon match, dont celui de samedi. Ensuite, je rigole un peu quand je vois tout le monde qui s'étonne de voir Taylor sortir un match comme ça, mais depuis le début de la saison il est remarquable ! Bon aprés j'ai vu que la deuxième mi-temps mais je tiens quand même a te dire que Dagg a chaque fois qu'il attaquait la ligne, il réussissait à percer et à faire de bonnes choses, pour moi il a fait son boulot et n'est pas passé 'a côté de son match' et je suis pas la seule à penser ça. Ensuite Carter, pas vu en 2ème mi-temps à part 4 ou5 coups de pieds mais dois-je rappeler qu'il n'a pas joué à ce poste depuis 3 ans (ou4 je sais plus). Maitland est incontestablement vraiment en forme et sera à coup sûr dans l'équipe des AB's.

Ensuite pour ce qui est de SBW, il n'a pas un jeu stéréotypé à mon goût et est à chaque fois dangeureux, car justement imprévisible dans ses passes après contact parfaites, ect... Il se sert juste de son physique pour fixer (souvent 2joueurs pour le plaquer) et donne au soutien dans le timing. Avec Kahui, ils forment une bonne paire de centre chez les Chiefs !

#343 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 avril 2012 - 08:12

Moi, comme Magicchris, j'aime pas SBW ©

Argument loin d'être imparable, je le conçois... :closedeyes:


#344 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 17 avril 2012 - 08:31

Je vais te répondre ici en essayant de développer chaque point qui contiendra comme pour chaque tête de turc une bonne dose de mauvaise foi :

- j ai vu la plupart des matchs de SBW chez les Crusaders et quelques-uns chez les Chiefs en tout cas beaucoup plus que lors des ses années toulonnaises
[...]
Je maintiens que amha il s agit d un joueur youtube qui brille face aux petites équipes aux défenses friables mais qui peine à apporter un vrai plus à un collectif. Après, il est vrai que je connais mieux le foot que le rugby donc j admettrai volontiers ma totale erreur à ce sujet, mais pour moi SBW demeure le Zlatan du rugby. Je préfère Henke Larsson.


Je suis d'accord avec ton post dans la globalité, surtout par rapport au fait que SBW soit sur-évalué alors que Kahui est énormément sous-coté.

#345 mic872002

mic872002

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19 avril 2012 - 09:35

Bonjour a tous

Questions a tous,
Que pensez vous de l'arbitrage "sudiste" cette année, (dernier match vu Western Force - Waratahs), je ne regarde pas tous les matchs une grosse dizaine depuis le début de la compétition ?
Je le trouve encore plus laxiste que l'année dernière, pbs principaux retenus : l'arbitrage des mélées (ça c'est pas nouveau), les en avants sur passes oubliées, les plaquage hauts pas tous sanctionnés (incoherence d'un match a l'autre) , les hors jeu et la cerise sur le gateau l'arbitrage des rucks (pas nv non plus) mais j'en au vu certains nombre cela ressemblait a un "plongeoir de piscine" !!! Cette année ils ont la possibilités de sortir un carton blanc quand ils ont un doute sur certaines actions mais j'ai l'impression qui l'utilise trés peux ?
Et nous nous nous plaignons de l'arbitrage type TOP 14, pas particulièrement sur ce forum, mais d'une façon global dans d'autres forums et
par l'encadrement de certains clubs, ce dernier est loin d'etre bon il est disons moyen mais j'ai l'impression que c'est pire au Sud;
Le meilleur me semble t'il, est l'arbitrage anglais dans la Premiership, tout au moins le plus cohérent?