Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#421 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 03 août 2013 - 10:45

pas en coupe d'europe

Messam a lui tout seul a fait basculer la rencontre quand c était mal engagé il a remis son équipe dans le sens de la marche.

Chose que personne n a fait a l ASM.

le profil de joueurs a recruter c est bien un mec capable a lui tout seul de faire basculer un match. Ce que Parra avait du faire en 2010...avant de rentrer dans le moule.

A noter que les CHIEFS ont su en cours de match changer leur stratégie en arrêtant le large large!

#422 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 03 août 2013 - 19:50

Voilà une compétition sans la moindre âme dans tous les compartiments : le jeu, le public, la remise du trophée - une contre-publicité parfaite pour le rugby de l'hémisphère sud. La Coupe d'Europe a gagné une légitimité sportive, populaire et médiatique très rapidement, le Tournoi reste magique, une Tournée des Lions est l'u ndes musts de ce sport...le super 15 n'est rien !



#423 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 04 août 2013 - 11:25

Voilà une compétition sans la moindre âme dans tous les compartiments : le jeu, le public, la remise du trophée - une contre-publicité parfaite pour le rugby de l'hémisphère sud. La Coupe d'Europe a gagné une légitimité sportive, populaire et médiatique très rapidement, le Tournoi reste magique, une Tournée des Lions est l'u ndes musts de ce sport...le super 15 n'est rien !

 

 

C'est ironique ou? Parce qu'il y a du level là.



#424 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 août 2013 - 12:23

 
 
C'est ironique ou? Parce qu'il y a du level là.


Moi je suis d'accord avec lui. Cette compétition est totalement commerciale et n'a aucune âme.

#425 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 04 août 2013 - 12:52

 

 

C'est ironique ou? Parce qu'il y a du level là.

 

Ce n'est en rien ironique et le rugby de l'hémisphère Sud (en particulier le Super 15) m'indiffére totalement. Il n'y a rien dans cette compétition où je tiens 20 minutes quand je zappe par hasard sur un match. Le jeu est inintéressant, le public absent et hier je suis tombé sur la remise du trophée qui est une caricature parfaite de cette compétition : un discours pathétique du capitaine vainqueur, des joueurs quasi indifférents à leur victoire, un public tout sauf passionné...une compétition commerciale qui n'intéresse que peu de monde, et qui remplit la grille d'été de Canal et des commentateurs mis au placard du top 14.

 

La Hcup est d'une toute autre dimension et a trouvé sa place, alors que dire du Tournoi des VI Nations, véritable insitution du rugby que jamais le pseudo Four Nations n'obtiendra, ou de la tournée des Lions qui génére une passion et une attente formidable.



#426 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages

Posté 04 août 2013 - 17:55

c'est pas faux.

mais j'aime bien quand même.



#427 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 04 août 2013 - 20:02

Moi je suis d'accord avec lui. Cette compétition est totalement commerciale et n'a aucune âme.

 

 

j'aimais mieux l'époque du super12  :innocent:



#428 STANLO

STANLO

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 05 août 2013 - 14:28

Voilà une compétition sans la moindre âme dans tous les compartiments : le jeu, le public, la remise du trophée - une contre-publicité parfaite pour le rugby de l'hémisphère sud. La Coupe d'Europe a gagné une légitimité sportive, populaire et médiatique très rapidement, le Tournoi reste magique, une Tournée des Lions est l'u ndes musts de ce sport...le super 15 n'est rien !

Comment peux-tu m'expliquer qu'à la sortie, ces nations du Super 15 dominent le monde du rugby ?

Et que chaque année on voit surgir de nouveaux joueurs que le fameux Top 14 s'empressera d'aller piller ?

Le jeu pratiqué dans l'hémisphère sud fait TOUJOURS référence depuis le passage à l'ère professionnelle et c'est tellement vrai que tu n'as qu'à compter le nombre d'entraineurs du sud qui viennent en Europe (et compare avec les entraineurs européens qui entrainent dans l'hémisphère sud).

Le fameux "Top 14, meilleur championnat de monde" est un slogan publicitaire inventé par Canal+ et qui n'a d'autre but que l'augmentation du nombre de ses abonnés.



