Aller au contenu


Photo

Liévremont: le non-sélectionneur


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:27


j' arrive pas a décrypter son message, qui ne remet jamais en cause le fonctionnement de rugby français, avec les tops joueurs qui doivent absolument etre au top tous les week end...désolant de manque d' objectivité de la part du sélectionneur qui pense surement qu' un joueur est une machine a enfiler les prestations de tres haut niveau toutes les semaines même et surtout pour le maillot de l' EDF.....
pour mémoire ont jouent 30 % de matche de plus que dans le sud, et de la majorité des équipes anglo-saxonnes...... :angry: :angry: :angry:
le meilleur exemple est quand meme chabal, qui au dire des publicistes" , s' il se rase, il ne vaut plus rien... " alors au rugby... :( par contre incontournable en EDF...

#2 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:45



:fume:

#3 gallion

gallion

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:46

Je suis en colère! Ce mec est incompétent: Huget et Guirado restent! Qui peut me sortir quelque chose de bon sur leur prestation respective! Rougerie et Jauzion OUT! Pourquoi? Malzieu écarté une nouvelle! Qui peut me tracer une ligne logique de conduite. Je sais qu'il y a des choses plus importantes, là on touche le fond! Vite la fin de la coupe du monde qu'il s'en aille!

#4 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 13 mars 2011 - 20:47

Malzieu la bête noire...
Remarquez, tant mieux pour lui. Qu'il reste en dehors de la supercherie.

#5 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:54

Bleus : Six joueurs sacrifiés

Six joueurs sacrifiés - RUGBY - 6 Nations
Icon Sport

* Infos liées :
* Lièvremont lâche ses joueurs
* Retour sur non-investissement
* La République sans Etat
* "Laisser les joueurs se démerder"
* Le début de la fin

Marc Lièvremont a tranché: le sélectionneur des Bleus a sacrifié Chabal, Rougerie, Marconnet, Poitrenaud, Jauzion et Thion pour le match face aux Gallois samedi prochain au Stade de France. Lapandry, Schuster, Palisson, Estebanez, Marty et Papé sont appelés en renfort et auront leur carte à jouer.

Avec près d'une heure et demie de retard sur l'horaire annoncé, la liste tant attendue est tombée, aux alentours de 20h30 ce dimanche. Et c'est sur Sébastien Chabal, Jérôme Thion, Sylvain Marconnet, Yannick Jauzion, Aurélien Rougerie et Clément Poitrenaud que le couperet s'est abattu. Alors qu'il semblait pencher pour une nouvelle reconduction de son groupe samedi soir, Marc Lièvremont a changé d'avis. La nuit lui a porté conseil semble-t-il... Ce dimanche matin, le sélectionneur tricolore annonçait qu'il effectuerait finalement des changements, "obligé de faire un exemple", avait-il affirmé. Il y en a six en tout. Le revisionnage du match dans la nuit – deux fois – a sûrement joué dans ce revirement. "L'attitude des joueurs dans la soirée", qui lui a fortement déplu, également.

Ce sont exclusivement des "anciens" qui ont été balayés à l'occasion de ce grand ménage. Et le plus emblématique d'entre eux, c'est Sébastien Chabal (61 sélections en onze ans d'équipe de France). Décrié par les médias après son match transparent en numéro 8 en Angleterre mais surprotégé par Lièvremont, il avait été reconduit à ce poste en Italie. Sans succès. Chabal, c'était un peu le symbole de son entêtement, de ses incohérences. Et son éviction à trois matchs de la Coupe du monde est lourde de sens. Concernant Aurélien Rougerie, l'encadrement tricolore a précisé qu'il sortait du groupe en raison de sa convocation devant une commission de discipline de la LNR le 16 mars.

Ni Picmamoles, ni Fritz, ni Dupuy

Pour remplacer ces six joueurs, le staff tricolore n'a pas vraiment innové. Alors qu'on attendait les retours de Dupuy, Fritz, Bastareaud et autres Picamoles, ce sont Jérôme Schuster, Pascal Papé, Alexandre Lapandry, Fabrice Estebanez, Alexis Palisson et David Marty qui ont été rappelés. Une certaine logique a été suivie puisqu'ils faisaient tous partie de la liste des trente dévoilée par le sélectionneur à la mi-janvier et avaient été écartés avant le premier match contre l'Ecosse. L'ailier bayonnais Yoann Huget, critiqué à l'occasion de ses cinq sorties en bleu, est conservé. De même que le talonneur de Perpignan Guilhem Guirado, qui a clairement montré ses limites au niveau international ces dernières semaines. Dimitri Yachvili, forfait en raison d'une blessure à la cuisse jeudi, n'est pas rappelé et le demi de mêlée montpelliérain Julien Tomas est conservé.

