Aller au contenu


Photo

Quel entraineur après ML


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

#61 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 15 mars 2011 - 15:08

Allons Bonobob, avant de parler de l'entraineur, il serait surtout de bon ton de s'appuyer sur les bons joueurs, à savoir des hommes d'expériences, ce qui inspirent la crainte à l'adversaire à l'évocation de leur nom, les Sudre, Gomez, Tolofua, etc...
J'ai bon?

#62 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 mars 2011 - 15:16

Lièvremont se fait allumer par Novès dans L'Equipe du jour. Guytou lui reproche notamment son irresponsabilité, son "c'est toujours la faute des autres".

#63 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages

Posté 15 mars 2011 - 15:20

Galthié a fait de très bonnes choses. Que se soit avec le SF ou Montpellier qui comprend son plan de jeu.
Noves aurait déja du etre proposé, mais son projet de jeu ne requiert il pas du temps? Quoique en 4 ans on en fait des choses....ou pas Image IPB

#64 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 15 mars 2011 - 17:25

En France il y a des coachs de très grande qualité.
On ne s'en sert pas.
tant pis

#65 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 mars 2011 - 17:52

Galthié a fait de très bonnes choses. Que se soit avec le SF ou Montpellier qui comprend son plan de jeu.
Noves aurait déja du etre proposé, mais son projet de jeu ne requiert il pas du temps? Quoique en 4 ans on en fait des choses....ou pas Image IPB


On se plaint des jérémiades de Lièvremont, et certains préfèreraient y voir Novès. :blink: C'est à ne rien comprendre.

Galthié, Lagisquet, Saint André. 1 de ces 3 là serait parfait. Je n'en vois pas d'autre.

#66 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 15 mars 2011 - 18:16

On se plaint des jérémiades de Lièvremont, et certains préfèreraient y voir Novès. :blink: C'est à ne rien comprendre.

Galthié, Lagisquet, Saint André. 1 de ces 3 là serait parfait. Je n'en vois pas d'autre.


ben deja ils vont pas se bousculer pour prendre la suite.

- la génération actuelle est moyenne et vu le nombdre de joueurs etrangers dans notre championnat, le releve sera encore moins forte.

- la coupe du monde se terminera en plein top 14, ils prendront donc soit un ancien international sans club, soit un entraineur cofirmé au chaumage.

la choix sera donc mince et sans doute vite fait ...

#67 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 15 mars 2011 - 18:19

ben deja ils vont pas se bousculer pour prendre la suite.

- la génération actuelle est moyenne et vu le nombdre de joueurs etrangers dans notre championnat, le releve sera encore moins forte.

- la coupe du monde se terminera en plein top 14, ils prendront donc soit un ancien international sans club, soit un entraineur cofirmé au chaumage.

la choix sera donc mince et sans doute vite fait ...

quand tu vois ce que galtiè a fait avec le MRH y doit pouvoir nous faire une belle équipe de france non!!!

#68 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 mars 2011 - 18:21

ben deja ils vont pas se bousculer pour prendre la suite.

- la génération actuelle est moyenne et vu le nombdre de joueurs etrangers dans notre championnat, le releve sera encore moins forte.

- la coupe du monde se terminera en plein top 14, ils prendront donc soit un ancien international sans club, soit un entraineur cofirmé au chaumage.

la choix sera donc mince et sans doute vite fait ...


La France possède des joueurs potentiellement champions du monde, c'est certain. Il faut juste qu'ils soient entrainés et choisis correctement.

J'ai lu que St André avait une clause de libération en cas de possibilité d'entrainer l'EDF. Il me semble aussi que Galthié n'est pas seul à Montpellier, et que son départ ne plongerait pas le club dans le marasme. Quant à Lagisquet, j'imagine qu'il ne doit pas être opposé à ce poste.
Il suffit juste que la FFR le veuille, et là...

#69 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 15 mars 2011 - 18:40

La France possède des joueurs potentiellement champions du monde, c'est certain. Il faut juste qu'ils soient entrainés et choisis correctement.

J'ai lu que St André avait une clause de libération en cas de possibilité d'entrainer l'EDF. Il me semble aussi que Galthié n'est pas seul à Montpellier, et que son départ ne plongerait pas le club dans le marasme. Quant à Lagisquet, j'imagine qu'il ne doit pas être opposé à ce poste.
Il suffit juste que la FFR le veuille, et là...


Vous les voyez partir au 1/3 du championnat ? ou alors ils auront une double casquette ? ideal avec les doublons ....

qui que ce soit aux manettes, une grande selection doit avoir un, voir 2 grand buteurs, pouvant taper de n importe ou dans les 50 metres. on a aucun francais capable de faire cela ...

#70 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2011 - 19:05

La France possède des joueurs potentiellement champions du monde, c'est certain. Il faut juste qu'ils soient entrainés et choisis correctement.

J'ai lu que St André avait une clause de libération en cas de possibilité d'entrainer l'EDF. Il me semble aussi que Galthié n'est pas seul à Montpellier, et que son départ ne plongerait pas le club dans le marasme. Quant à Lagisquet, j'imagine qu'il ne doit pas être opposé à ce poste.
Il suffit juste que la FFR le veuille, et là...


Je ne crois pas que nous ayons les joueurs potentiellement champions du monde, et ce quel que soit l'entraineur..
Pour le paquet devant ok, avec la préparation coupe du monde, on sera là, et on peut faire jeu égal avec les meilleurs, mais après, derrière ...

#71 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 15 mars 2011 - 20:21

On se plaint des jérémiades de Lièvremont, et certains préfèreraient y voir Novès. :blink: C'est à ne rien comprendre.

Galthié, Lagisquet, Saint André. 1 de ces 3 là serait parfait. Je n'en vois pas d'autre.



