Aller au contenu


Photo

Galthié se positionne-t-il ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 15 mars 2011 - 08:10

Fabien Galthié au chevet du XV de France.

La rumeur a enflé au cours de la journée de lundi, se propageant des couloirs du stade Yves Du Manoir jusqu'à ceux de notre rédaction: Galthié à la rescousse de l'équipe de France de rugby ?
Contacté par téléphone hier en début de soirée, l'entraîneur du MHR a d'abord essayé de noyer le poisson, avant de cracher le morceau. "En effet, Marc m'a appelé hier soir (ndlr: dimanche), après avoir annoncé le groupe pour affronter le Pays de Galles. Il m'a demandé si ça me tentait de faire une pige comme consultant auprès de l'équipe de France." Ainsi, Marc Lièvremont aurait eu l'aval de la fédération pour appeler du renfort, et quel renfort ! Galthié, qui a partagé de nombreuses sélections avec l'entraîneur du XV de France (voir ci-contre) , n'aurait pas hésité longtemps. "Marc est un ami, et pour tout vous dire, il m'a semblé un peu désemparé. Il m'a fait comprendre que mon aide signifierait beaucoup pour lui. Ça m'a touché.
Cela dit, pas question pour l'ancien demi de mêlée d'oublier son club. "Si cette entente se finalise, j'interviendrai uniquement lors de la préparation à la coupe du monde." Ce qui lui laisserait le temps de finir le championnat avec Montpellier, ou bien France Télévisions (dans le cas où le MHR ne se qualifierait pas pour les phases finales, Fabien Galthié remettrait son costume de consultant).

A quoi pourrait-on donc s'attendre avec une telle "recrue" ? "Pas à une révolution, répondit l'intéressé. Marc, Emile et Didier resteront les patrons. Pour ma part, j'essaierai seulement d'apporter un regard extérieur, de proposer des pistes nouvelles."
En résumé, son rôle serait similaire à celui qu'il avait joué pour la sélection argentine durant pratiquement deux années.
"Par exemple, le choix des hommes ne sera nullement de mon ressort." Pas même une tentative pour guider le staff actuel vers une charnière qu'il a l'habitude de coacher en club ? "Je ne sais pas. On n'en est pas encore là", se contenta-t-il d'ajouter, avec un sourire malicieux que l'on pouvait aisément deviner.

Quant à la coupe du monde, il la regardera depuis son salon, le Top 14 se jouant en même temps.
"Dans le pire des cas, je pourrai envoyer deux ou trois textos."

JLR

#2 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 15 mars 2011 - 08:36

et sa maison à clermont du coup? :fume:
ce serait pas à lièvremont plutot d'annoncer ce genre de chose? toujours aussi illisible dans son approche médiatique des choses le galthié.... je ne sais pas quoi en penser du tout...

#3 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:11

ça craint pour le staff, mais au moins Galthié va apporter toute son expérience du très haut niveau.

t'ain j'ai encore parlé pour ne rien dire

#4 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:19

Si c'est exact, c'est l'hallu :blink:

Si Marc Liévremont ne se sent plus capable de coacher l'EDF, il démissionne... Il ne va non plus appeler les Rapetous pour des conseils & vices dans les rucks, Domi pour coacher Huget, et Dominguez pour TD :fume:

On aura tout vu, bonjour, la crédibilté auprès des joueurs, qui ont besoin d'un guide et de sentir un coach qui un projet clair compris par tout le monde :mellow:

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:27

Si c'est exact, c'est l'hallu :blink:

Si Marc Liévremont ne se sent plus capable de coacher l'EDF, il démissionne... Il ne va non plus appeler les Rapetous pour des conseils & vices dans les rucks, Domi pour coacher Huget, et Dominguez pour TD :fume:

On aura tout vu, bonjour, la crédibilté auprès des joueurs, qui ont besoin d'un guide et de sentir un coach qui un projet clair compris par tout le monde :mellow:


Perso, je pense que les joueurs n'en sont plus là...
et je suis d'accord avec bonobob*, si Galthié a été sollicité, difficile de refuser et si ça peut aider pour la CM ce sera toujours ça de pris

*surtout quand il parle pour ne rien dire :P

#6 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:50

Galthié est l'homme providentiel.
Il était temps.

#7 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:53

Galthié est l'homme providentiel.
Il était temps.

l'homme providentiel n'existe pas, c'est une arlésienne.

#8 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:54

Le lien svp, car là j'hallucine.

C'est un fake ?

#9 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:07

l'homme providentiel n'existe pas, c'est une arlésienne.

O.Saisset..... :whistling:

#10 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:08

Le lien svp, car là j'hallucine.

C'est un fake ?


On dirait bien .. <_<

#11 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:10

O.Saisset..... :whistling:

+1 :flowers:

#12 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:10

Image IPB

#13 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 15 mars 2011 - 10:16

Sinon ils le foutent dehors et on met un tandem "Galthier Noves pour une pige coupe du monde" en mode commando! Ca ne pourrait pas être pire!

#14 Scrum63

Scrum63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 15 mars 2011 - 11:01

galthier changera rien, il faut virer le staff en entier , et mettre de vrais entraineurs qui laissent pas leurs joueurs le nez dans la mer.. ! et vite, trés vite !

#15 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 15 mars 2011 - 12:45

Ca sent la transition en douceur pour l'après CDM