Aller au contenu


Photo

Quel entraineur après ML


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

#16 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:19

Lièvremont:«Tout est remis à zéro»
Marc Lièvremont a reconnu dimanche qu'il se trouvait dans une impasse après la défaite face à l'Italie. Tout est remis en cause.
Marc Lièvremont est dans une impasse.(EQ)
Marc Lièvremont est dans une impasse.(EQ)

C'est un état de désolation. Le salon de presse du Westin Excelsior Hotel de Rome restera comme le théâtre d'une véritable dramaturgie. Marc Lièvremont ne sait plus où il va. Comme ses joueurs, comme cette équipe de France ridicule après sa défaite en Italie (22-21). Ce week-end à Rome marque la plus grosse rupture sous l'ère Lièvremont. «Je suis dans une impasse, a avoué le coach des Bleus ce dimanche matin. De manière assez soft, je suis assez désabusé. Je m'étais engagé les yeux dans les yeux vis-à-vis de certains joueurs mais tout est remis en question pour la Coupe du monde. C'est le match de trop. Je me suis peut-être trompé. Tout est remis à zéro.»
«Les joueurs manquent de courage»

«Il y a une certaine forme de lâcheté. Est-ce qu'il faut s'en inquiéter avec cette nouvelle génération ? Quand je leur parle, c'est le calme plat, comme d'habitude. Certains joueurs ont peut-être porté le maillot de l'équipe de France pour la dernière fois.»

Après avoir revu le match à deux reprises, le coach du quinze de France s'est présenté 15 minutes face à ses joueurs. Comment ne pas parler de rupture ? «Je me sens responsable, assume Lièvremont. Mais les joueurs manquent de courage. Il y a une certaine forme de lâcheté. Ça commence à faire beaucoup. Est-ce qu'il faut s'en inquiéter avec cette nouvelle génération ? Quand je leur parle, c'est le calme plat, comme d'habitude. Certains joueurs ont peut-être porté le maillot de l'équipe de France pour la dernière fois.» Mais qui ? Yannick Jauzion ? Sébastien Chabal ? Julien Pierre ?
La liste des 23 à 19 heures

Marc Lièvremont révèlera dimanche soir (19 heures) les 23 joueurs retenus pour affronter le pays de Galles, samedi. Mais des changements sont à envisager. Tout est possible. Et même la convocation de joueurs qui ne figuraient pas dans la liste des 30 pour le Tournoi. Vincent PERE-LAHAILLE, à Rome

rugbyrama

ca sent le reglement de compte



Encore un énième communication de choix, de classe mondiale ... :crying:

#17 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:21

Encore un énième communication de choix, de classe mondiale ... :crying:


Et ben j'espère que les asémistes échapperont à la croisière en NZ avec Lièvremont à la barre...

#18 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 13 mars 2011 - 12:39

La vraie question est : "un nouvel entraineur de suite ou après la Coupe du Monde ?"

Franchement le groupe va droit dans le mur...

#19 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:41

Novès à mon avis faut pas rêver. Si Novès doit venir il faudra avant tout, virer tous ces guignols à la tête de la FFR avec qui il ne s'entend pas.

Puis Novès va s'emmerder en jouant un match tous les 2 mois.

Pas sûr que le rythme d'une sélection lui convienne

La vraie question est : "un nouvel entraineur de suite ou après la Coupe du Monde ?"

Franchement le groupe va droit dans le mur...


Ben c'est clairement pire que pour le Foot car Domenech avait au moins l'excuse de ne pas avoir de grands joueurs.

Là en Rugby on en a quelques uns

#20 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:51

La vraie question est : "un nouvel entraineur de suite ou après la Coupe du Monde ?"

Franchement le groupe va droit dans le mur...


c la vrai question
le groupe adhere t-il encore au discours du coach?

qui sont les vrais leaders du groupe?
enfin s'il y en a vraiment

un changement de suite nous eviterait quoi en fait?

#21 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:51

Pour moi, seul Saint-André peut incarner un coach à la fois compétent et capable de créer uen dynamique humaine dans un groupe de joueurs pros ! ce qu'il réalise avec des joueurs de différents horizons au RCT est simplement remarquable (ej parle là que tu sportif, ce qui nous intéresse) !