"Je m'étais engagé les yeux dans les yeux avec certains pour leur dire qu'ils seraient à la Coupe du monde. Tout ça est remis en question", a déclaré Marc Lièvremont ce dimanche matin. Les cartes sont clairement redistribuées aujourd'hui. Et la Coupe du monde est dans six mois, à peine.

Le groupe: Avants: Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Schuster, Domingo, Papé, Pierre, Nallet, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Lapandry.
Arrières: Parra, Tomas, Trinh-Duc, Traille, Marty, Estebanez, Palisson, Médard, Clerc, Huget.


ça me manquait pour confirmer mes convictions...

#6 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:54



:fume:


juste un mot : incroyable, pour le reste, je crois que ça se passe de commentaire, on ne va pas tirer sur l'ambulance... :crying:

#7 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:54



:fume:

Oui c'est à ni rien comprendre !!!!!!!!!!

#8 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:54

Rougerie sorti du groupe car convoqué par la LNR, du coup il appelle Marty.
Il a pas du voir son dernier match.

Pas de nouveau 10 pour animer le jeu, c'est la faute des centres (Jauzion out aussi).

On dirait qu'il n'a regardé que l'age des joueurs comme critère.
Après tout, c'est mieux que l'astrologie que pratiquait Domenech ....

#9 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:56

En même temps Malzieu ne brille pas franchement ces derniers temps, ce qui cela dit ne devrait selon moi pas l'empêcher d'être dans le groupe des Bleus... mais ce n'est peut-être pas la plus grosse incohérence du père Lièvremont.

Et sinon, du côté de la Fédé, la mascarade ne semble pas les émouvoir plus que ça... tout va bien quoi. :whistling:

#10 boubougnagna

boubougnagna

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:58

Rougerie sorti du groupe car convoqué par la LNR, du coup il appelle Marty.
Il a pas du voir son dernier match.

Pas de nouveau 10 pour animer le jeu, c'est la faute des centres (Jauzion out aussi).

On dirait qu'il n'a regardé que l'age des joueurs comme critère.
Après tout, c'est mieux que l'astrologie que pratiquait Domenech ....


pour marty il risque de prendre plus cher que rougerie!....
je l'avais dit il nous refait une "brugnaut" en resortant shuster!

#11 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 13 mars 2011 - 20:59

En même temps Malzieu ne brille pas franchement ces derniers temps


C'est vrai qu'il n'est pas au top en ce moment.

#12 zecat

zecat

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages

Posté 13 mars 2011 - 20:59

Je suis en colère! Ce mec est incompétent: Huget et Guirado restent! Qui peut me sortir quelque chose de bon sur leur prestation respective! Rougerie et Jauzion OUT! Pourquoi? Malzieu écarté une nouvelle! Qui peut me tracer une ligne logique de conduite. Je sais qu'il y a des choses plus importantes, là on touche le fond! Vite la fin de la coupe du monde qu'il s'en aille!

NPKOI en effet!!! je suis fou pour Rougerie mais c pas clair cette histoire ... par contre pour Malzieu je ne vois pas en quoi il mérite en ce moment !!

#13 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 13 mars 2011 - 21:01

il parle également du comportement d'après match : y aurait il une fronde des anciens? ce serait la meilleur qui puisse nous arriver avant la cdm : quitte à perdre, autant perdre la tête haute, avec un projet de jeu...

#14 Alta

Alta

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 13 mars 2011 - 21:01

Huget encore dans le groupe... Non mais je rêve!

il va falloir qu'il fasse quoi ce joueur pour être sorti du groupe?

J'en suis presque a esperer une grosse déculoté contre le pays de galles pour que le sélectionneur se remette LUI en question parce que c'est une blague.

#15 djedje44

djedje44

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 13 mars 2011 - 21:07

Il faudra quand même m'expliquer pourquoi Roro passe à la trappe et que l'on garde un gars comme Huget qui est à peu aussi efficace sur un terrain que moi dans un exercice de mathématique quantique !!!