#429 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages

Posté 05 août 2013 - 14:55

 

Ce n'est en rien ironique et le rugby de l'hémisphère Sud (en particulier le Super 15) m'indiffére totalement. Il n'y a rien dans cette compétition où je tiens 20 minutes quand je zappe par hasard sur un match. Le jeu est inintéressant, le public absent et hier je suis tombé sur la remise du trophée qui est une caricature parfaite de cette compétition : un discours pathétique du capitaine vainqueur, des joueurs quasi indifférents à leur victoire, un public tout sauf passionné...une compétition commerciale qui n'intéresse que peu de monde, et qui remplit la grille d'été de Canal et des commentateurs mis au placard du top 14.

 

La Hcup est d'une toute autre dimension et a trouvé sa place, alors que dire du Tournoi des VI Nations, véritable insitution du rugby que jamais le pseudo Four Nations n'obtiendra, ou de la tournée des Lions qui génére une passion et une attente formidable.

Je suis assez d'accord avec toi, je n'arrive pas non plus à m'intereser à cette compétition que je trouve aseptisée.

Je pense qu elle représente la caricature du rugby pro, compétition artificielle sans âme mise sur pied pour faire du fric.

Ce qui fait l'intérêt des compétitions du nord c'est en partie leur histoire et toute la mythologie qui les accompagnent.

Ce qui dévalorise aussi le super 15 par rapport au top 14 et la HCUP c'est aussi le trop grand laxisme de l'arbitrage et le relatif mépris des sudistes pour la mêlée surtout les australiens, le NZ ayant fait machine arrière avec le retour des sud af.

Si on aime le 15 on en fait pas du faux 13, on aime le combat et plus particulièrement en mêlée.

Je sais bien que ce qui attire le plus les nouveaux adhérents c'est les grandes envolées de 3/4 les actions de 80m .....

Mais ces actions la non de valeurs que dans un rugby dur rugueux vicieux, s'il ne s'agit que de courir au 4 coins du terrain et de jouer les auto tamponneuses entre mecs de 100kg je vois pas l'intérêt.

Pour moi le rugby est et reste un sport de combat collectif qui ne se joue pas toujours sous le soleil et sur terrain sec mais aussi sous la flotte dans la boue et il faut savoir s'adapter à toutes ces conditions. 



#430 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 05 août 2013 - 15:15

Comment peux-tu m'expliquer qu'à la sortie, ces nations du Super 15 dominent le monde du rugby ?

Et que chaque année on voit surgir de nouveaux joueurs que le fameux Top 14 s'empressera d'aller piller ?

Le jeu pratiqué dans l'hémisphère sud fait TOUJOURS référence depuis le passage à l'ère professionnelle et c'est tellement vrai que tu n'as qu'à compter le nombre d'entraineurs du sud qui viennent en Europe (et compare avec les entraineurs européens qui entrainent dans l'hémisphère sud).

Le fameux "Top 14, meilleur championnat de monde" est un slogan publicitaire inventé par Canal+ et qui n'a d'autre but que l'augmentation du nombre de ses abonnés.

 

Elles ne dominent pas plus le monde du rugby que l'hémisphère Nord (cf la dernière Coupe du Monde).

Le Super 15 est pour moi une compétition où l'on met en avant le spectacle au détriment du rugby.



#431 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 août 2013 - 15:29

 

Elles ne dominent pas plus le monde du rugby que l'hémisphère Nord (cf la dernière Coupe du Monde).

Le Super 15 est pour moi une compétition où l'on met en avant le spectacle au détriment du rugby.

 

Le Super 15 est simplement du rugby à XIII... Ni plus ni moins.



#432 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 05 août 2013 - 16:58

en tous cas ils font un super hqkq quand ils gqgnent/

 

http://www.lerugbyni...-0408132222.php



#433 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 août 2013 - 17:06

en tous cas ils font un super hqkq quand ils gqgnent/

 

http://www.lerugbyni...-0408132222.php

 

John Qwerty likes this.



#434 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 05 août 2013 - 17:20

Y'a pas plus commercial que le Haka.



#435 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 05 août 2013 - 17:43

Y'a pas plus commercial que le Haka.

 

Je ne peux pas te laisser dire ça. C'est tout ce qu'il y a de plus traditionnel: créer un nouveau haka utilisé seulement quand l'adversaire en vaut la peine, tirer la langue exagérément, brailler pour que les micros d'ambiance (qui font eux aussi partie de la tradition) puissent bien les entendre, vendre le nom du haka à un célèbre équipementier, il n'y a rien de commercial là-dedans.