#22 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:52

Moi j'aimerais vraiment voir Novès. quand on voit ce qu'il réussit à toulouse, qui est plus ou moins une belle sélection parmi meilleurs joueurs mondiaux, on peut penser qu'il ferait du bon boulot en EdF.

#23 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 mars 2011 - 13:06

. Je suis un peu dûr avec notre meilleur centre de ses 10 dernières années ,mais faut admettre qu'il est moins bon...


Disons ces 5 dernières années. Et uniquement parce que Tony Marsh est parti à la retraite.

#24 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 13 mars 2011 - 13:47

J'aimerais Saint André, mais à mon avis Galthié a plus de chance d'être nommé !
Après le tout est de savoir si le changement va intervenir avant la coupe du monde ou après !
On a quand même un paquet de joueurs de classe mondiale, ce serait triste de se viander en quarts de finale !

#25 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 13 mars 2011 - 14:01

Moi j'annonce dés Lundi la prise de fonction d'Olivier Magne avec Alain Penaud pour les lignes arrières !




Tous ensemble, Tous ensemble, Oué, Oué !!! Et les 4 tribunes en même temps !!! :eiffel:



Va être bien accueilli au sdf Le lièvre s'il est pas viré avant .....

#26 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 13 mars 2011 - 14:24

Et ben j'espère que les asémistes échapperont à la croisière en NZ avec Lièvremont à la barre...


Arrêtez avec ces phrases de ce genre...

#27 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 13 mars 2011 - 14:29

guitou ne sera pas interesser!!! dumons je ne pense pas. même si je sui clermontois novès fait du très bon boulot a toulouse...

oui 1 qseul avec des adjoint je suis d'acorrd mais il seront donc bien 3, je suis pour aucun renouvellement!!! même maso... certes retiere a une grosse mélée mais hier y avait pas d'aggésivité, d'envie...


j'ai pas tout compris :crying:

#28 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 13 mars 2011 - 14:42

Novès me paraît être le choix logique eu égard à son palmarès même si j'apprécie pas le bonhomme. Mais vu son caractère il posera sans doute une palanquée de conditions que la FFR n'acceptera jamais sauf cataclysme en CDM comme pour les footeux. Je ne pense pas que le ST le retiendra après tout ce qu'il a fait pour ce club, ce ne serait que le juste retour des choses. Par contre ça ma paraît à l'inverse plus difficile en ce qui concerne SA et Toulon et Galthié avec le MRH.
Mais tout ceci se fera après la CDM ne rêvons pas.

#29 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 mars 2011 - 14:52

Novès me paraît être le choix logique eu égard à son palmarès même si j'apprécie pas le bonhomme. Mais vu son caractère il posera sans doute une palanquée de conditions que la FFR n'acceptera jamais sauf cataclysme en CDM comme pour les footeux. Je ne pense pas que le ST le retiendra après tout ce qu'il a fait pour ce club, ce ne serait que le juste retour des choses. Par contre ça ma paraît à l'inverse plus difficile en ce qui concerne SA et Toulon et Galthié avec le MRH.
Mais tout ceci se fera après la CDM ne rêvons pas.


Saint André et Galthié sont de jeunes entraineurs, et concernant le premier, si je suis bien certain d'une chose, c'est qu'il entrainera un jour le XV de france et l'ASM

#30 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 13 mars 2011 - 14:56

Saint André et Galthié sont de jeunes entraineurs, et concernant le premier, si je suis bien certain d'une chose, c'est qu'il entrainera un jour le XV de france et l'ASM



Je ne doute pas de leur envie d'entraîner le XV de France, et encore moins de leurs compétences à le faire. Seulement, je ne crois pas que le MRH et Toulon les laisseront partir aussi facilement que le ST, et par rapport au palmarès Novès est devant. A moins que la Fédé fasse le forcing pour Galthié qui me paraît plus apte aux compromis que SA ou Novès. Quoi qu'il en soit il aura un boulot titanesque si ML reste jusqu'à la CDM, cette EDF sera en lambeaux.