Noves ne jette jamais ses joueurs en pâture, c'est surtout ça qui est reprocher à ML... Avec entre autre les fausses promesses sur les intentions de jeu, la critique infondée et méchante de certains joueurs pour expliquer leur non-sélection et j'en passe... Disons que noves est un râleur-bluffeur-winner alors que ML est un râleur-pleureur-looser, une grosse différence existe entre les deux, attention à pas mélanger ce qui n'est pas mélangeable... Mais D'accord pour les 3 autres, avec une préférence pour Galthié, qui a prouvé par le passé qui s'adapte vite et bien, avec d'ecxellents résultats! Toute façon Noves ne voudra pas, et ça me va très bien comme ça :D...

Je ne crois pas que nous ayons les joueurs potentiellement champions du monde, et ce quel que soit l'entraineur..
Pour le paquet devant ok, avec la préparation coupe du monde, on sera là, et on peut faire jeu égal avec les meilleurs, mais après, derrière ...



Derrière, sur un match, avec un vrai 10 d'occupation bon buteur et en verrouillant bien le jeu, ça peut passer!

#72 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 15 mars 2011 - 21:07

Vous les voyez partir au 1/3 du championnat ? ou alors ils auront une double casquette ? ideal avec les doublons ....

qui que ce soit aux manettes, une grande selection doit avoir un, voir 2 grand buteurs, pouvant taper de n importe ou dans les 50 metres. on a aucun francais capable de faire cela ...


une triple pour galthier vu qu'il commente. :rolleyes:

#73 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 15 mars 2011 - 23:01

Vous les voyez partir au 1/3 du championnat ? ou alors ils auront une double casquette ? ideal avec les doublons ....

qui que ce soit aux manettes, une grande selection doit avoir un, voir 2 grand buteurs, pouvant taper de n importe ou dans les 50 metres. on a aucun francais capable de faire cela ...



Beauxis, Winiewski ou Skrela sont d'excellents buteurs/ dix d'occupation(surtout les 2 premiers) mais ML a décidé de miser sur TD et un Rugby un peu plus "enlevé", pas mauvais choix mais qui n'a pas payé... C'est vrai qui nous manque un 10 complet... Sinon je devais l'un des seuls à pas avoir comprit ce qu'à fait Lievremont, virer les cadres et rappeler des jeunes (à part Marty) pour avoir la main sur le groupe!!! Il devait la perdre depuis un bon bout de temps, d'ailleurs une rumeur dit qu'il a laché un "démerdez-vous" à la mi-temps, mais qui est la taupe??? :D

#74 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 16 mars 2011 - 07:27

Je ne crois pas que nous ayons les joueurs potentiellement champions du monde, et ce quel que soit l'entraineur..
Pour le paquet devant ok, avec la préparation coupe du monde, on sera là, et on peut faire jeu égal avec les meilleurs, mais après, derrière ...

Pas d'accord, a l'exception du poste d'ouvreur, qui je te l'accorde est déterminant, les joueurs français n'ont pas à rougir face à la concurrence. Parra/Yach/Dupuy, Jauzion/Mermoz, Rougerie/Basta/Fritz, Clerc/Malzieu, Medard/Poitrenaud, une bonne partie des joueurs gagnant le tournoi 2010, et allant loin en HCup l'an dernier, tu m'excuseras mais tu as de quoi voyager quand même. Et encore a l'ouverture on aurait bien aimé revoir Beauxis/Skrela et pourquoi pas voir Wisniesky.

Perso ce serait plutôt le contraire, je trouve que ML gâche une belle génération, on ne pourra jamais comparer avec le Sud (même si les anglais eux battent les Australiens) mais quand on voit le niveau des français en HCup, on ne peut qu'être déçu du niveau affiché par l'EDF.

Concernant Novès apparemment on lui a demandé de donner un coup de main a Lièvremont après l'Australie, mais ML n'a pas jugé utile de le rappeler (http://www.rmc.fr/ed...loin-des-bleus/)

#75 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2011 - 07:54

Pas d'accord, a l'exception du poste d'ouvreur, qui je te l'accorde est déterminant, les joueurs français n'ont pas à rougir face à la concurrence. Parra/Yach/Dupuy, Jauzion/Mermoz, Rougerie/Basta/Fritz, Clerc/Malzieu, Medard/Poitrenaud, une bonne partie des joueurs gagnant le tournoi 2010, et allant loin en HCup l'an dernier, tu m'excuseras mais tu as de quoi voyager quand même. Et encore a l'ouverture on aurait bien aimé revoir Beauxis/Skrela et pourquoi pas voir Wisniesky.

Perso ce serait plutôt le contraire, je trouve que ML gâche une belle génération, on ne pourra jamais comparer avec le Sud (même si les anglais eux battent les Australiens) mais quand on voit le niveau des français en HCup, on ne peut qu'être déçu du niveau affiché par l'EDF.

Concernant Novès apparemment on lui a demandé de donner un coup de main a Lièvremont après l'Australie, mais ML n'a pas jugé utile de le rappeler (http://www.rmc.fr/ed...loin-des-bleus/)


Oui, enfin pour aller au bout en CM il faut se taper deux équipes au moins de très haut niveau..
Les joueurs que tu mets là, ok c'est des bons, mais quand ils sont au top et tous ensemble .. pour l'instant on en est loin et pas sûr que tous puissent se mettre à niveau, et puis surtout, ce qui est de toute façon pour nous pénalisant c'est bien l'histoire du 10 de très haut vol, qui a un rôle tellement important aujourd'hui...
Sûr qu'avec un mixe Tduc-Beauxis (par ex.) on pourrait être un peu plus confiant.
Quand tu vois comment les autres équipes, prétendantes au titre, sont équipées sur ce point là ...